Boutchou17

Bloquer étape 2/3/2/3
« le: 03 February 2018 08:45:25 »
Bonjour :D ,suite à un déménagement effectuer le 27/01 j'ai déménager mon abonnement Freebox dans un nouveau logement , les anciens locataires étant des clients de chez free le service me dit que cela ne prendra pas de temps pour le raccordement. Les premières étapes on était rapides mais depuis le 29/01 je suis bloquer à l'étape 4 au niveau du raccordement donc je voudrais savoir où en n'est le raccordement de la ligne cordialement. fbx21583944
« Modifié: 10 February 2018 06:49:35 par Boutchou17 »

mowa

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #1 le: 05 February 2018 11:30:32 »
Bonjour Boutchou17,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
29/01/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Boutchou17

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #2 le: 05 February 2018 11:32:06 »
Merci de votre réponse en espérant que cette semaine tout rentrera dans l'ordre . ;D

mowa

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #3 le: 05 February 2018 11:34:19 »
Je vous en prie Boutchou17 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


Boutchou17

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #4 le: 05 February 2018 18:38:32 »
Petit changement sur les étapes je suis passer à l'étape 6 mais toujours pas de connexion  sa tourne  en boucle 2 et 3 .

Technicien408

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #5 le: 05 February 2018 19:51:49 »
Bonjour Boutchou17,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme le dysfonctionnement que vous nous indiquez rencontrer au niveau de votre ligne.
De ce fait, un ticket incident a été lancé pour vérifier et corriger l'anomalie que vous rencontrez. Le suivi des actions menées, reste disponible depuis l'Espace Abonné (https://subscribe.free.fr/login/) à l'aide de vos identifiants, en vous rendant à la rubrique "Mon Assistance" puis sur le lien "Suivre les tickets incident".
Par ailleurs, notre service technique a procédé à la génération de vos codes Freewifi, ces derniers vous ont été envoyés par sms à votre numéro de mobile de contact. Vous trouverez des informations complémentaires sur ce sujet à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/2303.html

Merci

Boutchou17

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #6 le: 05 February 2018 19:55:10 »
Merci à tout les coups la ligne à était mal raccorder ? Si c'est le cas j'ai pas de chance et les code free wifi ne sert à rien chez moi car je ne capte pas le wifi "free wifi"Cordialement.


Technicien408

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #7 le: 05 February 2018 20:45:53 »
C'est pris en charge par notre service technique.
Merci de patienter le temps nécessaire des actions menées pour le rétablissement de la liaison.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 05 February 2018 20:53:24 par Technicien408 »

Boutchou17

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #8 le: 05 February 2018 20:47:05 »
Merci bonne soirée  :)

Technicien408

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #9 le: 05 February 2018 20:58:52 »
Je vous en prie Boutchou17 8)
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

mowa

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #10 le: 06 February 2018 11:58:52 »
Bonjour Boutchou17,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Boutchou17

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #11 le: 06 February 2018 12:09:02 »
Bonjour , oui j'ai appelée le service malgré le fameux raccordement de la ligne toujours bloqué à l'étape 2 et 3 sur la box malgré le reboot , changer de prise téléphonique même testé la prise "test" téléphonique" mais rien y fait cela commence à me casser les ... Bref encore attendre .. merci en tout cas de votre réponse . ;)

mowa

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #12 le: 06 February 2018 12:15:39 »
Je vous en prie Boutchou17, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Boutchou17

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #13 le: 07 February 2018 14:30:37 »
Petit message reçu aujourd'hui  signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.


Technicien408

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #14 le: 07 February 2018 14:55:42 »
Bonjour Boutchou17,
Oui, il suffit de patienter, nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service

Boutchou17

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #15 le: 08 February 2018 11:52:07 »
Bonjour nouvelle encore une fois .Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.  Concrètement sa veut dire quoi ? Un technicien est intervenu ? . :o

Boutchou17

Re : Bloquer étape 4
« Réponse #16 le: 10 February 2018 02:13:44 »
J'ai constaté que mon Identifiant technique de ligne :05 46 ***** ne correspond pas là où j'habite mais à 25km de chez moi es-ce normal ?

mowa

Re : Bloquer étape 2/3/2/3
« Réponse #17 le: 10 February 2018 10:03:35 »
Bonjour Boutchou17,
l'intervention effectuée a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je vous invite donc à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
En ce qui concerne le num en 05, il ne vous sert qu'identifiant et pas comme num de votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

Boutchou17

Re : Bloquer étape 2/3/2/3
« Réponse #18 le: 11 February 2018 09:15:07 »
L'origine du problème j'en suis persuadé et du au raccordement de France Telecom , depuis la semaine dernière je me tue  à expliquer a free denvoyer France Telecom pour vérifier le cablage de la ligne et a la centrale , mais à part me dire attendre  encore et encore sa devient long et je sais pas pourquoi cet pas prêt d'être réparé ! J'espère me tromper en tout cas voilà coup de gueule !

sebastopaul

Re : Bloquer étape 2/3/2/3
« Réponse #19 le: 11 February 2018 10:22:54 »
Bonjour,
Il faut savoir avant de dire que ça ne fonctionne pas comme ça.

Lorsque tu déclares un ticket incident à Free, il est tenu de faire certains contrôles avant sinon Orange refuse d'intervenir sur la partie leur incombant. Donc le technicien contrôle en salle de dégroupage sur ta position si tout est correcte. Ensuite il contrôle chez toi. Et en fin une fois que c'est fait et OK, Free envoie le GAMOT à Orange.

Boutchou17

Re : Bloquer étape 2/3/2/3
« Réponse #20 le: 11 February 2018 10:30:37 »
Merci d'avoir répondu dans tout les cas j'espère une réponse suite au ticket dans la semaine à venir .


Boutchou17

Re : Bloquer étape 2/3/2/3
« Réponse #21 le: 11 February 2018 17:05:40 »
Voilà je viens de tester le box chez mes parents elle et toujours bloquer à l'étape 2 et 3 du coup free m'envoie une nouvelle Freebox .

Technicien408

Re : Bloquer étape 2/3/2/3
« Réponse #22 le: 12 February 2018 18:29:00 »
Bonjour Boutchou17,
Un rendez-vous Itinérant vous a été planifié le vendredi 16 février 2018 à 18:00. Une intervention aura lieu à votre  domicile par un technicien itinérant Free.
Merci

Boutchou17

Re : Bloquer étape 2/3/2/3
« Réponse #23 le: 18 February 2018 06:34:51 »
le technicien est passé courtois il  a fait des test sur ma ligne il a remarqué que cela venez de ma ligne et de la freebox ! résultat changement de freebox et France telecom a mal raccorder un fil sur deux au lieu d'avoir 20 mégas j'ai que 9 mégas il a réussie a avoir une connexion dans la maison avec sont appareil  et le technicien a condamnées tout les autre prise mural de la maison pour redirigé sur une seul prise .