gudule

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #50 le: 22 May 2006 09:43:55 »
Je suis un "bon père de famille" et je voyais enfin dans le sip la possibilité de laisser mes enfants (2) téléphoner sans bloquer la ligne unique (tout le monde n'a pas internet et msn...).

En plus, je me déplace quelques fois à l'étranger et si je veux parler à  ma femme ou à ma famille et là c'est pratique aussi (sip vers son propre numéro fonctionne).

Enfin, comme dis plus haut, c'est moi qui paye la facture: donc, s'il y a de l'abus sur l'usage, c'est moi qui paye et pas le voisin.

Donc, la restriction à 2 appels simultanées (SIP+Freebox) est une mauvaise chose: j'aimerai être libre (free?) d'en faire l'usage en "bon père de famille" qui me plait.

gudule

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #51 le: 22 May 2006 09:48:19 »
Le mode conférence ne permet pas d'appeler à plusieurs sur autant de destination. J'imagine la scène: en R1 j'appelle mon boulot et je passe le combiné à ma fille, en R2,  pour qu'elle parle avec sa copine, ensuite, très facilement, nous faisons des switches toutes les 30 s. SUPER!!!

Bon, j'arrête de me moquer :)

mahir

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #52 le: 22 May 2006 10:02:47 »
Citation de: yoann007
Citation de: pilal
Première mise en pratique du SIP : ma freebox V4 vient de cramer, j'ai du ressortir mon vieux sagem. Je suis en dégroupage total, donc plus de téléphone. J'ai redirigé les appels entrants vers mon compte SIP et je téléphone avec mon PDA en WiFi. Ca marche super bien.
Je dis bravoooo !
comme si ça avait une quelconque espèce de rapport.
Bonjour !
Sur mon pda le SIP passe très mal. c un yakumo 300 Mhz.
Y a t il un minimum requis pour cela ? kel est la vitesse du tiens ?
merci

ropib

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #53 le: 22 May 2006 10:12:15 »
Citation de: chrisisfree
Citation de: wifiRobert
Ecoutez bien la dernière minute de cette vidéo:    http://billaut.typepad.com/jm/2006/05/capital_it_.html   et même le reste aussi (on apprend pas mal de truc).
         
La réponce du responsable Wimax d'intel est pas très explicite, mais j'ai comme même le sentiment qu'ils parlent de free quand ils évoquent l'arrivée prochaine d'un opérateur  wimax mobile en Europe.
Et Gilles Karolkowski confirmant pour ceux qui avait oublié que la France est en Europe. A ouai, sans blague....
Avec l'annonce du 6 avril ( http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf ), et la prochaine ouverture du réseau freephonie sur wifi/V5 on peut garder éspoire pour la fin de l'année...
Sujet très intéressant sur le wimax... laissant présager que du bon... prions pour que cette arrivée avant fin de l'année du wimax mobile soit en France et chez Free... en tout cas ça va bien dans le sens de l'annonce d'iliad.
Ecoutez les 5 dernières minutes (j'ai téléchargé le fichier audio en mp3 car la vidéo me fait planter firefox au bout de 15 seconde de visualisation)
Ca semble très intéressant... pourrions-nous avoir un résumé ? Je n'ai pas le son moi.... :(


Olivier T

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #54 le: 22 May 2006 10:38:15 »
Citation de: Pierre2bzh
Citation de: cjibe13
quelqu'un ou qu'aucune peut il repondre aux questions que les forumeurs posent ou ce site n'est il fais que pour les internautes confirmés

merci
là tu es en fait dans la rubrique "commentaires des news". Rends toi sur l'index du forum, par exemple en cliquant directement ici:

ICI

puis dans la rubrique "Forums techniques"
Pierre.
Je dirais même plus, il n'y a rien de technique, ni aucun besoin d'être un freenaute averti, à regarder les news d'il y a quelques jours pour découvrir ce nouveau service ;)

