Franz

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #100 le: 26 January 2006 10:11:21 »
Citation de: LiloBZH
C'est une solution facile mais en même temps, peut etre que l'on ne peut pas vous demander + de profondeur ;)
Avec vous cela ne risque pas, à part vouloir essayé d'apporter une critique envers les individus et non les paroles démontre que vous n'avez pas vraiment beaucoup de personnalité. Et je vous l'accorde vos propos sont bien plus facile que d'argumenter correctement, mais peu être en reprennez vos paroles, vous avez atteint vos limites ... ;)

henriet

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #101 le: 26 January 2006 10:22:07 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: dadoupic
Citation de: jackypower
Cette news n'apporte rien de nouveau, le sujet est déja débattu sur 2 ou 3 news ...
Exact, mais je crois que c'est volontaire !
cette news précise la vérite et enpeche de nouveau troll .

Quand je voyais sur certains postent dirent que Free faisait ca pour gagner de l'argent. Il sont la pour gagner de l'argent , ca, c'est sur, mais cette augmentation vers les appels 9T a une raison valable et totalement délirante.

9T se débrouille comme il le peut , et si possible en faisant chier le monde
En attendant FREE aurait pu surtaxe que les appels vers le 9

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #102 le: 26 January 2006 10:27:35 »
Citation de: Didi126
Citation de: antitaniom
plutôt que de nous soutenir que Free est le chevalier blanc des FAI, analyse un peu ses lacunes...
358000 € offerts à titres personnels le dernier mois par les dirigants de free (AFM, Ile aux Enfants, Instituts Pasteurs) je n'en vois pas là de lacunes, et tant mieux si ces gens là me surfacturent de quelques centimes ou €.
Après avoir révolutionné l'internet et poursuivre en ce sens, peanuts à vos yeux, voilà du travail pour vous, amis dénigreurs Kikinou et Cie...
Sinon, vous, combien vous paye 9ceg pour votre basse oeuvre ici?
Si j'ai un don à faire à une bonne oeuvre, je le fais directement sans passer par Free ou n'importe quelle autre société (au passage, Bill Gates est très généreux aussi ; je ne me réjouis pas pour autant de payer toujours plus de licences Microsoft).

Si ça vous fait plaisir de vous faire surfacturer illégalement, des centimes, des euros, des dizaines d'euros, tant mieux pour vous.
Mettez-les directement dans les boîtes à pièces jaunes, ça évitera les intermédiaires.
Désormais, les délinquants jugés devant les tribunaux pourront juste se défendre en disant "oui, mais j'ai fait un don au Téléthon", c'est sûr, ça efface tout : tout devient permis.

Et si vous croyez qu'on doit tout admettre sur le fait unique que Free a joué un rôle majeur dans le déploiement de l'ADSL en France, et que dénoncer des faits frauduleux revient à du dénigrement, tant pis.

Pour ce qui est des gains, je ne touche hélas rien ni du neuf ni de personne. Je m'exprime librement sur des principes que j'estime justes et contre des actes que je trouve anormaux et inexcusables, malgré l'historique de la société qui en est la source.
Cela plait à certains, déplait à d'autres, c'est normal.

En revanche, je trouve que ce genre de commentaires puériles et insultants manquent vraiment de dignité et de respect.
Si la seule arme de défense de Free contre des faits avérés est aussi basse, on est mal.

henriet

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #103 le: 26 January 2006 10:29:53 »
Allez voir ce lien:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39305719,00.htm

vous pouvez y lire ceci:

Du côté Neuf Cegetel réfute les affirmations de Free. «Nos tarifs 2006 de terminaison d'appels sont les mêmes qu'en 2005». Même son de cloche chez Noos. Telecom Italia assure également ne pas avoir changé de tarif et indique pour sa part «facturer de la même façon les appels vers un fixe classique comme les appels dits "non géographiques" réservés pour la VoIP, dont ceux vers Free».

Le fournisseur de service de VoIP Wengo facture également de la même manière les appels vers France Télécom que vers les opérateurs tiers, tout comme Skype. «Nous n'avons pas observé d'augmentation sensible des frais de terminaison d'appels qui remette en question notre formule illimitée», confie David Bitton, directeur général de Wengo.




Mais bon FREE-NEWS (copine de free) n'indiquera jamais cette article.


Franz

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #104 le: 26 January 2006 10:34:31 »
Ben la personnalité de Freenews n'existe pas, car apparement on dirait qu'ils sont dicté par Free dans l'édition des informations, effectivement il y a beaucoup d'article qui prouve le contraire de ce qu'il avance, mais bon, on sait maintenant que Freenews est un site pro Free qui doit peu être avoir peur de publier un article contre ou qui ne soit pas pro Free ... Tout est envisageable.

henriet

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #105 le: 26 January 2006 10:40:05 »
Citation de: Franz
Ben la personnalité de Freenews n'existe pas, car apparement on dirait qu'ils sont dicté par Free dans l'édition des informations, effectivement il y a beaucoup d'article qui prouve le contraire de ce qu'il avance, mais bon, on sait maintenant que Freenews est un site pro Free qui doit peu être avoir peur de publier un article contre ou qui ne soit pas pro Free ... Tout est envisageable.
Ou peut être qu'il travaille chez FREE et qu'ils ont peur pour leur job....???

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #106 le: 26 January 2006 10:40:49 »
Non, Freenews n'est pas "pro-Free".

Certains membres sont un peu zélés pour défendre Free allant parfois jusqu'à une mauvaise foi à la limite du comique, mais ils sont indépendants de Free et certains articles plus piquants le prouvent.


