Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Midi-Pyrénées

FTTH à Toulouse Nord : NRO LAN31 Croix Daurade – Borderouge

(1/4) > >>

mael65:
Bonjour,

Je fais suite à la discussion http://forum.freenews.fr/index.php/topic,43227.msg817512.html#msg817512 :

--- Citation de: metin72 le 28 octobre 2010  22:50:32 ---Bonsoir

60 Rue de Lanusse !!
Free est en train travailler à fond  en ce moment .A l'intérieur du batiment comme à l'exterieur.
Quelqu un aurait des infos plus précises.

--- Fin de citation ---



Des nouvelles pour le NRO LAN31 Borderouge/Croix Daurade : j'ai envoyé un mail pour savoir quand le chemin de Lanusse serait fibré. Voici une réponse du 19/09/2013 :


--- Citer ---Je fais suite à votre courrier concernant la mutualisation fibre optique pour le 96-98 chemin de Lanusse 31200.
 
Nous avons bien été avertis par SFR que l'immeuble a été vibré mais l’immeuble est situé sur une zone sur laquel notre NRO (local technique alimentant en fibre la rue) n’est pas encore actif et nous n’avons malheureusement pas de délais prévisionnel pour son activation.

--- Fin de citation ---
Puis un second message le 23/09/2013 :

--- Citer ---Bonjour,
 
Le NRO LAN31 n’est toujours pas actif et je n’ai malheureusement pas de date de mise en service.

--- Fin de citation ---

Donc, le NRO est bien le "LAN31". Mais pas de dates… Quelqu'un est-il au courant ?

mael65:
Voilà des nouvelles ! Ce matin, des techniciens spécialisés dans la pose de fibre optique travaillaient à l'angle entre l'avenue Maurice Bourges-Maunoury et le chemin de Lanusse (https://www.google.fr/maps/place/43%C2%B038'07.4%22N+1%C2%B027'10.4%22E). Je leur ai demandé pour qui ils posaient cette fibre (en pensant que c'était pour SFR) mais c'était pour Free.

Je leur ai demandé si du coup le NRO du 60 Chemin de Lanusse était la destination de la fibre, mais ils ne le savaient pas.

Donc peut-être de la fibre pour le chemin de Lanusse et pour Borderouge bientôt !

mael65:
Nouvelles concernant le quartier Borderouge : le NRO "LAN31" serait bientôt (ou même déjà) fonctionnel. Des techniciens s'affairaient à l'angle de la rue (la même que le post précédent). Ils m'ont expliqué qu'il s'agissait de la pose des fibres pour Free, mais qu'ils n'en étaient qu'à la phase préliminaire (les fourreaux semblent chargés, disent t-ils).

Le technicien m'a expliqué que la fibre Free serait disponible d'ici à un an max. et que le NRO "LAN31" était la destination de ces fibres.

gilles31200:
Bonjour
Ces dernières semaines,l'activité a repris sur le secteur: ouverture des trottoirs, pose de boîtiers de sol Free, passage de fibres en direction de croix daurade, place Antonin froidure, Leader Price et métro Borderouge.
Cela ne dit pas quels bâtiments vont être raccordés et quand.
Patience donc!

Carbo47:
Oui ça fait déjà plusieurs semaines que je vois de nombreuses équipes avec des bobines sur des remorques affairées sur des plaques telecom ouvertes à  passer des câbles dans le quartier Croix Daurade

C'est fait rue d'Avranches, (en juillet) mais je ne sais pas pour quel opérateur,  puis la route d'Albi en cours de câblage depuis 2 semaines,  hier je me suis arrêté sur cette artère pour interroger un ouvrier en train de passer des câbles de fibres , réponse : "on pose la fibre pour Free", il m'a même dit que dans 3 mois le NRO serait fonctionnel.

Je vois aussi tous les jours depuis juillet des équipes travailler près du NRO  chemin de Lanusse, il y a des marquages au sol de différentes couleurs afin d'identifier les réseaux eau gaz etc partout chemin Raynal  (juste a coté du NRO ou visiblement la fibre est déjà installée du moins horizontalement) et chemin Lapujade depuis juillet vraisemblablement puisqu'on y voit des tranchées fraichement refermées.
 J'ai vu aussi Chemin de Lanusse quelques petites armoires blanches de rue toutes neuves, ainsi qu'au sol des plaques en fonte rectangulaires marquées "Free Infra".

Ce que j'aimerais savoir, c'est :

- Quand est ce qu'ils démarrent les raccordement verticaux ? ou est ce déjà démarré peut être ?
- Quid du raccordement vertical des zones pavillonnaires proches de la rue d'Avranches, vont il le faire ou privilégier les immeubles des autres rues ?

16 aout 2015 : Vu aussi au croisement des rues d'Avranche et de Venerque et juste a coté d'une armoire France Télécom des marquages frais au sol  identiques a ceux cités plus haut comme si on allait raccorder une fibre à cette armoire qui distribue le signal ADSL dans le quartier  ! (Est ce Free ou France Télécom qui opère cette fois ? Mystère !

14 Sept 2015 : Travaux terminés au croisement de ces deux rues, les ouvriers ont en fait creusé un énorme trou et posé dedans une espèce de grosse baignoire en béton, (après recherche il s'agit d'une "Chambre Télécom" : Chambre en béton enterrée, destinée au tirage et au raccordement des câbles de télécommunication et/ou de fibres optiques) puis ont posé des plaques en fontes (Non siglées "Free Infra" comme j'ai pu en voir ailleurs dans le quartier) pour la recouvrir au niveau du trottoir mais il s'agit bien de travaux pour la fibre de Free puisque je leur ai demandé. Et donc rien à voir avec l'armoire France Telecom juste a coté...

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ciffreobona.fr%2Fuserfiles%2Fimage%2Fcatalogues%2FWeb%2F8%2F96%2F242%2F7196%2F36.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ciffreobona.fr%2Fcatalogue%2Fdetails-travaux_publics-chambre_telecom_gisone-7196.html&h=697&w=814&tbnid=nr2eQcbZVKSTgM%3A&docid=Bl6jDiBf54JjjM&ei=tZj2Vc30Isutafmas5gG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=384&page=1&start=0&ndsp=49&ved=0CDYQrQMwCGoVChMIjaOinaD2xwIVy1YaCh15zQxj

21 septembre 2015, toujours dans la même zone du quartier Croix Daurade, vu ce jour un technicien réseau en train d'installer la fibre pour Free au rond point de la rue André Vasseur a l'endroit exact ou quelques immeubles neufs viennent d’être livrés. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique