slash63

Freebox crystal dsl only ndi 5350m de longueur...
« le: 03 March 2022 10:26:54 »
Bonjour à tous,

Ayant pris mon abonnement freebox crystal il y a peu, la personne au téléphone m'avait assurée que j'aurais au moins 5 megas de débit... je n'ai même pas 1 méga et je ne peux pas surfer sur internet correctement. Je suis à la campagne en bout de ligne et malgré ça on m'avait dit que ça irait... je refuse de payer si cher pour cet abonnement qui ne me sert à rien. Savez vous si free propose aux abonnés ayant une ligne HS des box 4G?

Abonnement : Freebox crystal  dsl only ndi 5350m de longueur...

Busyspider

Re : Freebox crystal dsl only ndi 5350m de longueur...
« Réponse #1 le: 03 March 2022 14:37:31 »
 Bonjour

Tu peux tester ton adresse ici sur cette carte après avoir mis la recherche  sur 4G Box
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

Quand au débit dispo avec une telle longueur de ligne, il faut connaitre l'affaiblissement théorique  au moins. Tu peux le trouver depuis l'espace abonné Freebox .
https://subscribe.free.fr/login/

Ma Freebox/ Gestion Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne

L'info indique  Affaiblissement xx dB

sebastopaul

Re : Freebox crystal dsl only ndi 5350m de longueur...
« Réponse #2 le: 03 March 2022 18:45:14 »
Bonjour,
Tu es en zone non dégroupé et donc réglementation Orange. La personne n'a pas du voir que tu étais non dégroupé.

Donc tu as une longueur de 5350m ce qui représente en moyenne un affaiblissement entre 55 et 70db. Orange travaille sur des palliers et donc tu es en pallier 2M auto adaptatif.
Tu serais dégroupé ce serait différent, tu pourrais prétendre à un débit avoisinant les 4 méga, en tirant bien 5. Car Free en zone dégroupée  balance le débit et tu as au bout ce que la ligne peut te proposer.

Maintenant tu n'auras certainement pas mieux ailleurs, et seul la box 4G est possible dès lors que tu es éligible et surtout que le réseau soit disponible aussi pour. Sinon c'est plus chère c'est l'internet par satellite, tu peux avoir des aides financières il faut te renseigner.

Ensuite regardes pour la fibre, car malgré ce qu'on peut dire, le développement dans les petits villages se fait rapidement depuis quelques temps.