yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #100 le: 16 June 2007 12:57:19 »
LOL,
ok, je vais chez un client cet ap-midi (creation, site (mysql/php), grosse base scientifique ...)  quand je rentre je matte ça avec plus que de la curiosité :)

a+

j'suis sous ubuntu.. c qd meme mieux que Viste (cf emmission d'hier sur france-inter avec le pdg microsoft france... a ecouter... fort interressant quand à nos futurs libertées...)
oui, donc, je disais : je programme quelques tracetoute avant de partir... etc...  pour voir quand je rentre ce qui c'est passé :)

Preums   :)  LOL

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #101 le: 16 June 2007 13:00:21 »
oops, oui - c'est peut-etre pas l'endroit ni le sujet, mais c'est l'emmission "service publique" du 2007-06-15... re-ecoutable à volonté sur le site france inter. (sorry pour la pub)

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #102 le: 17 June 2007 16:46:20 »
Re: Salutation distingués,

Mon taf à duré, et j'ai un peu fait la fête (qd meme !)...  je reviens tout juste de ce "périple".

Aujourd'hui dimanche le tel refonctionne... et les traceroute et autres mesures ne me donnes rien de parlant :(   les "hop" ne me donnaient il y a quelques minute que des "no reply" ! - le temps d'ecrire ce sujet, tout fonctionne... TV, tel, multiposte, freeplayer et le net  bien sur. (encore un autre sujet, mais c'est dommage qu'on puisse pas rebooter la fbx à distance a part adaptateur electrique 'bidouillé maison')

je suis derriere un routeur, FBX en mode router egalement, ce qui ne facilite pas vraiment toutes les opérations, cependant tout fonctionne.

je ne resiste pas à poser un screenshot de mon PC - traceroute... vivement que la ligne 4 change  :)  Dès que vous voyez la ligne 4 bouger !
http://armlis.free.fr/btb14-l-aventure.jpg

yO

--
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better", so I installed Linux.

Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #103 le: 19 June 2007 16:37:06 »
Impossible de se connecter pendant plus d'une heure cet après-midi. Jamais eu de tellle deconnection. Peut-être qu'un changement a été effectué? Ou cela est seulement dû a l'orange...


noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #104 le: 19 June 2007 16:47:40 »
Citation de: Buche
Impossible de se connecter pendant plus d'une heure cet après-midi. Jamais eu de tellle deconnection. Peut-être qu'un changement a été effectué? Ou cela est seulement dû a l'orange...
:D

Perso mon débit à baissé (de 2500Kbps à 2200), mon ping est en hausse (de 40 je suis passé à 60ms).
Je pense qu'ils travaillent sur Ven14 mais de là à espérer que nous soyons reliés à btb14 avant septembre, j'ai des doutes.

noOp

pot

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #105 le: 19 June 2007 17:18:29 »
Je suis passé a BTB14. Il semble que la mutation entre ven14 et btb14 soit pour cette nuit.

Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #106 le: 19 June 2007 17:27:52 »
Encore une deconnection de 45 minutes. Je suis toujours sur VEN14 selon degroup test. Comment sais tu que tu es passé a BTB14?(pot)
Buche


pot

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #107 le: 19 June 2007 17:52:39 »
J'ai vu un technicien de free a btb14 à 16H00.
il m'a dit que la mutation est en cours.

Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #108 le: 19 June 2007 18:32:29 »
En cours? ça risque de durer longtemps?Les déco d'une demie-heure c'est pas top :S Mais si cela en vaut la peine.. :)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #109 le: 19 June 2007 19:46:20 »
Ca se préçise Messieurs!!!!!!

Si tes infos sont fiables pot, je crois demain soir je ferai nuit blanche devant la télé et la vod...en hd!!! (c'est beau de rêver :D )

Pour vérifier si vous êtes sur le nouveau nra allez chez serge31 et regardez tout en haut, le tableau "Ma connexion dégroupée" indique votre ip et le nra auquel vous êtes branchés.

noOp

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #110 le: 19 June 2007 19:47:56 »
Citation de: pot
Je suis passé a BTB14. Il semble que la mutation entre ven14 et btb14 soit pour cette nuit.
:(:(:(

Aucun site ne fait état de connection sur btb14....

Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #111 le: 20 June 2007 10:56:24 »
Pas de déco  ce matin. Rien de nouveau sur degrouptest. :-/

bertty

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #112 le: 21 June 2007 11:07:01 »
Tiens, j'ai pas fait gaffe mais y'a eu une légère mise à jour de la carte de dégroupage de Caen le 15 juin, qui signale Bretteville sur Odon "en cours de dégroupage"... Sans doute justement le BTB14 !

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #113 le: 22 June 2007 17:13:16 »
Bon toujours rien de neuf pour nous.

Par contre j'aimerai savoir si d'autres sont dans mon cas:
depuis 1 semaine, les caractéristiques de ligne de l'interface de gestion sont les mêmes.... pas de mise à jour, je trouve ça étrange...

En plus grâce à l'amélioration du dédit offert par Free, je passe de 2.2M à 1.6... je suis super content, youpi!!!
Et mon ping a doublé pour passer de 35 à 65.

Vivement que l'on nous migre parce que là, suis pô content.

noOp


Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #114 le: 23 June 2007 15:11:15 »
Je suis chez Orange. Mon ping est élevé , les décos se font nombreuses. J'espère seulement que cela ne va pas durer jusqu'en septembre , c'est à dire que cela ne dure pas pendant toute les vacances... :/ Espérons...

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #115 le: 25 June 2007 10:37:36 »
Rien ne bouge pour l'instant sur btb14...

Le choix du mode est de retour pour les lignes longues, je teste le standard, je vous tiens au courant demain quandla demande sera prise en compte.
Pour l'instant, je synchro à 2000Kbps et 584 en up (sur TV) :/ ce qui me fait une perte de 100Ko/s depuis quelques mois....
Je peux même plus regarder PokerChannel :(

noOp

nikon14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #116 le: 25 June 2007 19:37:03 »
C'est marrant je viens de recevoir aujourd'hui dans ma boite au lettre un prospectus d'ORANGE disant:

La TV d'Orange enfin dans votre commune! a 29,90 € plus loc de la box....

Or sur degrouptest: toujours pas possible la tv chez Orange...

Mais bon c'est que ca avance sérieusement... Vivement que free s'y mette.

A+

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #117 le: 25 June 2007 21:36:11 »
Citation de: nikon14
C'est marrant je viens de recevoir aujourd'hui dans ma boite au lettre un prospectus d'ORANGE disant:

La TV d'Orange enfin dans votre commune! a 29,90 € plus loc de la box....

Or sur degrouptest: toujours pas possible la tv chez Orange...

Mais bon c'est que ca avance sérieusement... Vivement que free s'y mette.

A+
Aha!!! Si Orange se met à faire ce genre de pub, c'est très bon signe.
J'en peux plus d'attendre surtout maintnant que la ligne est toute pourrie :D

Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #118 le: 26 June 2007 07:47:15 »
Sur dégroup test les changements de caractéristes des lignes ne sont pas instantanés. C'est surement pour cela qu'il ne t'indique pas encore que la TV est disponible. Il faudrait que j'appelle Orange pour savoir si l'on peut effectivement passer à un débit supérieur mais j'aimerai en être certain car si j'attends 10 min au tél et avec un tarif à je ne sais combien la minute...
En tout cas cela ce précise et tant mieux !
Buche

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #119 le: 28 June 2007 20:45:06 »
Salut,

Nouveau point sur le nra:

-Aujourd'hui une société installait la clim dans le nra, ce qui signifie, j'espère, que tout est effectivement en place pour une mise en service proche.

-La commune d'Eterville a rappellé dans son bulletin d'informations du mois le retard pris par la migration.

-La Sten est en train d'enterrer les cables electriques et téléphoniques (c'est du moins ce que j'ai cru constaté donc à confirmer) sur la partie la plus ancienne de la commune.

[Mode pétage de plombs]
Voilà pour le bulletin du jour, nous espérons vous retrouvez rapidement pour vous faire part des premières connections.
Merci de votre attention et à bientôt, même Bat-chaine, même Bat-heure.
[/mode pétage de plombs]

:D

noOp

nikon14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #120 le: 29 June 2007 18:59:14 »
aie aie aie:mad::mad:, j'ai aussi vu le camion de "Hop t'es mort" plus couramment appelé OPTEOR. Et ben on est pas dans la m....! Ils ont poser une clim dans le local technique de ma société : il a fallut 3 mois pour qu'elle fonctionne correctement, elle sautait s'arrêtait arrêt provoquant des montée de t° des serveurs de folie......
Enfin on verra bien :twisted::twisted::twisted: prions mes frères :P


sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #121 le: 03 July 2007 20:17:15 »
Deux jours qu'une camionette de FT est sur place... mais pas eu le temps de m'arrêter savoir si yavé du nouveau...

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #122 le: 03 July 2007 21:37:41 »
Bon si la clim est en place et que Orange est là....ça ne veut rien dire de plus  :D
Honnêtement je desespère un peu, je crois vraiment que nous serons connecté à ce nra qu'à la rentrée.

En attendant, j'aimerai bien récupérer un débit potable et la possibilité annoncée de modifier mon ping parce que là j'en ai marre Grrr

J'ai lancé ce topic pour recueillir vos constatations quant au nouveau contrôle d'erreur proposé par Free. Merci d'y jeter un oeil afin que je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul affecté par le problème :D

noOp

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #123 le: 03 July 2007 22:34:56 »
salut tous,

tu as raison noopozza, attendons gentillement septembre !

mon "degrouptest" dit ça : (je ne suis pas particulierement parano... surtout sous linux)

Ligne testée :    02 31 74 11 xy   (parabole du clos, comme je l'ai déjà dit)
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    VEN14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CAEN VENOIX
Longueur de ligne :    3298 mètres

 6/10 sur 3000m, 4/10 sur 298m
Affaiblissement :    35.37 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5464 kbps (683 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    10743 kbps (1343 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    BN1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou LUCENT

bon, je perds mon latin...  un traceroute me fait passer juste après ma freebox sur 213.228.11.xyz  qui semble etre un ip de btb14 (d'apres ce que je comprends de http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=ven14) ...   hummmm....   noopozza, tu peux peut-etre m'aider à retrouver mes petits ? !!! (LOL)

rien a changé a part ça. ca me donne toujours, comme avant (donc rien de changé) environs 6Mb/s...  soit a quelque chose pret 600 Ko/s  pour ceux qui hésitent à s'abonner chez free (j'ai pas d'actions chez proxad)

Sinon, un test de débit me donne tjrs aux alentours de 6Mb/s (comme depuis le début.. je suis l'un des tout premiers dégroupé total de bretteville... j'ai du m'abonner 2 ou 3 semaine après l'ouverture de Ven14 à Free... :) yes I !
J'attendais ça depuis plusieurs années, je travaillais sur un Acorn Archimede à l'epoque... avant ça j'etais chez wanadoo  et encore avant (vers 1995-96), chez free en bas débit :) (et encore avant chez wanadoo, en très très bas débit... genre 9600 bauds...   pour ceux qui ont connus ça !... LOL)

patientons gentillement....  ca va venir... partez en vacance et au retour, youpi, la bonne surprise (esperons, encore...   l'espoir fait vivire !)

Ayez confiance... croyez un vieux de la vieille.....   j'ai jadis perdu espoir...  heureusement contredit... oufff !

allez, a bientôt...   avec un meilleur débit pour tous ! et bonne vacances.

p.s. Acorn Archimede, si ca interresse quelqu'un, ou pour les curieux : http://www.riscos.com/ - au cas ou ca interresse quelqu'un, j'ai encore mon rpc700 (strong arm700 + intel p100 + midi) en etat de marche...   pour experiences diverses...  dispo sur bretteville...
c vieux, mais extremement interressant (votre telephone portable ou votre palm est sans doute equipé de ce processeur...)

