J'aime beaucoup Free car ayant un bon debit, la tele et n'ayant jamais eu besoin de la hot-line c'est normal.
Tout d'abord je ne trouve pas "clean" l'info comme quoi si FREE augmente ces tarifs c'est de la faute du 9 (le méchant) , en oubliant de dire que l'augmentation de FREE ne correspond pas a celle du 9.
Pour moi les 2 sont fautifs mais c'est la guerre commercial entre FAI, on a juste qu'a choisir le sien.
Je pense, a defaut d'outil automatique au moment de l'appel, que tout le monde va prendre l'habitude de demande a ces amis si ils sont en dégroupage total chez FREE ou pas.
C'est "chiant" mais c'est faisable.
Ce qui me gene le plus c'est qu'on va avoir le meme probleme avec d'autre numeros d'organisme d'etat.
Un exemple: le numero de la mairie de Boulogne Billancourt est le 0155185300.
Si vous allez sur le site de FREE pour savoir si c'est numéro est dans le forfait, c'est perdu
En effet cette maire, mais ce n'est pas la seule si mes souvenirs sont bons, passe par l'opérateur COMPLETEL.
Si vous allez sur leur site (
http://www.completel.fr/2004/site/public/v_fr/statique/completel/clients.php?mpi=[2]&is=330744&cs=1138215648&ts=1138215651&icxion=1185739&1138215651) vous verrer qu'en plus de cette mairie plusieurs organisme d'etat comme 'La Poste' ou 'EDF' seraient ses clients (je n'ai pas testé mon bureau de poste avec l'outil de FREE).
Je pense que je pourrais toujours essaye de convaincre un ami de passé chez FREE, autant une mairie me semble difficile.
Je plains les dégroupés de Boulogne, (et d'ailleur aussi)