SlavenK

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« le: 26 December 2011 14:22:40 »
Bonjour à tous,

Voilà mon problème est que je suis en abonnement Freebox only Non degroupé avec une V4 qui ne dispose pas de wifi et d'un seul port ethernet et pas moyen d'obtenir une V5 avant que Free ne le décide...

Puis je remplacer ma V4 par un modem classique avec 4 ports ethernet et qui délivre le wifi ?

Je précise que je ne me sers que de l'internet. Pas de téléphone ni de TV biensûr.

Mon projet est-il réalisable ?  avec n'importe quel modem ? ou alors il en faut un spécifique ?

Merci pour vos réponses

Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #1 le: 26 December 2011 14:43:21 »
Tu à la Fritz! Box qui est pas mal

http://www.amazon.fr/AVM-Fritz-7270-Routeur-ports/dp/B000X24W6S/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1324910301&sr=8-4

Avec prise en charge de configuration du tel sur ip, par contre je ne sais pas si le multiposte fonctionerait dessus o.O ?

SlavenK

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #2 le: 26 December 2011 14:58:36 »
Merci pour votre réponse Virginie

ça veut dire que n'importe quel modem peut fonctionner ?

Parce que à 200€ le modem ça me couterais moins cher de changer de FAI j'ai l'impression...

yannlebeau

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #3 le: 26 December 2011 15:08:08 »
Bonjour,
Tu as les marques
Linksys (cisco pour particulisres) Modem-Routeur ADSL Linksys   WAG120N -
D-Link   D-Link    DSL-2740B E1 - Wireless N
Netgear Modem-Routeur ADSL Netgear   DGN1000

Après faut voir pour le téléphone, soit tu vires la freebox et là plus de tél, soit tu garde la freebox et la passe en mode routeur pour garder la téléphonie.
a+


Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #4 le: 26 December 2011 15:41:40 »
L'avantage de la Fritz! box c'est que c'est le meilleur modem européen,  tu à une prise usb et la prise en charge du téléphone sur ip.

Après si Free te fait payer 120€ pour avoir la Freebox v6, 200€ une box de qualité ça ne fait pas si cher sachant que 120€ c'est la Freebox à prix coutant....

SlavenK

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #5 le: 26 December 2011 16:00:20 »
Le truc c'est que Free ne prévoit pas du tout de changer ma box et ne me le propose pas je suis en non degroupé et marre de la V4 sans wifi avec une seule prise ethernet

on me dit d'attendre que Free renouvellera de lui même son parc et gratuitement mais on est incapable de me donner une date ca peut être dans 1 mois comme dans 1 an ou plus puisqu'on en parlait déja début 2011 il me semble.

Thibault

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #6 le: 26 December 2011 16:26:47 »
Ça va arriver.


Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #7 le: 26 December 2011 16:28:29 »
Pour le Wifi tu peux rajouter une carte pour portable. Et pour l'etherent acheter un simple switch...

Tu peut regarder la tv en mp4 en multiposte et la Freebox v4 consome moins de 10W...

Donc que demander de plus ?

si tu est préssé prend la v6 sinon attend qu'il te change "un jour" pour la v5...

Thibault

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #8 le: 26 December 2011 16:30:11 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Pour le Wifi tu peux rajouter une carte pour portable. Et pour l'etherent acheter un simple switch...

Tu peut regarder la tv en mp4 en multiposte et la Freebox v4 consome moins de 10W...

Donc que demander de plus ?

si tu est préssé prend la v6 sinon attend qu'il te change "un jour" pour la v5...
Faut lire un peut les messages Virginie... C'est pas la première fois que je vous répondez totalement à coté de la plaque.

"je suis en abonnement Freebox only Non degroupé"

Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #9 le: 26 December 2011 16:33:13 »
Je répondait à SlavenK pas à toi !

Si tu veux dire que en non dégroupé il ne peut avoir de v6.

et que la v5 n'est pas prévue nan plus.

Il ferait autant de rajouter le wifi et un switch non !

Après si tu as des infos comme quoi ils vont remplacer toutes les v4.

Bein donne les !

sebastopaul

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #10 le: 26 December 2011 16:43:17 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Je répondait à SlavenK pas à toi :) !

Si tu veux dire que en non dégroupé il ne peut avoir de v6.

et que la v5 n'est pas prévue nan plus.

Il ferait autant de rajouter le wifi et un switch non :P !

Après si tu as des infos comme quoi ils vont remplacer toutes les v4.

Bein donne les :) !
Tu réponds à côté à SLavenK (je confirme ce que te dis Thibault), il est non dégroupé donc pas de V6. la V5 ne va pas tarder en 2012, attends un peu le plus long a été fait.

Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #11 le: 26 December 2011 16:47:02 »
Excuse moi seb451, mais... d'où tu tient ta source qu'ils vont les remplacer en 2012 ?


liens tout ça ...



.

SlavenK

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #12 le: 26 December 2011 21:16:40 »
Merci à tous pour vos réponses

Virginie le wifi sur la V4 j'ai de gros doutes

Déja trouver une carte wifi compatible ça va être le parcours du combattant même Free n'en vends plus sur sa boutique en ligne via la console (c'est pour dire la fiabilité du truc...) et à ce que je lis ici et là ça fonctionne plus ou moins bien...

seb451 vous êtes sûr que ça se fera prochainement ? Ma zone n'est même pas en étude de dégroupage total.

Free a quel interêt à remplacer les V4 par des V5 en zone non degroupé ? Mis a part la relation commerciale avec ces clients mais sans vouloir faire de mauvaise esprits je doute que ce soit la politique de la maison.

En fait le plus simple serait de changer de FAI surtout avec les offres qui remboursent les frais de résiliation des concurrents mais où je m'en veux c'est que je viens de déménager ma ligne il y a quelques mois ce que j'aurais du faire s'était résilier (j'avais au moins 6-7 ans d'ancienneté) et souscrire à nouveau j'aurais eu une V5 comme indiqué dans les CGV mais bon j'ai pas été assez intelligent...

sebastopaul

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #13 le: 26 December 2011 21:59:31 »
A mon avis une carte wifi tu vas peiner. Je vais en avoir une d'ici un mois si celà peut t'arranger car un copain est en cours de dégroupage avec une V4 et une carte wifi, il va prendre la V6 dès que sa ligne est dégroupée. Tu n'en trouveras plus sur le site Free du fait que maintenant il propose des V5 pour les nouveaux abonnés en non dégroupé.

L'avantage de la V5, la wifi intégrée, 4 ports ethernet... Et on peut penser qu'avec l'arrivée de Free mobile, les V5 serviront comme la V6 d'antenne relais en cas de zone blanche.

Pour Free, je pense qu'ils vont unifier leur parc de freebox en conservant que des V5 pour les zones dégroupées et non et la V6 uniquement pour les dégroupées.


AAS

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #14 le: 26 December 2011 23:26:15 »
Un simple routeur wifi avec 4 ports Ethernet à moins de 30€ (port compris) sur Ebay suffit amplement, la freebox V4 assurant toujours le rôle de modem.

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&_nkw=routeur+wifi&cmd=Blend

sebastopaul

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #15 le: 26 December 2011 23:44:24 »
Citation de: AAS
Un simple routeur wifi avec 4 ports Ethernet à moins de 30€ (port compris) sur Ebay suffit amplement, la freebox V4 assurant toujours le rôle de modem.

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&_nkw=routeur+wifi&cmd=Blend
Oui mais bon investir pour une freebox qui dans quelques temps ne sera plus actualité. Plus de mises à jours depuis 2007. Les V5 sont déjà distribuer aux nouveaux non dégroupés. Y'a encore des nouveaux non dégroupés

boy35200

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #16 le: 27 December 2011 02:45:10 »
Est Virginie faut que tu te débarrasse de ta freebox V4 et que tu passe en V5 ou V6 vu que tu vie sur Brest tu reçois la TV parce que beaucoup de freenaute au longue ligne peuvent pas recevoir le bouquet TV de Free car ils peuvent pas mettre leur bouquet tv free en bas débit à cause des V4 a+ ;-)

jonesindiana

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #17 le: 27 December 2011 07:24:31 »
Ne pas prendre la carte wifi pour la V4. Je l'ai acheté à l’époque, il fallait prendre celle de Free à 26euros, elle ne marche que sur la V4, après tu peux la jeter. Plutôt acheter un switch avec 4 ports, je l'ai trouvé chez Pearl à 40 euros et ça marche bien. Si quelqu'un veut ma carte wifi V4, elle pourri dans un tiroir de mon bureau, on peut rien faire d'autre avec.

Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #18 le: 27 December 2011 09:28:51 »
Citation de: SlavenK
Virginie le wifi sur la V4 j'ai de gros doutes
Déja trouver une carte wifi compatible ça va être le parcours du combattant même Free n'en vends plus sur sa boutique en ligne via la console (c'est pour dire la fiabilité du truc...) et à ce que je lis ici et là ça fonctionne plus ou moins bien...
Je dis ça... en même temps je suis anti-wifi, ça me donne mal aux cranes même juste en wifi G

Citation de: SlavenK
seb451 vous êtes sûr que ça se fera prochainement ? Ma zone n'est même pas en étude de dégroupage total.

Free a quel interêt à remplacer les V4 par des V5 en zone non degroupé ? Mis a part la relation commerciale avec ces clients mais sans vouloir faire de mauvaise esprits je doute que ce soit la politique de la maison.
Free n'a aucun intêret de changer la Freebox v4, puisque ça fonctionne très bien en multiposte chez ceux qui on déjà une TV en TNT.
Je vois déjà notre Thibault se pointer pour me traiter d'hérétique hystérique  :D (joie) !

Citation de: SlavenK
En fait le plus simple serait de changer de FAI surtout avec les offres qui remboursent les frais de résiliation des concurrents mais où je m'en veux c'est que je viens de déménager ma ligne il y a quelques mois ce que j'aurais du faire s'était résilier (j'avais au moins 6-7 ans d'ancienneté) et souscrire à nouveau j'aurais eu une V5 comme indiqué dans les CGV mais bon j'ai pas été assez intelligent...
Après, le plus de Free malgrès tout, c'est les service annexe du genre 10 Go par site perso (sans pubs).
Et autant d'adresses mails que tu veux en @free.fr. ça fait toujours moin tarte que orange.fr ou sfr(elle sait faire).fr.

Il y'a aussi les polonais de chez ovh, mais ils n'ont pas encore leur réseau adsl (aux denières nouvelles), c'est donc un sous opérateur de sfr et Orange, finalement aussi cher que free, ils ne fournissent ni site perso ni adresse e-mail en *@ovh.fr et leur No! Box Pro est une vieillerie (Thomson TG784n) avec un firmware encore pire que la Freebox v6 :dtc:.

L'interet encore de sfr ou Orange c'est l'ip dynamique, mais il faut encore savoir qu'elles sont les performances de chaque opérateur dans ton quartier :rolleyes: ?.

Thibault

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #19 le: 27 December 2011 09:35:18 »
Depuis quand OVH est polonais ?

Et si, Free a tout intérêt à remplacer les V4, pour enfin basculer tout le flux vidéo en MPEG-4, qui sera de meilleure qualité et requérant bien moins de débit.

Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #20 le: 27 December 2011 09:52:43 »
Citation de: Thibault
Depuis quand OVH est polonais ?
http://datacenter.silicon.fr/lhebergeur-11-se-lance-sur-le-marche-polonais-2013.html
Citer
OVH, une entreprise indépendante fondée par une famille polonaise venue s'installer dans le nord de la France,
Citation de: Thibault
Et si, Free a tout intérêt à remplacer les V4, pour enfin basculer tout le flux vidéo en MPEG-4, qui sera de meilleure qualité et requérant bien moins de débit.
Et bien tant mieu alors :D !

Je vais attendre sagement qu'ils me filent la Freebox v5 HD, pour attendre la Freebox v7, et de changer mon moniteur CFT 19" pour un OLED 3D 32" :P !


Thibault

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #21 le: 27 December 2011 10:54:10 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Citation de: Thibault
Depuis quand OVH est polonais ?
http://datacenter.silicon.fr/lhebergeur-11-se-lance-sur-le-marche-polonais-2013.html
Citer
OVH, une entreprise indépendante fondée par une famille polonaise venue s'installer dans le nord de la France,
Et ? L'entreprise est française, quand bien même sa famille fondatrice soit d'origine polonaise, allemande, chinoise ou je ne sais quoi d'autre...

Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #22 le: 27 December 2011 11:22:31 »
Créée en France ou tenue par une famille Polonaise qui tente de casser les prix pour tirer son épingle du jeu, ça reste un détail...

Leur offre Double sans TV à 30€/mois n'est pas si interessante :/ ...

Leur offre No!Box ! à 20€/mois sans téléphone et sans modem n'est pas très aléchante nan plus.

Le pire restant que le débit OVH est bridé sur les réseaux de collecte de SFR et l'Orange...

OVH tente de jouer sur des leviers en enlevant certains service, pour ajuster leurs prix mais ça ne reste pas vraiment interessant car la conexion est le plus souvent bridé...

sebastopaul

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #23 le: 27 December 2011 14:00:25 »
Citation de: Thibault
Depuis quand OVH est polonais ?