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #124 le: 03 July 2007 22:49:25 »
bon, en relisant tout ce topic, un petit bémol qd meme, degrouptest est un excellent site.. mais attention, il y a un sacrès décallage de temps. Je ne m'avancerais pas sur le temps en question, d'ailleurs.

donc...  un peu de méfiance sur les résultats...  encore un peu de patience...
c tout
yO

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #125 le: 03 July 2007 23:13:57 »
Citation de: armlis
bon, je perds mon latin...  un traceroute me fait passer juste après ma freebox sur 213.228.11.xyz  qui semble etre un ip de btb14 (d'apres ce que je comprends de http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=ven14) ...   hummmm....   noopozza, tu peux peut-etre m'aider à retrouver mes petits ? !!! (LOL)
Salut Armlis

Ton traceroute est tout à fait normal, tout les dslam Free de Caen sont en 213.228.11.xx (cf Serge31)

Pour Dégrouptest, c'est vrai qu'il arrive que des retards de mise à jour soient constatés.
Je sais en tout cas que France Télécom a retiré BTB14 de sa base de donnée car il n'apparait plus nulle part, pas même sur le site de Neuf qui est plutôt réactif.
Jusqu'à il y a quelques semaines, on ne pouvait pas tester les lignes prévues à la migration sur BTB14, Neuf parlait alors de travaux en cours. Aujourd'hui, il propose du 512...(sur Eterville)


P.S: dis-moi Armlis, ton rpc700 tu crois qu'il tiendrait le débit de fou que tu vas avoir une fois le nra en route.
Du 24 méga, ça va lui chauffer les circuits :D

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #126 le: 04 July 2007 06:08:27 »
salut noop,

Dis donc, tu bosses au Neuf toi ou koi, tu m'as l'air bien informé ! ?

J'ai personnellement bossé pour Alice (oui, je sais, c de la merde... c'est pour ca que j'ai préféré démissionner et me (re)mettre en freelance.  [d'ailleurs Alice est parti de Caen, et je leur prédit un mauvais avenir...   enfin, c'est encore une fois, un autre sujet]).

Pour le RPC...   oui, c'est vrai que le 20Mb lui ferais un peu mal, qu'il chaufferais un peu avec un tel débit..  koike...  
Dit toi que 40Mhz en RISC, vaut un bon giga en CISC.. pour ne pas nommer  In... tel... :)   ...   mais tu as raison. Je m'incline.

Je continue a proposer des exprériences avec ma machine (le Rpc700 bi proc- heterogene), qui malheureusement ne sert à rien en ce moment ! :(

Bon, je ne compte pas polémiquer la-dessus, ce n'est encore une fois, carrement pas le sujet
(polémique sur rien d'autres d'ailleurs, a part faire avancer la machine...)

Encore merci pour ton Post d'origine...   dis donc ? on pourrais peut-etre tous ce voir un jour, en temps que voisin-sin-sin, voire meme, a tout ce qu'on est, sur la région B/O|verson|eterville|carpiquet etc..   faire une Lan, linux install party, etc ? !!! ?   Non ?   (ouais, je ne suis pas gamer)

I jah RastaFari   :)   ( je ne sais pas comment te dire merci pour ton post)
yO

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #127 le: 04 July 2007 06:40:50 »
24 Mb   c'est du coté dslam, (en l'occcurence débit ATM)  pour nous, c du débit IP, donc, en arrondissant,  20mb/s voire même 18Mb/s (si tu habite à 5 metres du dslam)

oops, j'arrive pas à régler ma signature alors la voilà :
--
The software said :  win98, 2000 or better needed, so I installed Linux


yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #128 le: 04 July 2007 06:52:22 »
dites-moi, en parlant de débit, j'y pense (pourtant, cela n'a rien a voir avec mon débit plutôt correct) :

j'ai pleins de problème de téléphonie ces derniers temps, alors que je n'en avais jamais auparavant !

cad coupures tel intempestives, manque de tonalité etc...  la totale !

Et pour vous ? (je ne me suis pas encore inscrit à l'ADUF (même si je n'ai pas d'actions chez free, je n'arrive pas à m'y résoudre...  heureusement que free est présent en france, sinon, on en serait encore au 9600 bauds :)) [

pour ceux qui ne savent pas :    (allez, histoire de ce la jouer un peu)

1 baud = 1 bit par seconde.

8 bits (b) (<= en minuscule) forment 1 octet (o).

Attention, on va foutre la merde :

Les anglais traduisent (o)ctet [8 bits] par (B)yte (B).  (et non "bit" qui valent bien toujours : 0 ou 1)

Donc à 24 Mb/s, on est à  (24/8 = 3) 3 Mo/s en france, ou encore 3 MB/s à Londres. :)

9600 bauds.. je vous laisse faire le calcul... :)   ca fait pas lourd....    d'ou la remarque bien intelligente de noop a propos de l'archimede (le RPC700 à 40Mhz) (oh merde, une autre notion à la con... :)) ...

enfin, je laisse terminer "la leçon" par  noop, s'il le veut bien :) : Maintenant, ya le debit ATM et le débit IP.....

--
yO hardly thinks that's fuc*ing right : The software said :  win98, 2000 or better, so I installed Linux

ps1. encore et toujours sur ven14, préssé d'être sur btb14
ps2. Pardonnez mon roman fleuve, je suis trop content d'avoir retrouvé mon pc après 2 semaines de diete !
ps3. mon pc etait parti en sav "garantie"... :(   j'ai du mal à me controler

Xazz

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #129 le: 04 July 2007 10:23:32 »
Bonnjour,

[Mode pinailleur="on"]
Citation de: armlis
1 baud = 1 bit par seconde.
Biiip ! Ceci n'est vrai que lorsque le signal est bivalent (cf http://www.hispafuentes.com/hf-doc/HOWTOs/Linux-html-HOWTOs-20021014/HOWTO/Modem-HOWTO-22.html, par exemple).

Un modem 9 600 bit/s (V32) fonctionne à 2 400 bauds maximum.
[/Mode]

A+

Xavier

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #130 le: 04 July 2007 12:08:13 »
ooops, j'aurais du relire quelques pages avant d'ecrire ça..   bon,   je savais que j'allais lever des boucliers de puristes (dont je fait à moitier partie) :) !!!  

merci pour ton eclaircissements.... j'ai eu peur d'etre long... ton lien à le mérite d'etre clair (meme si en English in the text)

:) Xav, en lisant ton lien, je m'apperçois que dès les 2 premières lignes... j'ai pas trop dit de conneries, mine de rien..... il y a bien une petite confusion générale sur la question : à la base : Baud = Bit Per Second...   a quelques choses pret.  
(merde, j'aurais du vérifier avant de racconter ma science LOL) - (meme si j'ai bien passé l'age...  en fin de période du BAC.. ca fait du bien de réviser)

Excusez-moi, je suis un PRO du Hors-Sujet ... et oui, ca vient vite, la vie est tellement pleine !

:) yO man

je reste à l'écoute d'une rencontre entre utilisateurs adls/free de la région ouest de Caen :)   (ADUF caennais ? hihi)

(que les autres aillent se faire (bip)outre :) !!!    non, je rigole... :)  ur all welcome

sinon, pour en revenir au sujet de base, je vais chez ma frangine cet ap-midi à Eterville, du coté de la "rue du bout du bas" ...   je vous donnerais des news de la bas (sans plus d'espoir que ça pour l'instant)

ciao tutti

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #131 le: 04 July 2007 12:22:25 »
Je pense bien qu'ici tout le monde connait par coeur toutes ces notions de base...
Quand on traine sur les forums comme ici ou l'aduf, c'est qu'on a en général de la bouteille et la plupart du temps, c'est qu'on bosse aussi dans un domaine technique...
Je ne suis pas un ancien comme toi, armlis, mais je surfais aussi en 96 au boulot avec le navigateur mosaic... ça ne nous rajeunit pas. :rolleyes: Après, j'ai eu freesbee en 97 et j'ai toujours la même adresse mail !

Bon, mais ça ne nous dit pas quand est-ce qu'on sera migrés...

