Nathal0che

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« le: 20 December 2011 02:13:47 »
Bonjour,

J'écris sur ce forum pour demander votre aide car je ne m'y connais vraiment pas en informatique et internet.

J'habite une maison sur 2 étages, la freebox se situe à l'étage mais le débit wifi est beaucoup trop faible. En effet, au premier étage on ne capte le signal seulement à quelques mètres de la freebox et au rez de chaussé on le capte seulement dans la pièce qui se situe en dessous de la freebox. Je n'ai pas une très grande maison d'où mon interrogation...

Nous avons tiré un câble rj45 pour relier la freebox au 1er étage à un ordinateur au rez de chaussé mais je souhaiterais pouvoir utiliser mon ordinateur portable dans tout le rez de chaussé.

Étant donné que j'ai un câble rj45 entre la freebox et le rdc, je voudrais savoir s'il existe un moyen, une sorte de routeur ou autre qui serait branché en câble ethernet et retransmettrait le wifi dans le rdc . Est ce que cela est possible ?

Avez-vous d'autres solutions pour amplifier le signal wifi ?

Merci par avance pour vos retours.

Nathalie

lawax92

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #1 le: 20 December 2011 10:15:11 »
alors je sais que tu peux augmenter le débit de ton wifi, il faut pour cela que tu te connecte a ton interface free server ensuite tu vas dans wifi / configuration et là tu augmentes ton wifi tu tu mets en canal de 1 à 6 tu as le choix et tu passes en 40 Mhz canal supérieur et tu valides et tu te rendras compte que ton wifi aura augmenter.

en espérant avoir aidé ^^

Made in China box

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #2 le: 20 December 2011 10:51:53 »
Bonjour NathalOche,

1) êtes-vous sure que ce wifi est bien le vôtre et pas celui du voisin ? Avez-vous bien activé le wifi de vôtre box (quel modèle ?) ?

2) une simple recherche internet "routeur wifi" peut vous renseigner  et offre beaucoup de choix.

alainlfanfree

Débit wifi insuffisant des solutions ?