Voila ce qu'ils disent chez free... à essayer !
Cher utilisateur,
Votre soucis peut être dû à une mauvaise vertion du logiciel interne de votre Freebox.
Pour le résoudre, je vous propose de faire un Hard reboot des deux boitiers tel qu'expliqué ci dessous :
1. Débrancher complètement le boîtier HD
2. Débrancher puis rebrancher le bloc d'alimentation du boîtier ADSL,
3. La Freebox affiche 88:88 puis deux traits qui tournent (chenillard)
4. Renouveler les opération 2 et 3 cinq fois de suite,
5. Après avoir redémaré 5 fois, la Freebox, elle doit faire une mises à jour (4 traits horizontaux qui montent et descendent puis 88:88 à nouveau). Si tel n'est pas le cas, recommencer,
6. La Freebox redémarre puis affiche l'heure,
7. Débrancher puis rebrancher l'alimentation à nouveau (une seule fois),
8. La Freebox redémarre puis affiche l'heure à nouveau.
Hard Reboot de la partie HD :
9. Connecter le boîtier HD au boîtier ADSL avec le câble éthernet (jaune) et allumez le (testez différents ports Ethernet au besoin).
10. Le boîtier HD démarre et affiche P000
11. Appuyez sur le bouton central en façade du boîtier HD (laissez appuyer)
12. Débranchez puis rebrancher l'alimentation du boîtier HD
13. Lâchez le bouton central, le boîtier HD va afficher P000
14. Si nécessaire débranchez le câble éthernet déplacer votre boîtier HD près de la télévision.
15. Le boîtier HD redémarre et affiche à nouveau P000
16. rebranchez le câble péritel du boîtier HD vers la télévision.