Seth77

Probleme de son avec le HDMI
« le: 10 April 2007 19:07:20 »
Salut

depuis que je suis passe sur le cable HDMi j'ai un "pete" dans les hauts-parleurs de la TV LCD quand je zappe ....

mitch93

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #1 le: 10 April 2007 22:35:57 »
tu veux dire quand tu changes de chaine tu as un petit clic?

fabamiel

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #2 le: 10 April 2007 22:38:34 »
Comme tout le monde.

mizou64

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #3 le: 10 April 2007 23:58:12 »
avez vous deja faits un hard reboot a vos boitiers??


Arno911

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #4 le: 11 April 2007 10:47:34 »
Citation de: mizou64
avez vous deja faits un hard reboot a vos boitiers??
Pourquoi ça résout le problème ??? Moi je l'ai déjà fais plusieurs fois et toujours le même bruit...

crecre

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #5 le: 11 April 2007 13:52:19 »
oui pareil, ca fait ca depuis le nouveau firmware.
Clairement tres desagreable.

Seth77

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #6 le: 11 April 2007 21:58:07 »
Ah...ben j'avais pas ce prob quand j'utilisais la peritel !


mizou64

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #7 le: 11 April 2007 23:39:52 »
Citation de: Arno911
[
Pourquoi ça résout le problème ??? Moi je l'ai déjà fais plusieurs fois et toujours le même bruit...
oui tu pe dire sa!!!! mais le faite de debrancher/rebrancher le cable electrique, peut desequilibrer le firmware..

Soueb75020

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #8 le: 12 April 2007 07:27:12 »
Citation de: mizou64
le faite de debrancher/rebrancher le cable electrique, peut desequilibrer le firmware..
Lol, j'en doute, mais bon, soit...

Ouais, j'ai aussi le pète, d'ailleurs à en juger par d'autres posts issus de ce forum ou d'autres, c'est le cas de tout le monde ayant branché sa freebox HD en HDMI depuis le dernier firmware

zaid

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #9 le: 12 April 2007 07:36:14 »
meme probleme. essai fait sur deux tele lcd. chez moi ce n'est pas genant.

Seth77

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #10 le: 12 April 2007 18:37:17 »
EH be ...

Comment etre au courant des maj de firmware ?

hasta31

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #11 le: 13 April 2007 15:32:10 »
pareil j'ai des pets tout le temps, et ça énerve ma copine. par contre autre chose comment fais-t-on pour sortir le son de la freebox sur un ampli stereo avec des câbles RCA?

Arno911

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #12 le: 16 April 2007 10:10:15 »
Citation de: hasta31
pareil j'ai des pets tout le temps, et ça énerve ma copine. par contre autre chose comment fais-t-on pour sortir le son de la freebox sur un ampli stereo avec des câbles RCA?
Il faut mettre le son à fond !!! Je pense aussi qu'il s'agit d'un soucis au niveau du firmware. En mettant le volume de la télé à fond mais en désactivant les HP de la télé et avec le volume de l'ampli à fond j'arrive à entendre quelque chose !

En relisant ta question je me demande si j'ai bien répondu... Tu peux brancher ta freebox sur ta tv en HDMI et sur ta tv tu devrais avoir une sortie audio RCA.

johnbar

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #13 le: 19 April 2007 12:24:50 »
Meme probleme avec TVhd 3lcd.
ça fait un moment !!! Free on atend un nouveau firmware !!!
C bien bo de faire de la pub pour la HD !!!


Titi51

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #14 le: 19 April 2007 17:58:18 »
idem

Arno911

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #15 le: 27 April 2007 17:51:24 »
Voila ce qu'ils disent chez free... à essayer !

Cher utilisateur,

Votre soucis peut être dû à une mauvaise vertion du logiciel interne de votre Freebox.
Pour le résoudre, je vous propose de faire un Hard reboot des deux boitiers tel qu'expliqué ci dessous :

