Nathal0che

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« le: 20 December 2011 02:13:47 »
Bonjour,

J'écris sur ce forum pour demander votre aide car je ne m'y connais vraiment pas en informatique et internet.

J'habite une maison sur 2 étages, la freebox se situe à l'étage mais le débit wifi est beaucoup trop faible. En effet, au premier étage on ne capte le signal seulement à quelques mètres de la freebox et au rez de chaussé on le capte seulement dans la pièce qui se situe en dessous de la freebox. Je n'ai pas une très grande maison d'où mon interrogation...

Nous avons tiré un câble rj45 pour relier la freebox au 1er étage à un ordinateur au rez de chaussé mais je souhaiterais pouvoir utiliser mon ordinateur portable dans tout le rez de chaussé.

Étant donné que j'ai un câble rj45 entre la freebox et le rdc, je voudrais savoir s'il existe un moyen, une sorte de routeur ou autre qui serait branché en câble ethernet et retransmettrait le wifi dans le rdc . Est ce que cela est possible ?

Avez-vous d'autres solutions pour amplifier le signal wifi ?

Merci par avance pour vos retours.

Nathalie

lawax92

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #1 le: 20 December 2011 10:15:11 »
alors je sais que tu peux augmenter le débit de ton wifi, il faut pour cela que tu te connecte a ton interface free server ensuite tu vas dans wifi / configuration et là tu augmentes ton wifi tu tu mets en canal de 1 à 6 tu as le choix et tu passes en 40 Mhz canal supérieur et tu valides et tu te rendras compte que ton wifi aura augmenter.

en espérant avoir aidé ^^

Made in China box

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #2 le: 20 December 2011 10:51:53 »
Bonjour NathalOche,

1) êtes-vous sure que ce wifi est bien le vôtre et pas celui du voisin ? Avez-vous bien activé le wifi de vôtre box (quel modèle ?) ?

2) une simple recherche internet "routeur wifi" peut vous renseigner  et offre beaucoup de choix.

alainlfanfree

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #3 le: 20 December 2011 10:57:52 »
Bonjour,

  Quelle est la version de votre FreeBox ?

 Si la solution de lawax92 ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez aussi installer un CPL sur la Box et un CPL qui émets en WiFi au niveau de votre RDC, ou installer un router WiFi au bout de votre Câble Ethernet. Tout est possible mais plus onéreux.

 Mais normalement le WiFi de votre Box devrait  porter suffisamment à moins que vous ayez des murs et planchers très épais ??

  Alain


brian o connor

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #4 le: 20 December 2011 14:39:43 »
Citation de: lawax92
alors je sais que tu peux augmenter le débit de ton wifi, il faut pour cela que tu te connecte a ton interface free server ensuite tu vas dans wifi / configuration et là tu augmentes ton wifi tu tu mets en canal de 1 à 6 tu as le choix et tu passes en 40 Mhz canal supérieur et tu valides et tu te rendras compte que ton wifi aura augmenter.

en espérant avoir aidé ^^
Tu es sur que ce n'est pas 40mhz canal inférieur?
Avec mon canal 5, avec 40mhz canal inférieur= débit de 300mbps
                           avec 40mhz canal supérieur= débit de 144.5Mbps

alainlfanfree

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #5 le: 20 December 2011 18:41:23 »
Bonjour,

   Je viens de tester :

   avec 40mhz canal inférieur    = débit de 1,2  Mo/s
   avec 40mhz canal supérieur  = débit de 1,2  Mo/s
   
  Alain

brian o connor

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #6 le: 21 December 2011 04:42:55 »
Non, je parlais des débits en réseau local. ;) Avec l'adsl, ça changera rien.

Celui qui se trouve dans ÉTAT en faisant clique droit sur le nom de la connexion. Plus la valeur est importante, plus c'est utile pour streamer du full HD par ex. mais il faut voir si ça améliore la portée.


alainlfanfree

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #7 le: 21 December 2011 11:02:41 »
Ah , j'ai fait ce test sur mon PC ( Donc en réseau local entre ma Box et mon PC en WiFi) , Comment fais tu ?

brian o connor

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #8 le: 21 December 2011 13:46:01 »
c'est tout simplement ici qu'il faut regarder : http://imageshack.us/photo/my-images/861/capturexuf.png/

Avec le canal 5 en 40mhz supérieur je suis à 144.5mhz. Et en Ethernet, 1 gigabytes.  :D

Je sais qu'il y a des aussi des tests de débits dans l'interface de la freebox. Quand j'aurais 5min je regarderais ça.

