Freenews

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« le: 28 November 2005 12:44:28 »
La chaîne M6 s'est déclarée prête à être diffusée sur Freebox ainsi que sur les autres réseaux ADSL. Mais à quel prix ?
Selon Satellifax, M6 aurait fait des propositions d'autorisation de reprise aux opérateurs ADSL et ce moyennant des sommes qui seraient de plusieurs millions d'euros par an. Ces sommes seraient ajustées en fonction du nombre d'abonnés de ces opérateurs.

Lien vers la news

Dams

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #1 le: 28 November 2005 12:46:21 »
La chaine vend ses publicités plus cher parce qu'il y a plus d'audimat potentiel et elle se permet d'exiger de l'argent ?

moktoipas

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #2 le: 28 November 2005 12:46:37 »
Mais free ne veux pas debourcer un centime pour M6 et TF1, n'est-ce pas ?

Didi126

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #3 le: 28 November 2005 12:47:40 »
Merci bien, M6, mais on est désintoxiqués depuis 1 an (pareil /TF1), alors, si je sais que Free vous paye, vous serez pas dans mes favoris
:mad:
Vous n'avez qu'à vendre vos 25% de TPS pour faire du cash...
Tenez, je retire W9 des favoris tant que c'est pas éclairci :D


Kikinou

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #4 le: 28 November 2005 12:55:12 »
M6, c'est gratuit ou rien ! Non mais !!!
Ne cédez pas !!!!

Titifr

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #5 le: 28 November 2005 12:56:29 »
Il ont quand même un certain culot... Il veulent vendre quelque chose qui est gratuit à la base... Depuis quelques années je trouvais que M6 se dégradait mais là c'est le bouquet !!!

Hooooouuuuuu M6... :mad:

aZrael

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #6 le: 28 November 2005 12:58:04 »
et la marmotte...


FrançoisL

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #7 le: 28 November 2005 13:02:01 »
On nage en plein délire avec ces deux-là :)

Sebastien

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #8 le: 28 November 2005 13:02:56 »
:lol:

azeri jean bernard

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #9 le: 28 November 2005 13:10:46 »
mouai........c est bien mais m6 est une chaine nulle

donc pour moi c est un non evenement

je prefere XXL OU PINK TV LOL

JB

sebbou

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #10 le: 28 November 2005 13:11:12 »
C'est fou quand même, c'est diffusé "gratuitement" (payé par les tonnes de pub) sur les cannaux hertziens et ils veulent qu'on paie pour l'avoir autrement? Mais ils sont dingues! En plus, est-ce qu'on paie pour voir W9 qui fait partie du groupe M6?

N'importe nawoak!

azeri jean bernard

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #11 le: 28 November 2005 13:13:01 »
dans la vie tout se paye
meme ta mort tu devra payer
tu a regarder six feet under??

DarkMaxou

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #12 le: 28 November 2005 13:13:36 »
ils sont vraiment gonflés...

azeri jean bernard

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #13 le: 28 November 2005 13:17:45 »
non ils sont commerçants, lol, je suis d'humeur badine
veuillez m'excuser si je heurte quelqu'un ou quel qu'une
jb


Absolute

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #14 le: 28 November 2005 13:18:15 »
Nous avons l'extrême privilège d'avoir M6 qui, par condescendance, nous autorise à accéder à ses programmes par la FBX ;)

Cette chaîne ajoute des arguments de poids pour le procès qu'elle attente contre Free. C'est une étrange bataille commerciale et psychologique que nous voyons, mais dès qu'il s'agit d'argent... il n'y pas toujours que des potes.

C'est vraiment très énervant cette attitude de leur part.
Vous avez proposé le boycote ou d'autres formes de refus. Free devrait nous permettre d'afficher le BOTTOM 15 pour voir y figurer M6.
C'est l'audiance qui devrait être la base de calcul des rémunérations, pas la "pseudo notoriété". Voir mieux : comme certain contrats commerciaux, obliger M6 à atteindre des objectifs (parts de marché) et payer s'il ne sont pas atteints !

thewiseoldman

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #15 le: 28 November 2005 13:20:59 »
Je boycotte TF1 et M6 depuis 4 ans et je ne m'en porte que mieux, Free a t il besoin des télés poubelles dans son offre ? Qui viendrait à Free pour TF1 ou M6 franchement ...

chrishus

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #16 le: 28 November 2005 13:21:05 »
FREE ou autre... Payer M6 ? Quelle bonne blague... la chaîne qui devrait être rebaptisée RedifTV... ils se moquent de qui ?
En dehors de Capital et Zone Interdite, de 3 ou 4 films, cette chaîne est plutôt abêtissante avec ses programmes TRASH TV...
du bas de gamme... et des rediffusions en continu...
On se moque de cette chaîne sur FREEBOX, on peut l'avoir avec la TNT en zone couverte ou en hertzien...

