benjamin

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #50 le: 18 September 2006 22:30:27 »
Messieurs s'ils vous plais réstons courtois ....

de plus yoann007 n'a jamais dit que nous étions des cons, seul nos actions le sont.

pour notre malheur, en plus du bridage, nous agissons ...

KARAKAL

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #51 le: 18 September 2006 23:00:02 »
Citation de: rouletoujours
Messieurs s'ils vous plais réstons courtois ....

de plus yoann007 n'a jamais dit que nous étions des cons, seul nos actions le sont.

pour notre malheur, en plus du bridage, nous agissons ...
c'est vrai , pas d'emportement... c'est juste que quand on agite la main devant moi et que ça frole ma joue , je préfère penser que c'était une tentative de baffe et en renvoyer une tout de suite.
Ceci dit revenons à l'essenciel : qu'est-ce qu'il rentre bien ce pack2 ...

benjamin

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #52 le: 18 September 2006 23:07:37 »
:lol:

Yoann Ferret

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #53 le: 18 September 2006 23:12:11 »
je crois qu'il convient de mettre une nouvelle fois les points sur les i, comme je l'ai fait il y a 2 pages de cela (c'est peut-être trop lointain pour vous).

Je ne vous reproche aucunement d'AGIR, bien que le bridage soit en soi une réponse à la saturation totale des lignes. Néanmoins je vous ai expliqué que les actions visant à des téléchargements massifs n'handicaperont que vous, et en guise de solution, vous allez saturer tout votre accès (http compris)... pour quel gain ? cela ne changera rien à la situation actuelle, je vous l'ai dit, au contraire cela ne fera qu'empirer les choses pour vous.

Ce point étant établi (tavu koman j'm'esprim bi1) il vous faut chercher d'autres recours. Je ne vois guère d'autre solution pour le moment que de s'adresser à l'ARCEP, celle-ci étant particulièrement lente à agir... mais cela vous évitera de bêtement spammer vos propres lignes ce dont Free n'a rien à faire mais vous poussera à gueuler encore plus contre votre ligne qui marche encore moins :p


KARAKAL

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #54 le: 18 September 2006 23:16:53 »
ah la dernière newsletter de l'ADUF parle de nous pauvres nains non dégroupés...
oh zut , j'ai cliqué sur annuler à 98% et reessayer...

  lien pour les colmobes qui pensent que nous sommes paranos:
http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/2006/free-adsl-demonstration-et-explications-du-filtrage-p2p-en-zone-non-degroupee.html

KARAKAL

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #55 le: 18 September 2006 23:21:04 »
Citation de: yoann007
je crois qu'il convient de mettre une nouvelle fois les points sur les i, comme je l'ai fait il y a 2 pages de cela (c'est peut-être trop lointain pour vous).

Je ne vous reproche aucunement d'AGIR, bien que le bridage soit en soi une réponse à la saturation totale des lignes. Néanmoins je vous ai expliqué que les actions visant à des téléchargements massifs n'handicaperont que vous, et en guise de solution, vous allez saturer tout votre accès (http compris)... pour quel gain ? cela ne changera rien à la situation actuelle, je vous l'ai dit, au contraire cela ne fera qu'empirer les choses pour vous.

Ce point étant établi (tavu koman j'm'esprim bi1) il vous faut chercher d'autres recours. Je ne vois guère d'autre solution pour le moment que de s'adresser à l'ARCEP, celle-ci étant particulièrement lente à agir... mais cela vous évitera de bêtement spammer vos propres lignes ce dont Free n'a rien à faire mais vous poussera à gueuler encore plus contre votre ligne qui marche encore moins :p
c'est vrai qu'on risque un peu de ressembler un peu à des routiers bloquant les routes mais force est de reconnaitre que ça porte plus qu'un brassard de protestation à la chinoise...
Si tout le monde gueule , même pour des raisons différentes , les chances que ça bougent me semblent plus nombreuses que d'obscures procédures qui nous amènerons au mieux à se barrer chez un autre FAI.

Yoann Ferret

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #56 le: 18 September 2006 23:50:27 »
Citation de: KARAKAL
Citation de: yoann007
je crois qu'il convient de mettre une nouvelle fois les points sur les i, comme je l'ai fait il y a 2 pages de cela (c'est peut-être trop lointain pour vous).

Je ne vous reproche aucunement d'AGIR, bien que le bridage soit en soi une réponse à la saturation totale des lignes. Néanmoins je vous ai expliqué que les actions visant à des téléchargements massifs n'handicaperont que vous, et en guise de solution, vous allez saturer tout votre accès (http compris)... pour quel gain ? cela ne changera rien à la situation actuelle, je vous l'ai dit, au contraire cela ne fera qu'empirer les choses pour vous.

