__

Paris 18 depuis coupure de courant.
« le: 06 November 2006 11:05:41 »
Salut,

J'habite dans le 18e et ai ete victime de la coupure de jus generalisee de samedi soir.
Apres le retour du courant, la Freebox (v3) s'est resynchro sans probleme, et le net semblait marcher (j'ai juste cherche une conneris sur google).
Mais apres, plus rien, enfin si, par intermittence, j'arrive a recuperer mes mails, a me reconnecter sur irc. La du boulot, ma machine est joignable (ssh) par intermittence aussi (== ca marche 1/4 d'heure et puis ca marche marche plus).
La TV marche aussi par intermittence (enfin elle marche puis freeze en meme temps que le net meurt).
Le telephone ne marche pas du tout.

J'ajoute que d'habitude, tout marche du feu de dieu.

Voila, vu que je ne vois pas de problemes particulier annonce, je poste ici pour avoir un peu d'aide (idees, solutions eventuelles ...)

Merci.

__

Paris 18 depuis coupure de courant.
« Réponse #1 le: 07 November 2006 09:15:26 »
Bon, j'ai poursuivi mon enquete.

Et j'ai fait un "hard reboot" de la Freebox. Resultat, elle a donne mon ip publique au pc qui a demande en premier, et les autres forcement... que dalle, donc le mode routeur s'est desactive mais TV+phone+Net marchaient nickel (enfin les net que sur 1 PC).

Je fais un reboot normal, et elle donne les bonnes ip a tout le monde, et c'est comme avant : plus de net, plus de tv, plus de phone.

Je me dis qu'en desactivant manuellement le mode routeur sur la freebox, au moins elle me donnerait toujours mon ip publique et j'aurais tv+phone+net (net sur un seul pc toujours ...), et effectivement ca marche, mais ca reste qu'une solution de depannage.

Et ce matin, j'ai reactive le mode routeur pour que tout le monde ait un bout de net par intermittence (genre pour relever les mails 2/3 fois par jour) et ... tv+phone marchent, ips bonnes pour tout le monde et pas de net... mais la tv est bizarre : aucun affichage... la telecommande repond, mais y'a jamais le numero de chaine choisie qui s'affiche a l'ecran ni meme la barre de volume quand je le regle (mais il varie comme il faut).

Qu'en pensez-vous ? j'aurais tendance a dire que la Freebox (v3 je re-precise) a pas aime la coupure de jus et fatigue.
Que faire ? je pensais demander une v5 (c'etait une fatalite, ca accelere les choses...)

Voila, je suis ouvert a opinions pour savoir ce que vous en pensez.

Merci.

YannTech

Paris 18 depuis coupure de courant.
« Réponse #2 le: 08 November 2006 11:05:44 »
Effectivement ça semble être la freebox qui a pris un coup dans l'aile.
Par contre pour te la faire échanger ... je ne sais pas trop car la hotline va constater que tout est OK sur ta ligne mais qu'en mode routeur machin boudin ...

En gros deux solution : demander une fbx de rechange (bonne chance) ou demander la migration en v5 sachant que le temps pour que tu reçoive la v3 ou v5 est équivalent maintenant. Si tu fais le choix 1 essai de demander un ristourne sur la v5 (ben quoi qui ne tente rien n'a rien :D)


Bon courage ;-)