ciscogues

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est prévu de mettre en place un NRA-HD sur Chevry-Cossigny pour les lignes dépendant du NRA BRI77 (Brie-Comte-Robert) :rolleyes: ou comment en faire la demande :lol: ?

Je pose la question car je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier sur la commune de Chevry et après plusieurs contrôle sur dégrouptest
, il s'avère que les 3/4 des habitants de Chevry dépendent du NRA BRI77 situé à Brie-Comte Robert.

Le problème est principalement dû à des affaiblissement de ligne énorme (de l'ordre de 50 dB au mieux) causés par la longueur des lignes (env. 5,5 km) mais de type 6/10 d'après dégrouptest :( .

Vous me direz, peut-être, qu'il y a déjà un NRA sur Chevry (CHV77) mais celui-ci ne concerne qu'une infime quantité d'habitant (Nouveau quartier) et de plus il n'est pas dégroupé.

(Note modérateur: PAS DE PHOTOS DE NRA SUR LES FORUMS DE FREENEWS. Les clichés ont été supprimés)

Perso, je vois mal FT rerouter toutes les lignes de chevry sur ce petit NRA l'ayant vu et certainement travaux de génie-civil important (non rentable).

Merci d'avance.
Cordialement.

Ciscogues.

dmfr

Y AURA T-IL UN NRA-HD POUR Chevry Cossigny (77) AU LIEU DE BRI77
« Réponse #1 le: 11 April 2007 23:37:33 »
Il arrive que FT décide des migrations "globales" sur nouveau NRA (pas NRA-HD) mais c'est rare et complètement aléatoire. Mieux vaut ne pas compter dessus.
De plus CHV77 ne ressort pas sur les nouvelles prévisions du 77, pourtant assez vastes. Le NRA n'est même pas fibré par FT (2048 max pour orange), je ne pensais pas que ca existait encore en IdF ! Bref le dégroupage de ce NRA n'est pas du tout gagné non plus.

En gros si l'adsl est pour toi un critère déterminant... installe-toi ailleurs ! De toute façon, il faut faire un choix entre une baraque pas chère et la fibre pour fin 2007 !

ciscogues

Y AURA T-IL UN NRA-HD POUR Chevry Cossigny (77) AU LIEU DE BRI77
« Réponse #2 le: 12 April 2007 06:19:59 »
Salut dmfr,

En plus de mes précisions dans mon précédent post, d'après le dernier bulletin municipale de la ville de Chevry, il serait prévu d'effectuer des travaux de génie-civil entre Brie et Chevry afin d'y passer la fibre optique d'ici à fin 2008.

La motivation de ces travaux a été principalement dû à la zone industriel de Chevry comportant quelques gros site industriel.

Dans cette optique, est-il possible d'envisager des améliorations technologiques concrète pour des utilisations grand public et non que professionnelles ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Ciscogues.

dmfr

Y AURA T-IL UN NRA-HD POUR Chevry Cossigny (77) AU LIEU DE BRI77
« Réponse #3 le: 12 April 2007 09:38:23 »
Oui mais ca ne dit pas à qui appartiendra cette future fibre, ni ses usages et/ou ses points d'atterrissage. C'est de la fibre FT ? Semafor77 ? autre collectivité locale ?
Probablement pour le fibrage de CHV77. Les NRA non fibrés étant devenus très rare en IdF.
Mais dans tous les cas n'attends pas le FTTH pour fin 2008, entre une fibre qui passe près de chez toi et une fibre qui entre chez toi, il y a un monde (et des années d'écart).
En attendant avec 50/55db en ADSL certains ont de très bons débits tout de même.


ciscogues

Y AURA T-IL UN NRA-HD POUR Chevry Cossigny (77) AU LIEU DE BRI77
« Réponse #4 le: 16 April 2007 11:32:50 »
Salut dmfr,

Effectivement je voulais faire référence au plan Sem@for77 (Cf. lien ci-contre http://www.seine-et-marne.fr/front/go.do?pid=page_1175522632247163489&retourSid=&detailId=publication_article_117093400447263913 ou http://www.semafor77.fr).
Mais c'est un peu ambigu, d'un coté il parle d'un mini de 512Kb/s et de l'autre 1Gb/s, j'ai peu être mal compris ou lu trop vite :P.

De plus, il font référence pour Chevry à la fibre :
- Répartiteur BRI77 : 2ème semestre 2007
- Répartiteur CHV77 : 1er semestre 2008
- Répartiteur TOU77 : 1 er semestre 2008  

Concrètement, je voudrais savoir à quelle sauce WEB Chevry sera mangé :lol: .
Si toi ou quelqu'un connais le plan Sem@for77 dans la forme et en pratique (avantage(s) par rapport à la situation actuelle) ça serait top car je ne suis qu'un pauvre "inculte" :lol: .

Merci d'avance.
Cordialement.

Ciscogues.

ciscogues

Y AURA T-IL UN NRA-HD POUR Chevry Cossigny (77) AU LIEU DE BRI77
« Réponse #5 le: 19 April 2007 10:36:49 »
Salut :),

Up.

Est-ce que quelqu'un connaissant le plan Sem@for77 pourrais m'apporter des précisions en pratique sur les plus attendus (entre autre pour les lignes de Chevry Cossigny raccordées à BRI77) ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Ciscogues.

dmfr

Y AURA T-IL UN NRA-HD POUR Chevry Cossigny (77) AU LIEU DE BRI77
« Réponse #6 le: 24 April 2007 00:37:08 »
Salut,
Citer
Sem@for77 [...] sur les plus attendus [...] pour les lignes de Chevry Cossigny raccordées à BRI77
D'un point de vue ADSL sur lignes téléphoniques existantes :
Aucun ! Une ligne raccordée à BRI77 ne dépend en aucun cas d'un autre NRA, même s'il est plus proche. FT décidera-t-il un jour ou l'autre de basculer les lignes de ta ville sur le nouveau NRA... personne ne peut le dire, malheureusement.
De plus le planning de Semafor77 est un peu suspect. Certains NRA prévus pour le S2 2007 sont déjà dégroupés par exemple (comment ?).

Pour le futur :
Le seul "plus" qu'on peut envisager dans ce genre de cas, c'est que le jour où un opérateur / collectivité décidera d'implanter le FTTH dans ta ville (poser des fibres de CHV77 vers chaque domicile), la fibre "de collecte" (de CHV77 vers paris) sera déjà prête. Mais c'est tout.


tolemys

Y AURA T-IL UN NRA-HD POUR Chevry Cossigny (77) AU LIEU DE BRI77
« Réponse #7 le: 12 May 2007 12:38:58 »
C'est vrai que ce NRA comporte très peu de lignes...