Stick

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #107 le: 26 January 2006 10:50:31 »
L'article ZDNet que j'ai lu avant de venir ici n'apporte rien de neuf pour nous.

On parle des opérateurs tiers et de N9euf surtout, mais qu'en est-il de completel ?

Je n'ai pas la moindre informations sur le fait que Completel aurait augmenté leur Terminaison d'Appel, alors pourquoi le prix d'appel vers un numéro Completel est-il le même que pour les numéros portés de N9uf Télécom ??

Didi126

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #108 le: 26 January 2006 10:56:08 »
Voilà que tu me fais plaisir Kikinou. Si tu veux bien critiquer le dogme freenews=free dominant dans ces colonnes, tes critiques et accusations sont déjà plus crédibles.
Pour être descendue aussi bas, je suis désolée, mais il faut bien se mettre à niveau de certains commentaires.
Si la philosophie de free et celle de Microsoft sont apparentée, tant mieux, Microsoft a fait de grandes choses (et spécialement aujourd'hui je dois dire), et je souhaite le même succès à free.
Si on ne "doit" pas tout admettre de free pour son historique, il serait à mon sens utile de penser à notre intérêt en tant que consomateurs avant de brûler une telle idole ;)
"Désormais, les délinquants jugés devant les tribunaux pourront juste se défendre en disant "oui, mais j'ai fait un don au Téléthon", c'est sûr, ça efface tout : tout devient permis."
 et pourquoi cela ne serait pas pris en compte après tout? :rolleyes:

numbi

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #109 le: 26 January 2006 11:51:10 »
Citation de: Didi126
Citation de: antitaniom
plutôt que de nous soutenir que Free est le chevalier blanc des FAI, analyse un peu ses lacunes...
358000 € offerts à titres personnels le dernier mois par les dirigants de free (AFM, Ile aux Enfants, Instituts Pasteurs) je n'en vois pas là de lacunes, et tant mieux si ces gens là me surfacturent de quelques centimes ou €.
Après avoir révolutionné l'internet et poursuivre en ce sens, peanuts à vos yeux, voilà du travail pour vous, amis dénigreurs Kikinou et Cie...
Sinon, vous, combien vous paye 9ceg pour votre basse oeuvre ici?
Et au mois de janvier :

http://fr.biz.yahoo.com/20012006/17/iliad-xavier-niel-a-vendu-400-000-titres.html

C'est sûr qu'ils peuvent probablement se permettre d'être généreux!!

Cela est un argument vraiment pas top n'est ce pas?

Vinny_T

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #110 le: 26 January 2006 12:54:00 »
Citation de: Kikinou
Citation de: FreeNews
C'est ce que semble avoir fait Neuf-Cegetel "Leurs tarifs ontaugmenté de 35 % en trois mois", s'étrangle Michael Boukobza, directeur général de Free. Neuf prélève 1,88 centime par minute, 70 % de plus que Free et trois fois plus que France Télécom.
Donc :
F T = 0,58 centime /minute --> facturé par Free 0 €.
le9 = 1,88 centime / minute.
Surcoût par rapport à FT : 1,30 centime / minute --> facturé par Free 4,3 centimes / minute.

Il a raison de s'étrangler, Mike.
+1
Pour quel raison Free nous facture 3 fois le prix de 9Telecom, ça j'aimerait bien entendre Boukobza a l'expliquer!

Isa

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #111 le: 26 January 2006 13:35:56 »
Je ne peux que te rejoindre là dessus Indéfini, il n'y a rien de pis que le marasme...
Ce que je trouve dommage c'est que choisir un FAI ou un opérateur téléphonique va devenir ultra élitiste... J'avoue être informée et avoir si ce n'est le minimum de sens commun pour déchiffrer les contrats et les comparer, une formation juridique de bon niveau ; malgré celà je suis perplexe et dois avouer mon incapacité à m'y retrouver... La fracture numérique avait auparant essentiellement trait à l'aspect financier de la technologie mais je me demande si l'on ne pratique pas également une sorte d'écrémage intellectuel et culturel quant à la manière d'en disposer. Peut-être n'était ce qu'une utopie que d'imaginer un libre accès au haut débit ainsi qu'aux communications pour un tarif forfaitaire et démocratique a priori largement accessible pour la plupart des consommateurs du moins socialement parlant...

Senshi

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #112 le: 26 January 2006 14:04:14 »
Un article intéressant qui remet en cause la position de free :

Téléphonie illimitée: Free se cache derrière la concurrence pour taxer ses abonnés
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
Mercredi 25 janvier 2006
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39305719,00.htm?xtor=1

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #113 le: 26 January 2006 14:09:55 »
Citation de: Isa
Je ne peux que te rejoindre là dessus Indéfini
Isa rejoint donc Indéfini. Je me demande ce que ça cache ;)

P.S. Merci, Isa, de nous rappeler que les membres de Freenews sont réellement indépendants.
Il revient périodiquement à la mode, pour certains, d'en douter...

Le bon sens dont tu fais toujours preuve dans tes écrits, la fraîcheur et le charme qui découlent de ta personnalité, sont d'autant plus d'atouts à ce site où l'on vient chaque jour, de plus en plus nombreux, pour avoir la chance d'obtenir quelques infos sur un éventuel 'armaggedon' ou, mieux, pour t'y retrouver (ce qui, par chance pour nous, se produit beaucoup plus souvent). :)


Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #114 le: 26 January 2006 14:15:32 »
Citation de: Senshi
Un article intéressant qui remet en cause la position de free :

Téléphonie illimitée: Free se cache derrière la concurrence pour taxer ses abonnés
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
Mercredi 25 janvier 2006
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39305719,00.htm?xtor=1
Effectivement, l'article est plus intéressant que les interviews plates de MB où l'on apprend rien.
Dommage qu'il n'ait pas fait l'objet d'une "news".

dadoupic

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #115 le: 26 January 2006 14:34:36 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Senshi
Un article intéressant qui remet en cause la position de free :

Téléphonie illimitée: Free se cache derrière la concurrence pour taxer ses abonnés
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
Mercredi 25 janvier 2006
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39305719,00.htm?xtor=1
Effectivement, l'article est plus intéressant que les interviews plates de MB où l'on apprend rien.
Dommage qu'il n'ait pas fait l'objet d'une "news".
Tout à fait d'accord !

on fait des news pour décharger Free, par contre pas de news à charge ! ! !

Isa

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #116 le: 26 January 2006 15:00:00 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Isa
Je ne peux que te rejoindre là dessus Indéfini
Isa rejoint donc Indéfini. Je me demande ce que ça cache ;)

P.S. Merci, Isa, de nous rappeler que les membres de Freenews sont réellement indépendants.
Il revient périodiquement à la mode, pour certains, d'en douter...

Le bon sens dont tu fais toujours preuve dans tes écrits, la fraîcheur et le charme qui découlent de ta personnalité, sont d'autant plus d'atouts à ce site où l'on vient chaque jour, de plus en plus nombreux, pour avoir la chance d'obtenir quelques infos sur un éventuel 'armaggedon' ou, mieux, pour t'y retrouver (ce qui, par chance pour nous, se produit beaucoup plus souvent). :)
Mazette en voilà un de compliment... J"en suis flattée... Il n'est certainement pas dans notre intérêt d'être dans flagornerie et je suis une fervente partisane du principe du contradictoire (déformation professionnelle je te l'accorde...). Par ailleurs, l'évolution techonologique est, j'aime à le penser, le reflet d'un société et ce n'est pas en sclérosant  celle-ci dans des termes plus ou moins empreints d'ambiguïté, que la plupart de ses "membres" ne comprennent pas qu'on la démocratisera et qu'on la mettra à la portée de tous.. La simplicité et la clarté restent seuls vecteurs du développement... Sinon, à quoi celui-ci peut il bien servir ?

dadoupic

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #117 le: 26 January 2006 15:08:27 »
Citation de: Isa
Citation de: Kikinou
Citation de: Isa
Je ne peux que te rejoindre là dessus Indéfini
Isa rejoint donc Indéfini. Je me demande ce que ça cache ;)

P.S. Merci, Isa, de nous rappeler que les membres de Freenews sont réellement indépendants.
Il revient périodiquement à la mode, pour certains, d'en douter...

Le bon sens dont tu fais toujours preuve dans tes écrits, la fraîcheur et le charme qui découlent de ta personnalité, sont d'autant plus d'atouts à ce site où l'on vient chaque jour, de plus en plus nombreux, pour avoir la chance d'obtenir quelques infos sur un éventuel 'armaggedon' ou, mieux, pour t'y retrouver (ce qui, par chance pour nous, se produit beaucoup plus souvent). :)
Mazette en voilà un de compliment... J"en suis flattée... Il n'est certainement pas dans notre intérêt d'être dans flagornerie et je suis une fervente partisane du principe du contradictoire (déformation professionnelle je te l'accorde...). Par ailleurs, l'évolution techonologique est, j'aime à le penser, le reflet d'un société et ce n'est pas en sclérosant  celle-ci dans des termes plus ou moins empreints d'ambiguïté, que la plupart de ses "membres" ne comprennent pas qu'on la démocratisera et qu'on la mettra à la portée de tous.. La simplicité et la clarté restent seuls vecteurs du développement... Sinon, à quoi celui-ci peut il bien servir ?
Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

LolofromParis

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #118 le: 26 January 2006 15:35:19 »
Citation de: yoann007
L'ARCEP ferait mieux de réglementer ça au plus vite, et pas seulement "recommander". Sinon ça va finir en procès, contre-procès et appels en tous genres entre les FAI ! (mais faut reconnaître que le 9 fait bien chier son monde)
Tout à fait car là ça devient du n'importe quoi de la part de Neuf Cegetel...Et surtout il est impossible de détecteur un neuf cegetel sous numéro 01,02,03,04, c'est un gros problème !

numero12

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #119 le: 26 January 2006 15:36:07 »
Je trouve que cette histoire part dans tout les sens et qu'on oublie de prendre un peut de recul...

A mon avis, les montants des terminaisons d'appel doivent être fixé par chaque opérateur étant donné que cela relève de sa gestion et de ses décisions stratégiques... Il rentabilise sont activité en partie avec ca et fait des choix pour son développement en fonction de ceux de ses concurrents. France télécom ne peut pas le faire, pour une raison simple, le nombre de lignes FT est proportionnellement trop différent pour qu'il y ait un équilibre naturel. Il est donc normal que l'autorité régule les tarifs de FT, mais pas ceux des autres, en tout tant que la proportion est importante !

Par contre, ce que je trouve discutable, c'est que Free prend en otage ses clients, en leur faisant signer des nouvelles conditions générales sous couvert d'appel à l'international gratuits, mais dans les petits caractères, avec des appels payant qui émergent... Soit disant on aurait pu vous les facturer bien avant et on pourrait peut être même vous demander de payer ce qu'on aurait du vous facturer (ndlr : si vous n'êtes pas sage et que vous ne faites pas ce qu'on vous dit de faire). Pour faire pression sur le marché et faire plier ses concurrents sur le montant des terminaisons d'appel. Ce n'est pas très courageux, ni fair play, encore moins correct vis à vis de ses clients qui pourtant sont soit disant sauvé par Free d'un marché qui ne leur propose ni innovation, ni prix cassé !

Encore un peu de patience, la concurrence est notre salut :-)

herve06

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #120 le: 26 January 2006 15:50:46 »
Citation de: LolofromParis
Citation de: yoann007
L'ARCEP ferait mieux de réglementer ça au plus vite, et pas seulement "recommander". Sinon ça va finir en procès, contre-procès et appels en tous genres entre les FAI ! (mais faut reconnaître que le 9 fait bien chier son monde)
Tout à fait car là ça devient du n'importe quoi de la part de Neuf Cegetel...Et surtout il est impossible de détecteur un neuf cegetel sous numéro 01,02,03,04, c'est un gros problème !
+1 , je me suis fait avoir plus d'une fois.
Les N° Free sont plus faciles à reconnaitre :D


jackypower

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #121 le: 26 January 2006 15:51:40 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Senshi
Un article intéressant qui remet en cause la position de free :

Téléphonie illimitée: Free se cache derrière la concurrence pour taxer ses abonnés
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
Mercredi 25 janvier 2006
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39305719,00.htm?xtor=1
Effectivement, l'article est plus intéressant que les interviews plates de MB où l'on apprend rien.
Dommage qu'il n'ait pas fait l'objet d'une "news".
pour rebondir sur cette article je suis quand même assez circonspect sur les déclarations du 9... Il a quand meme été clairement démontré que les TA avaient augmenté.

Dark_Vador

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #122 le: 26 January 2006 15:55:19 »
Citation de: Isa
Je ne peux que te rejoindre là dessus Indéfini, il n'y a rien de pis que le marasme...
Ce que je trouve dommage c'est que choisir un FAI ou un opérateur téléphonique va devenir ultra élitiste... J'avoue être informée et avoir si ce n'est le minimum de sens commun pour déchiffrer les contrats et les comparer, une formation juridique de bon niveau ; malgré celà je suis perplexe et dois avouer mon incapacité à m'y retrouver... La fracture numérique avait auparant essentiellement trait à l'aspect financier de la technologie mais je me demande si l'on ne pratique pas également une sorte d'écrémage intellectuel et culturel quant à la manière d'en disposer. Peut-être n'était ce qu'une utopie que d'imaginer un libre accès au haut débit ainsi qu'aux communications pour un tarif forfaitaire et démocratique a priori largement accessible pour la plupart des consommateurs du moins socialement parlant...
Dieu que c'est bien écrit !! :D

numero12

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #123 le: 26 January 2006 16:16:19 »
Citation de: Dark_Vador
Citation de: Isa
Je ne peux que te rejoindre là dessus Indéfini, il n'y a rien de pis que le marasme...
Ce que je trouve dommage c'est que choisir un FAI ou un opérateur téléphonique va devenir ultra élitiste... J'avoue être informée et avoir si ce n'est le minimum de sens commun pour déchiffrer les contrats et les comparer, une formation juridique de bon niveau ; malgré celà je suis perplexe et dois avouer mon incapacité à m'y retrouver... La fracture numérique avait auparant essentiellement trait à l'aspect financier de la technologie mais je me demande si l'on ne pratique pas également une sorte d'écrémage intellectuel et culturel quant à la manière d'en disposer. Peut-être n'était ce qu'une utopie que d'imaginer un libre accès au haut débit ainsi qu'aux communications pour un tarif forfaitaire et démocratique a priori largement accessible pour la plupart des consommateurs du moins socialement parlant...
Dieu que c'est bien écrit !! :D
Je suis d'accord avec toi Isa, je trouve comme toi que les acteurs du secteur des FAI, comme ceux de la téléphonie mobile, et plus largement beaucoup d'entreprises, qui dois-je le rappeler sont faites d'humains en partie, tendent comme le disait quelqu'un dans le fil de cette conversation à considérer les consomateurs, dois-je le rappeler des humains aussi, comme des portes-monnaie.

Et pour pouvoir se servir dans ces portes monnaies, ils installent un marasme ambiant qui perd le consommateur (Qui a le temps de lire toutes les conditions générales in-extenso qui le lie à des organisme ? levez le doigt !) et le laisse naviguer à vue aux rhytmes des vagues marketeuses et publicitaires fumeuses...

Beaucoup de déontologie est nécessaire, mais elle est difficile à faire accepter par ces entreprises parce qu'elles n 'y voient aucune source de profit à court terme ! Et pourtant ces mêmes entreprises vont se mordre les doigts, tôt ou tard, parce qu'à la fin, c'est le consommateur qui décide, et il peut fermer son porte monnaie...

verbamore

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #124 le: 26 January 2006 16:31:47 »
Comme dans l'affaire de Dijon (?) qui l'opposait à Que Choisir, j'ai l'impression que c'est la nouvelle politique de Free que de se retrancher derrière la culpabilité réelle ou supposée des petits copains... Free se fait une grosse marge sur les fameuses "terminaisons d'appel" et dit "c'est pas moi, c'est lui" !
C'est du foutage de g...... , inadmissible et une entorse sévère à ses engagements de téléphonie gratuite et illimitée... et une entorse en appelle toujours une autre si les usagers se laissent faire ou, même, ce qui est pire, et ici je parlerai de Freenews, prennent fait et cause pour le FAI...

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #125 le: 26 January 2006 16:45:15 »
Citation de: Isa
Citation de: Kikinou
Citation de: Isa
Je ne peux que te rejoindre là dessus Indéfini
Isa rejoint donc Indéfini. Je me demande ce que ça cache ;)

P.S. Merci, Isa, de nous rappeler que les membres de Freenews sont réellement indépendants.
Il revient périodiquement à la mode, pour certains, d'en douter...

