dom62

passage en dégroupage total et freebox V5
« le: 26 March 2007 16:48:10 »
Bonjour,

Je suis abonné chez free depuis environ 4 ans, et j'ai, depuis 2 mois, la possibilité de passer en dégroupage total toutefois le service "migration" de free ma annoncé que si je voulais remplacer ma free (V3) par une V5 il m'en couterait 90 €.
En effet : Passage en dégroupage total = RAZ de l'ancienneté ce qui entraine une facturation de 90 € pour la FB.

On m'a donc conseillé d'écrire chez free (courrier) mais je n'ai pas de réponse à mon courrier envoyé il y a 1 mois

Moralité : Je vais résilier mon abonement (coût = 0) et en reprendre un le lendemain (coût = 0) ce qui me permettra d'avoir la freebox V5 gratuitement. On marche parfois sur la tête dans notre monde.

Si quequ'un a une solution moin stupide à me proposer ?

barteam77

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #1 le: 30 March 2007 20:19:37 »
bonjour,
je suis dans le même cas que vous, sauf que je suis déjà passé en dégroupage total il y a moins d'un mois, donc obligé de payer les 90 euro pour freebox v5.

j'ai fait des mails à free en leur dissant que c'etait inadmissible que ce soit leur ancien client qui paye la freebox des nouveaux. je n'ai eu que des réponses bidons qui n'aboutissent à rien.

j'ai donc pensé également à résilier, mais je ne suis pas sûr qu'il n'y aura pas également des frais de résiliation,car raz de l'ancienneté.


Par contre pour vous si vous êtes seulement en dégroupage partiel, je pense que cela ne s'applique pas. Il faut donc demandé la v5 et ensuite faire la demande du dégroupage total ( tout ça reste à verifier, mais sur la demande de v5 il précise :
" Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement."
                                                                                                                                    Il parle seulement du dégroupage total)

J'attend également des conseils à se sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sébastien Ballangé

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #2 le: 31 March 2007 13:27:04 »
changement de modem (à l'initiative de l'abonné) : RAZ de l'ancienneté
changement d'abonnement (hors passage d'IP/ADSL au dégroupage) : RAZ de l'ancienneté

Dans le cas de dom62, il aurait fallu demander à passer directement en dégroupage total au moment où la zone a été dégroupée par Free, ça aurait été gratuit et sans incidence sur l'ancienneté. Maintenant la meilleure solution est effectivement de résilier et de se réabonner, en espérant que Free ou FT ne s'emmêlent pas les pinceaux en croisant fermeture et ouverture de ligne.

Pour barteam77, en effet des frais de résiliation sont à prévoir si vous êtes passé de dégropage partiel à dégroupage total le mois dernier. dans ce cas autant prendre directement la v5 sans résilier, vous économiserez une vingtaine d'euros (entre les frais facturés par free et l'envoi des recommandés). En revanche vous ne payez pas "la freebox des nouveaux" car ce que Free facture correspond à une partie des frais engagés (une centaine d'euros payés à FT pour le dégroupage et dans les 300 ou 400€ pour la fabrication, l'envoi, etc de la freebox).

Un pack freebox v5 + dégroupage total ce serait bien c'est sur mais visiblement ça ne tente pas Free...

barteam77

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #3 le: 31 March 2007 22:14:36 »
vous écrivez :" Dans le cas de dom62, il aurait fallu demander à passer directement en dégroupage total au moment où la zone a été dégroupée par Free, ça aurait été gratuit et sans incidence sur l'ancienneté."


En fait cela est tous a fait mon cas, j'ai fait une demande de degroupage total dés que j'ai vu que ma zone allait passer en dégroupage. tous c'est trés bien passé, je suis passé de IP/ADSL à dégroupage total.
Donc si je comprends bien je n'ai pas eu de raz d'ancienneté et ne devrais donc pas avoir à payer la v5 vu mon inscription chez free depuis decembre 2002.

Merci de m'éclairer encore une fois.


Sébastien Ballangé

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #4 le: 31 March 2007 23:02:49 »
Citation de: barteam77
vous écrivez :" Dans le cas de dom62, il aurait fallu demander à passer directement en dégroupage total au moment où la zone a été dégroupée par Free, ça aurait été gratuit et sans incidence sur l'ancienneté."


En fait cela est tous a fait mon cas, j'ai fait une demande de degroupage total dés que j'ai vu que ma zone allait passer en dégroupage. tous c'est trés bien passé, je suis passé de IP/ADSL à dégroupage total.
Donc si je comprends bien je n'ai pas eu de raz d'ancienneté et ne devrais donc pas avoir à payer la v5 vu mon inscription chez free depuis decembre 2002.

Merci de m'éclairer encore une fois.
en effet, si vous êtes passé directement d'IP/ADSL à DT, votre ancienneté n'a pas été impactée.
un moyen très simple de s'en assurer est d'aller dans la console de gestion et de débuter la demande de migration sans la valider. Il est indiqué le tarif de la migration, donc normalement 0€ ;)

barteam77

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #5 le: 01 April 2007 08:53:12 »
merci beaucoup de cette info.
j'avais peur de me lancer et de valider de suite

merci de vais essayer !!!!!!!!!!!

dom62

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #6 le: 02 April 2007 13:24:31 »
Salut à tous,


Petites précisions :

1) Je suis actuellement en IP/ADSL non dégroupé.

