byannoux

Saucats
« le: 21 December 2009 10:51:43 »
je suis à saucats depuis 2007 !
impossible d'avoir la Tv!!!
Quelqu'un sait il quand on l'aura alors qu'on paye pour ce service...

un simple freenaute

Saucats
« Réponse #1 le: 21 December 2009 10:58:27 »
Bonjour,

Vous êtes en offre ND, donc NON, vous ne payez pas pour ce service.
Vous payez le même prix chez Free, ce serait plus cher ailleurs : si Free ne fournit pas le service, c'est un coût négligeable en moins pour eux et une rentrée d'argent en moins assez monstrueuse (options TV, VOD, pub...).

En plus, et là est la raison de l'absence de TV, un abonné ND coûte très nettement plus cher qu'un dégroupé, et la TV est de plus incompatible avec le réseau non dégroupé.

Si votre ligne est compatible, comme Free prévoit de dégrouper votre NRA, vous devriez avoir accès à la TV. Mais ça peut prendre du temps.

byannoux

Saucats
« Réponse #2 le: 21 December 2009 12:33:19 »
je paye pas??
je paye 29,99 euros par mois lollll

byannoux

Saucats
« Réponse #3 le: 21 December 2009 12:34:14 »
bien sur que je paye
je paye la meme chose que quand j'étais sur bordeaux soit 29,99 euros par mois sans avoir la TV loll


un simple freenaute

Saucats
« Réponse #4 le: 21 December 2009 12:37:23 »
Mais Free paie aussi 10€/mois en plus à FT.
En moyenne, vous lui coûtez, sans TV, 15€/mois de plus que ce que vous payiez avec.

Donc NON vous ne payez pas la TV. Vous payez le surcoût de frais France Télécom induit par l'absence de dégroupage.

byannoux

Saucats
« Réponse #5 le: 21 December 2009 12:44:51 »
je parle pas francais ou quoi  lolllllllll
je m'en fiche de savoir que ce que free paye à FT loll
je paye pour une offre triple play à 29,99 euros par mois alors que je n'ai pas le service TV !
et ca c'est quoi loll
http://www.legalis.net/jurisprudence-decision.php3?id_article=2782

byannoux

Saucats
« Réponse #6 le: 21 December 2009 12:46:17 »
je comprend pk on me répond à coté de la plaque
c'est free qui me répond lolll


un simple freenaute

Saucats
« Réponse #7 le: 21 December 2009 12:49:17 »
C'est sans rapport : Monsieur D. a souscrit à une offre Free Haut Débit Dégroupage. Vous à une offre Free Haut Débit Non dégroupé.

On peut acheter 100 Logan et une Ferrari pour le même prix. On dépense autant, ça n'est pas la même chose, ça n'est pas le même service.

Ce n'est pas du triple play. C'est du double play, une offre différente, qui est au même prix certes, mais qui n'inclut pas la TV, (à part un service de substitution : http://tv.freebox.fr).

http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01022009.pdf

byannoux

Saucats
« Réponse #8 le: 21 December 2009 13:02:28 »
C'est bizarre mais lors de ma souscription ce n'était meme pas précisé
ci dessous copie du mail de confirmation!!!!

"Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0556720396 et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le lundi 28 mai 2007 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide se
trouvant dans votre colis.

Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique
"

byannoux

Saucats
« Réponse #9 le: 21 December 2009 13:09:46 »
payer pareil pour avoir moins de service !
ca c'est bon pour le client!!
moi quand je compare 2 voitures , c'est juste 1 logan et 1 ferrari lolll
qui va acheté 100 logan lol pour le meme prix qu'une ferrari !
bizarre votre comparaison...
j'ai jamais vu auto plus calculer combien il fallait de logan pour avoir 1 ferrari lolll

byannoux

Saucats
« Réponse #10 le: 21 December 2009 13:16:30 »
ce qui me choque encore plus c'est de ne pas savoir quand cela sera dégroupé !!
bien sur rien à ce sujet dans les CGV....

un simple freenaute

Saucats
« Réponse #11 le: 21 December 2009 13:18:55 »
C'est bien ce qui est écrit sur la FIS placée juste en haut : Offre Freebox.

Par contre, le test d'éligibilité ne renvoie pas le même résultat selon la zone (en dégroupé c'est l'image de la Freebox HD qui s'affiche, avec la mention '+ service TV' ou 'attention, la ligne est trop longue pour la TV', en ND c'est rien du tout).

http://www.freenews.fr/spip.php?article6668
(la capture d'un abonnement ND est au milieu de l'article; en dégroupé, en haut).

