Vous avez visiblement été arnaquée ...
Je suis aussi chez Bouygues et il m'aura suffit de quelques minutes pour débloquer mon téléphone !
J'ai téléphoné au service client ( j'ai oublié le numéro ), une dame m'a demandé si cela faisait plus de 3 mois que je suis engagé, car dans le cas contraire vous devez payer une somme ( autour de 60 euros je crois ) pour le déblocage du téléphone.
Bref étant engagé depuis 4 mois, la dame m'a demandé mon numéro IMEI ( tapez *#06# sur votre clavier ), elle m'a en suite donner un code à l'oral composé de 8 chiffres, j'ai éteint le portable, mis une carte sim d'un autre opérateur, le téléphone me demander le code de déblocage, je rentre le code donné au téléphone par la dame, et basta, terminé le téléphone est débloqué, roulez jeunesse !
Je ne vois pas ce que les vendeurs de carrefour vont faire avec votre téléphone, n'importe qui peux faire ça il suffit juste de savoir si votre engagement à dépassé les 3 mois !