dav3a

chenillard toujours
« le: 25 December 2006 10:01:41 »
Bonjour et bonne fête

je suis connecté à Free depuis un an sans soucis jusqu'à ce week-end. Le chenillard tourne lentement sans accrocher quoi que ce soit. L'assistance Free n'a pas de réponse. J'ai testé une Freebox V4 qui me donne le même résultat. Des idées?

dav3a

chenillard toujours
« Réponse #1 le: 25 December 2006 18:06:57 »
vous me laissez tomber ?

KikiFUNstyle

chenillard toujours
« Réponse #2 le: 25 December 2006 19:38:12 »
Salut,

wait&see ... ;)

ccarl84

chenillard toujours
« Réponse #3 le: 27 December 2006 00:47:01 »
bonsoir,
si cela peut t'aider j'avais un probleme de synchro avec la fbx. j'avais essayé avec c'elle d'un ami et idem. Plusieur reboot et hard re-boot n'y ont rien fait.
Puis j'essaye le tchat en ligne free : 133 sur la liste, j(attend 2h00 pour un technicien qui me pose des questions de test puis il se déconnecte ...
alors en forme je fais le 3244 en 00h34 et la miracle 1 min d'attente et le technicien. on teste le tout, hard reboot et toujours rien. Il me dit alors qu'il va me faire parvenir une fbx de remplacement et d'attendre un petit moment et là MIRACLE la fbx se met à l'heure. Je le dis au technicien qu'y m'explique alors que la mise à jour du firmware était trés longue et que c'est pour celà que je n'avais plus rien. Il a meme eu la gentillesse de me réactiver le wifi qui avait biensur sauter au hard reboot et tout fonctionne.

Donc conseil : faire un hard reboot, être patient ...


¤ScaR¤

chenillard toujours
« Réponse #4 le: 27 December 2006 09:23:39 »
Oui, moi je pense plutot que c'etait un problème du coté de free et le technicien a du toucher à un truc sans te le dire, car la MAJ du firmware se fait avec u ntrait horizontale qui balaye l'écran de la freebox, si c'est un chenillard lent qui tourne, pas de synchro du tout donc pas de MAJ

Mais bon le principal c'est que ca remarche ;)

dav3a

chenillard toujours
« Réponse #5 le: 27 December 2006 20:41:22 »
merci les enfants !

J'ai suivi vos conseils et me suis accroché pour obtenir de Free une ouverture de dossier incident. La cause provenait de "l'opérateur historique" qui a rétabli en moins de 24 heures.