Il est également précisé pendant l'inscription le NRA de raccordement, sous la forme du résultat de ce test d'éligibilité, la disponibilité du dégroupage et de la TV : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
Cette page est encore sur l'ancien site, elle existait déjà en 2007, (et même avant).

La distinction dégroupé/non dégroupé a toujours été claire, relisez vos CGV.
Vos CGV en 2007 :  http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01022007.pdf

Article 7.2 :
"Pour accéder au Service audiovisuel, la Ligne de l’Usager doit être située en Zone dégroupée et être
reliée à un Répartiteur qui dispose des équipements nécessaires. La liste et l’étendue des Zones
dégroupées sont consultables sur le site Internet de Free."

Cet article n'a pas été modifié depuis.

En 2007 encore : http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01022007.pdf >> distinction encore plus nette, à l'époque le débit en zone ND était de 10 Mb/s maximum.
http://adsl.free.fr/cgv/FIS010207.pdf
Effectivement ici c'était rosse, pas de mention des zones ND. Mais en haut :"Proposée aux nouveaux abonnés en zone dégroupée".
Donc pas de doute possible.

byannoux

Saucats
« Réponse #12 le: 21 December 2009 13:36:14 »
Franchement quand vous déménager de 20 km seulement vous êtes loin d'imaginer que le dégroupage n'est pas possible lolll
j'ai bougé de BEGLES à Saucats en 2007 soit de 20km avec le meme FAI free
et pour moi dégroupage ne signifiait pas avoir ou non la TV
Franchement qui lit les CGV en entier???
Quand vous déménagé vous pensez pas qu'on a autre chose à faire que de cliquer sur 6 liens et / ou étudier des cartes! Et en plus on a plus internet puisque que l'on déménage loll
Quand vous acheté une voiture vous savez comment  fonctionne son moteur??

byannoux

Saucats
« Réponse #13 le: 21 December 2009 13:43:49 »
Et quand ils vont sortir les voitures electriques, faudra regarder ou on pourra les recharger aussi lolll vous allez me dire.
vous etes dans votre domaine que vous maitrisez mais mettez vous à la place des néophytes.
on demande pas à un conducteur de savoir démonter son moteur quand il achete une voiture ou le nom des pièces du moteur
franchement un peu de sérieux ..NRA, FIS , test d'éligibilité ....que de termes techniques propres au FAI.
Le consommateur ne devrait pas avoir à s'en soucier.


un simple freenaute

Saucats
« Réponse #14 le: 21 December 2009 14:03:40 »
Je m'en fiche pas mal que vous la lisiez ou pas. Vous signez ce contrat, donc vous acceptez la totalité de ses termes.
Le néophyte, je l'étais il y a 3 ans. A vrai dire je n'y connaissais rien. Et le contrat, je l'avais imprimé en totalité avant de m'inscrire, j'ai passé une soirée pour le lire. Comme chacun est censé le faire.

Si vous ne le faites pas, tant pis pour vous, mais s'inscrire sans savoir ce qu'on va avoir c'est le meilleur moyen de se faire avoir. Et il est impossible de dire quoi que ce soit ensuite. C'est se priver d'une possibilité de se plaindre ensuite.

On ne demande pas au conducteur de démonter sa voiture avant d'acheter. On considère que s'il a choisi cette voiture, il l'a fait en connaissance de cause. S'il ne savait pas qu'avoir un moteur diesel était plus adapté pour lui qu'un moteur essence, c'est bien fait pour sa pomme. Il n'avait qu'à le savoir, on ne l'a pas arnaqué, on lui a fourni un service qu'il avait demandé et accepté.
D'ailleurs, au permis de conduire, on demande aujourd'hui de savoir comment fonctionne un embrayage, une boîte de vitesses, le système de freinage, etc, avec un certain nombre de mots clé. Et évidemment, on n'envisage pas acheter une voiture sans permis. Il n'y a pas de permis d'Internet, mais dans le principe c'est la même chose : on se renseigne avant d'acheter, par exemple un ordinateur qui sera relié au net (sinon on n'y met ni antivirus ni pare-feu, et on se retrouve avec un PC vérolé inutilisable en 15 minutes chrono, et on s'étonne).

