Bonjour,
Ton câble a été coupé dans quel circonstance ? Ensuite le câble est en aérien, tu dis qu'il ne prend pas le chemin habituel, je ne comprend pas tout.
Tu es en adsl, c'est Orange qui est gestiionnaire du réseau et qui intervient. Free doit faire les demandes mais comme ça fonctionne, orange doit refuser l'intervention.
Es tu éligible à la fibre ? Car si c'est le cas Orange peut refuser de réparer.
Réponse :
Mon câble a été coupé au niveau de la prise lors du déplacement d'un meuble. Il entre chez moi par le mur pignon dans lequel un trou a été fait lors de l'installation de la fibre en Mars 2022. Il était fixé au plafond par de la colle et a été décollé lors de travaux de peinture que j'ai fait réaliser. Une goulotte a été mise en place pour le passer plus discrètement mais compte tenu des interventions qui ont été réalisées, la longueur du cable ne permet pas de le repositionner dans cette goulotte qui a été placée en fonction du cheminement antérieur du câble.
Le technicien qui est intervenu en dernier m'a indiqué qu'il fallait que je demande un déplacement de prise ... ce que j'ai fait.
Je ne sais plus quoi faire. La solution est-elle de changer d'opérateur ?
J'ai alerté les techniciens lors de leurs interventions sur le fait que le raccourcissement du câble pouvait impacter sa remise en place mais ils l'ont fait quand même....
Merci de ton intérêt