Et si, Free a tout intérêt à remplacer les V4, pour enfin basculer tout le flux vidéo en MPEG-4, qui sera de meilleure qualité et requérant bien moins de débit.
+1

@ Virginie d'Ip-Paï : l'age de la pierre c'est finie. Après voilà tout est résumé pour la différence entre la V5 et la v6

Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #24 le: 27 December 2011 14:31:51 »
Si je n'utilise pas le boitier TV HD, n'ayant pas de téléviseur, et ne voulant pas du wifi, et que j'ai déjà un routeur 10/100Mbps

Explique moi donc gros malin, ce que je vais gagner de plus avec la Freebox v5 ou v6 :) ?

Sachant que j'ai déjà un tuner TNT HD pci-e et un graveur Blu-ray sur mon PC ?

Absolument rien en fait :P !

sebastopaul

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #25 le: 27 December 2011 15:12:13 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Si je n'utilise pas le boitier TV HD, n'ayant pas de téléviseur, et ne voulant pas du wifi, et que j'ai déjà un routeur 10/100Mbps

Explique moi donc gros malin, ce que je vais gagner de plus avec la Freebox v5 ou v6 :) ?

Sachant que j'ai déjà un tuner TNT HD pci-e et un graveur Blu-ray sur mon PC ?

Absolument rien en fait :P !
Avec la V5, moins de perte entre ton PC et ta free, car avec la V4, un câble ethernet entre le routeur et la freebox et un autre entre le PC et le routeur. De plus le débit est plus stable avec la V5 qui forcément a subi des modification à l'époque de sa fabrication. Il n'y a que chez Free qu'il y' a encore 3 freebox de fonctionnelle. Tu imagines le stock à gérer. Chez les autres fournisseurs c'est une voir deux boitiers adsl maxi. Maintenant avec free mobile, les V4 risquent d'être mises au placard sachant que le boitier adsl n'est pas forcément compatible avec les mobiles pour couvrir en cas de zone d'ombre. Maintenant pour ce qui est de la télévision c'est autre chose.

Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #26 le: 27 December 2011 15:29:19 »
D'autres chantre de la technologie me disaient ici qu'un cable de plus n'avait pas d'influence sur la qualité de connexion :/ ...  

Donc, tu confirmes que dans mon cas: semi dégroupé, avec déjà un pc Quad Core,  avec tuner TNT + un graveur Blu-ray, ayant aussi le multiposte sur la Freebox v4.  
A l'usage, je ne gagne rien à prendre la Freebox v5 ou 6 (à part un légitime plaisir de technophile amateur de all in one).

Mais que Free à tout intérêt à mettre au rebus ma Freebox v4  quitte à la changer pour une Freebox v5 HD sans toucher à mon ancienneté, histoire d'harmoniser son parc  de Freebox niveau SAV :P !

Il est donc urgent d'attendre, qu'il m'envoient une Freebox v5 HD, sans me demander mon avis ou de valider quoi que ce soit :D !

En gros c'est ça ;) ?

Saxophile

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #27 le: 27 December 2011 17:31:24 »
Citation de: SlavenK
Merci à tous pour vos réponses



Déja trouver une carte wifi compatible ça va être le parcours du combattant même Free n'en vends plus sur sa boutique en ligne via la console (c'est pour dire la fiabilité du truc...) et à ce que je lis ici et là ça fonctionne plus ou moins bien...
Si tu veux je te donnes la mienne qui dort dans un tiroir depuis 3 ans et je paye le port.


Thibault

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #28 le: 27 December 2011 17:33:17 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Il est donc urgent d'attendre, qu'il m'envoient une Freebox v5 HD, sans me demander mon avis ou de valider quoi que ce soit :D !

En gros c'est ça ;) ?
Tout à fait.

brian o connor

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #29 le: 27 December 2011 22:46:15 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Si je n'utilise pas le boitier TV HD, n'ayant pas de téléviseur, et ne voulant pas du wifi, et que j'ai déjà un routeur 10/100Mbps
La box V6 gère le gygabytes ( soit 1000mbps ). Et le wifi N à 300mbps quand c'est bien paramétré. Et peut être même le 450 mais je n'ai pas de matos compatible pour le voir ( EDIT c'est gérer aussi le 450mbps ).

Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #30 le: 28 December 2011 07:34:26 »
Qui peut le plus peu le moins, à moins d'avoir de la SSD dans le NAS et sur le PC, je ne vois pas trop ce que ça vas changer en % le routeur en Gigabyte ?

Surtout qu'en ADSL ça ne dépassé guère 28 Megas sur les 100 Megas d'un routeur  :/ !

Ah ! Aussi pour le Gigabyte il te faut changer tout tes cables réseau pour du catégorie 5 ou mieu 5e :P !



.

brian o connor

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #31 le: 28 December 2011 08:53:08 »
Certes ce n'est peut être pas utile pour toi mais ça peut l'être pour d'autres. Je stream du full HD de mon pc vers ma ps3 et comme ça au moins je ne me pose pas la question si mon réseau local va brider le débit.

Sur de grandes distances, le gygabytes s'impose. Quand aux câbles, je ne me rappelle pas les avoir payer très chers non plus.

Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #32 le: 28 December 2011 09:57:58 »
Même la Full HD se suffit de 40 Megas et les chaines HD de Free en MP4, se suffisent de 2 Megas.

Alors avec un routeur à 100 Megas, je ne vois pas trop où serait le bridage :/ ?

A part peut être sur des cables de plus de 100 mètres :P ?

.

SlavenK

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #33 le: 28 December 2011 14:31:30 »
j'ai donc acheté un routeur Wifi avec 4 ports ethernet

http://www.amazon.fr/Netgear-WNR2000-Routeur-ADSL2-Wireless-N300/dp/B001FSJ9SA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1325082452&sr=8-1

j'éspère que je n'aurais pas de soucis à l'installation et que je ne recevrais pas une V5 dans les prochaines semaines sinon je serais un peu degouté

Merci à tous pour votre aide

sebastopaul

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #34 le: 29 December 2011 08:41:42 »
Citation de: SlavenK
j'ai donc acheté un routeur Wifi avec 4 ports ethernet

http://www.amazon.fr/Netgear-WNR2000-Routeur-ADSL2-Wireless-N300/dp/B001FSJ9SA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1325082452&sr=8-1

j'éspère que je n'aurais pas de soucis à l'installation et que je ne recevrais pas une V5 dans les prochaines semaines sinon je serais un peu degouté

Merci à tous pour votre aide
Il faut te dire que la V4 a l'age de la retraite pour les zones dégroupées et en zone non dégroupées ça devient juste pas de switch, pas de wifi convenable. Il faut bien te dire que si Free propose des V5 pour les nouveaux inscrits en non dégroupés, c'est que la migration vers la V5 se fera bientôt. Et donc il faut éviter de faire des frais surtout si on a une V4.

Il me semble que la V4 est de 2003 ou 2004.


Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #35 le: 29 December 2011 17:19:57 »
On parie qu'ils ne les remplaceront pas d'office avant mi-2012 ;) ?

Sachant qu'ils ont inondé les utilisateurs de Freebox v4 de mails de proposition de remplacement avec remise zéro de l'ancienneté.

Je doute que stratégiquement ils vont les remplacer sans remise à zéro avant 6 mois :D !

Donc au contraire, SlavenK à fait un bon choix pour ce prix je trouve !
J'avais payé mon routeur D-Link (non wifi) aussi cher en Janvier 2004...  

Entre temps remplacé par un Netgear Wifi qui à claqué après la garantie...

Saxophile

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #36 le: 29 December 2011 17:34:29 »
Pa-Paï tu manques de chance!

Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #37 le: 29 December 2011 18:02:12 »
Sur le coups du Netgear Wifi, ça ma coûté cher :/ ! ça prouve que D-Link n'est pas si mauvais :P !

sebastopaul

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #38 le: 29 December 2011 22:39:24 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
On parie qu'ils ne les remplaceront pas d'office avant mi-2012 ;) ?

Sachant qu'ils ont inondé les utilisateurs de Freebox v4 de mails de proposition de remplacement avec remise zéro de l'ancienneté.

Je doute que stratégiquement ils vont les remplacer sans remise à zéro avant 6 mois :D !

Donc au contraire, SlavenK à fait un bon choix pour ce prix je trouve !
J'avais payé mon routeur D-Link (non wifi) aussi cher en Janvier 2004...  

Entre temps remplacé par un Netgear Wifi qui à claqué après la garantie...
Même dans 6 mois, il va en faire quoi ? il pourra le garder en cas de panne de la freebox. Ca ne tombe pas en panne tous les jours non plus.

