Freenews

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« le: 05 September 2005 08:47:43 »
Communiqué de presse d'Iliad
Le Groupe Iliad a conclu un accord avec les actionnaires de la société Altitude Telecom en vue de l’acquisition de 100% du capital de cette dernière. La réalisation de la cession devrait intervenir autour du 15 novembre 2005. Cette opération a été approuvée par le Conseil d’administration d’Iliad. Cette acquisition n’a pas d'effet significatif sur les résultats du Groupe à moyen terme.
Altitude Telecom est la société détenant la seule licence nationale WiMAX (fréquence 3,5 Ghz) octroyée par l’ARCEP (ex ART).
   La transaction prévoit que le Groupe Iliad conserve les activités WiMAX et grand public. Monsieur Jean-Paul Rivière, au travers de la société Altitude Développement dont il est l’actionnaire majoritaire, s’est porté acquéreur des activités entreprises et collectivités précédemment opérées par Altitude Telecom.
Altitude Développement poursuivra sa stratégie de forte croissance sur le marché des entreprises et des collectivités.  Monsieur Jean-Paul Rivière a précisé « cette opération entre deux entrepreneurs permettra d’optimiser le projet d’entreprise de chacun : le grand public pour le Groupe Iliad et le monde des professionnels pour Altitude Développement ».
Le Groupe Iliad deviendra ainsi le seul opérateur français de télécommunication grand public actif dans la technologie WiMAX. Monsieur Xavier Niel, Directeur Général Délégué en charge de la stratégie a déclaré lors du Conseil d’administration que « le WiMAX est une option pertinente à horizon 3-5 ans pour le développement du Groupe en complément des activités actuelles de Free ».


Lien vers la news

Alax

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #1 le: 05 September 2005 09:00:25 »
"GéGé" :)

Fabien

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #2 le: 05 September 2005 09:03:54 »
Mes espoirs de pouvoir communiquer avec ma famille en Corrèze sans recevoir une facture démesurée renaissent :)

Sebastien

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #3 le: 05 September 2005 09:07:13 »
Vivement dans 3-5 ans ;)


Jacques

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #4 le: 05 September 2005 09:23:58 »
Comme Altitude est partie prenante dans l'expérimentation WIMAX de Truchtersheim avec Alsace Connexia, c'est tout bon que Free soit à présent concerné.

Djico

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #5 le: 05 September 2005 09:42:41 »
Ca promet encore de bonnes choses :)

bobinoo

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #6 le: 05 September 2005 09:44:32 »
Ben c'est mes actions qui sont contentes ^^

Sinon d'un point de vue technique free conforte encore sa position d'innovateur dans le domaine de la téléphonie et ça promet de très très bonnes perspectives pour la France.


Vinny_T

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #7 le: 05 September 2005 09:45:53 »
Mais ca deviene un site boursier ici ou bien! lol De toute façon on ne reste pas pendant 5 ans a attendre une nouvelle techno dans une FAI! Si Free est plus fiable que ses concurents dans le present il gardera ses abonnés, si non il partirons a la concurence comme ils ont fait pour venir chez Free.

mikis92

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #8 le: 05 September 2005 09:54:41 »
hummmm. Moi je dis téléphonie IP sans fil dans un futur proche :D

funben

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #9 le: 05 September 2005 10:07:45 »
[Speculation]
Dans les DSLAM v3, free va mettre des antennes WiMax et ainsi va devenir le premier operateur en telephonie mobile/internet sur cette techno.
Resultat abonnement a un forfait pour tel/internet illimité
[/Speculation]

On verra bien dans quelques années

duriansun

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #10 le: 05 September 2005 10:24:50 »
Lorsque Free proposera un  accès haut débit Wimax sur toute la France, et que l'on pourra  se connecter de partout avec un ordi portable ou un pocket PC, j'espère que l'on pourra récupérer notre N° de tél Freebox et l'utiliser en nomade... Cela va faire mal aux opérateurs de téléphonie mobile!... Les prix en téléphonie mobile vont devoir baisser!...

ouam81

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #11 le: 05 September 2005 10:53:48 »
Une super nouvelle je trouve ! :)

Un nouvel horizon sur le futur de Free s'offre à nous :)

Vivement dans 3 ou 5 ans !

mikis92

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #12 le: 05 September 2005 11:03:10 »
Opérateurs GSM, Free arrive avec "leur propre infrastructure" aie aie ça va faire mal !!!!!!!!!!!!!!!!

Salvador

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #13 le: 05 September 2005 11:07:27 »
Faut pas rever
Free ne va pas nous laisser recuperer notre numero de tel Freebox pour utiliser en nomade!
Autrement, on nous aurait deja laisser le faire, et donc l'utiliser par ex en VOIP avec un ordi portable (ou de poche) depuis l'exterieur.

A croire que c'est pour cela que j'ai choisi Free! J'aurais du prendre un FAI qui fait haut debit simple et puis prendre Wengo


Dudullo

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #14 le: 05 September 2005 11:19:00 »
excellente acquisition qui prévoit d'excellentes choses ... ( mais pourquoi je n'ai pas pris d'actions !!! )

lol51

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #15 le: 05 September 2005 11:47:49 »
Citation de: Salvador
Faut pas rever
Free ne va pas nous laisser recuperer notre numero de tel Freebox pour utiliser en nomade!
Ah ? qu'est-ce que ça leur apporte de nous empecher d'utiliser cette technologie ?


Citation de: Salvador
Autrement, on nous aurait deja laisser le faire, et donc l'utiliser par ex en VOIP avec un ordi portable (ou de poche) depuis l'exterieur.
Avec quoi ? le Wifi ? Je me vois mal me trimbaler avec mon pc portable sous le bras avec un téléphone branché dessus et rester limité à une zone de 200 metres...

thedudul

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #16 le: 05 September 2005 12:19:12 »
C'est une bonne nouvelle, mais il est encore trop tôt pour spéculer je pense ...

Patrick

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #17 le: 05 September 2005 12:54:25 »
Citation de: lol51
Citation de: Salvador
Faut pas rever
Free ne va pas nous laisser recuperer notre numero de tel Freebox pour utiliser en nomade!
Ah ? qu'est-ce que ça leur apporte de nous empecher d'utiliser cette technologie ?


Citation de: Salvador
Autrement, on nous aurait deja laisser le faire, et donc l'utiliser par ex en VOIP avec un ordi portable (ou de poche) depuis l'exterieur.
Avec quoi ? le Wifi ? Je me vois mal me trimbaler avec mon pc portable sous le bras avec un téléphone branché dessus et rester limité à une zone de 200 metres...
Non non, il existe des telephone mobile wifi et bientot des gsm/wifi qui basculera automatiquement d'une techno à l'autre
(voir ici :
http://www.toolinux.com/news/materiels/motorola_a910_linux_wifi_et_gsm_sous_la_coquille_ar6480.html

Bonne fin de journée

Dagdalus

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #18 le: 05 September 2005 13:08:55 »
euhhhh à paraitre bête lol mais elle consiste a quoi cette entreprise? je suis juste un simple freenaute lol

Acontios

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #19 le: 05 September 2005 13:27:47 »
Elle dispose d'une license wimax nationale... ce qui ouvre "des" perspectives au groupe Iliad :-)

extasy69

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #20 le: 05 September 2005 13:42:18 »
Bonne nouvelle :) et excellente acquisition, le future est en marche :cool:


NeKeR

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #21 le: 05 September 2005 14:26:34 »
Nan mais c'est genial, je suis dans l'eure et le groupe altitude telecom est l'operateur gerant la dorsale de fibre optique posé, si c'est free (enfin iliad) qui va gerer ca, c'est super.

a quand la freebox avec carte de reception wimax????

shurikn

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #22 le: 05 September 2005 16:39:28 »
Citation de: Fab
Mes espoirs de pouvoir communiquer avec ma famille en Corrèze sans recevoir une facture démesurée renaissent :)
c'est pas possible avec le téléphone gratuit vers tous les fixes ? :P

Marc (MC Cob)

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #23 le: 05 September 2005 17:15:21 »
prévisible depuis des mois,

je suis pas étonné...