Au delà même, il est toujours intéressant, même intellectuellement, d'essayer de savoir ce à quoi on s'abonne, ce qu'on va utiliser... personnellement c'est comme ça que j'ai acquis les connaissances que j'ai aujourd'hui sur l'ADSL !

Le dégroupage peut être possible pour une maison et pas celle d'à côté, tout comme la TV peut être disponible d'un côté de la rue, et pas de l'autre. Tout dépend du câblage et il n'est absolument pas rationnel.
Ici, mes captures le prouvent : c'est affiché très clairement, il suffit de savoir lire pour voir qu'elle est disponible... ou pas.

Et je suis désolé, FIS, c'est un terme courant. Vous le trouverez pour toute fourniture de services nécessitant un abonnement. De même qu'éligibilité... le RSA, les aides sociales, les APL, les offres de certaines banques... c'est une question d'éligibilité aussi !
Le NRA pas besoin de le connaître, il ramène directement au dégroupage.

Il ne faut pas aller bien loin pour trouver des livrets de vulgarisation sur l'ADSL : par exemple, en bas à droite de chaque page du site de Free : http://www.free.fr/pdf/cnc_guide_interactif.pdf, page 42 sur 56 pour le dégroupage par exemple.

byannoux

Saucats
« Réponse #15 le: 21 December 2009 15:01:08 »
bon ok ! on le lit et après? si des choses dans ces CGV ne me plaisent pas? Qu'est ce que je fais je? je dit non ! je dit Mr Niel pouvez vous changer vos conditions de vente dont certaines clauses ne me plaisent pas
je prend donc pas free lol ni aucun autre FAI
c'est facil de dire fallait lire les CGV car cela aurait changé quoi si je les avais lu de a à Z. Rien puisque dans ce type de contrat les clauses sont imposés par le FAI. Et parfois ces clauses sont jugés abusives par les tribunaux...
je précise que je n'ai jamais rien signé ni meme paraphé ces CGV !
bref je ne sais toujours pas quand saucats sera dégroupé
et pis quand vous rentrez ds le débat diesel ou essence c'est du détail
une voiture on lui demande de rouler c'est sa fonction première surtout et pas de tomber en panne ! quand je vois que free fait de la pub partout pour son offre triple play c pareil ! moi je veux ca!
Et bien sur qu'il faut se renseigner mais bon on peut pas tout savoir sans déconner!
Maintenant faut etre juriste, technicien , etc ...

byannoux

Saucats
« Réponse #16 le: 21 December 2009 15:09:20 »
bref je recentre le débat pour moi c pas normal de payer le meme prix si l'on a des débits et services différents!!! Voila pour moi le fond du problème...ARGENT ARGENT....
si vous trouvez cela normal moi pas... et peu importe de savoir si j'ai lu les CGV ou pas..peu importe de connaitre les termes techniques ou pas....
pour vous c'est normal puisque c'est dans les CGV!!

un simple freenaute

Saucats
« Réponse #17 le: 21 December 2009 17:42:48 »
Renault fait de la pub pour ses voitures mais ceux qui n'ont pas le permis ne peuvent pas les conduire.
L'Armée fait de la pub pour devenir soldat mais les handicapés ne peuvent pas le devenir.

Il y a plein d'exemples : l'injustice existe, elle est un fait. Vous voulez ça, on dirait un gamin dans un magasin de jouets qui demande à son père RMIste une PS3. Ben non, il ne l'aura pas, il n'avait qu'à naître ailleurs.

Si vous donnez à Free quelques milliards, ils seront ravis de les investir pour proposer la fibre optique partout en France. Aujourd'hui ils investissent des centaines de millions dans le dégroupage. Et de plus en plus, pour dégrouper des répartiteurs de plus en plus petits. Argent justement.

Argent, on y vient. Alice, très généreuse, avait essayé de compenser l'inégalité en proposant des forfaits à 20€/mois aux non dégroupés. Résultat : au 30 juin 2008 Alice perdait 1 million d'euros par jour.
Un abonné dégroupé total coûte environ 11€/mois HT à Free (5€/mois en partiel) et paie, chaînes optionnelles et appels téléphoniques compris, plus de 45€ HT/mois à Free en moyenne.
Un abonné non dégroupé paie moins cher (pas d'options TV), mettons 35 à 40€/mois en comptant les appels téléphoniques (moins utilisés qu'en dégroupé car de moindre qualité). Il coûte 15 à 21€/mois hors taxes, et surtout hors coût de bande passante. Si ces coûts ont été divisés par 8 en 3 ans, c'est toujours 19€/Mbps/mois.