Ce point étant établi (tavu koman j'm'esprim bi1) il vous faut chercher d'autres recours. Je ne vois guère d'autre solution pour le moment que de s'adresser à l'ARCEP, celle-ci étant particulièrement lente à agir... mais cela vous évitera de bêtement spammer vos propres lignes ce dont Free n'a rien à faire mais vous poussera à gueuler encore plus contre votre ligne qui marche encore moins :p
c'est vrai qu'on risque un peu de ressembler un peu à des routiers bloquant les routes
oui
Citer
mais force est de reconnaitre que ça porte plus qu'un brassard de protestation à la chinoise...
justement, non, pas le moins du monde. Cette action est d'autant plus inutile qu'elle n'a ni revendication claire, ni but précis, et que même son moyen d'expression va à l'encontre des intérêts des freenautes concernés (de quoi faire perdre toute crédibilité).
Citer
Si tout le monde gueule , même pour des raisons différentes , les chances que ça bougent me semblent plus nombreuses que d'obscures procédures qui nous amènerons au mieux à se barrer chez un autre FAI.
c'est faux ! Essayez de saisir les organismes compétents, tels l'ARCEP ; personne n'a dit que ce serait rapide, ni facile, mais si vous voulez du résultat ça semble être le seul moyen. En tout cas, je le répète, ce que vous faites est parfaitement inutile.


KARAKAL

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #57 le: 19 September 2006 05:16:43 »
la revendication se passe de toute prose : arrêtez ce bridage de mer... !
Je maintiens que le temps que ça bouge par la méthode gentille on se sera fait tondre pendant des mois.
Il n'y a aujourd'hui que deux solutions à court therme : soit on est dégroupé bientôt, soit on se barre.
Envisager ta solution peut intéresser un nouveau freenaute qui ne veut pas s'acquiter des frais : il peut commencer la préparation H tout de suite car ça risqur de piquer longtemps.

Yoann Ferret

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #58 le: 19 September 2006 09:50:00 »
Citation de: KARAKAL
la revendication se passe de toute prose : arrêtez ce bridage de mer... !
Je maintiens que le temps que ça bouge par la méthode gentille on se sera fait tondre pendant des mois.
Il n'y a aujourd'hui que deux solutions à court therme : soit on est dégroupé bientôt, soit on se barre.
Envisager ta solution peut intéresser un nouveau freenaute qui ne veut pas s'acquiter des frais : il peut commencer la préparation H tout de suite car ça risqur de piquer longtemps.
TON ACTION NE SERT A RIEN si ce n'est saturer ta ligne, ça va comme ça ? arrête de faire comme si ce que tu faisais sert à quelque chose -__- c'est ridicule. Il n'est pas question de "méthode gentille" ou pas gentille, mais de méthode efficace ou pas, tout simplement.

sylneo

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #59 le: 19 September 2006 12:11:54 »
Citation de: yoann007
Citation de: KARAKAL
la revendication se passe de toute prose : arrêtez ce bridage de mer... !
Je maintiens que le temps que ça bouge par la méthode gentille on se sera fait tondre pendant des mois.
Il n'y a aujourd'hui que deux solutions à court therme : soit on est dégroupé bientôt, soit on se barre.
Envisager ta solution peut intéresser un nouveau freenaute qui ne veut pas s'acquiter des frais : il peut commencer la préparation H tout de suite car ça risqur de piquer longtemps.
TON ACTION NE SERT A RIEN si ce n'est saturer ta ligne, ça va comme ça ? arrête de faire comme si ce que tu faisais sert à quelque chose -__- c'est ridicule. Il n'est pas question de "méthode gentille" ou pas gentille, mais de méthode efficace ou pas, tout simplement.
je signe

crzkwcz

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #60 le: 19 September 2006 13:56:50 »
Bonjour,

Une première action consiste à faire parler du problème au maximum.

Freenews.fr avait déja rédigé un article sur le sujet, si les rédacteurs nous entendent, il est temps de remettre ce sujet sur le tapis !!!

Quant aux autres, à nous de contacter les rédacteurs pour qu'un article sur le sujet soit publié.
Pourquoi ne pas alerter tous les médias tels qu'ils soient : sites Web d'actu, radios, télés, ...
A nos claviers !

Yoann Ferret

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #61 le: 19 September 2006 14:05:48 »
Citation de: crzkwcz
Freenews.fr avait déja rédigé un article sur le sujet, si les rédacteurs nous entendent, il est temps de remettre ce sujet sur le tapis !!!
je ne vois pas en quoi certains pensent que Freenews tente de cacher le bridage... sur les forums c'est une préoccupation assez évidente (les nombreux topics à ce sujet en sont la preuve, et la redirection du mot "bridage" n'est là que pour aider à informer les gens). Maintenant, il convient aussi de voir que la communauté, principalement présente sur les forums, et les news, ce sont deux choses différentes. Comme tu l'as dit, Freenews a déjà communiqué sur le bridage, maintenant tant que la situation n'évolue pas, que faire de plus exactement ?