Bravo Iliad pour ce coup de maitre

à quand la Freebox WiMax ? Freebox v6 et ou v7 ?

Marc

thedudul

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #24 le: 05 September 2005 17:30:34 »
Citation de: mccob
à quand la Freebox WiMax ? Freebox v6 et ou v7 ?

Marc
Enfin l'USB maitre va être utilisé (module WiMax alimenté par USB de la FreeBox) ?

Marc (MC Cob)

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #25 le: 05 September 2005 17:58:07 »
Citer
Free prévoit-il de se tourner vers de nouvelles technologies dans le futur tels que le WiMax, les solutions SDSL, VDSL ou autre ?
Pour le moment Free est 100 % focalisé sur l'ADSL et l'ADSL 2+ (seule Free dispose d'une offre commerciale à ce jour).
http://www.journaldunet.com/chat/retrans/050330_boukobza.shtml

le menteur :p
Marc

Marc (MC Cob)

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #26 le: 05 September 2005 18:01:05 »
Citation de: thedudul
Citation de: mccob
à quand la Freebox WiMax ? Freebox v6 et ou v7 ?

Marc
Enfin l'USB maitre va être utilisé (module WiMax alimenté par USB de la FreeBox) ?
pas bête :)

je pense pas mais pas bête :p

pour rappel, de ce qu'avait dit Alec : free ne peut pas trop mettre autre chose que des DSLAMs dans les salles de dégroupage,

free ne mettre pas surement pas d'émetteur / récepteur WiMax dans les salles de dégroupage, sinon ça risque de gueuler du côté de France Télécom

m'enfin je pense qu'avant que ça arrive de toute façon, on a le temps de voir arriver les choses, les licences WiMax sont en cours et tout.. le matériel pas vraiment généralisé etc... mais bon Iliad a matière a faire quelque chose de très bien


Marc

Sébastien Ballangé

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #27 le: 05 September 2005 19:03:06 »
Citation de: mccob
free ne mettre pas surement pas d'émetteur / récepteur WiMax dans les salles de dégroupage, sinon ça risque de gueuler du côté de France Télécom
et pis mettre des antennes WiMax émettrices dans un batiment c'est un tit poil balot, ça réduirait pas mal la portée à mon avis ;)


lol51

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #28 le: 05 September 2005 19:24:52 »
Citation de: Jeepbot
Citation de: lol51
Citation de: Salvador
Faut pas rever
Free ne va pas nous laisser recuperer notre numero de tel Freebox pour utiliser en nomade!
Ah ? qu'est-ce que ça leur apporte de nous empecher d'utiliser cette technologie ?


Citation de: Salvador
Autrement, on nous aurait deja laisser le faire, et donc l'utiliser par ex en VOIP avec un ordi portable (ou de poche) depuis l'exterieur.
Avec quoi ? le Wifi ? Je me vois mal me trimbaler avec mon pc portable sous le bras avec un téléphone branché dessus et rester limité à une zone de 200 metres...
Non non, il existe des telephone mobile wifi et bientot des gsm/wifi qui basculera automatiquement d'une techno à l'autre
(voir ici :
http://www.toolinux.com/news/materiels/motorola_a910_linux_wifi_et_gsm_sous_la_coquille_ar6480.html

Bonne fin de journée
Oui ok, c'est déjà plus interessant si le portable est directement compatible asfi (parlons françois :p) mais l'interet est toujours auss limité, le wifi à une couverture médiocre en terme de téléphonie mobile, en plus à ma conaissance il existe très peu d'espace wifi (a par dans des train où des lieux publiques). Donc je ne vois pas en quoi çe qui motiverai free de se lancer dans une téléphonie mobile sur ip dans un rayon de 100 mètre  autour de sa maison, mise à part pour téléphoner dans son jardin (a ce moment là autant prendre un téléphone sans fil :s)