Enfin, je m'estime heureux. J'ai collègue qui est passé chez neuf ya un mois, et qui n'a toujours pas de synchro parce que sa neufbox ne serait pas compatible avec le matériel ECI du dslam !

Noop, j'ai pas ressenti de baisse de débit comme toi depuis le lancement du contrôle d'erreur.
J'ai le même débit, mais le surf donne l'impression d'être plus rapide ( du aux paquets d'erreurs en moins je pense ).
PAr contre, mes caractéristiques sont bloquées aussi dans l'interface de gestion.

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #132 le: 04 July 2007 12:39:02 »
coucou bidule,, réctification : bibibule,    (désolé pour mon erreur dans ton nom, j'ai un pote qu'on appele bidule)

encore une fois, je m'incline, tu as raison sur toute la ligne. (par contre freesbee, j'ai jamais compris cette offre ? ! )

et bien, par contre, tu me donnes raison pour qu'on se rencontre tous ! vu qu'on est à peu pres voisins... et qu'on aime l'informatique, le net, avec tous ces déboires

a bientôt
Lionel (yO)

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #133 le: 04 July 2007 12:43:37 »
freesbee, c'était en 96-97, je payais un forfait, et j'avais un truc comme 50 heures par mois sans payer la conso telephonique en plus. C'était le bonheur. Je chargeais sur kazaa à 12ko/s ! Que du bonheur...
A la fin, j'avais même un logiciel qui me permettait de savoir quand j'avais un appel téléphonique pour me déconnecter à temps et libérer la ligne !
Freesbee est devenu tiscali qui est devenu aujourd'hui Alice....

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #134 le: 04 July 2007 13:00:36 »
et oui,  :) !!!  tiscali => Alice (en passant par d'autre, comme infonie, si je ne m'abuse)) = telecom italia france....   ouille, pour avoir bossé pour eux, je sais au combien c'est de la grosse merde.... Ce sont des financiers ces gens là ! pas des informaticiens, il s'en foutent pas mal de savoir si ca marche ou pas, et comment ça marche.. eux, c'est les ronds qui les interressent... :(    Dommage.....

c'est rigolo que tu nous (me) remémore cette époque du telephone qui marche alors que tu etais en cours de connection internet en bas débit (ligne tel occupé, donc...)...  
c'est vrai que je me suis senti attiré par ça (à cette bonne vielle époque...   heureusement que free est arrivé pour bousculler un peu tout ça....)

Pour revenir au sujet de base, dites-moi,  je rencontre pleins de coupures telephonique depuis un bon mois. (probleme que je n'ai jamais rencontré jusqu'a maintenant)
Qu'en est-il pour vous ?  (je ne les rescent pas trop au niveau net, car je ne joue pas [du coup, le ping, j'men bra(bip)le pas mal...])


noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #135 le: 04 July 2007 13:19:53 »
Hoho,
Que d'acitivité sur ce topic, j'adore :D

Pour coller au sujet qui nous intéresse, je suis rassuré de voir que Bidibulle aussi n'a pas ses caractéristiques de lignes de mises à jour.
Cela signifie je crois que la nouvelle correction d'erreur n'est pas mise en place sur Caen. Pouvez-vous changer de mode de connection?
Si non, cela confirme mon hypothèse.

Perso, depuis un an je n'ai eu qu'une perte de synchro au passage en Re-adsl et j'utilise très peu le téléphone.

Armlis, je serai content de faire une lan Linux vu que je suis novice en la matière. Enfin, j'ai testé quelques version de Red Hat et de Fedora mais moi je suis un addicted gamer :D et windaube à au moins l'avantage de ne pas me prendre la tête (trop longtemps ;) )pour installer un jeu.
Je pense quand même que je vais profiter des vacances pour me remettre au pingouin. Connais-tu la meilleur version qui me permettrait de jouer, une qui ne pose pas trop de problèmes de pilotes (j'ai un CG Ati :/ ).

