okko13

Changement d'opérateur pour free
« le: 01 September 2015 16:54:39 »
Bonjour, après 10 ans passé en neufbox (et une augmentation de prix que je juge abusive), je me suis décidé à prendre une Freebox via la vente privée.

Pour le moment, tout se passe bien mais j'ai tout de même un problème (d'ordre administratif)

En effet, pour souscrire à l'offre, mon numéro de téléphone ne passait pas, j'ai du mettre le numéro de référence de la ligne France télécom. Souhaitant garder mon numéro actuel, j'ai appelé le service assistance.

Ces derniers m'ont expliqué qu'il fallait que je poursuive l'inscription normalement et que, dés que j'obtiendrais mes identifiants free (avant de résilier mon forfait neufbox), je devais me connecter pour donner le numéro de la ligne que je souhaite conserver et le numéro "RIO" correspondant.

Seulement, voila, sur le site de free, je n'ai accès qu'a une page disant qu'ils prospectent pour la ligne auprès de France télécom et qu'ils ont envoyé la free box, j'ai tenter de répondre au message d'inscription de free, mais je me doute que c'est un message généré par robot, j'ai également tenter d'appeler le 3244 mais je n'ai que le robot vocale qui me dit "on a pas finit d'installer nos paramètres sur la ligne" donc je ne peux demander la portatibilité du numéro ou fournir mon RIO...

Y a-t-il un service pour cela ? Je sais que je me presse, mais je pense qu'ils essaient d'obtenir une ligne qui n'est pas dans les fichiers de France télécom (puisqu'elle était chez neuf)...