benhoït

Configuration emule avec freebox v6
« le: 05 March 2011 11:05:32 »
Bonjour,

j'ai des soucis de low id avec emule depuis que j'ai la freebox v6.

Voilà le message que j'avais laissé sur un autre forum après avoir fait une recherche mais je n'obtiens pas de réponse :

"Je viens de passer d'une freebox HD à une freebox v6. J'avais configuré mes ports sur la freebox hd et ça fonctionnait.
Mais depuis que j'ai changé j'ai un low id avec la v6.
J'ai donc suivi scrupuleusement les indications de votre post (voir lien ci-dessous) mais je reste en low id.
Je suis sur windows 7. J'ai un firewall "zone alarm" mais ce n'est pas ça car je l'ai désactivé et le problème persiste.
N'y aurait-il pas encore autre chose à faire ? Essayer d'autres ports ? Est ce que cela peut être un conflit avec la fonction torrent de la freebox que j'utilise en parallèle (et qui marche du feu de dieu !)."


Sur ce forum est indiqué comment paramétrer sa freebox v6, ce que j'ai fait mais je reste en low id.
Adresse de la page : http://www.emule-france.com/forum/lofiversion/index.php?t78378.html

Quelqu'un a t-il la solution ?

Merci,

Ben

emci

Configuration emule avec freebox v6
« Réponse #1 le: 06 March 2011 02:07:06 »
lol.....

Télécharger TUE ! :X

Tony

Configuration emule avec freebox v6
« Réponse #2 le: 06 March 2011 20:16:20 »
Salut Benhoït,

J'avais le même problème que toi, je viens de faire la manip qui fonctionne très bien chez moi.
Es-tu bien sûr de rentrer la bonne adresse IP ? (moi c'est uniquement celle-ci qui avait changé entre la V5 et la V6) ;)

Bon courage.

cissou 13

Configuration emule avec freebox v6
« Réponse #3 le: 06 March 2011 22:00:28 »
tu es en ipv6 ou en ipv4? j'ai essayé moi aussi mais je n'y arrive pas, je suis en ipv6 et je me demande s'il n'y a pas un problème d'adresse ip.


benhoït

Configuration emule avec freebox v6
« Réponse #4 le: 07 March 2011 21:10:23 »
Bonjour,

J'ai revérifié mon adresse ip et oui j'ai bien mis la bonne (on fait bien cmd/ipconfig et on prend celle qui est inscrite ?).
Sinon je suis en ipv4.

Merci,

Ben

benji74

Configuration emule avec freebox v6
« Réponse #5 le: 09 March 2011 17:32:14 »
port UDP 4662
port TCP 4672
pour émule que sa soit en ipv4 ou ipv6

benhoït

Configuration emule avec freebox v6
« Réponse #6 le: 12 March 2011 14:19:47 »
Bonjour,

Je suis en ipv4.

J'ai essayé en changeant les ports ; ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de configurer l'ordinateur où fonctionne emule en ip fixe selon le tutorial suivant : http://routeurs.emule-french.fr/routeurs/freeboxv6.htm . Ca ne fonctionne pas non plus. D'ailleurs il me semble qu'en automatique j'avais toujours la même ip.

Bref je ne sais plus trop quoi faire. Y' aurait-il autre chose que les ports à changer ?

Merci,

Ben


benhoït

Configuration emule avec freebox v6
« Réponse #7 le: 13 March 2011 14:58:43 »
Solution trouvée !

Bon ben désolé d'avoir créé cette discussion. En cherchant encore la solution cet après-midi , je viens de me rendre compte que Windows seven avait remis le firewall de windows en route alors que Zone alarm tournait... Et donc c'était juste le firewall de windows qui bloquait la connexion (évidemment sans message pour me le dire). Mais je me demande ce qui a provoqué cela. Mon antivirus était aussi désactivé (avast). Bref je viens de le réinstaller et de faire un scan minutieux du disque pour voir si je n'ai pas de virus.

J'en profite du coup pour vous interroger sur l'utilité d'un firewall lorsqu'on est en mode routeur. J'avais désactivé la fonction gestion du trafic entrant pour l'utiliser uniquement sur le contrôle des programmes (accès ou non à internet). Si j'ai bien tout saisi, le routeur se suffit pour bloquer les attaques entrantes ?

Merci,

Ben

Lennox

Configuration emule avec freebox v6
« Réponse #8 le: 20 June 2011 16:36:18 »
Bonjour à tous,

je suis un vrai vrai vrai novice ou peut etre un bras cassé... j'ai suivi tous ce que vous avez dit de faire pour configurer mais apparemment cela ne fonctionne toujours pas, quelqu'un saurait-il où ça pourrais bloquer???
par avance merci à tous

cissou 13

Configuration emule avec freebox v6
« Réponse #9 le: 20 June 2011 17:17:52 »
Salut,
combien tu as de pc ou portable qui se connectent à ta freebox? si tu n'en as qu'un seul qui te sert pour émule tu peux résoudre ton problème comme ça
 tu actives le DHCP
début DHCP :tu mets ton adresse ip(192.168.0.15.)  pour la trouver ( exécuter/cmd/ipconfig)
fin DHCP tu mets la même la même adresse ip

boy35200

Configuration emule avec freebox v6
« Réponse #10 le: 20 June 2011 19:25:18 »
Y a un truck simple à utiliser sa s'appel megaupload et fileserve je suis premium pour tous les 2 et j ai un film de 700 MO en 5min a+ ;-)

Shao_Khan

Configuration emule avec freebox v6
« Réponse #11 le: 21 June 2011 11:30:42 »
Membre premium ?
Ca coute combien

bwatha

Configuration emule avec freebox v6
« Réponse #12 le: 12 July 2011 13:07:22 »
Bonjour,

Je voudrais savoir, on parle d'adresse IP du genre 192.168.0.10, mais pour moi le soucis c'est que mon adresse IP n'a pas de 0 après 168, et sur ma freebox V6 je ne peu ni enlever le 0 ni ajouter un chiffre, comment faire SVP

Merci toutes l'aide serais la bienvenue