A part cela,

Quoi de neuf chez FREE ? de vraiment utile pour les freenautes ??
Pas d'enregistreur numérique ?
Pas de Beautifulphone GSM/WIFI ?

A quand un téléphone FREE compatible WIFI/WIMAX/Quadribande ?  
Quand une connection SATA active avec un HDD externe proposé par FREE ?

DreaMs

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #17 le: 28 November 2005 13:21:39 »
c clair il ne faut surtout pas céder à ce chantage à 2 balles ! ... le jours ou M6 aura compris que c'est eux qui ont le plus d'interêt à être sur Freebox que le contraire ... !!

Neo17

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #18 le: 28 November 2005 13:27:27 »
D'accord avec la majorité: on n'a pas besoin de cette chaine! :)

Alain Escudier

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #19 le: 28 November 2005 13:30:17 »
'lut,

Pourquoi M6 demande des brouzouf pour etre diffusé?
Facile, il suffit de regarder la mesure d'audience du 9! Ca fout la trouille de voir que meme sur de la tv adsl TF1 se fait entre 20 et 30% d'audience et M6 autour de 15!
--
Alain.

DRH F.G.

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #20 le: 28 November 2005 13:38:49 »
si j'avais une chaine je paierais pour qu'on me diffuse :D


Mistral81

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #21 le: 28 November 2005 13:47:28 »
Pour voir PPDA qui bafouille ou des films de série B, TF1 et M6 peuvent rester ou ils sont.
Quoique PPDA avec du freeze ça doit être cool!!!

mathieu

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #22 le: 28 November 2005 13:47:40 »
lol

Non, mais moi je veus voir pour la 235974634 iéme fois "La petite maison dans la prairie" :lol:

Ils sont fous ces romains !!!!!!!!!

lool

dick

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #23 le: 28 November 2005 13:49:02 »
Impossible de payer une chaine pareil.
Payer pour 'la nouvelle star' non merci.
En hertzien je zappe sûr M6 parce que c'est gratuit. Et je ne fais que passer.
Pour voir des clips qui prône le racolage de notre jeunesse, pas la peine de payer y'a déjà zic music.

megamago

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #24 le: 28 November 2005 13:54:20 »
Je n'apprecie pas M6 et Tf1 mais vu leur audience respective, il y a quand même pas mal de gens qui aiment les programmes bas de gamme. On va dire que tous les goût sont dans la nature :rolleyes:

Citation de: neo17
D'accord avec la majorité: on n'a pas besoin de cette chaine!
Il n'y a qu'à faire un tour sur les forums de freenews ou dans les newsgroups pour s'appercevoir que beaucoup de monde demandent ces deux chaines.

Citation de: chrishus
Pas d'enregistreur numérique ?
Attendons la v5 de la fbx, il y a de fortes chances pour qu'un magneto numérique soit implémenté dedans :)

Citation de: chrishus
A quand un téléphone FREE compatible WIFI/WIMAX/Quadribande ?
Un article de freenews parlait il y a quelques jours de l'achat de la licence Wimax nationale d'Attitude Telecom par Free qui ne compte pas l'utiliser de façon "normale".

Citation de: chrishus
Quand une connexion SATA active avec un HDD externe proposé par FREE ?
Quand Free vendra ses abonnements 150 € par mois pour payer l'industrie du disque et du cinéma :)

Miloute

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #25 le: 28 November 2005 13:57:36 »
M6, c'est la PETITE chaîne qui monte qui monte qui monte. Certes. Mais ça reste une PETITE chaîne. et surtout une chaine GRATUITE!
Moi c'est simple, si mon abonnement à FREE augmente d'un centime pour recevoir M6, je résilie ma ligne illico!

Bronco

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #26 le: 28 November 2005 14:17:22 »
Citation de: Mistral81
Pour voir PPDA qui bafouille ou des films de série B, TF1 et M6 peuvent rester ou ils sont.
Quoique PPDA avec du freeze ça doit être cool!!!
Bof, j'ai une TV qui freeze à la demande (et sans demande sur la freebox), on se lasse assez vite :lol:

deb1980

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #27 le: 28 November 2005 14:26:48 »
on a la télé qu'on mérite, et c'est désolant de voir que les gens aiment ce genre de chaines


lepiafff

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #28 le: 28 November 2005 14:49:36 »
Qu'on aime, ou qu'on aime pas, hors de question de payer pour du gratuit!!

