Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Bonjour,

Effctivement la Delta n'est plus proposé en échange vers le wifi6.

Il n'est à ce jour pas possible de mettre un répéteur wifi 7 sur la Delta. Même en théorie on pense que ça fonctionnerait, il n'en est rien côté logiciel.
2
Bonjour,

Toujours pas de remboursement..

Cordialement,
3
Bonjour
J'ai un Freebox Delta Version 1 : donc limité au Wifi 5. J'ai également un répéteur Free version 1, limité aussi au Wifi 5 et connecté à mon réseau via un câble Ethernet gigabit.
J'ai besoin d'améliorer mes débit Wifi :
- Free refuse de m'échanger ma Delta 1ère génération par un modèle 2022 qui supporte le Wifi 6E en me disant qu'il ont fait un mailing en 2022 pour le proposer (je n'ai rien reçu) et que maintenant c'est trop tard car la Delta n'est plus produite (et plus en stock ?)
- Free refuse de me fournir un répéteur Wifi 7 car la "Freebox n'a pas un processeur assez puissant pour supporter un répéteur en Wifi 7" ... alors que mon répéteur, très éloigné de la box, est connecté en Ethernet comme recommandé dans l'encadré de cet article : https://assistance.free.fr/articles/1535. Le conseiller s'est même fâché quand je lui ai dit que je ne comprenais pas sa réponse et que ça fonctionnait bien aujourd'hui (avec les limites du Wifi 5).
Pouvez-vous me confirmer la validité de ma démarche pour ce répéteur
Merci
4
Pour le problème SPF, en résumé :

Tu ne peux pas inclure directement « smtp.free.fr » car ce n’est pas un domaine SPF valide. Ce qu’il faut, c’est autoriser les serveurs mail de Free en listant soit leurs serveurs A, soit leurs IP, ou utiliser un include valide depuis un domaine Free qui dispose d’un enregistrement SPF (souvent “free.fr” ou “freeboxos.fr”, à vérifier).

Essaie cette version :

v=spf1 mx ip4:<ton-ip-serveur> a:smtp1-g21.free.fr a:smtp2-g21.free.fr a:smtp3-g21.free.fr a:smtp4-g21.free.fr a:smtp5-g21.free.fr a:smtp6-g21.free.fr ~all

Remplace <ton-ip-serveur> par ton IP réelle. Cette syntaxe permet de valider les envois depuis ton mailing local (ip4:) et depuis les serveurs SMTP de Free (a:).

Ensuite, teste avec un validateur SPF pour t’assurer que tout passe en “pass” (par exemple via Kitterman). Si ça confirme, tes mails devraient mieux passer sans être bloqués.
mymilestonecard
5
Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Re : Coupure fibre
« Dernier message par Busyspider le Aujourd'hui à 09:16:21 »
 Qui ne tente rien .. n'a rien  ;)
6
Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Re : Coupure fibre
« Dernier message par samfolinn le Aujourd'hui à 09:14:03 »
Merci encore, même si vous n'obtenez pas plus d'information le fait de prendre du temps pour cela.
7
Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Re : Coupure fibre
« Dernier message par Busyspider le Aujourd'hui à 08:17:54 »
  Je viens de t'envoyer un MP, si tu veux bien y répondre, merci.
8
Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Re : Coupure fibre
« Dernier message par Busyspider le Aujourd'hui à 08:14:35 »
Mon but c est que ma ligne soit enfin réparer.  J'ai l'impression que personne sait et que j'en demande trop. On est presque qu'à 6 mois sans réseau. J'ai écris sur les forum dans l'espoir d'avoir une réponse.
  Oui je comprends tout  à fait ... c'est légitime.

En tant que bénévole  l'espoir d'avoir une réponse à ton  souci est très  limité :(

Une panne qui dure depuis si longtemps, sans solution,   çà va être difficile de faire des miracles :(

9
Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Re : Coupure fibre
« Dernier message par samfolinn le Aujourd'hui à 07:11:05 »
Bonjour, oui j'ai ouvert une médiation mais cela a été clôturé par free le 27/05/2025, je viens d en ouvrir une nouvelle, dans la première free la clôturé car je n'avais sois disant pas contacté le service client, j'avais envoyé un AR à l'adresse qui est donnée par le médiateur, bon soit j'ai eu quelqu'un mais aucune avancée. Du coup je viens d'en lancer une autre, je cherche à savoir pourquoi je suis toujours en panne depuis le 14 janvier.  Jai appelé axione plusieurs fois  dans un premier temps on m'a dit il y a pas de ticket d ouvert à votre adresse, après j'ai eu une date d intervention par free d intervention, je les es rappelé et on me dit non rien de prévu par chez vous du coup, je cherche à me renseigner qui chez free à un numéro de ticket ou toute info concernant mon dépannage chez axione. Mon but c est que ma ligne soit enfin réparer.  J'ai l'impression que personne sait et que j'en demande trop. On est presque qu'à 6 mois sans réseau. J'ai écris sur les forum dans l'espoir d'avoir une réponse.
10
Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Re : Coupure fibre
« Dernier message par Busyspider le 02 July 2025 16:39:23 »
  Bonjour

Pour en savoir plus ton topic plus complet sur ADUF

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293758

Je remarque un détail pour ma part c'est ceci
Citer
Lundi 26/05 j'ai ouvert un dossier au médiation des Communications Electroniques,

Le  dossier est donc parti en contentieux et  pour pas mal de monde cela exclu de facto tout possibilité d'entraide bénévole.
 Difficile donc dans une telle situation d'aider :(
Pages: [1] 2 3 ... 10