Donc, la TV étant d'office exclue par incompatibilité technique, il est aussi exclu de proposer une offre moins chère. Pour moi c'est normal, connaissant les causes de la chose, et les CGV n'en sont que conséquences.

Les autres FAIs font payer plus cher et offrent moins de services aux ND (pas d'ADSL2+ par exemple). Si vous voulez distinguer les tarifs et faire payer chacun au juste prix, préparez vous à payer plus cher : Free fait 10 fois plus de marge en dégroupé qu'en non dégroupé. L'offre non dégroupée est quasiment vendue à prix coûtant, ce qui est loin d'être le cas du dégroupage.

Lire les CGV évite surtout d'avoir une mauvaise surprise. Et tous les FAIs n'ont pas les mêmes clauses. Chacun a ses exigences, elles sont différentes d'un FAI à l'autre. Reste à prendre le moins pire. Lire les CGV c'est ça : choisir l'offre adaptée à ses besoins, et surtout savoir à quoi s'attendre, parce que si le vendeur vous fourgue une Twingo 60ch qu'il a en stock quand vous vouliez vous faire plaisir en Clio RS ! C'est l'équivalent de ma question diesel essence : les CGV ça sert à ça. Choisir. Parce que si vous ne les lisez pas, faites am stram gram, pic et pic et colégram, allez je prends Free.
Au final, vous avez une connexion Internet, elle fonctionne. Et surtout, Free vous a vendu le service que vous avez accepté. Vous avez coché les cases demandées, ce qui signifie que vous les acceptez expressément, comme une signature. Et à la fin de l'inscription, vous devez normalement imprimer (et signer) un document valant acceptation du contrat, et autorisation de prélèvement, à envoyer à Free et à votre banque.

Free ne sait très certainement pas précisément quand Saucats sera dégroupé. Ma réponse sur l'autre sujet reste valable.

byannoux

Saucats
« Réponse #18 le: 22 December 2009 11:54:49 »
donc vous conseillez à tout le monde de lire les CGV de tous les FAI pour comparer avant de choisir.
La théorie c'est bien mais en pratique.
Vous avez déja déménagé un jour je pense...quoi que...
vous pensez pas que l'on a autre chose à faire à ce moment là que d'élucher les CGV de tous les FAI??
Non je les ai pas imprimé j'avais pas d'imprimante lolll
Simple question: vous faites quoi comme job? Vous bossez pas pour free par hasard ou tout autre FAI?
car vous avez l'air de bien savoir ce que coute un abonné à free loll

byannoux

Saucats
« Réponse #19 le: 22 December 2009 12:08:48 »
Faut il aussi faire un tableau excell comparant les clauses des CGV des FAI lolll??
cela frise le ridicule car votre théorie est inaplicable....
Heureusement que c'est plus simple d'avoir le simple téléphone lollll
heu vous lisez les CGV de renault avant d'acheter une de leur voiture?? lollllllllllllll
Si oui vous avez bcp de temps libre!

un simple freenaute

Saucats
« Réponse #20 le: 22 December 2009 12:36:44 »
Citation de: byannoux
donc vous conseillez à tout le monde de lire les CGV de tous les FAI pour comparer avant de choisir.
La théorie c'est bien mais en pratique.
Eviter de telles énormités ne prenait pas plus de 5 minutes. Même pas en fait.

Citer
Vous avez déja déménagé un jour je pense...quoi que...
vous pensez pas que l'on a autre chose à faire à ce moment là que d'élucher les CGV de tous les FAI??
Il fallait les éplucher en s'abonnant. Bien avant donc.

Pour info, mes parents ont déménagé 21 fois en 30 ans, personnellement j'en suis à 11 déménagements, le dernier en 2008, le premier 15 jours après ma naissance. Je sais tout à fait comment se passe un déménagement, par exemple un déménagement dans un chantier, un déménagement où on doit repartir tout de suite après à cause d'un vice caché,... pas de souci.
Simplement, justement par expérience, je sais aussi qu'il faut savoir planifier et commencer à se renseigner un peu avant. Par exemple, ouvrir sa ligne FT au moins 2 semaines avant, pour savoir à quoi on a accès. Il y a parfois eu des surprises.

Et même sans CGV la TV n'étant pas annoncée, il était évident qu'elle n'y serait pas.

Citer
Simple question: vous faites quoi comme job? Vous bossez pas pour free par hasard ou tout autre FAI?
Je ne bosse pas pour un FAI.