AnGeLuS

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #29 le: 28 November 2005 15:29:47 »
Encore une bonne blague pfffff de pire en pire M6 ...

fleq

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #30 le: 28 November 2005 15:33:48 »
Citation de: megamago
Je n'apprecie pas M6 et Tf1 mais vu leur audience respective, il y a quand même pas mal de gens qui aiment les programmes bas de gamme. On va dire que tous les goût sont dans la nature :rolleyes:
bonjour,

+1

plus il y aura d'abonnés à Free, le mieux ce sera pour nous tous!
ensuite chacun est libre de ne pas regarder ce qu'il veut!
maintenant, c'est vrai que je ne veux pas que ce soit répercuté sur mon abonnement!

question subsidiaire : Free ne paye t il pas déjà pour certaines chaînes?

eL

rom4in

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #31 le: 28 November 2005 16:01:22 »
Alors dans l'ordre ce que l'on rate depuis les débuts de Freebox TV :
Génération Hit
Le camp des fortes têtes
Nouveau look pour une nouvelle vie
M6 Kid
M6 boutique

Que du bonheur ^^

Enfin que M6 soit là ou pas moi çà me fait ni chaud ni froid.

vincent2004

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #32 le: 28 November 2005 16:06:07 »
dans ce cas si des gens sont si attachés a ces chaines pourquoi le coup de cette opération ne leur reviendrais pas!

en tous cas depuis que j ai la freebox et que je ne regarde plus tf1 et  m6 je sens plus intélligent!

c est comme la cigarette on a du mal a arréter mais quand on arrète ca fait du bien!

wildben

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #33 le: 28 November 2005 16:07:45 »
tenir il faut tenir le bras de fer engagé contre cette télé poubelle....ca ne fera que du bien aux chaines valables....
tout maniére a part le JT de tf1 et l'émission sur m6 le dimanche soir rien d'autre d'interessant....en plus si vraiment on ve voir ces chaines il suffit de zaper en hertzien et c gratuit....pas question de fléchir tiens bon Free....porte ton nom haut et clair....demain la victoire n'en sera que plus grande....
par contre j'aimerais bien la chaine parispremiére gratuite....c chez qui celle la????
db

Kikinou

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #34 le: 28 November 2005 16:08:02 »
Citation de: vincent2004
en tous cas depuis que j ai la freebox et que je ne regarde plus tf1 et  m6 je sens plus intélligent!
Rassurez-vous, ce n'est qu'une illusion :)


wizzer17

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #35 le: 28 November 2005 16:23:53 »
Citation de: rom4in
Alors dans l'ordre ce que l'on rate depuis les débuts de Freebox TV :
Génération Hit
Le camp des fortes têtes
Nouveau look pour une nouvelle vie
M6 Kid
M6 boutique

Que du bonheur ^^

Enfin que M6 soit là ou pas moi çà me fait ni chaud ni froid.
Je note quelque chose d'intéressant:
Free doit payer M6 pour sa diffusion.
Et M6 propose une émission très rentable pour la chaine: M6 boutique ! Formidable!

Imaginez les démarcheurs à domicile :
 " Bonjour madame, je viens vous vendre un aspirateur,
   mais la démonstration est payante !"

Franchement, je suis mort de rire !  :lol:

uraeus

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #36 le: 28 November 2005 16:57:32 »
Bon ok,
on paye pour avoir M6 sur la Freebox (x millions d'euros/an) ;
On paye pour avoir TF1 sur la Freebox (y millions d'euros/an) ;
Ha oui, TPS veux être diffusé sur la Freebox ? ,
ca va vous couter très cher.... (4 x y millions d'euros/an) :P

WiMaX

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #37 le: 28 November 2005 17:08:19 »
J'espere vraiment que Free ne leur donnera rien, c'est quoi ce delire , pour qui se prenne t'il M6.C'est plutot M6 qui devrait payer Free pour etre diffuser sur son réseau et non l'inverse. M6 sont aussi pourri que TF1 ont dirais , un langage de major je trouve...

FreeBzH

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #38 le: 28 November 2005 17:23:20 »
Citation de: Dams
La chaine vend ses publicités plus cher parce qu'il y a plus d'audimat potentiel et elle se permet d'exiger de l'argent ?
j'allais le dire...  eux aussi oubli qui ils sont et que pas mal de monde se moque totalement d'eux...

William

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #39 le: 28 November 2005 17:47:10 »
Et mon cul, c'est du poulet?

Poz

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #40 le: 28 November 2005 17:47:34 »
Oh ca fait tellement longtemps que je reve de voir "La petite maison dans la prairie" sur Freebox :')
Sérieusement, TF1 et M6 sont vraiment à coté de la plaque.

devilz

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #41 le: 28 November 2005 18:06:09 »
Imaginez un instant que Free nous sorte une Freebox v5 avec tuner TV et/ou tuner TNT intégré !
Fini les chantages de TF1 et M6 et bonjour les 2 chaines accessibles via la télécommande Freebox (pour ceux qui en veulent)

Le meilleur dans tout ça : pour ne plus être diffusées sur la freebox, les 2 chaines devraient alors se retirer du Hertzien et de la TNT !!!