Virginie de Ip-Paï

J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #39 le: 30 December 2011 14:01:09 »
à par plus de téléphone sur ip en cas de Freebox 4 grillée, franchement ça vas pour 46€ :) !

pampelline

Re : J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #40 le: 29 May 2012 12:10:18 »
Bonjour, je voudrais savoir s' il est possible de remplacer une Freebox V4 (ALICEBOXINITIAL) avec une NEUFBOX 3D s/n que l'on m'a donné ?
http://www.justneuf.com/wiki/i.....Box_Trio_3
Je compte en effet du fait qu'il y a plusieurs ports éternet la mettre en mode routeur pour mettre un disque en réseau de manière à réduire mon installation et de réduire ma consommation électrique avec un seul adaptateur électrique.

Je l'ai testée quand je la branche directement, sans éteindre et redémarrer à la place de la v4 tous marche.

Quand je redémarre, je peux appeler avec ma ligne adsl mais, quand l'on m'appelle on ne tombe que sur ma messagerie, il semblerait que mon gestionnaire de connexion sur PCLINUX prend en compte la connexion (point vert) mais les pages de mon navigateur ne s'affichent pas !

Sur mon interface de connexion, le message suivant apparait

" impossible de trouver le pilote pour l'interface réseau. Pour le périférique utilisation (pilote ndis_wlan)"

Savez-vous s'i il y a des réglages à faire afin d'utiliser uniquement ce modem et si la carte PCMIA d'alice peut aussi fonctionner en wifi sur ce modem ?

mercis

benji74

Re : J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #41 le: 29 May 2012 18:34:34 »
moi j'ai un modem routeur que je me sert en tant que switch bien sur, c'est un olitec avec wifi 108Mbps, 4 port ethernet, antenne wifi


alainlfanfree

Re : J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #42 le: 30 May 2012 10:08:07 »
 En principe on ne peut pas remplacer une box d'un fournisseur par celle d'un autre.   :D

pampelline

Re : J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #43 le: 10 June 2012 17:03:36 »
Bonjour, j'ai  un routeur RT54GL fabriqué par Linksys/Cisco compatible avec linux, mais cela encombre mon bureau!
don si j'ai bien compris pur remplacer le freebox v4 pad la neuf box hd ce n'est pas possible?
ne peux t'on pas modifier le modem en installant un autre drive?
mercis

alainlfanfree

Re : Re : J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #44 le: 10 June 2012 17:29:47 »
Bonjour, j'ai  un routeur RT54GL fabriqué par Linksys/Cisco compatible avec linux, mais cela encombre mon bureau!
don si j'ai bien compris pur remplacer le freebox v4 pad la neuf box hd ce n'est pas possible?
ne peux t'on pas modifier le modem en installant un autre drive?
mercis
  Si vous êtes en ''Dégroupé'' Free remplace les V4 par des V5 gratuitement et maintenant sans remise à zero de l'ancienneté, ça doit être la solution pour vous .  ;)

pampelline

Re : J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #45 le: 17 June 2012 14:10:00 »
Mercis mais je ne veux pas augmenter le coup de mon abonnement!

benji74

Re : J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #46 le: 17 June 2012 16:32:13 »
tu peut changer ta v4 contre une v5 aumoins après si t'es dégrouper ta le droit à la v6 mais avec la v6 ta plus d'option qu'avec un autre modem d'autre marque, un modem sa te sert juste à avoir internet c'est tout mais pas de la tv ni du tel a moins ce que tu investisse dans un modem haut de gamme :p

pampelline

Re : J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #47 le: 18 June 2012 01:07:02 »
Oui, mais pour la v5 il faut passer a un abonnement qui a un cout supérieur!
ca je le sait c'est ce que j'avais avant!

benji74

Re : J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #48 le: 18 June 2012 11:34:12 »
avec la V5 c'est 29.90€ je crois, mais avec la v5 on bénéficie de tout les services de free, moi y'a 2 ans j'ai migrer d'alice vers free et j'ai beaucoup plus d'options, un petit modem t'auras juste internet alors que si la personne à un abonnement internet internet et tel sa serai dommage de pas en profiter


Thibault

Re : Re : J'envisage de remplacer ma V4 par un modem classique
« Réponse #49 le: 18 June 2012 15:47:43 »
Oui, mais pour la v5 il faut passer a un abonnement qui a un cout supérieur!
ca je le sait c'est ce que j'avais avant!
Non. La V5 est au même prix que la V4.