mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #50 le: 06 December 2013 16:58:33 »
Bonjour Pmelanie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un deuxième retour nous a bien été transmis de la part de FT concernant la date prévisionnelle de fin de saturation, mais toujours sans aucune précision ==> En attente de ressource réseau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer  :-[
A votre disposition.
Cordialement.

Pmelanie

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #51 le: 09 December 2013 08:46:45 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre retour sur la réponse de FT. Malheureusement leur réponse n'est pas du tout satisfaisante car après 3 semaines d'attente ils devraient pouvoir au moins communiquer un délai.
Free devrait maintenant leur mettre la pression pour avoir une réponse satisfaisante et donner satisfaction à son client. Je ne vais pas attendre 2014 pour avoir mes accès internet !
Pouvez-vous relancer les demandes auprès de FT avec plus d'insistance svp?

Merci beaucoup par avance,

Pmelanie

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #52 le: 09 December 2013 17:04:01 »
C'est ce que j'ai fait justement, j'ai déjà relancé une demande à deux reprises et là je refais une troisième demande en espérant avoir un retour avec une date bien précise ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #53 le: 10 December 2013 12:40:10 »
Personne ne peut répondre ? En moyenne cb de tps dure l'étape 4 de raccordement par FT?

Bonjour Jerminho,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne a bien été raccordée hier =>Date câblage : 09/12/2013. Ainsi que la freebox révolution vous a été livrée vendredi.
Je vous invite à procéder au branchement de votre matériel afin de bénéficier de tous les services ;)
A votre service 8)
Cordialement


Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #54 le: 10 December 2013 17:29:09 »
Bonsoir,

Maintenant que ma ligne est câblée, j'ai procédé au branchement de la freebox et à l'initialisation de celle-ci je reste bloqué à l'étape 2 (recherche du signal xDSL) me disant de vérifier mes branchements xDSL/FTTH ... Sauf que j'ai bien vérifié et tout est bien branché donc je ne comprends pas.
Merci de m'aider, je commence à en avoir marre.

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #55 le: 10 December 2013 17:50:04 »
A noter que le free plug de la box internet clignote en vert et que le free plug pour la TV est rouge.

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #56 le: 10 December 2013 18:23:11 »
@Jerminho :
Je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident via votre espace abonné ou bien via le serveur vocal afin qu'une prise en charge soit faite par nos services ;)
Cordialement


Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #57 le: 10 December 2013 18:24:58 »
Super ! Encore des semaines d'attentes en perspectives..

De quoi cela peut-il venir ?

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #58 le: 10 December 2013 18:29:07 »
Il faut ouvrir le ticket afin de mener les investigations nécessaires et savoir d'où ça vient.
Cordialement

Shivaya

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #59 le: 11 December 2013 10:50:30 »
Bonjour
J'ai posté dans un autre topic qui signalait une situation très analogue à la mienne, mais je vois que melanie que j'ai déjà croisé sur l'ADUF a trouvé une réponse sur celui ci donc je vous donne le lien vers mon post pour éviter un doublon : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92091.msg1093045.html#msg1093045
Merci de toute réponse qui pourrait expliquer ma situation.

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #60 le: 11 December 2013 11:31:59 »
J'ai déclaré un ticket incident hier soir. Maintenant combien de temps dure la procédure svp?

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #61 le: 11 December 2013 11:34:54 »
Bonjour Jerminho,
Effectivement, votre ticket d'incident a bien été ouvert le 10/12/2013.
De ce fait, un test de position est en cours, il consiste à une vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne : un de nos techniciens est envoyé dans le NRA auquel vous êtes raccordé et va vérifier sur nos équipements à la position où votre ligne arrive : la synchronisation, la stabilité, le débit et l'atténuation du signal.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés.
Vous souhaitez effectuer le suivi d'un ticket GAMOT ou/et d'un Test de Position lancés sur votre ligne.
Vous pouvez suivre vos demandes effectuées auprès de l'assistance de Free en vous connectant à votre compte : https://subscribe.free.fr/login/ rendez-vous sur l'onglet Mon assistance.
Notez que vous êtes également informé sur votre email de contact du lancement et du résultat de(s) ce(s) test(s).
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #62 le: 11 December 2013 11:37:12 »
Bonjour
J'ai posté dans un autre topic qui signalait une situation très analogue à la mienne, mais je vois que melanie que j'ai déjà croisé sur l'ADUF a trouvé une réponse sur celui ci donc je vous donne le lien vers mon post pour éviter un doublon : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92091.msg1093045.html#msg1093045
Merci de toute réponse qui pourrait expliquer ma situation.

Bonjour Shivaya,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement


Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #63 le: 11 December 2013 12:32:14 »
Egalement, ce problème peut-il venir de ma prise téléphone murale ? car avec mon ancien FAI, j'avais perdu du jour au lendemain le signal ADSL ce qui m'a poussé à résilier pour venir chez free... Voyant que ce problème persiste avec free je me demande si cela ne vient pas de ma prise téléphone murale (ou bien de chez FT) ? Si tel est le cas y a-t-il des solutions?

