Tyo

Réatribution de ligne
« le: 02 October 2006 17:52:15 »
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un petit problème à vous soumettre. J'avais une ligne FT à mon domicile à Paris que j'ai résilié il y à 3 ans déjà, bien sur je me souviens du numéro. Depuis 3 ans je suis abonné par Noos mais n'étant pas satisfait du service je suis en train de procédé à une résiliation qui devrait intervenir à la fin de ce mois-ci.
Ayant entendu parler des délais de Free, j'ai voulu commander ma Freebox aujourd'hui. J'ai vu qu'il y avait une procédure bien spéciale pour les anciens abonnés et que ça nous coute 19 euros, ancien abonné ou ceux qui n'ont jamais eu de ligne à leur domicile..
Le problème c'est qu'il demande le numéro de la ligne pour activer le service, j'ai voulu voir si ce numéro avait été attribué depuis et oui c'est le cas, j'ai pas envie qu'on dégroupe quelqu'un.
Quelle est la solution dans ce cas ? reconstruire une nouvelle ligne etc??? ca se passe comment?

Merci

¤ Sonysko ¤

Réatribution de ligne
« Réponse #1 le: 02 October 2006 23:08:41 »
Bah tu donnes ton ancien numéro, avec ton adresse actuelle, les services de france telecom seront s'y retrouver.

Tyo

Réatribution de ligne
« Réponse #2 le: 03 October 2006 07:41:10 »
Oui mais ce qui est bizarre c'est que dans la procédure " personne n'ayant jamais souscrit à FT ils demandent quand même le numéro. Et bien sur impossible de les joindre par téléphone.

¤ Sonysko ¤

Réatribution de ligne
« Réponse #3 le: 03 October 2006 07:58:49 »
Mais non, dans la procédure " pas de ligne " on ne te demande pas de numéro, ce qui est logique, et je le sais bien, je viens de le faire pour ma soeur ! Tu confonds ptet avec ton numéro de portable par exemple, car ils demandent un numéro perso pour nous joindre.


Tyo

Réatribution de ligne
« Réponse #4 le: 03 October 2006 08:01:19 »
non ben je trouve pas alors ce qui est encore plus bizarre tu aurais un lien parce que je suis vraiment la procédure pas de ligne et il me demande le numéro de la ligne ainsi que le nom du proprio.

¤ Sonysko ¤


Tyo

Réatribution de ligne
« Réponse #6 le: 03 October 2006 08:04:41 »
j'ai trouvé, mais y'a un disclaimer qui dit je déclare ne pas connaitre le numéro de l'ancien proprio ce qui est un peu faux.
Comment dans ce cas trouve t'il le lieu ou faire l'installation?

Mais je crois que c'est la procédure du numéro inactif qui s'applique dans mon cas et je pense que ça peut accelerer les choses. Car je remplis toutes les conditons pour cette procédure.


Tyo

Réatribution de ligne
« Réponse #7 le: 03 October 2006 08:11:08 »
merci je vais prendre la procédure sur numéro inactif, je m'excuse auprès de la personne si elle est dégroupée. De plus je pense que cette procédure sert juste à retrouver le bon appartement dans leurs fichiers.

¤ Sonysko ¤

Réatribution de ligne
« Réponse #8 le: 03 October 2006 08:37:15 »
De toute façon ces deux procédures sont assez longues au moins 1 mois jusqu'à 3 mois, il n'y en a pas une plus rapide que l'autre.

Tyo

Réatribution de ligne
« Réponse #9 le: 03 October 2006 08:40:19 »
ah ouais quand même bon ben je vais souscrire aujourd'hui alors sur l'ancien numéro en esperant que le boulot sera bien fait.

Tyo

Réatribution de ligne
« Réponse #10 le: 03 October 2006 10:22:11 »
Bon on va dire que je suis pas doué mais dans la procédure sur ligne inactive qui s'adresse aux nouveaux habitants. Ils demandent le numéro et le nom du titulaire de la ligne, car le nouvelle abo se fera à ce nom c'est très bete ou j'ai rien compris car les gens ayant déménagé n'ont rien à voir avec Free.
Je parle de cette procédure http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
je vous explique mon cas, quelqu'un de ma famille occupait cet appartement il y a 3 ans, cette personne est partie à l'étranger et a coupé la ligne, moi j'ai ouvert un abo chez Noos pour ne pas avoir d'abo FT. Là je veux souscrire chez Noos , quelle procédure dois je suivre? Impossible d'avoir Free au téléphone.

Deux procédures me concernent:

   - ligne inactive: c'est ambigu, car il s'agit de la procédure pour des personnes ayant emmenagé dans un appart autrefois raccordé à FT, ce qui est mon cas mais après il demande le nom du titulaire de la ligne ( la personne ayant déménagée) pour que l'abo se fasse à son nom ( ce qui est écrit)
   - ou jamais de ligne: ce qui est faux car j'en ai eu une.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer.
Quelle est la procédure à suivre dans mon cas
Merci

¤ Sonysko ¤

Réatribution de ligne
« Réponse #11 le: 03 October 2006 10:27:23 »
Tu dois être un peu paranoïaque dans la vie toi !
-Soit tu as le numéro de l'ancien occupant et tu choisis la procédure sur numéro inactif
-Soit tu ne l'as pas et tu choisis pas d'abonnement
C'est pas compliqué !
Et si tu as vraiment peur, ou si tu es pressé, je te conseille d'ouvrir une ligne FT et de t'abonner dessus, mais ça te coutera plus cher.

Tyo

Réatribution de ligne
« Réponse #12 le: 03 October 2006 10:37:09 »
Je suis pas parano essaye la procédure de numéro inactif et à moins que je me montre ça n'est pas cohérent.
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

A aucun moment on te demande ton nom à toi mais celui du titulaire de la ligne, hors cette dernière n'a jamais été à mon nom.

Si j'ouvre une ligne FT, je peux souscrire dans la foulée à Free qui va dégrouper la ligne, je serai redevable à FT que des frais d'ouverture soit 27,5 vu que je suis étudiant c'est bien ça ?

¤ Sonysko ¤

Réatribution de ligne
« Réponse #13 le: 03 October 2006 10:40:38 »
Probablement, avec ptet un mois d'abonnement ou deux suivant la lenteur de l'opération, pour ce qui est du nom :
CE N EST PAS COMPLIQUE, TU METS LE NUMERO DE L ANCIEN LOCATAIRE, MAIS TU DOIS BIEN METTRE TON NOM DANS TITULAIRE DE LA LIGNE, REFLECHIS, CA SERA BIEN TOI LE TITULAIRE DE LA LIGNE !!!


Tyo

Réatribution de ligne
« Réponse #14 le: 03 October 2006 11:06:25 »
oui et ensuite y'a un petit 1 que tu as pas du voir

(1) Seules les demandes d'inscription faites au nom du titulaire de la ligne seront prises en compte. Ce nom est celui qui apparaît sur la copie de la facture France Telecom à joindre au dossier.

Je n'ai aucune facture de FT à mon nom.

¤ Sonysko ¤

Réatribution de ligne
« Réponse #15 le: 03 October 2006 11:13:44 »
C'est une ineptie, n'en tient pas compte vu que tu ne joins aucune facture !!!
Essaie de contacter Free à ce numéro réserver aux dégroupés totales  08 92 13 51 61, tu leurs dis que tu veux être en dégroupage total, et tu leurs expliques ton problème.

Tyo

Réatribution de ligne
« Réponse #16 le: 03 October 2006 11:15:28 »
ok merci je pensais que j'avais de graves problèmes de compréhensions je vais les appeller tout à l'heure et ne manque pas de vous tenir au courant

Tyo

Réatribution de ligne
« Réponse #17 le: 03 October 2006 11:27:35 »
je les ai eu en ligne, effectivement il s'agit d'une incohérence sur leur site.
Le conseiller me propose soit de mettre mon nom dans cette case là, les frais sont de 20 euros et ça peut etre assez long vu que c'est FT qui se charge du reste. Le numéro sert uniquement à retrouver la ligne et à la rattacher.

2ème solution souscrire à un abo FT dans et dégroupér de suite, l'avantage c'est que c'est plus rapide et je peux avoir la portabilité du numéro.

Merci à vous pour votre aide, je pense opter pour la seconde solution.

Rizzla93

Réatribution de ligne
« Réponse #18 le: 03 October 2006 17:23:45 »
Citation de: Sonysko
De toute façon ces deux procédures sont assez longues au moins 1 mois jusqu'à 3 mois, il n'y en a pas une plus rapide que l'autre.
1 a 3 mois

bon ben j ai deja passé le mois ... reste plus que 2 max ... je l aurai peut etre a noel ma connexion .... :( :( :( :(

¤ Sonysko ¤

Réatribution de ligne
« Réponse #19 le: 03 October 2006 19:03:08 »
Moi aussi, le 2 octobre, cela fait un mois que j'ai fait une demande NDI pour ma soeur et toujours aucunes nouvelles de France Telecom :(