eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« le: 18 November 2007 08:49:06 »
salut a tous,

comment peut on savoir si le nra pon59 (pont a marcq) seras degrouper en effet free (via ma console d'admin) m'indiquer que j'allai etre degrouper 1er semestre 2007 (encore au jour d'aujourd'hui) sur le site de free ils disent 2eme semestre, nous sommes le 18 novembre et toujours rien, je commence a trouver le temps long tres long même, et je ne suis pas le seul dans mon village :(

il n'y a pas un moyen de booster un peu ?

merci @ bientot eric ;)

freeraider

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #1 le: 20 November 2007 12:18:20 »
Salut éric

Tu soulèves un problème que je connais depuis hélas 3 ans...

De la coupe aux lèvres...le chemin peut être trés long...

Il faut savoir tenir ses promesses...sinon la confiance s'en va...

J'espère que FREE s'en rendra compte avant qu'il ne soit trop tard....

à+++++

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #2 le: 20 November 2007 18:33:53 »
ok, je pense etre dans le même cas que toi (3 ans qu'ils disent que...... le degroupage est "imminant" ) ;) mais les autres fai c'est pareils :(

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #3 le: 07 January 2008 18:57:23 »
bonsoir a tous,
 petit up, pour free ou je lit mal ou ils ont un an de retard :rolleyes: :twisted:



j'en ai marre de ramer :twisted::twisted:

bonne soirée et bon surf ;)


sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #4 le: 31 January 2008 11:13:11 »
Bonjour bonjour

moi j'attend après aussi depuis.... un bout de temps. faut pas désespérer il y a pas souvent des news sur le Nord-pas-de-calais, une tous les 2 mois mais en général ca va par série. Enfin je me raccroche a ca en me disant qu'un jour prochain il allait y avoir une news avec le dégroupage de 15 NRA d'un coup pour rattraper leur retard.

A+

landre2

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #5 le: 01 February 2008 18:16:34 »
15 NRA d'un seul coup

mouarfffffffff
sebange , le pere noel est deja passé

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #6 le: 01 March 2008 08:06:36 »
:D salut a tous,

apparemment ça bouge sur pon59

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=59&ville=Pont-%E0-Marcq

j'ai raison ou il faut encore attendre ? ?

merci @ bientot ;)


sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #7 le: 14 March 2008 08:18:21 »
je viens d'eplucher le site de serge31 aperement y a 3 nra en cours : fretin, pont a marcq et bersee, mais apperement ils comment par fretin qui a dejà été détecté.
si on veut essayer de faire des pronostics quand je regarde les dates des autres NRA il semblerait que d'une maniere generale ca prend entre 15j et 1,5mois, mais il y a toujours des cas exceptionnel et la on ne compte plus... la pour l'instant comme fretin a pris de l'avance a mon avis faut pas compter moins d'un mois....

enfin c'est juste mes pronostics personnels... de toute facon on attend depuis le 1er semestre 2007 on est plus a ca pret.

moi la question que je me pose c'est est ce que lesnra dégroupés maintenant systématiquement HD ou pas et comment se passe la manip s'il faudra activer quelque chose quand le dégroupage sera effectif, est ce qu'il y a changement de freebox?

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #8 le: 14 March 2008 13:42:44 »
:D:D pon59 c'est bon depuis aujourd'hui y'as plus K . . . . . . ;)

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #9 le: 16 March 2008 08:18:34 »
justement, faut-il  contacter Free pour recevoir sa nouvelle freebox?
et c'est payant cette histoire?

J'ai essayé sur mon interface et ça m'a donné ça:
Citer
Votre ligne 03 20 XX XX XX  n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.
A priori, il faudrait payer 30 € quand on y est depuis plus de 24 mois

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #10 le: 16 March 2008 08:39:20 »
salut rochi,

en principe oui

moi j'y suis depuis 07/04 donc rien a payer, mais c'est bizard, avant dans la console (synthèse des modification de l'abonnement) c'était différent et si tu partais en DT c'était gratuit sans raz de l'ancienneté

regarde: http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/nord-pas-de-calais/nord/pont-a-marcq/59466PON.html

par contre ceux qui ont quitter free pour FT ils ne seront pas degrouper par FT :D:D ça valait peut être le coup d'attendre :):)

@+ eric ;)

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #11 le: 16 March 2008 09:26:02 »
Salut,
Bon, je viens d'avoir un mec de Free
Me concernant, je n'ai 14 mois d'ancienneté car je l'avais perdue au moment où je suis passé en free only (ça doit être pareil pour toi) et par conséquent je paye 60 €
Il faut attendre encore jusqu'à la fin du mois probablement pour voir sur son interface la possibilité de passer en V5 et après une dizaine de jours pour la recevoir
Tssssss, c'est con cette histoire de perte d'ancienneté

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #12 le: 16 March 2008 09:41:19 »
Citation de: Rochi
Tssssss, c'est con cette histoire de perte d'ancienneté
:rolleyes: bah oui, d'autan qu'avant c'était gratuit ipadsl vers DT, il me semble ;)

autan résilier et réouvrir un compte :) :)

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #13 le: 16 March 2008 09:50:03 »
Citation de: ericpastaga
autan résilier et réouvrir un compte :) :)
Ba résilier et réouvrir une autre ligne te fait perdre un mois d'internet et en plus, je ne suis même pas sûr que ce soit possible.:|
Bref, tant pis, je vais quand même la prendre mais à mon avis, on ne l'aura pas avant le mois de mai.
je suis à plus de 3800 m du NRA  avec un affaiblissement de 52 db, je risque d'avoir la tv qu'en faible débit


eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #14 le: 16 March 2008 10:02:17 »
pour moi c'est 3600 et 48db, j'ai deja mis une box en DT avec 4000M et 53db et ça passer tout juste ;)

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #15 le: 17 March 2008 08:15:55 »
il y a toujours un délai entre le moment ou le dégroupage est effectif et le moment ou les premeirs utilisateurs sont détectés (cf serge.31) mais bon d'ici fin du mois c'est sur ca devrait etre bon.
Quand a moi:
Longueur : 2211 mètres
Affaiblissement : 28 dB

:p

pampam

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #16 le: 17 March 2008 19:14:48 »
Salut


J Ai Lu Vos Discusions Precedentes Sur Le Pon59. Est Ce Que Cela Veut Dire Que La Freebox Hd Sera Accessible Avec Tv Et Telephonie ????
Je Ne Suis Pas Sur Free, Savez Vous Quand Je Pourrais M Abonner Pour En Beneficier ?

Merci D Avance Les Gars

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #17 le: 18 March 2008 07:46:59 »
Citation de: pampam
J Ai Lu Vos Discusions Precedentes Sur Le Pon59. Est Ce Que Cela Veut Dire Que La Freebox Hd Sera Accessible Avec Tv Et Telephonie ????
oui ;)

Citation de: pampam
Je Ne Suis Pas Sur Free, Savez Vous Quand Je Pourrais M Abonner Pour En Beneficier ?
quand il sera degroupé (dans quelques jours enfin j'espère) :D:D

pampam

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #18 le: 18 March 2008 17:30:27 »
Citation de: ericpastaga
Citation de: pampam
J Ai Lu Vos Discusions Precedentes Sur Le Pon59. Est Ce Que Cela Veut Dire Que La Freebox Hd Sera Accessible Avec Tv Et Telephonie ????
oui ;)

Citation de: pampam
Je Ne Suis Pas Sur Free, Savez Vous Quand Je Pourrais M Abonner Pour En Beneficier ?
quand il sera degroupé (dans quelques jours enfin j'espère) :D:D
SALUT ERIC

Merci de tes précisions. Il n'y a plus qu'a attendre. Sais tu sur quel site l'on peut "pister" correctement le dégroupage???
et connais tu les delas moyens entre la nnonce de dégroupage et la mise en reseau effective ?
je sais que tu n as pas de boule de cristal mais bon si t as un peu plus d expérience que moi!!!

a +

ben

Message édité par le modérateur Nux: Merci d'éviter les majuscules à chaque mot ainsi que sur des phrases complétes.

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #19 le: 18 March 2008 17:37:27 »
tu as ceci:

http://francois04.free.fr/nra.php

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=pon59

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/nord-pas-de-calais/nord/pont-a-marcq/59466PON.html

et aussi www.degrouptest.com puis tu rentre ton num de tel puis ton code postale pour savoir si ta ligne est degrouper et en + il te dit sur quel nra et quelle distance tu est de ce nra ;)

pampam

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #20 le: 18 March 2008 17:45:21 »
Citation de: ericpastaga
tu as ceci:

http://francois04.free.fr/nra.php

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=pon59

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/nord-pas-de-calais/nord/pont-a-marcq/59466PON.html

et aussi www.degrouptest.com puis tu rentre ton num de tel puis ton code postale pour savoir si ta ligne est degrouper et en + il te dit sur quel nra et quelle distance tu est de ce nra ;)
Et les délais moyens ?


eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #21 le: 18 March 2008 17:50:49 »
:rolleyes: y'en as pas :( mais en general sur ce que j'ai pu lire c'est 10-15 jours, donc pour le 1er avril ça devrait etre bon et j'espere que ça seras pas un poisson ;)

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #22 le: 24 March 2008 18:22:41 »
:D:D c'est 10€ + cher + 3€/mois de location live box et pas de magnétoscope intégrer :lol::lol:

pampam

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #23 le: 24 March 2008 20:31:24 »
Citation de: ericpastaga
:D:D c'est 10€ + cher + 3€/mois de location live box et pas de magnétoscope intégrer :lol::lol:
effectivement ... vaut mieux attendre quelque jours de plus ...
je vois que tu est bien informé eric
tu pourra s nous prévenir d es que free est ok ????


a +

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #24 le: 24 March 2008 21:19:07 »
no soucis je suis tres impatient aussi

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #25 le: 24 March 2008 21:42:57 »
En tout cas c'est bon signe pour nous que FT rend disponible son offre... encore un tout petit peu de patience

pampam

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #26 le: 25 March 2008 18:36:19 »
Citation de: sebange
En tout cas c'est bon signe pour nous que FT rend disponible son offre... encore un tout petit peu de patience
Oui c'est long tout de même ...
Mais bon ... Plutôt qu'un opérateur de **censuré**

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #27 le: 25 March 2008 19:17:39 »
le temps que ça paraisse sur l'interface, qu'on fasse la commande et qu'on réceptionne le matos, à mon avis, il ne faut pas compter avant le mois de mai :mad:


THeBiZoN

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #28 le: 26 March 2008 10:22:58 »
J'ai une petite question.
Je ne paye pas d'abonnement FT car je suis intégrallement chez neuf. (100% neuf box) avec un numéro 03 59 XXXXXX.

Comment puis je tester ma ligne sur free pour m'abonner ?

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #29 le: 26 March 2008 11:03:15 »
Citation de: THeBiZoN
J'ai une petite question.
Je ne paye pas d'abonnement FT car je suis intégrallement chez neuf. (100% neuf box) avec un numéro 03 59 XXXXXX.

Comment puis je tester ma ligne sur free pour m'abonner ?
avec ton ancien num de telephone ou celui de ton voisin ;)

THeBiZoN

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #30 le: 26 March 2008 13:33:46 »
Oui c'est bien ça ! et merci pour ta réponse !

Autres questions ????
Si je donne un numéro éligible qui n'est pas le mien.

Comment free fera t'il pour me raccorder moi ? ( avec simplement l'adresse du domicile )

Est-ce Free qui fera la résiliation chez neuf ?

Merci d'avance

Pour info, le test d'éligibilité à la TV orange ne marchait pas ce midi !!! Je me suis même rendu en agence CC V2 et il me dise que ce n'est pas dégroupé. Bizarre !!

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #31 le: 26 March 2008 17:45:29 »
Citation de: THeBiZoN
Je ne paye pas d'abonnement FT car je suis intégrallement chez neuf. (100% neuf box) avec un numéro 03 59 XXXXXX.
Ce numéro est-il un numéro attribué par Neuf ou un numéro FT qui a été porté vers le Neuf ?

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #32 le: 26 March 2008 17:56:28 »
essaye avec ton ancien numero de FT ;) moi ça marche

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #33 le: 27 March 2008 08:07:24 »
c'est vrai que je viens de tester sur le site d'orange et sur degrouptest pour l'instant l'offre d'orange avec tv n'est pas disponible.

THeBiZoN

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #34 le: 27 March 2008 08:45:24 »
C'est bon j'ai retrouvé l'ancien numéro FT de l'ancien proprio et en plus il n'a pas été réatribué !!! J'utiliserai celui là. !! MERCI

Pour info, sur le site de degrouptest il faut laisser un laps de temps d'au moins 24h entre deux tests sinon on te présente les mêmes résultats présents dans le cache.
Pour savoir si les données viennent du cache, il suffit de regarder l'URL. Soit elle finit par test.php ou par cache.php. Pour être sûr, il vaut mieu aller sur le site du FAI directement.....
@+ futur freenaute


eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #35 le: 27 March 2008 09:23:22 »
**censuré**

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #36 le: 01 April 2008 16:48:02 »
Je viens de refaire le test sur le site d'orange et maintenant les offres TV sont dispo.
maintenant y a plus qu'a attendre free...

pampam

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #37 le: 02 April 2008 22:43:58 »
Citation de: sebange
Je viens de refaire le test sur le site d'orange et maintenant les offres TV sont dispo.
maintenant y a plus qu'a attendre free...
ET HOP LE TEST SUR LE SITE D ORANGE NE FONCTIONNE PLUS . VIVEMENT FREE

landre2

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #38 le: 03 April 2008 02:28:05 »
vous avez le temps
certains sont mis en reseau depuis le 06/02/2008  (las59)

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #39 le: 03 April 2008 07:49:47 »
et pourquoi c'est si long ? ?

landre2

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #40 le: 03 April 2008 08:39:40 »
parceque sa Majesté FREE en a décidé ainsi
et personne  ne peut donner de date

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #41 le: 03 April 2008 10:28:03 »
:o arf c'est balot, dire que c'est en cours de degroupage et en faite ça ne l'ai pas :(


Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #42 le: 03 April 2008 17:41:10 »
j'avais pronostiqué fin avril ou début mai pour recevoir sa freebox, force est de constater que ça sera plutot au mois de juin que ça se fera

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #43 le: 03 April 2008 18:36:30 »
+1 :(

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #44 le: 07 April 2008 17:10:32 »
J'ai demandé le dégroupage total sur l'interface et leur réponse:(

Citer
Votre ligne 03 20 XX XX XX  n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #45 le: 16 April 2008 17:41:50 »
:D:D:D ça avance ça avance :

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=pon59

a lire en pied de page ;)

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #46 le: 17 April 2008 13:06:37 »
Bon la prochaine étape c'est 1er connecté.
La question que je me pose c'est est-ce que ca va etre automatique pour tout le monde ou si il va falloir cliquer sur un fameux lien dans l'interface de gestion sur le site de free...

Bon dans le doute je vais controler régulièrement l'apparition d'un tel lien sur le site de free... :D

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #47 le: 17 April 2008 18:45:37 »
Dans l'interface de gestion tu peux toujours aller dans modification d'abonnement: synthèses......  ensuite dégroupage total et demander un dégroupage total....

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #48 le: 19 April 2008 08:19:33 »
Bah n'empeche on s'etait foutu de ma gueule dans le 5eme message de ce topic quand je disais qu'il y aurait 15 nra dégroupé d'un coup, bah j'etais pas si loin finalement :p


eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #49 le: 19 April 2008 10:51:45 »
Citation de: Rochi
Dans l'interface de gestion tu peux toujours aller dans modification d'abonnement: synthèses......  ensuite dégroupage total et demander un dégroupage total....
:):) salut, je l'ai fait mais c'etais y'as quelques mois avant de passer en only ;)

Citation de: sebange
Bah n'empeche on s'etait foutu de ma gueule dans le 5eme message de ce topic quand je disais qu'il y aurait 15 nra dégroupé d'un coup, bah j'etais pas si loin finalement :p
:D:D