Il me semble que Freenews aborde tout aussi bien les sujets qui fâchent, Ainsi, rien que dans les récentes news, on peut voir qu'il est dénoncé les délais excessivement longs de migration pour l'offre Freebox Only... je pense qu'il serait injuste de taxer Freenews de favoritisme. Simplement, pour un sujet comme le bridage, il est difficile d'en faire un sujet récurrent, car la situation n'évolue pas (hélas).

crzkwcz

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #62 le: 19 September 2006 14:22:55 »
Je pense m'être mal exprimé.
En aucun cas je n'ai voulu taxer Freenews de cacher le bridage. Si c'était le cas, j'aurai un gros problème de confiance et je ne m'autoriserai pas à publier un message sur le forum de Freenews.
Désolé si certains ont compris le contraire.

Ce qui est important de savoir c'est que ce sujet (le bridage) a évolué depuis le dernier article. Là, la situation s'est empirée depuis peu.
C'est pour cela que je demande officiellement que Freenews relaye notre message via un article actualisé.

à ta question : que faire de plus exactement ?
Je répond : que les sites de news en parle régulièrement et pourquoi pas solliciter d'autres médias. On a pu constater par le passé que l'impact médiatique est une véritable force, ça peut faire bouger les choses.

Perso, je suis contre une action de saturage du réseau en téléchargeant en boucle des gros fichiers. Après, chacun son avis !

Allez Freenews, avec nous !!!  ;-)

Florian

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #63 le: 19 September 2006 14:25:57 »
Procédure en cours de définition en interne,
merci de patienter. :D

Et ma mule est bloquée depuis 1 semaine c'est pas le moment de m'emmerder ;)


Yoann Ferret

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #64 le: 19 September 2006 14:35:20 »
Citation de: crzkwcz
Je pense m'être mal exprimé.
En aucun cas je n'ai voulu taxer Freenews de cacher le bridage. Si c'était le cas, j'aurai un gros problème de confiance et je ne m'autoriserai pas à publier un message sur le forum de Freenews.
Désolé si certains ont compris le contraire.
pardon ! avec tous ces râleurs de partout j'ai tendance à en voir même là où il y en a pas ;)

Citer
à ta question : que faire de plus exactement ?
Je répond : que les sites de news en parle régulièrement et pourquoi pas solliciter d'autres médias. On a pu constater par le passé que l'impact médiatique est une véritable force, ça peut faire bouger les choses.
pourquoi pas. Mais le but d'une telle opération, à défaut d'être immédiatement efficace, devrait au moins jouer sur le didactique : ce qui relève du bridage (P2P, jeux en ligne), ce qui n'en relève pas (MSN)...

Citer
Perso, je suis contre une action de saturage du réseau en téléchargeant en boucle des gros fichiers. Après, chacun son avis !
en effet ! et c'est là qu'un peu d'information pourrait s'avérer utile... il faut bien faire comprendre que ce genre d'opérations n'apportera que des inconvénients supplémentaires. Et pour cela je pense qu'un média peut être plus convaincant que l'avis d'un pôv' freenaute tel que moi, surtout si celui-ci est dégroupé ;)

Citer
Allez Freenews, avec nous !!!  ;-)
je ne peux que plussoyer :)

onthego

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #65 le: 19 September 2006 14:41:28 »
le dénommé yoann007  intervient sur tous les topics où free est attaqué. c'est vraisemblablement un employé de chez free... donc inutile de tenir compte des contre-vérités qu'il passe son temps à balancer...
 c'est vrai qu'en téléchargeant à outrance ce  qui peut l'être on ne pénalisera personne puisqu'en ND on ne peut rien faire.
Voir free en faillite : why not? ce serait pas mal, des escrocs pris par où ils croyaient prendre....

KARAKAL

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #66 le: 19 September 2006 14:43:13 »
Citation de: yoann007
Citation de: crzkwcz
Freenews.fr avait déja rédigé un article sur le sujet, si les rédacteurs nous entendent, il est temps de remettre ce sujet sur le tapis !!!
je ne vois pas en quoi certains pensent que Freenews tente de cacher le bridage... sur les forums c'est une préoccupation assez évidente (les nombreux topics à ce sujet en sont la preuve, et la redirection du mot "bridage" n'est là que pour aider à informer les gens). Maintenant, il convient aussi de voir que la communauté, principalement présente sur les forums, et les news, ce sont deux choses différentes. Comme tu l'as dit, Freenews a déjà communiqué sur le bridage, maintenant tant que la situation n'évolue pas, que faire de plus exactement ?

Il me semble que Freenews aborde tout aussi bien les sujets qui fâchent, Ainsi, rien que dans les récentes news, on peut voir qu'il est dénoncé les délais excessivement longs de migration pour l'offre Freebox Only... je pense qu'il serait injuste de taxer Freenews de favoritisme. Simplement, pour un sujet comme le bridage, il est difficile d'en faire un sujet récurrent, car la situation n'évolue pas (hélas).
---> c'est ça ta méthode efficace? :)
De toute façon , libre à chacun d'utiliser sa connection comme il l'entend. Si je veux télécharger des gros fichiers h24, je paye pour ça. La seule limitation tolérable est celle de l'affaiblissement de ma ligne. Je ne comprend pas très bien ce qui va saturer !? Au mieux , on va ralentir tout le monde le temps de rentrer le fichier et ensuite tout rentre dans l'ordre. Il ne s'agit pas de boucher une canalisation de pluvial!! Rappelons nous qu'il ne s'agit de de virtuel...
Par ailleurs , je ne suis pas instingateur du sujet présent mais je constate que les plus vindicatifs sont les opposants à l'idée de départ. Pour peu que ces derniers soient dégroupés , je n'y comprend plus grand chose...

Yoann Ferret

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #67 le: 19 September 2006 14:45:08 »
Citation de: onthego
le dénommé yoann007  intervient sur tous les topics où free est attaqué. c'est vraisemblablement un employé de chez free...
:D si seulement... j'suis un pauvre petit étudiant moi, mais j'suis suffisamment bête pour essayer d'aider sur les forums Freenews. Essayez donc de donner de la confiture à des cochons...
Citer
donc inutile de tenir compte des contre-vérités qu'il passe son temps à balancer...
cite m'en rien qu'une.

SpliffStar

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #68 le: 19 September 2006 15:23:20 »
Malgré ma grande colère envers FREE, je ne pense que cette méthode soit la bonne! ce téléchargement massif ne fera que créer de l'emcombrement que FREE se fera un plaisir de régler par un bridage encore plus oppressif
Je préfèrerai une occupation massive de tous les espaces d'expressions communautaires afin d'alerter le maximum d'internaute sur l'inacceptable service que fournit ce pseudo FAI, ne sous estimer pas l'ampleur q'une tel action si elle est organisé peut avoir sur une société!
Actuellement FREE pense plus à ses actionnaires qu'à ses abonnés, c'est intolérable!

Florian

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #69 le: 19 September 2006 16:15:05 »
Citation de: onthego
le dénommé yoann007  intervient sur tous les topics où free est attaqué. c'est vraisemblablement un employé de chez free...
Tu ne devrais plus tarder à être banni maintenant, vu tes manquements fréquents à la charte...

..et yoann007 va rejoindre officiellement l'équipe Freenews dans les jours qui viennent,
d'où son implication récurrente dans les forums (et pas seulement dans les topics auxquels tu fais référence de ton point de vue subjectif sur le sujet.)

happiness

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #70 le: 19 September 2006 16:30:13 »
Je suis déjà intervenu sur un autre topic mais je trouve très curieuse la façon dont vous recrutez les modos.
Vous recrutez yoann007 qui vient de se faire pourrir pendant deux pages, c'est ça ?

Vous avez pensé à Dhorasso et Chimbonda ???

Ou alors c un message fort aux ND d'aller se faire dégrouper en Grèce...


Florian

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #71 le: 19 September 2006 16:36:11 »
Citation de: happiness
Vous recrutez yoann007 qui vient de se faire pourrir pendant deux pages, c'est ça ?
Non, c'est en projet depuis le début de l'été (et pour des raisons administratives et organisationnelles, attendent fin septembre pour prendre effet)

KARAKAL

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #72 le: 19 September 2006 17:26:44 »
Citation de: Florian
Citation de: happiness
Vous recrutez yoann007 qui vient de se faire pourrir pendant deux pages, c'est ça ?
Non, c'est en projet depuis le début de l'été (et pour des raisons administratives et organisationnelles, attendent fin septembre pour prendre effet)
Je suis content de savoir que Freenews prépare quelque chose sur notre sujet.
La lettre de l'Aduf a jeté un pavé , mais  plus on sera à caillasser ( le mot est faible) , plus on a de chances de se faire entendre.
Le procédé du bridage est scandaleux, les protestations des associations d'utilisateurs est la contre réaction minimale.
Les idées émises (par moi entre autres) sur ce topic sont certainement stériles puisque faites dans l'anonyma  , mais elles sont légales et ont le mérite de défouler. Ce que nous subissont est une escroquerie et nos armes sont limitées comme je l'ai déjà dit . Je ne comprend pas ce qui provoque l'énervement de certains dégroupés qui ne seront de toutes manières pas gênés.


S'il vous faut des signatures pour une pétition ou simplement une lettre de doléances afin de dénombrer ou référencer les plaignants, j'en serai.

geronimo38

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #73 le: 19 September 2006 18:28:39 »
Pourquoi ne pas utiliser la connexions de secours tous en meme temps toute une journée, ça sera pour la gueule de free...