Nathal0che

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #9 le: 21 December 2011 15:32:18 »
Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je ne suis actuellement pas chez moi je peux donc pas faire les manipulations que lawax92 vous m'avez conseillé. Je m'en occupe dès que je rentre samedi et revient vers vous pour vous dire les résultats. Mais par contre dans l'interface free sur internet je ne peux que choisir le canal mais pas passer en 40Mhz.

Sinon oui je suis certaine d'être sur le bon wifi, je l'ai moi même nommé et rentré le code choisi.

Pour le CPL ce n'est pas possible car ce n'est pas la même installation électrique entre le haut et le bas, l'étage inférieur ayant été transformé en habitable plus tard que le haut. Je pense en effet que les planchers sont très épais car la maison était au départ seulement sur 1 étage, le bas étant à l'origine des garages. De plus tous les murs sont en briques alors je ne sais pas si cela a une influence.

Il  faut savoir aussi que je suis en Freebox dégroupé total mais je n'ai pas un débit internet très élevé (Affaiblissement : 58 dB ) car je suis loin de la borne dans ma ville (4000metres).

Je ne connais pas le modèle de ma freebox mais je l'ai depuis 2008 ou 2007 (c'est malgré tout le modèle en CPL pour ce qui est de la TV).

Je vais regarder sur internet concernant les routeurs wifi puisque d'après ce que j'ai compris dans vos réponses cela est une solution envisageable si je ne parviens pas à améliorer le wifi de la freebox.

Merci encore pour votre aide.
Je reviens vers vous dès que j'ai pu apporter les modifications au niveau du canal.

Made in China box

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #10 le: 21 December 2011 16:08:14 »
Si tout est sur le même compteur et que l'arrivée est monophasée il n'y a pas de problème pour le CPL.

Une autre solution est de déporter les antennes wifi.

Je viens de relire ton premier post et il n'est pas normal que tu ne captes que à quelques mètres en étant au même niveau (surtout si c'est dans la même pièce ?). Peut être tout simplement la box a-t-elle un problème matériel. Si tu l'as depuis 2007/2008 avais-tu un wifi correct avant ce soucis ?

alainlfanfree

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #11 le: 21 December 2011 16:14:57 »
Citation de: brian o connor
c'est tout simplement ici qu'il faut regarder : http://imageshack.us/photo/my-images/861/capturexuf.png/

Avec le canal 5 en 40mhz supérieur je suis à 144.5mhz. Et en Ethernet, 1 gigabytes.  :D

Je sais qu'il y a des aussi des tests de débits dans l'interface de la freebox. Quand j'aurais 5min je regarderais ça.
Ok  c'est sous Windows que tu regardes, j'ai testé avec les 2 canaux inférieur et supérieur et ça ne change pas le débit pour moi sur un PC en XP et un PC en 7 64bits ??  Je fais plus confiance aux test de débit avec :
 http://test-debit.free.fr/image.iso   avec lui j'ai pu constater une grosse différence entre le WiFi de la V4 et de la V6  :D

Made in China box

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #12 le: 21 December 2011 16:26:30 »
Il existe aussi des répéteurs wifi.

J'ai trouvé ça : http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-10160/adaptateurs-wi-fi-netgear-repeteur-universel-wifi-n-wn3000rp/

mais il y en a d'autres en cherchant.

alainlfanfree

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #13 le: 21 December 2011 17:11:17 »
Oui, c'est ce que j'avais proposé à Nathal0che, c'est une solution. Quand j'ai eu ma première Box V3 en 2004 le mieux était à l'époque de passer un Câble Ethernet et je ne suis pas mécontent de l'avoir installé.


Made in China box

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #14 le: 21 December 2011 17:22:08 »
Alain,
J'ai cru comprendre que tu parlais de ce genre de chose :

http://www.pixmania.com/fr/fr/10717039/art/seemic/pack-de-2-adaptateurs-cpl.html

c'est différent du répéteur et est aussi une bonne, voire meilleure, solution :) , si le CPL passe bien évidemment.

alainlfanfree

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #15 le: 21 December 2011 18:25:59 »
Oui c'est plus à ça je pensai effectivement, il y a le choix de solutions pour Nathal0che.

Made in China box

Débit wifi insuffisant des solutions ?
« Réponse #16 le: 21 December 2011 19:53:50 »
Bon bin NathalOche, à toi de jouer avec tous ces instruments ;).