2) J'avais (à l'époque) activé "l'option" passage en dégroupage total dés que disponible.

3) Je viens de recevoir le courriel de FREE "confirmation de dégroupage".

4) Dans mon interface de gestion , lorsque je vais voir la page de migration, FREE me dit "vous receverez un modem Freebox dés que votre commande sera validée...".


FB V5 donc ???


Sébastien Ballangé

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #7 le: 02 April 2007 14:12:39 »
Citation de: dom62
Petites précisions :

1) Je suis actuellement en IP/ADSL non dégroupé.
2) J'avais (à l'époque) activé "l'option" passage en dégroupage total dés que disponible.
3) Je viens de recevoir le courriel de FREE "confirmation de dégroupage".
4) Dans mon interface de gestion , lorsque je vais voir la page de migration, FREE me dit "vous receverez un modem Freebox dés que votre commande sera validée...".


FB V5 donc ???
1) et 2) donc le dégroupage total sera gratuit à priori (par précaution, revalide bien la demande de cablage direct en dégroupage total dans la console)
3) donc ça ne devrait pas tarder ;)
4) message par défaut, si tu as déjà une freebox (v3) c'est pas dit que tu en reçoives une nouvelle. mais si effectivement tu as 4 ans d'ancienneté, lorsque ta ligne aura été dégroupée devrait pouvoir demander la v5 gratuitement.

barteam77

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #8 le: 03 April 2007 10:09:08 »
je viens de faire la demande de freebox V5 depuis mon interface de gestion, il m'en sera facturé 30 euro.
C'est nettement mieux que 90 euro

merci beaucoup pour ces conseils.

dom62

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #9 le: 06 April 2007 10:18:30 »
Idem pour moi

RaDiX

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #10 le: 17 May 2007 13:26:46 »
Bonjour à tous.

J'ai à peu près le même problème que barteam77 et dom62, j'ai donc lu le topic, mais il y à encor certaine zone d'ombre (pour moi) que je n'arrive pas a comprendre.

Je suis actuellement abonné chez Free depuis un peu plus de trois ans avec une offre IP/ADSL 1216 Kbits.
J'ai une Freebox v3, et j'ai entendu dire qu'on pouvait la changer gratuitement contre la FB v5 du moment que l'on est abonné depuis 3 ans.

Mais en lisant ce topic, je me suis renseigné pour voir si ma ville ne c'est mis en dégroupage. Et là miracle, Free a actualisé sa carte de dégroupage et a inscrit ma ville en "zone de dégroupage".
Donc, après avoir lu t'es renseignement Segfault, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux demander maintenant à Free pour que je sois en dégroupé.

Mes questions sont: Il faut que je demande une Freebox v5 maintenant, puis dès que je l'ai je demande le dégroupage?
Au mieux, cela me coûtera quoi? Et mon ancienneté sera RAZ je suppose?



Sinon je viens de voir dans la console de gestion, partie "synthèse des modifications d'abonnement" :


"Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total":
Abonnement               Tarif                          Prestation                               RAZ Ancienneté (1)
IP/ADSL Freebox     Gratuit                        Dégroupage partiel ou total     Non

Cela veux dire quoi au clair? Que mon dégroupage va être gratuit?

val1984

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #11 le: 17 May 2007 13:41:30 »
Impossible de demander la v5 avant le dégroupage...
Ta zone doit être prévue au dégroupage mais pas encore effectivement dégroupée...
Conclusion, attends le dégroupage effectif qui sera gratuit.

RaDiX

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #12 le: 17 May 2007 13:57:56 »
Waww, sa c'est du rapide, merci ;)

Donc ma démarche serra:

-demande de dégroupe (gratuit et non RAZ de l'ancienneté)

- une fois que je  serrai dégroupé, demande de la nouvelle Freebox (les frais seront gratuit mais mon ancienneté RAZ, donc 90€ -3€/mois)

C'est bien sa, ou il y a mieux ?

merci d'avance.

val1984

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #13 le: 17 May 2007 14:02:15 »
Oui, c'est comme ça, y'a pas moyen de faire mieux.
Quel est ton NRA?


RaDiX

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #14 le: 17 May 2007 15:54:52 »
Mon NAR est  BAU44 (La Baule).


http://www.degroupnews.com/reseau/dep44/BAU44.html
Je présume que je peux dès maintenant faire ma demande :cool:

(Sa fait 2 ans que j'attend sa, c'est de la bonne nouvelle ^^)

val1984

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #15 le: 17 May 2007 16:42:28 »
Tu veux être totalement dégroupé? (plus d'abonnement FT)
Si oui et que tu n'es pas déjà en FreeBox Only, il faut effectivement le demander dans ta console d'administration. Si non, tu n'as rien à faire à part attendre.
Enfin, pour la v5, il faut attendre d'être effectivement dégroupé pour la commander.
Le nombre de connexions progresse plutôt vite ;)

RaDiX

passage en dégroupage total et freebox V5
« Réponse #16 le: 17 May 2007 21:16:06 »
Je ne pense que je vais garder ma ligne FT (au cas où).

Donc je dois attendre les prochains jours pour avoir le dégroupage.
Puis dès que je l'ai je demande la Freebox.


Merci à toi Val ;) , je vous donnerais l'avancé des travaux