Pour l'histoire du net, j'ai débuté en Février 2000 avec Club Internet, puis l'offre gratos d'AOL (je suis passé à côté de l'illimité), puis Wanadoo pour les premiers pas en 128 et 512 et enfin Free à qui je reste fidèle malgré les perturbations ponctuelles.

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #136 le: 04 July 2007 16:27:40 »
Noop, j'ai bien accès au changement de mode de connection. Je n'ai pas essayé de changer par contre pour voir si ça suivait derrière.
J'hésite à tester le mode sérénité, vu mon nombre de FEC sur la ligne, mais j'ai un peu peur d'avoir une chute de débit trop importante...et là, c'est ma copine qui va pas aimer du tout du tout :rolleyes:
J'ai bien l'impression que la connexion d'erreur est active quand même. J'ai vu du mieux au niveau de la TV bas débit. Il me manque plus qu'une image toutes les 10s maintenant... Avec 66db, c'est fort.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #137 le: 04 July 2007 17:30:53 »
J'ai aussi accés au mode de connection mais les changements ne sont pas validés....

En faisant un tour sur Serge31, je me suis aperçu qu'il y a 2 autres nra-hd en attente qui ont été connectés le même jour que BTB14.
Est-ce un signe?

Wait and see.

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #138 le: 05 July 2007 07:48:24 »
Tiens, BTB14 fait son apparition sur Ariase :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/calvados/nra-bretteville-sur-odon-btb14.html

Ca bouge toujours....
Toutes les semaines on a un petit morceau du puzzle qui se met en place ! :)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #139 le: 05 July 2007 08:38:43 »
Je ne sais pas trop comment fonctionne Ariase mais je suppose qu'ils doivent trouver leurs sources dans une base de données FT.
Ce qui signifierait que BTB14 a été actualisé (ou que Ariase est très très lent :D ).

Shagal

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #140 le: 06 July 2007 08:06:13 »
Bonjour a tous,

Ca fais un petit moment que je lis vos post pour avoir de plus amples renseignements sur le BTB14. Et dieu sait si c'est long ...

J'habite à Louvigny, et je ne sait pas si quelqu'un est chez Le Neuf, mais on est plusieurs à avoir étés coupés depuis 15 jours.:(

Le SAV de ce FAI de m.... est aussi compétent que commercant. Après une vingtaine de coup de fil et des crises de nerfs sur mon portable, j'arrive à avoir un conseiller.
Là surprise, on me demande d'appeler le service commerciale.( Mon seuil de tolérance était dépassé depuis longtemps déjà).
Pourquoi le service commercial...
En fait j'ai pu apprendre que c'est Le neuf qui nous a déconnecté volontairement.

Je voulait savoir si certains étaient au courant d'une relation entre cette coupure et l'installation du BTB14.

Merci d'avance

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #141 le: 06 July 2007 11:38:50 »
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai un collègue qui est en conflit avec eux depuis 3 semaines sur Caen Est.
Il n'a plus rien du tout. En cherchant, j'ai cru que ça pouvait venir de la carte ECI du dslam qui n'est à priori pas très compatible avec la neufbox 4, mais ça pourrait venir d'autre chose aussi.

Je ne sais pas si pour toi ça a un rapport avec l'installation de BTB14 mais ça parait bizarre.
Je pense qu'ils commuteront tout le monde en même temps, non ?
C'est bien FT qui a la main sur l'ensemble. Ca parait étrange qu'un FAI commute tout seul dans son coin alors que le NRA n'est même pas finalisé...


noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #142 le: 06 July 2007 13:58:44 »
Citation de: Shagal
En fait j'ai pu apprendre que c'est Le neuf qui nous a déconnecté volontairement.
Coupure volontaire? Quelles arguments ils t'ont donnés pour te faire avaler la pillule :D ?

