Vince09

Bonjour à vous,

Procédure de déménagement lancée le 1er juin…

Et depuis c'est le grand n'importe quoi…

Je passe les détails et le nombre d'appels effectués pour m'assurer que tout allait bien… alors qu'un indicateur était au rouge (l'adresse physique du logement) malgré le discours des conseillers qui se voulaient rassurants.

Depuis aujourd'hui ma ligne est censée être activée (Quand j'appelle ma ligne fixe et consulte la messagerie je tombe bien sur des messages que l'on m'a laissés)

Je suis passé dans mon nouveau logement avec ma box qui est inopérante.

Pour que ce soit clair :

je quitte le logement A
je m'installe dans le logement B
les anciens occupants du logement B habitent maintenant dans le logement C

Je ne sais pour quelle raison et qui en a décidé ainsi mais on m'a déménagé ma ligne de A vers C !

Et après contact avec les occupants du logement C qui habitaient précédemment le B, ils n'ont pas de connexion internet non plus car leur ligne est en erreur. Je suis sûr que si j'allais chez eux et que je branchais ma box, ça marcherait !!!! Manque de pot, ce n'est pas là que j'ai déménagé !

C'est mon 4ème déménagement avec Free… les autres s'étaient bien passés. Pourquoi là c'est n'importe quoi ?

Combien de temps vais-je rester sans ligne ? Quelle solution mettre en œuvre ? Ma ligne fixe en 09 me sert professionnellement… et cela fait un mois qu'elle est en carafe !!!

Merci pour votre aide.  ;)

Busyspider

  Bonjour

Une idée, supposition, cela pourrait être  lié au Numéro de Désignation ...

J'explique,  Un Numéro de Désignation,  désigne une ligne, un logement sur une adresse précise.

Pour un même numéro il y a un
 - Un numéro de Désignation Actif  (NDA)
-  Un numéro de Désignation Inactif (NDI)

le tout sur  2 adresses différentes.

A lire ce tuto
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Je suppose donc que la commande pour ton déménagement ne s'est pas faite sur le bon  statut du numéro   (ou que le  statut a changé en cours de commande)  et que  du coup tu te retrouves  avec un abonnement sur la nouvelle adresse de l'ancien ancien occupant. ( de ton nouveau logement)

Quelle demande initiale a été faite pour  ton déménagement ?  Bien sur la ligne inactive de l'ancien occupant ?

La numérotation des lignes, est complexe, mais très précise : le statut  de la ligne  change à chaque nouveau titulaire, d'inactif, à actif  (et avec renumérotation) et c'est Orange qui gère cette numérotation avec mise à jour quotidienne (chaque nuit) des bases de données.


Vince09

Bonjour, un grand merci pour votre réponse et ce lien très renseignant.

Il se trouve que que le numéro du logement B n'était pas inactif quand j'ai demandé le déménagement.

Un conseiller m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle soit inactivée. C'est là qu'il y a eu le bug… et qu'ils ont dû faire un mic mac.



Busyspider

Oui,  je m'en doutais un peu, la demande sur le numéro actif n'était pas la bonne démarche ..

Il aurait en effet fallu attendre que la ligne passe en inactive pour lancer le déménagement.

Du coup, Free va devoir je pense  faire rectifier cela et relancer le déménagement   sur  la bonne procédure.

Un conseil : va sur le forum ADUF  il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation. (indique le lien de ce sujet çà va aider)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19


Vince09

Merci pour ta réponse.

Je viens d'avoir une conseillère. Un ticket d'incident vient d'être ouvert. Un technicien doit passer corriger. J'espère que ça va le faire !

Busyspider

 Préfère plutôt   le conseil que je viens te te proposer ..

Un ticket incident  va certes résoudre le souci mais après plusieurs vérifications qui vont retarder la procédure. Un technicien ne peut pas corriger l'erreur comme cela, il faut que la commande soit relancée sur la bonne offre.

Sinon en MP Indique moi ton identifiant en fbx..


Vince09

Merci j'ai fait ce que tu as dit sur l'autre forum.

A bientôt


Vince09

Bonjour, on est fin juillet, soit 59 jours après que j'ai lancé mon déménagement de ligne et ça n'a pas avancé d'un cachou… chenillard qui défile toujours sur ma box.

Un technicien est intervenu la semaine dernière (il n'est pas venu chez moi… de toutes façons, il avait la mauvais adresse… comme tout le monde chez Free… j'ai beau répéter à chaque fois à quelle est l'adresse de l'endroit où je suis, ils sont toujours tanqués sur l'adresse de là où ont déménagé les anciens occupants).

Bref, le technicien m'a dit par téléphone avoir fait le nécessaire…  qu'un autre technicien allait faire le raccordement. Il m'a dit que la connexion devait être effective le 25… au plus tard le 27. Et on est le 29 et toujours rien.

Hier le 28, j'ai quand même appelé Free… qui daigne enfin passer ma demande en URGENT, (pas faute de l'avoir déjà demandé)…

La conseillère (qui comme d'habitude avait la mauvais adresse sur son écran) m'a assuré que dans les données techniques enregistrées, la bonne adresse était enregistrée et que le technicien avait bien fait le nécessaire.

Il ne me reste plus qu'à prier car on arrive en août pour que je ne sais qui se déplace je ne sais où pour tripatouiller dans les fils d'un obscur boitier caché je ne sais où.

Je suis excédé… et ai bien sûr ai explosé mon forfait données mobiles en partage de co… et je compte bien que Free me le rembourse la recharge que j'ai dû prendre… en espérant que cela suffise !

Bon WE…

Busyspider

Bonjour

Suivi sur Aduf avec de l'aide direct de "Free" :)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1992548#1992548

Suffit de répondre à la question ;)

Vince09

Merci Busyspider, j'ai répondu bien sûr ! A plus !

Vince09

Re : Déménagement de ligne effectué… mais pas là où j'habite !
« Réponse #10 le: 08 August 2022 18:38:59 »
Un grand merci Busyspider pour ton aide précieuse et m'avoir orienté sur aduf. Depuis le milieu d'après-midi la box est enfin active.

69 jours après avoir lancé le déménagement ça se fête !  8)

Et un grand merci anonyme au technicien qui a mis les fils au bon endroit !  ;)

Busyspider

Re : Déménagement de ligne effectué… mais pas là où j'habite !
« Réponse #11 le: 10 August 2022 05:44:19 »
Bonjour

Bonne continuation :)