DG33600

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #55 le: 22 May 2006 20:48:18 »
Mode "humour" ON
Mode "bon père de famille" ON
En bon père de famille, je veille à l'usage que mon conjoint et mes enfants font des technologies à disposition.
En bon père de famille, je privilégie le contact direct utile au(x) coup(s) de fil futile(s).
En bon père de famille, je m'adresse à mes enfants en direct, sans leur passer un texto, sans décrocher le mégaphone, et les yeux dans les yeux.
En bon père de famille je n'abuse pas de tout et de n'importe quoi.
En bon père de famille, ... (chacun pourra rajouter ce qu'il veut pour "apprendre", "sensibiliser", "responsabiliser" chacun dans son foyer).
Mode "bon père de famille" OFF
;-)
Mode "humour" OFF
Et re ;-)
Ceci dit, il se trouvera TOUJOURS des cas où on souhaiterait avoir 3 lignes simultanées à disposition. Et pourquoi pas 5, tiens, d'ailleurs ? Hein, ou 6 voire 7, comme l'oncle Alfred le souhaite...
Un peu de sérieux : comment faisions-nous avant ? Comment avons-nous pu nous passer aussi longtemps dans notre foyer des 5 lignes que nous "réclamons" aujourd'hui ? Et au nom de quoi est-ce aussi "urgent" aujourd'hui ?
Parce que c'est (ou ça ressemble) gratuit ? Ah, oui, il y a quelques années, 5 lignes ça coûtait combien juste en abonnement mensuel, déjà ?
Allez, les pieds sur Terre SVP...

Patrick SEON

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #56 le: 23 May 2006 02:02:07 »
Mode "humour" ON
c'est éffarant l'énergie déployée pour nous faire "avaler" (de grés et surtout de force) les nouvelles nouvelles nouvelles nouvelles nouvelles... (enfin je m'arrête car au rythme où ils vont je vais remplir la page) CVG.

EFFARANT !

:D

Mode "humour" OFF

On pourrait (presque) croire que toutes ces nouveautées (Appels insternational gratuit, Ring Tone, FREEBOX V5, SIP...) n'ont que ce seul but ! :/

L'arbre qui cache la forêt ?


gudule

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #57 le: 23 May 2006 09:50:01 »
Citation de: DG33600
Un peu de sérieux : comment faisions-nous avant ? Comment avons-nous pu nous passer aussi longtemps dans notre foyer des 5 lignes que nous "réclamons" aujourd'hui ? Et au nom de quoi est-ce aussi "urgent" aujourd'hui ?
Parce que c'est (ou ça ressemble) gratuit ? Ah, oui, il y a quelques années, 5 lignes ça coûtait combien juste en abonnement mensuel, déjà ?
Allez, les pieds sur Terre SVP...
Retourne à l'age de pierre si tu veux, mais je pense que tu te trompes:
-avant, on n'utilisait pas autant le téléphone car c'était cher
-avant, on n'avait pas plus d'une ligne car c'était cher
-avant, on communiquait moins et étions moins joignable
car:
-aujourd'hui, on peut appeler à un coût plus juste
-aujourd'hui, on pourrait plus librement appeler quelqu'un sans bloquer sa seule et unique ligne (qui est libre grâce au dsl).

MODE "humour hypocrite" ON
En bon père de famille, je n'ai pas de leçon à recevoir des autres quand à l'éducation de mes enfants (surtout quand l'ainé est majeur)
MODE "humour hypocrite" OFF

Je n'aime pas cette désignation du "bon père de famille", je préfère me classer plutot dans les pragmatiques et je vis avec mon temps.

johnd

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #58 le: 23 May 2006 11:15:53 »
Citation de: pseon
Mode "humour" ON
c'est éffarant l'énergie déployée pour nous faire "avaler" (de grés et surtout de force) les nouvelles nouvelles nouvelles nouvelles nouvelles... (enfin je m'arrête car au rythme où ils vont je vais remplir la page) CVG.

EFFARANT !

:D

Mode "humour" OFF

On pourrait (presque) croire que toutes ces nouveautées (Appels insternational gratuit, Ring Tone, FREEBOX V5, SIP...) n'ont que ce seul but ! :/

L'arbre qui cache la forêt ?
+1
Entièrement d'accord.
Vous m'expliquerez pourquoi par exemple, pour pouvoir profiter du RBT, il faut accepter les nouveaux tarifs de telephonie?
Et c'est clair, avec le nombre de dégroupés total grandissant, les revenus liés aux appels vers mobiles sont de plus en plus important. Alors les gens qui appellent 30 secondes pour 9 centimes par exemple, ils n'en veulent plus.