Starcom

Des infos sur les répéteurs POP ?
« le: 08 November 2021 09:22:44 »
Bonjour tout le monde !!

Je suis récemment passé de la Révolution à la Delta + Player POP et j'ai donc reçu un répéteur.

J'avais déjà d'autres modèles de répéteurs et, sur les conseils de nombreuses personnes je les avais paramétrés avec un SSID différent de celui de la box.
Ne voyant pas de nouveau SSID lorsque ce répéteur fonctionne, j'imagine que le SSID qu'il utilise est le même que celui de la box... oui, j'imagine car je n'ai trouvé nulle part de doc sur ces appareils.

D'autres questions me viennent en tête concernant les plage d'adresse IP privées:
Sont elles communes à chaque appareil (Box, répéteurs)
Ou y a t-il une répartition ? Et laquelle ?

Mon objectif est, vous l'aurez compris, de pouvoir intégrer mes répéteurs dans l'infrastructure sans produire de conflit ou d'incompatibilité.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...

Valioud

Re : Des infos sur les répéteurs POP ?
« Réponse #1 le: 08 November 2021 09:37:01 »
Voyez-vous le répéteur Wifi depuis la box ?

Starcom

Re : Des infos sur les répéteurs POP ?
« Réponse #2 le: 08 November 2021 13:15:14 »
Oui, pourquoi ?

Valioud

Re : Des infos sur les répéteurs POP ?
« Réponse #3 le: 08 November 2021 14:37:42 »
Et le ping fonctionne ?


Starcom

Re : Des infos sur les répéteurs POP ?
« Réponse #4 le: 08 November 2021 16:37:45 »
Oui.
Mais je ne vois pas bien en quoi cela va m'aider  :)

Valioud

Re : Des infos sur les répéteurs POP ?
« Réponse #5 le: 09 November 2021 07:11:52 »
Ici, on n'a pas de boule de cristal et on fournit une aide pro bono pour des problèmes qui ne nous concernent pas.
Si cela vous agace de répondre, je vous laisse.
Bon courage.

Starcom

Re : Des infos sur les répéteurs POP ?
« Réponse #6 le: 10 November 2021 14:58:00 »
Eh bien je n'ai pas non plus de boule de cristal seulement vous semblez m'interroger sur des problèmes de connectivité du répéteur alors que je n'ai aucun problème de ce type.
Je souhaitai donc connaitre l'objectif de vos question mais si cela vous agace de répondre aux questions et que vous préférez les poser quitte à être complètement hors-sujet alors oui laissez moi.

J'aurai visiblement plus besoin de patience que de courage.


sebastopaul

Re : Des infos sur les répéteurs POP ?
« Réponse #7 le: 10 November 2021 20:40:47 »
Bonsoir,
Je ne connais pas la superficie de ta maison, mais tu devrais déjà je pense tester juste la Delta plus le répéteur. Il faut savoir que ton répéteur tu peux le raccorder en ethernet. l'avantage c'est que tu auras un signal à 100% arrivant au répéteur et permettra une wifi parfaite du répéteur. Et surtout tu peux le mettre en bout de ligne, même ou le signal wifi de la
Delta est au plus bas. 

Concernant les adresses IP privées elles sont les mêmes. Si tu te connectes en wifi sur le répéteur tu auras la même IP si tu te rapproches de la Delta ou celle-ci reprendra le signal wifi. Mettre trop de répéteurs, risque de faire l'effet inverse.

JaniseImbriale

Re : Des infos sur les répéteurs POP ?
« Réponse #8 le: 12 November 2021 06:52:21 »
Bonjour, le Ping ne résout  rien mais juste pour voir la performance des données (envoies et réceptions).

Starcom

Re : Des infos sur les répéteurs POP ?
« Réponse #9 le: 12 November 2021 11:25:17 »
Bonjour,

Actuellement j'ai un ping à 8ms entre le serveur et le répéteur.

C'est une maison de 150 m2 sur 3 étages qui a été construite en 4 fois, ce qui qui signifie qu'il a eu 3 extensions et que les pièces de la maison sont séparés par 3 murs porteurs (la dernière extension a été faite uniquement au RDC et dans la largeur du bâti principal.

Actuellement avec juste 1 répéteur, sur 16 appareils connectés, j'en ai 5 en rouge, 4 en orange et 7 en vert dans l'appli Freebox Connect.

Le simulateur de Free me conseille 2 répéteurs et vu que j'en ai un dispo (un NetGear), je souhaiterai le configurer de la même façon que celui de la Pop car actuellement il a ses propres SSID (le nom de ma box + "_ext" et lenom de ma box + "_ext5g").

Je voulais savoir si c'était possible et comment faire.

sebastopaul

Re : Des infos sur les répéteurs POP ?
« Réponse #10 le: 13 November 2021 14:01:31 »
Concernant ta maison sur tois étages, il serait bien déjà que chaque étage ai une arrivée ethernet qui vient de la box. Car il faut savoir qu'un répéteur amplifie ton signal reçu. Si le signal reçu est de faible qualité, le répéteur te donnera un bon signal mais d'une mauvaise qualité en utlisation. Ce qui veut dire que ta vitesse de téléchargement est faible.

Moi j'ai une maison sur 3 étage et chaque étage a une arrivée ethernet ou j'ai mis un switch et un répéteur et chaque boitier TV au nombre de 4 sont tous en ethernet ainsi que mes tours, la wifi servant pour le téléphone et PC portable.

Concernant tes répéteurs extérieurs tu ne pourras pas changerles SSID, ils resteront au  de ta box + "_ext" et lenom de ma box + "_ext5g


« Modifié: 13 November 2021 14:03:42 par sebastopaul »