Franchement, faut voir : si les 400€, ç acouvrait le préjudice des facturations qui continuaient, elle aurait dû arrêter là et prendre ça comme une intention de bonne foi de Free. Maintenant, si elle exigeait plus... c'est tentant de faire ça mais si les dommages n'étaient pas énormes et s'ils ont été réparé, c'est un peu abuser....
Mais la condamnation est très sévère je trouve. Bon, elle a eu l'accord des 400€ à rembourser, ok, mais elle a eu en plus 200€ à payer... c'est beaucoup pour un particulier je trouve... Alors est-ce que le juge a reconnu un abus ?? j'ai pas eu le courage de lire tout le jargon honnêtement... si qq'un a vu quel tors elle avait... , si ce n'était de ne pas avoir pu prouver que le modem était en panne...
POur rejoindre ce que dit spiker, c'est vrai que avec les FAI, c'est facilde de perdre son sang froid. quand tu as un pb, tu n'a aucun pouvoir, tu dois appeler un numéro surtaxé : je trouve le principe fondamentalement injuste pour le client et consommateur.
Perso, j'ai eu un mois d'anti-virus McAfee facturé par erreur, comme ça, et à part désactiver, dans ma console, cet abonnement que je n'ai jamais souscrit, je n'avais aucun pouvoir. Donc 5€ à la trappe. Ah, si, j'avais le choix d'appeler le service facturation à 0.34€/min pour réparer leur erreur....
Scandaleux, on peut dire, entre autres...
un service facturation pour réparer LEURS erreurs qui est payant à 34ct/min... super, très bon concept marketing.
J'ai bien téléphoné au service client, qui n'est pas gratuit d'ailleur, et je me suis fait raccorcher au nez au bout de 5 minutes de dialogue de sourd car le personne ne voulait rien fair epour moi. Alors moi aussi je peux comprendre qu'on perde son sang froid contre les FAI, quand on est dans un situation ou l'on ne peut rien faire.
A+