Bud

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #29 le: 05 September 2005 20:17:10 »
Armagedddddoooooooooooon !!

mdrr allez vive FREE !!

spooky

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #30 le: 05 September 2005 22:21:01 »
Note de service parvenu a un ami qui est commercial au sein du groupe altitude :
Mail de JPR à tous ses collaborateurs :
"Bonjour,
Vous pourrez lire dans la presse ce matin qu'Iliad (maison mère de Free) a racheté Altitude Telecom. En réalité, Iliad va racheter la société Altitude SA avec sa licence WiMAX et son activité particuliers. Le reste des activités (télécoms aux entreprises et aménagement numérique du territoire) seront transférées dans Altitude Développement, une société que je reprends à 100%. Nous garderons également la marque "Altitude Telecom". Tout cela sera donc quasiment transparent pour nos clients professionnels.
Ce changement sera effectif mi-novembre."

Sources Reuters :
http://fr.today.reuters.com/news/newsArticle.aspx?type=technologyNews&storyID=2005-09-05T074351Z_01_MAL527695_RTRIDST_0_OFRIN-FRANCE-ILIAD-ALTITUDE-20050905.XML

(Infos de plusieurs dizaines de millions -> il parait que c'est 10 millions... Mystère)

jimbart40

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #31 le: 06 September 2005 00:13:37 »
Mince alors ! 30 commentaires pour ce qui constitue l'ANNONCE stratégique du groupe !!! Il devrait y en avoir 100 minimum....

Bien vu mccob sur le pseudo mensonge de notre grand communicant de Michel Boukobza.  On notera cependant qu'il avait mis en évidence dans le même tchat (de tête) la préséance de Xavier Niel en matière d'orientations stratégiques. Gageons qu'avec l'apparition des composants intégrés WIMAX la FB v6 sera WIMAX compatible.

On va y avaoir droit au "réseau des réseaux" on va y avoir droit à la matrice free !!!

pimu

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #32 le: 06 September 2005 03:12:45 »
pourquoi v6 et v7? il y aura une v5 avant qui vous dit que tout ca n'était pas prévu?

Marc (MC Cob)

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #33 le: 06 September 2005 05:56:19 »
Citation de: pimu
pourquoi v6 et v7? il y aura une v5 avant qui vous dit que tout ca n'était pas prévu?
sera pour la fin de l'année et sera surement pas WiMax à ce moment là

je sais même pas le nombre de relais WiMax à Alitude Télécom installé en france...

Marc

duriansun

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #34 le: 06 September 2005 09:13:48 »
Je voulais acheter un PDA (pocket PC de 170g) avec wiFi... Mais je crois que je vais attendre que les PDA soient équipés WiMax.... les modèles haut de gamme le seront courant 2006 je pense...
Avec le license WiMax d'Altitude Télécom, Free sera le seul à avoir une couverture WiMax sur toute la France...
France Télécom va avoir beaucoup de soucis à se faire!...


thedudul

[NAT] Aquisition d'Altitude Telecom par Iliad
« Réponse #35 le: 06 September 2005 09:53:23 »
Citation de: mccob
Citer
Free prévoit-il de se tourner vers de nouvelles technologies dans le futur tels que le WiMax, les solutions SDSL, VDSL ou autre ?
Pour le moment Free est 100 % focalisé sur l'ADSL et l'ADSL 2+ (seule Free dispose d'une offre commerciale à ce jour).
http://www.journaldunet.com/chat/retrans/050330_boukobza.shtml

le menteur :p
Marc
C'est vrai, mais bon avec Free et faut tout prendre au pied de la lettre, "pour le moment" = la dans la seconde a l'instant présent pas plus loin que le bout du nez. En gros on dit rien a personne et on laisse pas d'espoir puis une fois que le nouveau truc est bien rodé (enfin presque) et près a être lancé (.... oserais-je dire : enfin presque ?) alors la gros coup de pub que personne s'y attendait etc etc ... Bref du marketing spectacle, ca marche bien en ce moment ce genre de marketing, même en politique c'est pour dire ...