1. Débrancher complètement le boîtier HD
2. Débrancher puis rebrancher le bloc d'alimentation du boîtier ADSL,
3. La Freebox affiche 88:88 puis deux traits qui tournent (chenillard)
4. Renouveler les opération 2 et 3 cinq fois de suite,
5. Après avoir redémaré 5 fois, la Freebox, elle doit faire une mises à jour (4 traits horizontaux qui montent et descendent puis 88:88 à nouveau). Si tel n'est pas le cas, recommencer,
6. La Freebox redémarre puis affiche l'heure,
7. Débrancher puis rebrancher l'alimentation à nouveau (une seule fois),
8. La Freebox redémarre puis affiche l'heure à nouveau.
Hard Reboot de la partie HD :
9. Connecter le boîtier HD au boîtier ADSL avec le câble éthernet (jaune) et allumez le (testez différents ports Ethernet au besoin).
10. Le boîtier HD démarre et affiche P000
11. Appuyez sur le bouton central en façade du boîtier HD (laissez appuyer)
12. Débranchez puis rebrancher l'alimentation du boîtier HD
13. Lâchez le bouton central, le boîtier HD va afficher P000
14. Si nécessaire débranchez le câble éthernet déplacer votre boîtier HD près de la télévision.
15. Le boîtier HD redémarre et affiche à nouveau P000
16. rebranchez le câble péritel du boîtier HD vers la télévision.

Arno911

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #16 le: 27 April 2007 21:58:25 »
Ben ça marche pas...

niklic

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #17 le: 28 April 2007 15:49:43 »
je rencontre ce problème par moment avec le son par la prise HDMI mais également en sortie optique vers mon ampli

depuis quelques semaines plus de problèmes....

Cobrunatti

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #18 le: 01 May 2007 17:16:18 »
La sortie HDMI semble être destinée à de grands débats sur le net, j'ai le même problème avec la Freebox HD, c'est la raison pour laquelle j'utilise le son de la péritel.
2 de mes amis ont les mêmes soucis avec le décodeur CANALSAT HD branché sur 2 Télé HD ready différentes (Samsung et Pioneer).
En tout cas, on parle de son mais quoi dire de l'image ! C'est le premier anniversaire de la Freebox HD et nous n'avons toujours pas vu le gâteau : programmeS HD, MPEG4, VOD HD, ... on attend toujours ...

kad

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #19 le: 01 May 2007 18:57:01 »
en attente :)

Arno911

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #20 le: 02 May 2007 18:09:16 »
Citation de: Cobrunatti
La sortie HDMI semble être destinée à de grands débats sur le net, j'ai le même problème avec la Freebox HD, c'est la raison pour laquelle j'utilise le son de la péritel.
2 de mes amis ont les mêmes soucis avec le décodeur CANALSAT HD branché sur 2 Télé HD ready différentes (Samsung et Pioneer).
En tout cas, on parle de son mais quoi dire de l'image ! C'est le premier anniversaire de la Freebox HD et nous n'avons toujours pas vu le gâteau : programmeS HD, MPEG4, VOD HD, ... on attend toujours ...
Tu utilises le son de la péritel et l'image par la HD ? Comment est-ce possible ???


slimanefares007

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #21 le: 02 May 2007 22:26:02 »
C'est vraiment n'importe quoi ce que fait et dit free hot line , "selont les appareils un cable HDMI spécifique existe ils ne sont pas tous compatible" non vraiment entendre et lire ca c'est trés grave.
sachez que j'ai le meme souci en HDMI ce pete de changement de chaine ou demarrage ou lorsque qu'il y a un leger free.
Je pense que c'est uniquement lié a une mauvaise conception du boitier un point c'est tout , ils ont voulu faire vite afin de contrer la concurrence.

Arno911

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #22 le: 03 May 2007 07:41:10 »
Ils ont qu'à nous dire quel cable est compatible. Mais une fois qu'on aura le bon cable ce sera la télé qui ne sera pas compatible !!!

Cobrunatti

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #23 le: 03 May 2007 12:37:07 »
Pour répondre à Arno991:
Quand tu as sélectionné sur FB HD en HDMI, la Video et l'audio sont sur l'HDMI et l'audio sur la prise péritel.
Certains téléviseurs te permettent de sélectionner la video en HDMI et l'audio en RCA (péritel) , c'est le cas des Pioneers par exemple.
Ce qui est rare, sinon tu branches l'audio de la péritel sur un home cinéma !

Je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité cable HMDI, c'est la norme et les composants hardware associés qui sont buggés.
Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, l'HDMI a été mal spécifiée et ouvre la porte à énormément de problèmes techniques et de compatibilité !!!
Juste un argument, il y a eu la spec HDMI 1.1, 1.2, 1.3 , ...

Ce n'est pas la faute de Free , CANAL et les autres ont les mêmes problèmes !

