Monsisko

Problème RIO
« le: 16 October 2021 07:39:43 »
Bonjour,
Je viens -enfin - de passer à la fibre Free. Je n'avais jamais eu internet sur ma ligne. Je voulais demander la portabilité de mon numéro.
Apparemment, lors de l'inscription, alors que je l'avais demandée, il y a eu un "malentendu" et cela n'a pas été fait de suite...
Pas grave, je passe par l'espace abonné et je rentre mon RIO fourni par SFR et là : ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F0 ».
Que dois-je faire?
Je ne veux plus rappeler SFR car j'avais eu un premier message : ERREUR : Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi. et j'avais donc appelé pour qu'ils me donnent le bon RIO que j'ai fini par obtenir au bout de 50 minutes de ballade par tous les services...
Donc si vous pouviez me guider, je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Bien cordialement.

Busyspider

Re : Problème RIO
« Réponse #1 le: 16 October 2021 09:22:17 »
  Bonjour

 FO cela correspond à un numéro géographique d'origine Orange.

 Tu n'avais jamais eu internet sur la ligne, mais tu avais peut-être une ligne fixe Orange analogique avant ?  (avec abonnement  d'origine chez Orange) la ligne fixe était en gestion par SFR ?

Il faudrait donner plus de précisions sur ce point. 

Monsisko

Re : Problème RIO
« Réponse #2 le: 16 October 2021 09:59:17 »
Bonjour,
Oui, effectivement la ligne était établie - depuis 60 ans - par France Télécom et reprise par SFR par la suite.

Cordialement.

Busyspider

Re : Problème RIO
« Réponse #3 le: 16 October 2021 10:15:00 »
  Dans ce cas va poster sur le forum de l'ADUF, le personnel Free présent devrait pourvoir t'aider sur ce point. Et précise le  dans le nouveau sujet a propos de la ligne FT en gestion par SFR

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription à privilégier les email Free ou la Poste (les gmail ne passent pas) et bien penser ensuite  à indiquer dans le profil l'identifiant fbx.



Monsisko

Re : Problème RIO
« Réponse #4 le: 16 October 2021 10:26:52 »
Ok, merci pour le conseil.
Bon Week-end.