Bonjour
Notre boutique en line
www.spidernet.fr envoie des confirmation de commande, suivi de commande, validations de paiement automatiquement. Tous nos clients reçoivent nos emails sauf les clients ayant une adresse email @free.fr
La raison : code erreur 550 spam detected.
Nous avons contacté le postamaster de FREE qui nous dit que notre domaine est bloqué, parcequ'un AUTRE domaine, hébergé sur le même serveur à "spamé" en février 2010 !!!
1 - d'accord, mais pourquoi nous bloquer nous ?
2 - Le site "spammeur" en question lui, a été débloqé depuis bien longtemps !!!
Le pire, c'est qu'en faisant le test de notre IP sur
http://postmaster.free.fr/showipstate.pl comme indiqué pour "résoudre les problèmes de SPAMS", il est indiqué que notre site est bloqué pendant 30 minutes. sauf que... à chaque fois qu'un client repasse commande, notre boutique renvoie un message automatiquement et cela nous re-blackliste pour 30 minutes.
Nous avons testé le contenu du message : il passe très bien sur notre autre boutique. Donc ce n'est pasle message envoyé qui contiendrait un mot blacklisté. De plus, cela concerne TOUS les messages.
Nous avons testé autre boutique installée sur le même serveur (même adresse IP) : aucun problème Il semblerait donc que ce n'est pas notre adresse IP qui est bloquée, mais bien notre domaine spidernet.fr
Nous avons envoyé des dizaines de mails à Free et au postmaster : plus de réponse depuis des semaines.
Quelqu'un peut-il nous dire comment résoudre ce problème ou à qui s'adresser ?
merci d'avance