Citer
car vous avez l'air de bien savoir ce que coute un abonné à free loll
J'ai été jusqu'au bac, donc je sais lire et écrire sur Google pour trouver ce que je cherche.

Citer
Faut il aussi faire un tableau excell comparant les clauses des CGV des FAI lolll??
cela frise le ridicule car votre théorie est inaplicable....
Les CGV sont aussi résumées dans des FIS, qui contiennent déjà la quasi totalité des données, le reste des CGV étant beaucoup de blabla légal. Et il y a aussi des gens, sur les forums, qui ont pris le temps de se renseigner sur l'offre des FAIs. Posez vos questions ici, sur n9ws, C-Alice et C-Orange, vous aurez tous les détails.

Ma théorie est applicable dès lors qu'on sélectionne. Si je lis les fiches standardisées d'Orange, de SFR, de Free et de Bbox, je sais déjà qu'en termes de contraintes et de tarifs, tous les FAIs sont éliminés.
Je lis ensuite les CGV de Free et si elles ne me réservent pas de surprise (ce n'est pas le cas), je m'abonne. Au total ça prend 1h en plus de la lecture des 30 pages du contrat Free.

Citer
heu vous lisez les CGV de renault avant d'acheter une de leur voiture?? lollllllllllllll
Oui. Celles de la garantie et surtout celles du crédit qui vont avec, parce que sinon, je risque d'avoir de très mauvaises surprises. C'est comme ça qu'on retrouve des ménages surendettés, c'est aussi comme ça qu'on a eu la crise des subprimes entre autre : l'irresponsabilité collective.


byannoux

Saucats
« Réponse #21 le: 22 December 2009 14:38:21 »
je crois que j'ai trouvé la personne sur cette terre qui ne se fera jamais avoir lolllllllllll

byannoux

Saucats
« Réponse #22 le: 22 December 2009 14:45:46 »
et je vais pas vous raconter ma vie
enfin si parceque là Mr je sais tout j'en ai envi loll
 j'ai du batailler avec France telecom pour qu'il s'ouvre ma ligne dans mon nouveau logement lolll....2 mois pour avoir le téléphone loll
après j'ai bataillé contre mon escrop de promoteur qui a fait ma résidence! j'avais refusé les clefs en premier...etc
J'ai franchement pas eu le temps d'éplucher les CGV des FAI, le comprenez vous?
Et je me suis pas pri la tete! j'avais free avt je l'ai gardé
Alors la planification parfois a ses limites loll

byannoux

Saucats
« Réponse #23 le: 22 December 2009 14:46:44 »
Bon vous bossez pour qui alors? Je veux savoir la vérité lolllll

byannoux

Saucats
« Réponse #24 le: 22 December 2009 14:54:42 »
En fait c'est meme pas je sais tout
c'est aussi je veux toujours avoir raison sur TOUT sans tenir compte des contraintes, capacités et priorités propre à chacun.
moi j'aime bien planifié les choses mais desfois c'est pas possible...
Si vous y arrivez ba chapo
Bon pour etre constructif, vous voulez pas demandé à free que vs connaissez bien quand ils vont dégroupé à saucats lol

byannoux

Saucats
« Réponse #25 le: 22 December 2009 15:02:26 »
pour les subprimes il me semblait que c'était plus des pauvres gens qui voulaient s'offrir un logement...
pour eux les credits à taux variable très bas au départ étaient la seule solution pour se l'offrir...
Ah c'est sur si on gagnait tous 4000 euros par mois cela ne serait pas ou pas trop arrivé...
demain votre voiture lache, vs avez pas un rond et besoin d'une caisse! Le crédit apparait comme la seule solution, non?
Putain ils font chier les pauvres à vouloir une caisse et une maison lollllllll Après ils arrivent plus à payer lollll

Surfsp33

Saucats
« Réponse #26 le: 22 December 2009 15:12:21 »
Bonjour,

Orange ne propose pas la télévision non plus sur Saucats, tout simplement car le NRA c'est pas raccordé à la fibre optique.

Enfin pas totalement, une fibre existe en LEO33 et 3SA33 en aérien mais elle ne doit pas encore être raccordée.