Merci 


Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #64 le: 11 December 2013 12:37:38 »
Nous devons attendre le retour du test de position qui est en cours afin de savoir d'où ça provient au juste ;)
Cordialement

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #65 le: 11 December 2013 12:49:39 »
Vous n'avez je suppose pas de précision quant à un délai plus précis que "les 7 jours ouvrés" pour savoir quand vous aurez ce retour sur le test de position ? ... Car une semaine pour ce test puis je suppose une autre pour le test GAMOT puis l'intervention d'un technicien etc. ça fait encore des semaines d'attentes en perspectives... Décourageant ! :(

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #66 le: 11 December 2013 13:48:06 »
Pas de délai précis à vous communiquer. Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #67 le: 11 December 2013 17:05:33 »
Bonjour ,
J’étais ce matin bloqué a l’étape 3 avec le message " erreur QA_NUM " et je suis finalement a l’étape 1 maintenant.
A qui puis-je donner mon numéro de ligne pour avoir des infos. Merci

Bonjour robingorget,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la recommande de cablage a été effectuée sur votre ligne, vous êtes actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 4 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

Pmelanie

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #68 le: 12 December 2013 10:43:00 »
C'est ce que j'ai fait justement, j'ai déjà relancé une demande à deux reprises et là je refais une troisième demande en espérant avoir un retour avec une date bien précise ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Toujours pas de nouvelles de FT sur la demande de câblage ? Dans 3 jours le délai légal d'un mois pour le raccordement de ma ligne sera dépassé ceci n'est pas du tout encourageant !

Cordialement,

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #69 le: 12 December 2013 12:25:08 »
Bonjour Pmelanie,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi. ça a mis du temps car c'est en attente de ressource réseau.
J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #70 le: 12 December 2013 12:54:49 »
Bonjour,

Le ticket incident a rapporté que le problème ne venait pas des installations de free que tout fonctionnait correctement de leur côté. Toutefois, que se passe-t-il maintenant ? Puis-je faire venir un technicien free chez moi pour vérifier ma ligne adsl que je soupçonne d'être défectueuse? Et combien de temps vais-je devoir attendre avant que "les autres investigations complémentaires" sur ma ligne ne donnent un résultat?

Ma patience est mise à rude épreuve.
Cordialement.


Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #71 le: 12 December 2013 14:48:17 »
Quelqu'un svp?

Pmelanie

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #72 le: 12 December 2013 15:34:55 »
Bonjour Pmelanie,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi. ça a mis du temps car c'est en attente de ressource réseau.
J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement

Je suis au courant en effet que je suis toujours à l'étape 1 et malgré les demandes continuelles de date prévisionnelle de fin de saturation FT n'en donne aucune. Quand allez-vous commencer à vous inquiéter de tout cela? Je vous rappelle que votre délai légal pour me raccorder est d'un mois et dans 3 jours celui-ci arrivera à échéance.

Je vois que tout le monde sur ce forum a son problème qui se règle, est-ce qu'il faut forcément menacer de résilier pour avoir gain de cause? C'est fatiguant....

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #73 le: 12 December 2013 18:58:05 »
A noter qu'un ticket GAMOT a été ouvert cet après-midi (jeudi 12/12/13). Combien de temps la procédure dure-t-elle ? Je commence à m'impatienter

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #74 le: 12 December 2013 19:41:28 »
Bonsoir Jerminho,
le délai pour que l'opérateur historique FT envoie un technicien suite au ticket Gamot est de 72h après le traitement de la demande par free.
Cordialement

Shivaya

Re : Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #75 le: 13 December 2013 11:22:29 »
Bonjour Shivaya,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement
Bonjour
J'ai répondu à la demande de mowa ici : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92091.0.html

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #76 le: 13 December 2013 11:25:46 »
Bonjour Shivaya,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos  ;)
Cordialement

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #77 le: 13 December 2013 11:32:44 »
Merci Technicien408. Ca fait du bien d'avoir un interlocuteur et d'avoir des réponses vu que le système de communication de Free laisse vraiment à désirer.
Du coup, j'ai encore une question : Que se passe-t-il si le ticket GAMOT ne révèle aucune anomalie ?

Merci.


Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #78 le: 13 December 2013 11:52:42 »
Je vous en prie Jerminho ;)
Si ce Gamot en cours ne relève aucune anomalie, il y aura une intervention chez vous soit par un technicien FT ou un technicien FREE.
Cordialement

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #79 le: 13 December 2013 12:01:09 »
Merci de vos réponses toujours très rapides :) C'est très appréciable. En espérant maintenant que cla va vite se décanter.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #80 le: 13 December 2013 12:14:47 »
Je vous en prie Jerminho ;)
Espérons-le 8)
Cordialement

Pmelanie

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #81 le: 17 December 2013 09:18:43 »
Bonjour Pmelanie,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi. ça a mis du temps car c'est en attente de ressource réseau.
J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement

Bonjour Technicien 408,
Je vous écris car mon interface de suivi d'inscription indique que je suis passée à l'étape 2, est-ce signe que le DSLAM n'est plus saturé et que le câblage de ma ligne va enfin commencer?
Je me réjouis d'avance de cela mais préfère m'en assurer auprès de vous :)
Merci d'avance,

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #82 le: 17 December 2013 10:27:12 »
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 72h que mon ticket GAMOT a été ouvert (jeudi 12/12) et il n'y a toujours aucune nouvelle ni aucun avancement. Cela commence à devenir assez irritant... Est-il possible de faire remonter une demande à FT afin d'accélérer les choses ou du moins qu'ils tiennent un minimum les délais. Ou bien de prendre rdv avec un technicien ?!!
Merci.

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #83 le: 17 December 2013 11:31:55 »
Bonjour Pmelanie,
Effectivement, votre ligne est passé aujourd'hui à l'étape 2 ;)
Après c'est l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 0 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #84 le: 17 December 2013 11:53:20 »
Quelqu'un svp?


Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #85 le: 17 December 2013 12:02:46 »
Bonjour Jerminho,
Effectivement, le ticket gamot est toujours en cours sur votre ligne. Il faudra attendre le retour de ce dernier.
En même temps, je remonte cela au service concerné afin d'accélérer le traitement ;)
Cordialement

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #86 le: 17 December 2013 12:18:15 »
Merci technicien408.

Pmelanie

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #87 le: 17 December 2013 13:30:36 »
Bonjour Pmelanie,
Effectivement, votre ligne est passé aujourd'hui à l'étape 2 ;)
Après c'est l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 0 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

Merci beaucoup pour ce retour positif !! Je vois enfin le bout du tunnel :)

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #88 le: 17 December 2013 13:32:10 »
Je vous en prie Pmelanie ;)
A votre service 8)
Cordialement

Pmelanie

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #89 le: 17 December 2013 14:55:19 »
Je vois par ailleurs que je suis déjà à l'étape 4, avez-vous dès maintenant un numéro de tracking du colis UPS à me communiquer pour l'envoi de la freebox crystal?
Merci beaucoup,

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #90 le: 17 December 2013 15:00:08 »
Oui, tout à fait Pmelanie, votre ligne est passé à l'étape 4 :D
La livraison sera effectuée par le transporteur UPS. je vous envoie par MP le Numéro de tracking de votre colis ;)
A votre service 8)
Cordialement

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #91 le: 17 December 2013 16:02:25 »
Également, maintenant que le délai de 72h est largement dépassé, combien de temps devrais-je encore attendre une réponse ? Et un technicien n'aurait-il pas du passer à domicile avant l'ouverture du ticket gamot?? Je désespère.


Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #92 le: 18 December 2013 09:31:09 »
Personne ?
« Modifié: 18 December 2013 11:49:26 par Jerminho »

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #93 le: 18 December 2013 12:34:16 »
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? Je commence à tellement désespérer de cette situation qui n'avance pas.

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #94 le: 18 December 2013 12:49:22 »
Bonjour Jerminho,
Le délai Gamot est 5 jours ouvrés, pour le moment nous sommes au 4ème jour.
Je vous invite svp à patienter.
Par ailleurs, vous pouvez vous connecter au service FreeWiFi en utilisant les ID Freewifi (disponible sur le courrier de bienvenue).
Cordialement 


Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #95 le: 19 December 2013 12:09:17 »
Bonjour,
Comme je m'y attendais on en est au 5e jour ouvré et toujours pas de réponse de la part de FT...
Que faire?

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #96 le: 19 December 2013 16:21:07 »
Silence radio..

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #97 le: 19 December 2013 18:59:08 »
Je vois par ailleurs que je suis déjà à l'étape 4, avez-vous dès maintenant un numéro de tracking du colis UPS à me communiquer pour l'envoi de la freebox crystal?
Merci beaucoup,

Bonsoir Pmelanie,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même => Date câblage : 19/12/2013 :D
La livraison de votre freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 20/12/2013, Avant la fin de la journée ;) par le transporteur UPS ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Pmelanie

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #98 le: 20 December 2013 08:52:47 »
Merci Technicien 408 pour ces informations. Autant je dois dire que l'attente a été longue (1 mois) pour attendre la désaturation de la boucle locale, autant je dois féliciter Free pour la rapidité du reste: 4 jours entre la désaturation et le raccordement de la ligne avec livraison de la box Crystal.

Il faut également savoir dire quand le service est à la hauteur et pour ce point là c'est le cas.

Je brancherai la box demain probablement mais en attendant cela je vous remercie et souhaite bon courage à ceux qui attendent encore!


Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #99 le: 20 December 2013 09:09:54 »
Je vous en prie Pmelanie ;)
Tout vient à qui sait attendre :D
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement