lukep.fr

Freeplayer et Freeplugs
« le: 10 November 2018 22:46:16 »
Bonjour à tous,
j'aurai besoin de votre aide, si possible.
Je viens tout juste d'être en dégroupage total, ce qui va probablement me changer la vie internet...
J'ai donc installé la Freebox Revolution, ainsi que la Freeplayer. A priori tout va bien.
Sauf que !
Eh oui, on ne peut pas tout avoir ! Ma connexion internet fonctionne parfaitement, ça c'est cool.
Cependant, en ce qui concerne le Freeplayer, j'ai quelques soucis. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Déjà, à savoir, la freebox rev, et le freeplayer ne sont pas au même étage, et je ne peux pas faire autrement.
J'ai bien correctement tout installé, je suis sûr de moi.
J'ai effectué pas mal de tests variés, et voici ce qu'il en retourne : N'étant pas au même étage, il est fort à parier que le réseau électrique n'accepte pas facilement le CPL des freeplugs, puisque c'est sur des tableaux électriques différents, même si je suis en monophasé.
En branchant une rallonge électrique directement dans la même pièce que la freebox rev, et que j'emmène à la freeplayer, et donc branchements effectués des freeplugs avec cette rallonge, tout fonctionne. Mais évidemment, je ne veux pas avoir cette rallonge dans la maison comme ça.

Je sais qu'il y a le moyen de soit d'installer une prise avec cette fameuse rallonge, soit d'installer un long cable rj45, mais si je pouvais éviter ces "travaux" avec des cables qui risquent de trainer, ça m'arrangerait.
J'ai donc penser à une 3e solution : Connecter les cables rj45 en sortie de freebox et sortie de freeplayer vers non pas les freeplugs mais sur des boitiers wifi avec rj45 dessus (donc les fameux répéteurs wifi que l'on peut configurer en AP/Routeur ou Répéteur wifi), ce qui à priori reviendrait au même que le CPL mais en wifi.
Malheureusement, mes tests pour le moment n'ont pas donné le résultat espéré.
J'ai réussi via ce système à configurer l'un des répéteurs en point d'accès, branché sur la freebox, et testé en wifi à me connecter internet et résultat positif. Puis j'ai configuré un 2e boitier en répéteur de ce point d'accès wifi configuré précédemment, et connecté via rj45 mon pc sur ce répéteur, résultat positif. Par contre, lorsque j'y branche à la place du pc le freplayer, ça ne fonctionne pas.
Est ce que quelqu'un aurait des suggestions, une idée, je ne sais pas...
Mais déjà merci d'avoir lu, et merci d'avance de votre aide.

sebastopaul

Re : Freeplayer et Freeplugs
« Réponse #1 le: 11 November 2018 11:54:35 »
Tu ne peux pas dans la configuration que tu veux faire raccorder le player derrière un répéteur.

Il faut que tu branches le player sur un rj45 qui part du server et qui va au player.

C'est quoi tes répéteurs wifi ?