Le bon sens dont tu fais toujours preuve dans tes écrits, la fraîcheur et le charme qui découlent de ta personnalité, sont d'autant plus d'atouts à ce site où l'on vient chaque jour, de plus en plus nombreux, pour avoir la chance d'obtenir quelques infos sur un éventuel 'armaggedon' ou, mieux, pour t'y retrouver (ce qui, par chance pour nous, se produit beaucoup plus souvent). :)
Mazette en voilà un de compliment... J"en suis flattée... Il n'est certainement pas dans notre intérêt d'être dans flagornerie et je suis une fervente partisane du principe du contradictoire (déformation professionnelle je te l'accorde...). Par ailleurs, l'évolution techonologique est, j'aime à le penser, le reflet d'un société et ce n'est pas en sclérosant  celle-ci dans des termes plus ou moins empreints d'ambiguïté, que la plupart de ses "membres" ne comprennent pas qu'on la démocratisera et qu'on la mettra à la portée de tous.. La simplicité et la clarté restent seuls vecteurs du développement... Sinon, à quoi celui-ci peut il bien servir ?
Vivement 2007 : ISA Présidente !

golden

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #126 le: 26 January 2006 17:03:49 »
Ce qui est clair et limpide dans mon esprit c'est qu'il y a 5 ans a peine j'avais des factures bimensuelles de 200 à 300 euros et que maintenant elles sont de 30 à 40 euros tous les mois....

Faudrait s'en souvenir des fois avant de vouloir le meilleur des mondes ;)

azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #127 le: 26 January 2006 17:12:58 »
cela est vrai , mais ne fais pas le coup des politiques stp

a savoir je promets internet, + tel a 29.99 et voir des supplements, non cela je ne le concois pas, c'est la desssus que free a ratissez large, alors assez de ces formules que tu emploient comme les politicards


golden

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #128 le: 26 January 2006 17:16:38 »
Je ne vois pas ce que vient faire la poltique la dedans mais si tu veux être procédurier qu'est ce qui t'empêche de faire une procédure contre Free ? Si c'est ton seul problème dans ton existence libre à toi !

azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #129 le: 26 January 2006 17:18:36 »
tu n'a pas compris ce que j'ai dis, , alllez a plus

jb

golden

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #130 le: 26 January 2006 17:26:13 »
Citation de: indefini
Citation de: golden
Ce qui est clair et limpide dans mon esprit c'est qu'il y a 5 ans a peine j'avais des factures bimensuelles de 200 à 300 euros et que maintenant elles sont de 30 à 40 euros tous les mois....

Faudrait s'en souvenir des fois avant de vouloir le meilleur des mondes ;)
Il y a 5 ans, j'accédais à l'Internet avec un modem 56K, il n'est peut être pas nécessaire d'y revenir pour juste augmenter les bénéfices de certains ! :lol: Si personne ne bouge et si tout le monde suit la logique de hausses exorbitantes pratiquées par Free, la VoIP pourrait bien te coûter ce prix-là dans 5 ans, peut-être avant! ;)
Moi j'avais déjà le câble il y a 5 ans désolé ;) Ce que je voulais dire c'est que pour faire bouger les choses faut un peu de temps c'est tout. Les technologies utilisées sont récentes et créent des problèmes d'organisation et de régulation qui ont des impact financiers. Penser que cela va se régler en un clin d'oeil c'est se tromper à mon avis.

Bien sur que j'aimerai comme vous tous que mon forfait puisse appeler un poste fixe quelque soit l'opérateur derrière et je suis persuadé que ca sera le cas à court terme mais de la à cracher dans la soupe.....il ya un pas que je ne franchirai pas.

Pour moi Free a permis beaucoup de choses et pour cela je suis prêt à lui donner quelques euros de plus par mois si ca lui permet d'être perenne.

soft_c_hard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #131 le: 26 January 2006 18:14:14 »
Citation de: golden
Ce qui est clair et limpide dans mon esprit c'est qu'il y a 5 ans a peine j'avais des factures bimensuelles de 200 à 300 euros et que maintenant elles sont de 30 à 40 euros tous les mois....

Faudrait s'en souvenir des fois avant de vouloir le meilleur des mondes ;)
Et dans les années Eighties, un appel téléphonique est illimité pour une seule unité, puis passé  à 6 mn puis 3 mn et maintenant à la minute ...

Isa

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #132 le: 26 January 2006 18:23:48 »
Citation de: indefini
Citation de: Kikinou
Vivement 2007 : ISA Présidente !
Tu vois Isa, dès que tu me suis, nombreux sont les partisans qui veulent faire de toi une reine (ou presque... ;)).
Alors, à ta place, je n'hésiterais plus: je m'offrirais à moi-même avec le plus grand plaisir et l'espoir d'un généreux destin! :lol:
ça va Cendrillon, pas trop les chevilles qui gonflent avec tous ces vils flatteurs? J'espère que non, j'ai encore en réserve ta pantoufle de vair et ton petit pied doit pouvoir s'y loger... :D
Tu as une vision de la démocratie surprenante ... On parle d'évolution et tu brandis le bandeau monarchique !!! Tsssssssssssss... J'ai bien lu Isa Présidente je crois et j'adhére mieux à la notion républicaine, sans laquelle je te le rappelle, je n'aurais même pas le droit de m'exprimer ou aurais un destin tragique... Ceci étant les pays les plus européens évolués aux sens social et juridique du terme sont des monarchies, alors ... Ce qui me chagrine dans tout ça c'est que la concurrence ne conserve plus le caractère émulatoire du développement et c'est dommage mais celui d'une joute commerciale...

