Axel59710

Que faut il faire pour avoir internet ?
« le: 11 October 2014 08:17:12 »
Bonjour à toutes et à tous,
Bon , voila un petit post car je ne sais plus quoi faire pour avoir internet à Ennevelin.
Nous étions chez SFR dans un commune voisine et tout allait bien.
Nous avons déménagé à Ennevelin le 30/08 et nous avons demandé le déménagement de la ligne à SFR :
d'entrée de jeu, la personne de SFR (à peine francophone) me dit que ça passe mal dans notre nouvelle commune et pas assez de débit pour la tv .. ça promet !
Sauf qu'on a jamais eu de débit du tout  ->innombrables appels à la hotline , on nous promet des passages de techniciens qui ne sont jamais venus, bref : résiliation SFR.
Dans le quartier, les voisins nous disent que SFR n'a jamais réussi à passer , que seuls Free et Orange passent bien dans notre commune -> abonnement Free vers le 15/09/14, réception de la box 2 jours après : nickel !
Sauf que toujours pas de connexion : appel hotline : au moins ils parlent français chez Free, on ouvre un ticket : procédure normale : test de position : ok, passage technicien : RAS ; ouverture ticket Gamot : plus rien ne bouge
J'ai même fait passer une sté privée qui a testé la continuité de ma ligne en ma prise tel et le répartiteur de quartier : tout est ok mais toujours pas de connexion: box bloquée à l'étape 2.
On ne sait plus quoi faire, nous avons absolument besoin d'internet à la maison pour raisons professionnelles et d'études
Faut il aller chez Orange, fibre , satellite, petit opérateur privé local ?
Si quelqu'un a une idée , nous sommes preneurs
D'avance merci et bon WE à tous

sebastopaul

Re : Que faut il faire pour avoir internet ?
« Réponse #1 le: 11 October 2014 13:58:02 »
Bonjour,
En théorie les lignes dépendant de Ennevelin sont éligible à 100% à adsl (maxi 5,3 km). Après pour la télévision ça dépend de l'opérateur. Beaucoup confondent internet via le réseau FT et le réseau mobile.

Peux tu nous faire un copié collé de ce qui apparaît sur assistance Free.