Je ne pense pas que ça soit en rapport avec le nouveau nra, nous aurions nous aussi subit des coupures si ça avait été le cas.
Ils doivent effectuer des travaux de maintenance ou de mise à jour pour leur nouvelle Box je pense.

noOp

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #143 le: 06 July 2007 14:15:49 »
Salut,

Shagal, tu as sans doute n'été que victime d'écrasement (autrement dit, ligne piraté), j'aime pas dire du mal, mais cette grosse maladresse est pourtant assez fréquente avec le neuf. Volontaire ou incompatibilité du matos : j'ai bien peur que ce soit un peu les deux. Plutôt qu'un rapport avec btb14, cela en aurait plus un avec une intervention sur le dslam suite à l'abonnement d'un "voisin"... et ta ligne en a souffert (volontaire ou non, je ne me prononce pas.)

++

noop, our une distrib linux, je conseillerais une bonne debian de base, sinon, un peu plus souple : ubuntu (c'est debian un peu plus en avance en drivers etc... alors que debian considére test, ubuntu valide, c'est a peu pret la seul difference) - le systeme synaptics est absolument génial, nettement plus souple que rpm. bien vu pour ton ATI, il est vrai que peu de linux ne les aiment profondement :) ca depend de ton model : un rv280 : pas terrible, rv300 : c dejà mieux... le phorum ubuntu.fr est excellent, blindé de tutos très bien faits...

++

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #144 le: 06 July 2007 15:59:30 »
Thanks pour l'info Armlis

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #145 le: 06 July 2007 16:26:53 »
ur welcome,
pour info, sur un pc actuel, perf normales, pourvu que tu ais de l'espace sur un disque, tu install ubuntu en moins d'une heure et en ne répondant a aucune quesiton compliqué.
ce qui signifie un PC totalement equipé en logiciels, bureautique, web (y compris torrent etc..), euh the gimp, un equivalent d'illustrator etc..  etc..  enfin, pret à bosser en une heure chrono.
Ceci pour t'insiter à aller sur ubuntu.fr à receoption de ce post :), telecharger les presque 700Mo de l'iso et rebooter sur le CD que tu gravera.  Moins d'un heure après, tu sera sur le net sous firefox/linux - quel bonheur d'etre libre :)   (en fait 5 minute après ton reboot, tu sera dejà sur un ubuntu "CD-live" avec le net et la total à ta disposition.
Tu double clic sur l'icone "installer" et la tu n'aura qu'une seul difficulté à résoudre : sur quel espace disque installer tout ça.

si tu as un pepin, je ne vais pas t'apprendre google, mais tu cherche dedans ton pb suivi ou precedé de "ubuntu" ou de "debian" : dans les réponse, prefere celles du forum ubuntu à celle par exemple de commentcamarche.com qui polluent avec des fausses réponses qui peuvent aller jusqu'a te mettre en panne. Evite commentcamarche.com :) !

pour le jeux, alors là, je vais pas pouvoir d'aider du tout j'y connais keud de chez keud.

Bon, j'arrete là mon hors sujet habituel
a+
yO

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #146 le: 06 July 2007 18:31:42 »
Merci pour les infos.

Pour le jeu, j'avais essayé un emulateur windaube (WinMe je crois) mais je n'avais pas été satisfait des perfs :/

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #147 le: 07 July 2007 16:56:04 »
Une très grosse roule de câble est visible au rond point de al pépinière à Louvigny.
Je laisse aux experts le soin de déterminer de quel câble il s'agit mais j'opterai quand même pour du bon vieux fil de cuivre comme on les aime :D

noOp

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #148 le: 08 July 2007 22:38:36 »
J'ai également repéré cet énorme rouleau de cable dès jeudi soir en rentrant du taf mais je ne saurais dire ce que c'est exactement ;-)


Shagal

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #149 le: 09 July 2007 11:53:03 »
coucou,

Je ne suis pas le seul sur Louvigny à avoir le même soucis.  Un collègue habite dans un immeuble de 3 apparts équipés de 3 neuf box et il sont tous les 3 déconnectés depuis le même jour que moi.

De plus on n'habite pas du tout le même quartier.

Ce qui est vraiment bizzare c'est que le SAV du neuf m'ai envoyé vers le service commerciale pour gérer mon problème ...

Je pense m'abonner à la freebox pour septembre car j'aime pas être pris pour un c..., et surtout par un SAV limite compétant.:mad:

En tout cas merci de vos réponse.