golden

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #133 le: 26 January 2006 18:25:47 »
Citation de: indefini
Moi aussi, j'avais le cable; l'image du modem n'était qu'une pirouette pour bien faire comprendre que seul existe le présent. Aujourd'hui, la téléphonie VoIP est une réalité et non un simple rêve, une utopie. Elle avait un prix, que certains maintiennent encore, il n'est pas raisonnable d'accepter n'importe quelle hausse délirante par pure nostalgie du passé. La hausse est exorbitante, injustifiée et déraisonnable. Il faut la dénoncer et tout faire pour l'éviter.
Comme je l'ai déjà maintes fois exprimé (voir posts précédents), il n'est pas question de dénigrer Free dans l'ensemble de ses services, tout au contraire. Il n'est question que de régler un point très litigieux qui finit par nuire à tous...Free et ses abonnés....
Ce n'etait pas de la nostalgie que je voulais évoquer dans ma prose mais juste du réalisme. La VoIp est une réalité certes (ca doit faire 3 ans que j'etends des commerciaux me le dire soit dit en passant) mais cette réalité à un coût donc faut laisser le temps au "modèle économique" de chacun de trouver un équilibre. Pour le reste je suis d'accord

golden

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #134 le: 26 January 2006 18:27:24 »
Citation de: Isa
Citation de: indefini
Citation de: Kikinou
Vivement 2007 : ISA Présidente !
Tu vois Isa, dès que tu me suis, nombreux sont les partisans qui veulent faire de toi une reine (ou presque... ;)).
Alors, à ta place, je n'hésiterais plus: je m'offrirais à moi-même avec le plus grand plaisir et l'espoir d'un généreux destin! :lol:
ça va Cendrillon, pas trop les chevilles qui gonflent avec tous ces vils flatteurs? J'espère que non, j'ai encore en réserve ta pantoufle de vair et ton petit pied doit pouvoir s'y loger... :D
Tu as une vision de la démocratie surprenante ... On parle d'évolution et tu brandis le bandeau monarchique !!! Tsssssssssssss... J'ai bien lu Isa Présidente je crois et j'adhére mieux à la notion républicaine, sans laquelle je te le rappelle, je n'aurais même pas le droit de m'exprimer ou aurais un destin tragique... Ceci étant les pays les plus européens évolués aux sens social et juridique du terme sont des monarchies, alors ... Ce qui me chagrine dans tout ça c'est que la concurrence ne conserve plus le caractère émulatoire du développement et c'est dommage mais celui d'une joute commerciale...
Malheureusement l'innovation sans argent n'existe pas dans ce bas monde


antitaniom

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #135 le: 26 January 2006 18:49:50 »
Citation de: Didi126
Voilà que tu me fais plaisir Kikinou. Si tu veux bien critiquer le dogme freenews=free dominant dans ces colonnes, tes critiques et accusations sont déjà plus crédibles.
Pour être descendue aussi bas, je suis désolée, mais il faut bien se mettre à niveau de certains commentaires.
Si la philosophie de free et celle de Microsoft sont apparentée, tant mieux, Microsoft a fait de grandes choses (et spécialement aujourd'hui je dois dire), et je souhaite le même succès à free.
Si on ne "doit" pas tout admettre de free pour son historique, il serait à mon sens utile de penser à notre intérêt en tant que consomateurs avant de brûler une telle idole ;)
"Désormais, les délinquants jugés devant les tribunaux pourront juste se défendre en disant "oui, mais j'ai fait un don au Téléthon", c'est sûr, ça efface tout : tout devient permis."
 et pourquoi cela ne serait pas pris en compte après tout? :rolleyes:
Non mais tu te rend compte de ce que tu ecris???
Je ne te souhaite qu'une chose, c'est de bien suivre le troupeau jusqu'au ravin... J'irai meme pas jusqu'a argumenter sur les betises que tu viens d'ecrire...

Isa

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #136 le: 26 January 2006 19:26:34 »
Citation de: golden
Citation de: Isa
Citation de: indefini
Tu vois Isa, dès que tu me suis, nombreux sont les partisans qui veulent faire de toi une reine (ou presque... ;)).
Alors, à ta place, je n'hésiterais plus: je m'offrirais à moi-même avec le plus grand plaisir et l'espoir d'un généreux destin! :lol:
ça va Cendrillon, pas trop les chevilles qui gonflent avec tous ces vils flatteurs? J'espère que non, j'ai encore en réserve ta pantoufle de vair et ton petit pied doit pouvoir s'y loger... :D
Tu as une vision de la démocratie surprenante ... On parle d'évolution et tu brandis le bandeau monarchique !!! Tsssssssssssss... J'ai bien lu Isa Présidente je crois et j'adhére mieux à la notion républicaine, sans laquelle je te le rappelle, je n'aurais même pas le droit de m'exprimer ou aurais un destin tragique... Ceci étant les pays les plus européens évolués aux sens social et juridique du terme sont des monarchies, alors ... Ce qui me chagrine dans tout ça c'est que la concurrence ne conserve plus le caractère émulatoire du développement et c'est dommage mais celui d'une joute commerciale...
Malheureusement l'innovation sans argent n'existe pas dans ce bas monde
Ca je suis tout à fait d'accord, et c'est justement la société de consommation qui est vectrice d'évolution ne te méprends sur mon propos, je suis la première à défendre cette idée... Mais l'on ne doit pas enterrer le débat en ne le réservant qu'à une pseudo élite intellectuelle qui s'y perd tellement il est confus...

Isa

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #137 le: 26 January 2006 19:28:37 »
Citation de: indefini
Citation de: Isa
On parle d'évolution et tu brandis le bandeau monarchique !!!
Euhhhh...Je ne brandis pas exactement que ça...Relis bien mon propos et tu verras que tu as zappé le fond, si je peux me permettre cette allégorie quelque peu métaphorique dans sa raideur! :lol: Bon, ne tournons pas autour du pot (décidemment!): tu veux ou tu veux pas ? :D Ne m'oblige pas à te raconter l'histoire du petit chaperon rouge et de ce que le loup veut croquer, les abonnés ont d'autres chats à fouetter en ce moment! Si je peux me permettre...:lol:
Je savais bien que tu allais sauter sur l'occasion...Je veux ou je veux pas quoi? Tu es toujour sybillin, alors finis de préciser ta pensée... Je reste attentive aux histoires, je suis, tu le sais, une toute petite fille... Ne crois cependant pas que j'accepte tous les bonbons que l'on m'offre ...

henriet

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #138 le: 26 January 2006 19:29:25 »
Citation de: jackypower
Citation de: Kikinou
Citation de: Senshi
Un article intéressant qui remet en cause la position de free :

Téléphonie illimitée: Free se cache derrière la concurrence pour taxer ses abonnés
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
Mercredi 25 janvier 2006
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39305719,00.htm?xtor=1
Effectivement, l'article est plus intéressant que les interviews plates de MB où l'on apprend rien.
Dommage qu'il n'ait pas fait l'objet d'une "news".
pour rebondir sur cette article je suis quand même assez circonspect sur les déclarations du 9... Il a quand meme été clairement démontré que les TA avaient augmenté.
OU  ????

Isa

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #139 le: 26 January 2006 20:10:55 »
Me traiterais tu de nourriture avariée ? Je vis sur la Côte, mais toutes les cuisines ne sont ni insalubres ni des attrape-touristes... Te voilà diligenté par la DGCCRF maintenant ?

jipece

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #140 le: 26 January 2006 20:49:45 »
Citation de: Isa
Citation de: indefini
Citation de: Kikinou
Vivement 2007 : ISA Présidente !
Tu vois Isa, dès que tu me suis, nombreux sont les partisans qui veulent faire de toi une reine (ou presque... ;)).
Alors, à ta place, je n'hésiterais plus: je m'offrirais à moi-même avec le plus grand plaisir et l'espoir d'un généreux destin! :lol:
ça va Cendrillon, pas trop les chevilles qui gonflent avec tous ces vils flatteurs? J'espère que non, j'ai encore en réserve ta pantoufle de vair et ton petit pied doit pouvoir s'y loger... :D
Tu as une vision de la démocratie surprenante ... On parle d'évolution et tu brandis le bandeau monarchique !!! Tsssssssssssss... J'ai bien lu Isa Présidente je crois et j'adhére mieux à la notion républicaine, sans laquelle je te le rappelle, je n'aurais même pas le droit de m'exprimer ou aurais un destin tragique... Ceci étant les pays les plus européens évolués aux sens social et juridique du terme sont des monarchies, alors ... Ce qui me chagrine dans tout ça c'est que la concurrence ne conserve plus le caractère émulatoire du développement et c'est dommage mais celui d'une joute commerciale...
Tiens, un débat sur la notion républicaine avec Indéfini ?
:D
T'as pas honte, Indéf, de traiter Kikinou de vil flatteur ? :o

azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #141 le: 26 January 2006 21:37:25 »
Citation de: indefini
Citation de: golden
Ce qui est clair et limpide dans mon esprit c'est qu'il y a 5 ans a peine j'avais des factures bimensuelles de 200 à 300 euros et que maintenant elles sont de 30 à 40 euros tous les mois....

Faudrait s'en souvenir des fois avant de vouloir le meilleur des mondes ;)
Il y a 5 ans, j'accédais à l'Internet avec un modem 56K, il n'est peut être pas nécessaire d'y revenir pour juste augmenter les bénéfices de certains ! :lol: Si personne ne bouge et si tout le monde suit la logique de hausses exorbitantes pratiquées par Free, la VoIP pourrait bien te coûter ce prix-là dans 5 ans, peut-être avant! ;)
il y a 10 ans j'avais le minitel et des factures de 1500 francs, et avant le minitel il y avait les télégrammes, les bonnes vieilles machine a ecrire et des ordinateur qui pesaint 20 tonnes etc....


Jerome K

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #142 le: 27 January 2006 00:43:52 »
Citation de: Senshi
Un article intéressant qui remet en cause la position de free :

Téléphonie illimitée: Free se cache derrière la concurrence pour taxer ses abonnés
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
Mercredi 25 janvier 2006
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39305719,00.htm?xtor=1
Et ce qui est encore plus drole ce sont les commentaires ou l'on voit Freenews donner des lecons d'objectivité et de journalisme (fredroy, olivier et ses "camarades") ... Et ca rale meme contre les pub présentent !
Pffff c'est d'un pathetique grotesque ...

Allez, je ne resiste pas :
"Je ne peux que me joindre à mes camarades, cet article est incomplet et tente d'infuencer de manière très criticable le lectorat contre Free.
Je crois que l'auteur devrait se renseigner avant d'écrire ce genre de chose...
Quoi qu'il en soit personne n'est dupe, et c'est bien Neuf / Cegetel qui se moque du monde et tente de manière inadmissible de gagner de l'argent.
"
Pas de commentaire, je suis trop mort de rire !

