Freenews

Pour commenter les résultats trimestriels du groupe Iliad, où Free a annoncé avoir recruté 805~000 nouveaux abonnés mobiles (nets de résiliations) et plus de 100~000 nouveaux abonnés haut débit, Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, était ce matin l'invité de Good Morning Business sur la radio BFM.

Lire l'intégralité de la news

jonesindiana

Faut-il que je sois le 1er à réagir. Je n'ai pas écouté l'interview, mais avec les chiffres donnés concernant Free mobile au 3e trimestre je suis un peu déçu, je pensais qu'il y aurait plus de nouveaux abonnés. il est vrai qu'avec toutes les misères qui ont été faites à Free depuis l'ouverture de son réseau et les ragots qui ont circulé, certains ont peut-être été refroidi. Mais d'ici le 31 décembre les choses peuvent s'améliorer 8)

squirrel

quand on rapproche les 850000 aux 40000(je crois) de SFR et aux 250000 de orange, ça reste une sacrée performance.
Même si et surtout certains sont déjà allés voir ailleurs !
Sans oublier l'effet induit sur l'ADSL : +100000 cash.

PoilàGratter

Faut-il que je sois le 1er à réagir. Je n'ai pas écouté l'interview, mais avec les chiffres donnés concernant Free mobile au 3e trimestre je suis un peu déçu, je pensais qu'il y aurait plus de nouveaux abonnés. il est vrai qu'avec toutes les misères qui ont été faites à Free depuis l'ouverture de son réseau et les ragots qui ont circulé, certains ont peut-être été refroidi. Mais d'ici le 31 décembre les choses peuvent s'améliorer 8)

J'enfonce une porte ouverte, mais le 3ème trimestre est juillet-août-septembre.
Commercialement, c'est début septembre que des parents ont transféré ou offert des abonnements 0/2€ à leurs ados, et c'est fin septembre que la fuite des abonnés Freemobile (résidants en zones denses) avides d'Internet en mobilité est devenu notable.
Donc le dernier trimestre donnera certainement une autre vision.

Enfin, l'ARCEP montre une stagnation, voire une régression des N° portés. Ce qui semble indiquer que les 75 millions de cartes SIM en circulation démontre que le gâteau global a grossi, et qu'une partie des abonnements à Freemobile n'impliquent pas forcément l'abandon d'autres abonnement ailleurs.


jeangorges

Pas fait pour les ados le forfait 2€ avec aussi peu de sms et un non bloqué...  :P

squirrel

Pas fait pour les ados le forfait 2€ avec aussi peu de sms et un non bloqué...  :P

En tant que parents (les miens ne sont plus ados...) l'argument prix joue toujours en premier et puis tous les ados ne sont pas forcément des paniers percés , surtout avec un peu d'éducation....

alainlfanfree

 Il faudra aussi pour le dernier trimestre tenir compte des cadeaux de fin d'année et peut être d'une nouvelle offre mobile de la part  de Free vu les nouvelles offres à 9,99€  que vient de proposer la concurrence.