Arno911

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #24 le: 04 May 2007 08:10:00 »
Merci Cobrunatti je pensais que lorsque le cable HDMI est branché la freebox n'envoi plus de signal par la péritel. Je vais tester ça...

pb2r

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #25 le: 04 May 2007 18:37:11 »
Bonsoir à tous,

je rencontre une problématique bizarre.

Quand je branche mon cable HDMI, j'ai l'image mais pas le son sur ma télé

quand je branche mon cable Vidéo/Péritel (fournis par free avec l'HD), j'ai le son mais pas l'image

je crise :(, merci de votre retour

Philippe

Arno911

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #26 le: 10 May 2007 10:07:10 »
Comme vous le savez j'ai écrit un mail au service de free qui en 1er lieu m'avait conseillé de faire un hard reboot. Je leur avais répondu que le hard reboot ne changeait pas le problème. Ils m'ont alors conseillé de changé de cable, ce que j'avais déjà fait avant de leur écrire, à présent ils m'affirment que ma freebox à un problème et me proposent un échange. Je vous tiendrais au courant si ma nouvelle box fonctionne mieux... J'en doute vu qu'énormément de personnes rencontrent ce problème mais bon.

Philippe je te conseille de faire échanger ta freebox car là il y a vraiment un problème.

Soueb75020

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #27 le: 10 May 2007 10:44:34 »
Citation de: pb2r
Bonsoir à tous,

je rencontre une problématique bizarre.

Quand je branche mon cable HDMI, j'ai l'image mais pas le son sur ma télé

quand je branche mon cable Vidéo/Péritel (fournis par free avec l'HD), j'ai le son mais pas l'image

je crise :(, merci de votre retour

Philippe
Tu dois pouvoir regler la sortie son dans le menu de config (touche jaune de la télécommande), mais n'étant pas chez moi, je ne peux pas t'en dire plus quant au menu à modifier...


slimanefares007

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #28 le: 10 May 2007 14:23:27 »
En tout cas j'attend aussi ma nouvelle freebox ! je vous tiens tous au courant

Jeuneu

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #29 le: 17 May 2007 05:32:42 »
J'ai hâte de voir si cela change quelque chose le fait d'avoir une nouvelle free..Parce que si ça provient de ça, imaginez le nombres  d'abonnés qui vont avoir légitimement envie de profiter de leur télé HD et des rares émissions et chaines proposées en HD..

C'est pas encore pour demain donc, que ce sera ainsi  :lol: :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29411

slimanefares007

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #30 le: 17 May 2007 11:45:38 »
je disais vous tenir au courant de ma nouvelle HD suite a de gros pb , ben figurez aprés deux semaines je n'ai toujours rien recu ...donc a bientot

Jeuneu

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #31 le: 17 May 2007 16:42:40 »
Faudrait peut-être les relancer??   :D

Arno911

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #32 le: 18 May 2007 09:22:04 »
Moi aussi j'attends toujours des nouvelles pour ma nouvelle freebox hd mais bon je suis pas si pressé...

dmiky

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #33 le: 20 May 2007 15:32:37 »
bonjour a tous
 depuit quelque temp 1semaine et demi j'ai un probleme avec ma frebox hd plus de son :( sauf en peritel et en flux optique sur l'ampli
j'ai fait toute les manipulations plusieurs nuit car ca menerve un peut :twisted: reboot et reboot :twisted: surtout depuit la nouvelle mise a jour
biensur tel a free pendant 1/2 heure pour me dire il faut acheter un autre cable hdmi sur leur site -10e et si le probleme perciste il envisageront de me la changer   qui peut m'aider svp

Arno911

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #34 le: 22 May 2007 15:24:57 »
Ils ont peut-être abandonnés les échanges de boitier avec la venue du nouveau firmware pour ma part le problème est presque arrangé. Il y a encore un mini claquement de temps en temps mais le son n'est plus déformé.


dmiky

Probleme de son avec le HDMI
« Réponse #35 le: 25 May 2007 18:35:30 »
salut arno911
 enfin resolu c'etait juste et bien comme je l'avais penssé ( la mise a jour de la freeboxhd )qui a eu lieu ses dernier jour
 a quoi serve la hotline??...on se le demande si il sont pas capable de nous presisé que l'ancienne plantais tout mais bon c'est reparti!!
 merci encore pour ta reponse  a bientot