Didi126

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #143 le: 27 January 2006 06:19:24 »
J'en viens de cet article de ZDNet. C'est super instructif tellement c'est bancal: les journalistes amateurs de Freenews font beaucoup mieux que le pseudo journaliste professionnel de ZDNet qui a pondu ça!
Et c'est sans appel. Voyez cet article pour juger de la bonne fois de tout ça

numbi

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #144 le: 27 January 2006 07:34:48 »
Citation de: Didi126
J'en viens de cet article de ZDNet. C'est super instructif tellement c'est bancal: les journalistes amateurs de Freenews font beaucoup mieux que le pseudo journaliste professionnel de ZDNet qui a pondu ça!
Et c'est sans appel. Voyez cet article pour juger de la bonne fois de tout ça
cela a le mérite de contrebalancer les propos.

Un point important malgrè tout c'est beaucoup de mondese focalise sur le Neuf alors que Free a explosé ses tarifs vers TOUS les autres opérateurs (Completel, Colt , Noos, ....)  , Typiquement Colt, Completel sont très présents dans les administrations et PME/PMI.

J'aimerais bien savoir ce que Free leur reprochent à ceux là???????

Pour ma part c'est très clair je me donne un mois pour voir comment cela évolue et si Free n'a pas changé sa politique tarifaire je résilie tout et passe chez un autre, je deteste être pris en otage .

De plus sur ce coup là (comme sur d'autre coup auparavant d'ailleurs) Free a tendu une superbe carotte sans présenter l'envers du décors , et leur manoeuvre me semble plus être faite pour gagner davantage d'argent (Probablement qu'avec l'arrivée de concurrents très riches et très communicant le nombre d'abonnés ne progresse plus suffisant pour eux!!)

wait and see

Un futur ex-client!!

Jerome K

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #145 le: 27 January 2006 09:17:41 »
Didi126 > les journalistes amateurs de Freenews font beaucoup mieux que le pseudo journaliste professionnel de ZDNet qui a pondu ça pour défendre l'image, l'honneur et le bizeness de Free.

"Le fournisseur de service de VoIP Wengo facture également de la même manière les appels vers France Télécom que vers les opérateurs tiers, tout comme Skype. «Nous n'avons pas observé d'augmentation sensible des frais de terminaison d'appels qui remette en question notre formule illimitée», confie David Bitton, directeur général de Wengo."

Free dit que tout viendrait de 9tel, ADUF/Freenews se "procurent" de soit-disant courriers de 9tel et expliquent ainsi que Free est "obligé" de faire payer pour tous les operateurs (sauf FT) ... mais ni Free, ni freenews ni aduf ne parlent des autres FAI ou operateurs qui TOUS disent qu'ils ne changent rien à leur formule ou la confirment.
Free serait le seul à dire la vérité ou seulement le seul à se faire du marketing, du pognon et dauber sur son plus important concurrent alternatif ? Non il est pas le seul, Freenews et ADUF sont avec lui ...

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #146 le: 27 January 2006 10:05:20 »
Citation de: Didi126
les journalistes amateurs de Freenews font beaucoup mieux que le pseudo journaliste professionnel de ZDNet qui a pondu ça!
Un vrai journaliste essaie de faire une enquête en recoupant plusieurs sources d'informations, en particulier en donnant les versions des différentes parties opposées.
Se contenter de ne donner qu'une version, c'est de la communication, pas de l'information (rien à voir avec du journalisme).
Ensuite, si on n'est pas d'accord avec les propos recueillis par les journalistes, ça n'a rien à voir avec le journaliste...
Faut pas attendre d'un journaliste professionnel qu'il oblige les personnes interrogées à ne dire que ce que Didi126 a envie d'entendre...

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #147 le: 27 January 2006 10:12:18 »
Citation de: indefini
Citation de: jipece
T'as pas honte, Indéf, de traiter Kikinou de vil flatteur ? :o
Je n'avais cité personne nomminativement grâce à cette élégance légendaire qui me précède, tout en essayant le plus souvent possible de l'atteindre. :lol: Je vois que dans ta clairvoyante perspicacité, tu as réussi à mettre un nom sur l'un de ces enjôleurs qui savent si bien manier le pipeau sans toujours en tirer un râle harmonieux.:D
Je te laisse donc face à tes allégations et responsable de toutes leurs conséquences. Pour ma part, je garde ma conscience intacte sans l'ombre d'un remord au regard de ce que j'ai déclaré... :lol:
OK, indéfini. RDV à midi, derrière l'arrêt de bus. Non, pardon, de tram.
Tu as le choix des armes (tout sauf le pipeau, tu le manies mieux que personne ;)).
Jipece est mon témoin, Isa sera l'arbitre.
:D

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #148 le: 27 January 2006 10:14:14 »
Citation de: jipece
Tiens, un débat sur la notion républicaine avec Indéfini ?
Les papis du muppet show ne sont plus très en forme, cette année.
En 2005, ça pouvait durer toute la nuit... Vitamine C ?
;)


Didi126

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #149 le: 27 January 2006 10:16:17 »
Citer
Hey,
I'm a big fan of Skype.
In France there is a large debate on tarification of VOIp numbers such as those of 9Cegetel, Alice or Wengo.
The "Terminaison d'Appel" (Call Termination) cost of these operators has been declared by Free SA to be too expensive to be included in his telecomunication contract and so asks to pay  0,09 euros TTC for firsts 20 seconds and next 0,043 euros TTC / min to call these numbers.
Skype doesn't seem to facturate these numbers at higher costs than ordinary fix numbers.
So i ask you:
Haven't you noticed some noticeables changes in the cost of these call, like Wengo has declared??
(and are the prices of Free valid in your point of view?)
The debate can be i.e. seen on forums of http://www.freenews.fr (and currently specially here: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=92446 )
Thank you very much to answer my questions.
Skype power!
Didi126
Thank you for contacting us. Do to the high volume of messages we receive, we may not be able to reply to all messages. But we do read each and every message sent to us.
I hope you will :)