KARAKAL

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #74 le: 19 September 2006 18:43:34 »
Citation de: geronimo38
Pourquoi ne pas utiliser la connexions de secours tous en meme temps toute une journée, ça sera pour la gueule de free...
j'ai pas de modem ... sniff

Yoann Ferret

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #75 le: 19 September 2006 19:00:11 »
Citation de: geronimo38
Pourquoi ne pas utiliser la connexions de secours tous en meme temps toute une journée, ça sera pour la gueule de free...
la connexion de secours, comme son nom l'indique, n'est destinée qu'à un usage de secours :/

je tenais juste à adresser un petit mot à l'attention de ceux qui ont émis des doutes concernant ma faculté à rejoindre l'équipe de modération. J'estime avoir exprimé ici rien de plus, rien de moins que mon avis *en tant que simple membre* soucieux d'aider les freenautes rencontrant des problèmes et désirant, comme nous tous, que la situation de bridage dans laquelle se trouvent les ND cesse. Si vous avez des sollicitations d'ordre personnel, je vous prierai de me les faire parvenir en privé, et non plus sur ce topic pour lequel tout a déjà été dit.

KARAKAL

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #76 le: 19 September 2006 20:05:47 »
Citation de: yoann007
Citation de: geronimo38
Pourquoi ne pas utiliser la connexions de secours tous en meme temps toute une journée, ça sera pour la gueule de free...
la connexion de secours, comme son nom l'indique, n'est destinée qu'à un usage de secours :/

je tenais juste à adresser un petit mot à l'attention de ceux qui ont émis des doutes concernant ma faculté à rejoindre l'équipe de modération. J'estime avoir exprimé ici rien de plus, rien de moins que mon avis *en tant que simple membre* soucieux d'aider les freenautes rencontrant des problèmes et désirant, comme nous tous, que la situation de bridage dans laquelle se trouvent les ND cesse. Si vous avez des sollicitations d'ordre personnel, je vous prierai de me les faire parvenir en privé, et non plus sur ce topic pour lequel tout a déjà été dit.
bien dit dans l'ensemble, sauf que trouver que tout a été dit sur ce topic n'engage que toi. A moins que cette fois ci en tant que modérateur tu décides quand s'arrêtent les sujets ou qui a le droit d'écrire?
La seule chose qui n'a pas été dite de l'avis de tous semble-t-il  , c'est comment agir efficacement et concrêtement tous ensemble .
A ce titre , à moins d'une décision arbitraire poue l'interdire, chacun peut encore proposer quelque chose!

kaiser2810

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #77 le: 19 September 2006 20:46:28 »
c'est pas faute d'avoir essayer

Citation de: KARAKAL
Citation de: yoann007
Citation de: crzkwcz
Freenews.fr avait déja rédigé un article sur le sujet, si les rédacteurs nous entendent, il est temps de remettre ce sujet sur le tapis !!!
je ne vois pas en quoi certains pensent que Freenews tente de cacher le bridage... sur les forums c'est une préoccupation assez évidente (les nombreux topics à ce sujet en sont la preuve, et la redirection du mot "bridage" n'est là que pour aider à informer les gens). Maintenant, il convient aussi de voir que la communauté, principalement présente sur les forums, et les news, ce sont deux choses différentes. Comme tu l'as dit, Freenews a déjà communiqué sur le bridage, maintenant tant que la situation n'évolue pas, que faire de plus exactement ?

Il me semble que Freenews aborde tout aussi bien les sujets qui fâchent, Ainsi, rien que dans les récentes news, on peut voir qu'il est dénoncé les délais excessivement longs de migration pour l'offre Freebox Only... je pense qu'il serait injuste de taxer Freenews de favoritisme. Simplement, pour un sujet comme le bridage, il est difficile d'en faire un sujet récurrent, car la situation n'évolue pas (hélas).
---> c'est ça ta méthode efficace? :)
De toute façon , libre à chacun d'utiliser sa connection comme il l'entend. Si je veux télécharger des gros fichiers h24, je paye pour ça. La seule limitation tolérable est celle de l'affaiblissement de ma ligne. Je ne comprend pas très bien ce qui va saturer !? Au mieux , on va ralentir tout le monde le temps de rentrer le fichier et ensuite tout rentre dans l'ordre. Il ne s'agit pas de boucher une canalisation de pluvial!! Rappelons nous qu'il ne s'agit de de virtuel...
Par ailleurs , je ne suis pas instingateur du sujet présent mais je constate que les plus vindicatifs sont les opposants à l'idée de départ. Pour peu que ces derniers soient dégroupés , je n'y comprend plus grand chose...



benjamin

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #79 le: 19 September 2006 23:32:59 »
nous ne sommes pas la pour faire le procès de l'un ou de l'autre.
Une constatation tout de meme, se faire traiter de simple d'esprit ou de cochon n'est pas trés agréable.Chacun a ses idées et je vais répéter la mienne:

puisque free nous bride la plupart des protocols, parce que notre abonement lui coute trop chere, alors qu'il nous promet un debit MAXIMUM, prenons ce debit la ou il est c'est a dir sur des telechargements http.
si free nous bride aussi le http il ne nous fournira plus aucun debit maximun, et la il y'aura une action en justice possible

je persiste a croire que même si cela n'arange pas nos debit au moin free payera pour ce qu'il nous doit

KARAKAL

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #80 le: 20 September 2006 05:15:43 »
Citation de: neon
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/adsl-free.html#CODE10211002
http://www.journaldufreenaute.fr/14/09/2006/free-adsl-en-zone-non-degroupee-tres-nombreuses-perturbations-et-coupures.html
a lire attentivement !
effetivement le deuxième article résume bien le problème.
Avant de proposer de la fibre à la maison , free ferait mieux de consolider son cuivre ou arrêter de le proposer!

Par contre , je n'ai eu aucune coupure sur msn depuis hier... bizarre. Une modif sur les cisco?

MythX

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #81 le: 20 September 2006 19:17:33 »
Un truc que personne essay de comprendre, c'est que FREE doit payer la bande passante a FT ce qui forcement induit un cout au FAI, sachant qu'il  y a 4 000 000 de freenautes, et plus des 3/4 en ND ou DP, il faut que Free loue la bande passante.

Un truc qu'il faut ce dire c'est que plus il y en a qui partiront moins il y aura de souci.

mais bon

Free pratique le bridage mais Club Internet, Alice et les autres aussi. Si vous voulais moins de souci allez chez Orange, tu pay peut etre chere mais ta la qualité.

@++

benjamin

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #82 le: 20 September 2006 20:43:25 »
Citation de: MythX
Un truc que personne essay de comprendre, c'est que FREE doit payer la bande passante a FT ce qui forcement induit un cout au FAI, sachant qu'il  y a 4 000 000 de freenautes, et plus des 3/4 en ND ou DP, il faut que Free loue la bande passante.

Un truc qu'il faut ce dire c'est que plus il y en a qui partiront moins il y aura de souci.

mais bon

Free pratique le bridage mais Club Internet, Alice et les autres aussi. Si vous voulais moins de souci allez chez Orange, tu pay peut etre chere mais ta la qualité.

@++
Si si on l'a bien compris jeustement c'est ce qui nous pose problemme!
free nous bride les protocoles pour faire des économie et s'en metre un peut plus plein les poches.

ip/adsl max mon oeuil (pour etre polis).

Donc si je suis ton raisonement je patiente pendant que les autres ND font la Guerre et je ramasse ce qui retse ?

benjamin

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #83 le: 20 September 2006 21:14:17 »
c'est super Internet Download Manager on peut même programmer l'heure de debut et celle de fin de téléchargement ...

ideal quand on est au travail pour récuperer le SP2 a l'heure de pointe !!!

tien! un petit lien pour le télécharger
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010255s,00.htm

wizz

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #84 le: 21 September 2006 09:08:46 »
La seule action commune a faire contre Free, c'est partir. Et SURTOUT ne pas revenir une fois dégroupé. Sinon, c'est Free qui gagne a la fin.

Pour moi, départ programmé et confirmé le 1er octobre.
Bye Bye Free, bonjour le neuf.


benjamin

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #85 le: 21 September 2006 09:16:13 »
bonjour.
 
A mon avis c'est en partant qu'ils gagnent le plus puisque c'est ce qu'ils veulent.
et comme free à toujours fais figure de précurseur, ça ne m'étonerais pas que les autres FAI le suive.

au sinon y a ça aussi
http://petitionfree.skyblog.com/

Saxophile

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #86 le: 21 September 2006 10:11:44 »
Citation de: rouletoujours
"Beati pauperes spiritu"

je me disais bien que je connaissai, surement la meme source que toi ?

Le domaine des Dieux, asterix et obelix? non?

tien regarde j'en ai une aussi...
Tu quoque, fili

peut etre avons nous un esprit comparable !
"Beati pauperes spiritu, quia ipsorum est regnum caelorum" Evangile selon Saint Matthieu, "Le sermon sur la montagne".
Bien heureux les pauvres en esprit , car le royaume de cieux est à eux". Le "pauvre en esprit" étant celui dont l'abandon est absolu pour répondre à l'absolu de Dieu".

Comme tu l'as découvert, cette phrase, sortie de son contexte, à pris une signification plus tere à terre dans
Astérix le Domaine des dieux page 13 et Astérix en Hispanie page 15.

Quant à la phrase de Jules César s'adressant à son fils adoptif Brutus qui venait de le poignarder, il s'agit exactement de : " Tu quoque mi filii"!
Phrase par laquelle il montrait sa surprise et sa déception de découvrir que Brutus faisait parti du complot visant à l'éliminer.

Voilà, tu as le choix dans l'interprétation ;)

wizz

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #87 le: 21 September 2006 10:13:44 »
Mais c'est en restant que tu perds le plus.
Et si tu ne reviens pas une fois le dégroupage fait, c'est Free qui perd un futur dégroupé, donc un futur client TRES rentable.

A ce propos, je trouve quand meme epoustouflant qu'aucun dégroupé ne gueule : il paye la meme chose qu'un ND, alors que Free economise sur lui 22 euros HT par rapport a l'ADSL nu !!! C'est plus du benef à ce niveau la, chaque dégroupé est un jackpot pour Free.

sylneo

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #88 le: 21 September 2006 11:53:28 »
Citation de: MythX
Un truc que personne essay de comprendre, c'est que FREE doit payer la bande passante a FT ce qui forcement induit un cout au FAI, sachant qu'il  y a 4 000 000 de freenautes, et plus des 3/4 en ND ou DP, il faut que Free loue la bande passante.

Un truc qu'il faut ce dire c'est que plus il y en a qui partiront moins il y aura de souci.

mais bon

Free pratique le bridage mais Club Internet, Alice et les autres aussi. Si vous voulais moins de souci allez chez Orange, tu pay peut etre chere mais ta la qualité.

@++
tu as raison, moins y'a de fous, plus y'a de riz.
Qu'est ce que tu fous là ma poule !!!

quand à rouletoujours, je ne te dirai même pas ce que je pense de toi ici car je deviendrai vulgaire tellement tu manque de raison

Thug Angel

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #89 le: 21 September 2006 11:57:56 »
pour tout ceux qui veulent faire entendre leur voix, je propose ca, c'est pas grand chose mais qui sait, si on recolte assez de signature on pourra ebn faire quelque chose



<---- le lien est a gauche sous l'avatar

KARAKAL

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #90 le: 21 September 2006 17:44:56 »
Citation de: Thug Angel
pour tout ceux qui veulent faire entendre leur voix, je propose ca, c'est pas grand chose mais qui sait, si on recolte assez de signature on pourra ebn faire quelque chose



<---- le lien est a gauche sous l'avatar
Salut,

c'est déjà pas mal.
Mes coordonnées sont dans la boite.  ;)

MythX

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #91 le: 21 September 2006 18:08:52 »
Vous me faite bien marré a partir chez le Neuf, sa sera pareil là bas. Les ND coute cher pour tout les FAI, le neuf comme Free va commencer a avoir des souci de bloquage de protocole. Alors payé vos 96 € et allez chez le neuf qui n'est pas forcement bien mieu que Free (j'ai eu des experience malheureuse avec eux mais bon ...)

je suis pas la pour vous dicter vos choix mais on a le choix entre la peste et le cholera.
@++

(PS sylneo : perso je m'en fou de rester chez free, je peux pas bien joué en ce moment ^^)


onthego

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #92 le: 21 September 2006 18:14:57 »
Citation de: wizz
La seule action commune a faire contre Free, c'est partir. Et SURTOUT ne pas revenir une fois dégroupé. Sinon, c'est Free qui gagne a la fin.

Pour moi, départ programmé et confirmé le 1er octobre.
Bye Bye Free, bonjour le neuf.
exactement et surtout ne jamais revenir...
je quitte aussi à la fin du mois (n'oublie pas de prévenir ta banque de stopper les prélèvements : parait qu'ils oublient parfois qu'oon n'est plus client.)

benjamin

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #93 le: 21 September 2006 22:44:52 »
Citation de: sylneo
quand à rouletoujours, je ne te dirai même pas ce que je pense de toi ici car je deviendrai vulgaire tellement tu manque de raison
as tu un problemme ?
 je ne sais pas moi, je t'ai roulé sur les pieds, ou je t'ai jeté un marteau sur la tête, je sais pas dit moi ce que je t'ai fait pour que tu me parle comme ça?

si tu veus être vulgaire y a toujours mon mail.

Saxophile

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #94 le: 21 September 2006 22:49:00 »
Citation de: MythX
Vous me faite bien marré a partir chez le Neuf, sa sera pareil là bas. Les ND coute cher pour tout les FAI, le neuf comme Free va commencer a avoir des souci de bloquage de protocole. Alors payé vos 96 € et allez chez le neuf qui n'est pas forcement bien mieu que Free (j'ai eu des experience malheureuse avec eux mais bon ...)

je suis pas la pour vous dicter vos choix mais on a le choix entre la peste et le cholera.
@++

(PS sylneo : perso je m'en fou de rester chez free, je peux pas bien joué en ce moment ^^)
Mais enfin, de quoi te mêles-tu? Il veulent partir. Qu'ils partent et tu n'as pas a juger leur choix. Il payent 96 €? C'est leur problème. Pour certains cela ne les mettra pas en faillite, pour d'autres c'est un effort financier, mais ils en ont tellement marre qu'ils le font.
Est ce mieux chez N9euf? Je n'en sais rien. C'est comme partout supposé-je. Cela doit dépendre des situation géographique.

La seule chose que j'ai à rajouter est que en 2001 Neuf à fait signer des contrats à certaines personnes "à l'insu de leur plein gré" et pour cela je n'irai jamais chez eux.

KARAKAL

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #95 le: 22 September 2006 11:59:46 »
Citation de: saxophil
Citation de: MythX
Vous me faite bien marré a partir chez le Neuf, sa sera pareil là bas. Les ND coute cher pour tout les FAI, le neuf comme Free va commencer a avoir des souci de bloquage de protocole. Alors payé vos 96 € et allez chez le neuf qui n'est pas forcement bien mieu que Free (j'ai eu des experience malheureuse avec eux mais bon ...)

je suis pas la pour vous dicter vos choix mais on a le choix entre la peste et le cholera.
@++

(PS sylneo : perso je m'en fou de rester chez free, je peux pas bien joué en ce moment ^^)
Mais enfin, de quoi te mêles-tu? Il veulent partir. Qu'ils partent et tu n'as pas a juger leur choix. Il payent 96 €? C'est leur problème. Pour certains cela ne les mettra pas en faillite, pour d'autres c'est un effort financier, mais ils en ont tellement marre qu'ils le font.
Est ce mieux chez N9euf? Je n'en sais rien. C'est comme partout supposé-je. Cela doit dépendre des situation géographique.

La seule chose que j'ai à rajouter est que en 2001 Neuf à fait signer des contrats à certaines personnes "à l'insu de leur plein gré" et pour cela je n'irai jamais chez eux.
Je pense aussi que ça dépend des zones...
Si tu es dans une zone où personne ne propose de dégroupage, c'est potentiellement le même problème avec tous les FAI.
Sinon , il faut se faire dégrouper par n'importe qui puisque ce problème de location de bande n'existe alors plus . Le neuf marche très bien sur Toulon, rien à dire.
Ca fait deux ans que free doit dégrouper ma zone "le mois prochain" : si j'avais su que se serait l'arlésiene, je me serais barré chez le 9 dégroupé dès qu'ils me l'ont proposé ! Mais j'étais déjà Freenaute satisfait , donc je leur ai fait confiance...
Il ne faut juste pas être crédule , seul les finances comptent et maintenant que les boursicoteurs sont de la partie , seul le potentiel de croissance de la société compte pour que l'action augmente. D'où les investissement étonnant sur de la fibre à 50 Mbit/s complètements inutiles alors que les 5 Mbits/s ne sont même pas disponibles chez la plupart des abonnés ...
Quant au problème des contrats signés/forcés, c'est une boulette typique de commerciaux véreux qui ne sont payés qu'au nombre ! Vendre de l'adsl et le brider pour qu'il ne serve à rien est du même tonneau : ils ne sont tous là que pour faire leur beurre, à nous de le savoir et d'éxiger ce qu'on nous doit sans état d'âme.

sylvain

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #96 le: 25 September 2006 01:03:25 »
bonjour moi je trouve cette idéé genial puis voila ceux qui plait pas ben vous avez rien a faire ici lol
voila qq gros fichier a télécharger a une vitessé  G

dernier version du vista
http://download.windowsvista.com/dl/preview/rc1/en/x86/iso/vista_5728.16387.060917-1430_x86fre_client-lrmcfre_en_dvd.iso

et un jeux gratuit online :)

http://ftpclubic20.clubic.com/temp-clubic-rx536/disk2/f.e.a.r._combat_jeu_complet_-_version_francaise_francais_23855.exe

sylneo

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #97 le: 26 September 2006 12:01:57 »
tiens un autre boulet... dis moi tu as 13 ou 14 ans ?

benjamin

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #98 le: 26 September 2006 16:08:49 »
Citation de: sylneo
tiens un autre boulet... dis moi tu as 13 ou 14 ans ?
tien tu es toujours vivant toi ?

 au fet moi j'ai 38 ans marié 2 enfants


ViZion93

sondage pour une action commune contre le bri dage
« Réponse #99 le: 26 September 2006 18:02:53 »
Citation de: MythX
Vous me faite bien marré a partir chez le Neuf, sa sera pareil là bas. Les ND coute cher pour tout les FAI, le neuf comme Free va commencer a avoir des souci de bloquage de protocole. Alors payé vos 96 € et allez chez le neuf qui n'est pas forcement bien mieu que Free (j'ai eu des experience malheureuse avec eux mais bon ...)

je suis pas la pour vous dicter vos choix mais on a le choix entre la peste et le cholera.
@++

(PS sylneo : perso je m'en fou de rester chez free, je peux pas bien joué en ce moment ^^)
Surtout pas le N9uf, Alice, Club Internet etc... Si vous partez de Free en esperant trouver mieux ailleurs dans les opérateurs altérnatifs, vous vous plantez a 200%. Ils ont les mêmes problèmes que Free pour les ND etc..

Un conseil : Si vous partez de chez Free, vous avez interet a retourner chez France Télécom.