Si Saucats est prévu en dégroupage, dans ce cas quand Orange proposera la TV, Free dégroupera tout simplement.

un simple freenaute

Saucats
« Réponse #27 le: 22 December 2009 16:00:19 »
Citation de: byannoux
J'ai franchement pas eu le temps d'éplucher les CGV des FAI, le comprenez vous?
Et je me suis pas pri la tete! j'avais free avt je l'ai gardé
Ce que je ne comprends pas c'est que vous n'ayez pas lu vos CGV en vous abonnant, donc bien avant de déménager...

Pour le reste, on ne va pas débattre, mais les subprimes ce sont des pauvres qui n'ont pas lu les petites lettres de leur emprunt, qui est passé d'un taux de 1% ou moins la première année à 5% environ, donc ils n'ont plus pu payer, il y a eu des expulsions en masse, on connait les suites boursières et économiques dans le monde entier.

S'ils avaient lu leur contrat ils auraient attendu en location, parce qu'entre rester en location et atterrir sous un pont faute de pouvoir payer je pense qu'ils auraient choisi. On n'en est pas là avec les FAI.

Mais un tel degré d'ignorance, hélas largement répandu, est consternant.


byannoux

Saucats
« Réponse #28 le: 23 December 2009 14:50:11 »
Bon j'ai eu une réponse de free qui m'apporte mais rien de rien!
j'adore ce genre de réponse à la con lolll
aucune date précise

"Enfin, je suis au regret de ne pouvoir vous donner de date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

En effet, l'opération de dégroupage est dépendante de nombreux paramètres qui font qu'on ne peut dégrouper toute la France dans des délais très brefs. Néanmoins, la politique de Free passe par le dégroupage, notre but étant le dégroupage d'un maximum de lignes.

Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site de Free qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France, ainsi que les prévisions des dégroupages à venir : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus précise vous sera donnée au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance de dégroupage via le lien "Caractéristiques de ma ligne" que vous pouvez trouver sur l'interface de gestion à l'adresse suivante, dans la rubrique "Mon abonnement" : http://subscribe.free.fr/login/
absolument  SCANDALEUX !!


javais du les lire voir meme les appprendre par coeur lolllllllll j'avais que ca à faire loll
En fait tous les ans elle change vos fameuses CGV donc tous les ans je les imprime et je les signe lollll

byannoux

Saucats
« Réponse #29 le: 23 December 2009 14:53:44 »
depuis 2007 on me répond la meme chose
c'est quand même du foutague de gueule vous trouvez pas lolllllll

ouhai c vrai ils font chier les pauvres à vouloir réaliser leur rêve ! qu'ils restent locataire toute leur vie lolllll

byannoux

Saucats
« Réponse #30 le: 23 December 2009 14:59:57 »
Je pense que certains devaient le savoir que les taux pouvaient remonter...
Mon frere qui travaille ds une banque me l'avait déconseillé le credit a tx variable.
ils ont pris le risque pour réaliser leur rêve ....
Et ds la mesure ou les produits bancaires qu'il vend il les prend meme pas pour lui vs avez tt compris
maintenant on vs vend n'importe quoi ! et apres on vs dit ! bé fallait les lire les CGV loll
moi je pense qu'il faudrait arreter de vendre n'importe quoi plutot et envoyer ts ces escroqs en prison !!
vive les escroqs lolll

un simple freenaute

Saucats
« Réponse #31 le: 23 December 2009 18:30:27 »
Stop au HS merci. Si l'on vend n'importe quoi c'est aussi parce qu'on achète n'importe quoi de l'autre côté du comptoir.

Les CGV ne changent qu'à l'initiative du freenaute. Même si elles changent souvent -et c'est un fait- Free ne change pas les CGV sans autorisation du client. Ou alors, en avertit celui-ci selon les conditions définies par les CGV en cours, avec notamment un droit de résiliation.

Depuis 2007 on vous répons la même chose puisque chacun de ces termes sont vrais. La veille du dégroupage du NRA, le responsable du secteur ne sera pas forcément certain de pouvoir activer le matériel. Il y a trop de paramètres pouvant bloquer un dégroupage.... un peu de lecture : http://www.freenews.fr/spip.php?article6593
Entre autres : FT, le fournisseur de fibre, la/les mairies, le conseil général/régional,... parfois pour des raisons très stupides.
Free perd 15€/mois/abonné non dégroupé. Si le dégroupage était possible, il serait fait (quoique sur ce petit NRA, le coût des installations est élevé face à la rentabilité probable).

Je ne vois pas le scandale : Free n'est pas à vos pieds pour vous dégrouper. Si vous voulez être dégroupé, sensibilisez plutôt votre mairie...