Qui dit que Free ne nous prépare pas un avenir meilleur ;-)


Grandwam

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #42 le: 28 November 2005 18:06:15 »
Hé faut relativiser les gars... j'aime pas trop TF1 et M6 et surtout dans leur façon de traiter l'affaire avec Free mais je serai satisfait de recevoir ces 2 chaines pour n'avoir que ma Freeboite tout le temps allumer pour recevoir la TV (car oui il m'arrive de matter un petit match de foot de LDC et de l'équipe de France ou de matter les émissions du dimanche soir sur la 6 de temps à autres... après on ne peut pas dire que c'est moi qui participe à l'essor de ces deux chaînes).

De plus je refuse de débourser un centime de plus pour deux chaînes que je paye déjà dans ma redevance audiovisuelle.

Je trouve la position de free très honorable dans l'affaire : pourquoi les utilisateurs doivent-ils payer un service qu'ils payent déjà ? Et comme l'a dit quelqu'un plus haut : c'est M6 & TF1 qui ont besoin de Free à mon sens, pas l'inverse.

thedonalfonso

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #43 le: 28 November 2005 18:21:54 »
Moi j'aime pas TF1, mais je regarde de temps en temps M6 pour certaines séries télé!
N'étant pas couvert par la TNT avant longtemps (Alsace), ce serait le seul moyen pour moi de voir enfin ces séries en son 5.1

Maintenant, une question, est-ce que EVC, Noos, etc, les cablo opérateurs en général doivent payer quelque chose pour diffuser TF1 et M6 en analogique et/ou numérique ?

Alain Escudier

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #44 le: 28 November 2005 18:27:41 »
'lut,
Citation de: thedonalfonso
Moi j'aime pas TF1, mais je regarde de temps en temps M6 pour certaines séries télé!
N'étant pas couvert par la TNT avant longtemps (Alsace), ce serait le seul moyen pour moi de voir enfin ces séries en son 5.1
M6 difuse les series en 5.1 ??

--
Alain.

reptv45

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #45 le: 28 November 2005 18:32:56 »
Citation de: Grandwam
Hé faut relativiser les gars... j'aime pas trop TF1 et M6 et surtout dans leur façon de traiter l'affaire avec Free mais je serai satisfait de recevoir ces 2 chaines pour n'avoir que ma Freeboite tout le temps allumer pour recevoir la TV (car oui il m'arrive de matter un petit match de foot de LDC et de l'équipe de France ou de matter les émissions du dimanche soir sur la 6 de temps à autres... après on ne peut pas dire que c'est moi qui participe à l'essor de ces deux chaînes).

De plus je refuse de débourser un centime de plus pour deux chaînes que je paye déjà dans ma redevance audiovisuelle.

Je trouve la position de free très honorable dans l'affaire : pourquoi les utilisateurs doivent-ils payer un service qu'ils payent déjà ? Et comme l'a dit quelqu'un plus haut : c'est M6 & TF1 qui ont besoin de Free à mon sens, pas l'inverse.
je rappel que la redevance ne va pas a tf1 ni a m6.
mais seulement pour les chaines tv et radios public (france2,3,4,5,franceinter,info.................)
:rolleyes

reptv45

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #46 le: 28 November 2005 18:34:34 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: thedonalfonso
Moi j'aime pas TF1, mais je regarde de temps en temps M6 pour certaines séries télé!
N'étant pas couvert par la TNT avant longtemps (Alsace), ce serait le seul moyen pour moi de voir enfin ces séries en son 5.1
M6 difuse les series en 5.1 ??

--
Alain.
et oui m6 diffuse ses programmes en 5.1 dd.mais sur la tnt.
tout comme nrj12 dailleur

boubouche

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #47 le: 28 November 2005 19:12:50 »
A demande absurde ... réponse absurde ??

Que Free sorte la V5 avec l'extension TNT, pour avoir M6 en numérique  ....  et propose en parallèle M6 hors basic, à 0,99 € par mois!!!

ropib

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #48 le: 28 November 2005 19:34:37 »
Moi je vais créer ma propre chaîne de télé encore plus forte que TF1 et M6.
De la vraie merde en plan fixe, impossibilité pour free de diffuser et malgré tout obligation pour les abonnés de me payer, et ce 0.99 par mois parce que je suis grand seigneur. C'est une bonne idée non ?


azeri jean bernard

[NAT] M6 prête à venir sur Freebox
« Réponse #49 le: 28 November 2005 19:53:02 »
oui ben moi mon tel ne marche pas

et cela me gonfle

certes il y a des fois des problèmes
mais la je ne peux passer aucun coup de fil et personne de peut m'appeler

jb