cactusfree

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« le: 23 June 2006 20:13:11 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau chez Free, donc j'ai eu la chance (?) de recevoir la Freebox HD et son tuner TNT. J'habite à Paris, dans le 7ème, à 1.5 km de la Tour Eiffel. Je pensais qu'un cintre branché au câble antenne suffirait, car mon antenne collective n'est pas adaptée à la TNT.
Avec cette méthode, j'ai en effet réussi à capter quelques chaînes (Direct 8, TMC...), mais pas TF1 et M6.

Direction la Fnac pour acheter une antenne d'intérieur. Je l'essaye, puis je retourne la rendre. J'en prends une autre. Je la rends. J'en prends une autre... Et je me décide à parcourir les forums pour savoir laquelle choisir.

Je vous fait part de mes tests, car je sais que nombre d'entre vous n'arrivent pas à recevoir correctement la TNT. Je n'ai essayé que les antennes dont les avis sur le net étaient favorables. Mais j'ai quand même passé deux jours à faire des allers-retours au centre commercial !

THOMSON ANT950
Les avis sur internet semblaient favorables. Cette antenne n'est en effet pas mauvaise. Mais je n'arrivais à capter convenablement toutes les chaines qu'en la tenant à bout de bras, au milieu de mon studio. Pas très pratique. Mais pourquoi pas, si vous avez beaucoup de fenêtre (je n'en ai qu'une).

ONE FOR ALL 9210
J'étais séduit par sa forme plate. On pouvait soit disant la cacher derrière le canapé !
Ceux qui l'achèteront verrons que pour l'installer, il faut brancher un petit bloc sur l'antenne plate. Chez moi, ça ne marchait que sans l'antenne (juste le cable et le connecteur) ! Sinon je n'avais aucun signal. Je pense que dans des conditions pas trop mauvaises, cette antenne peut quand même être pas mal. A essayer... Mais chez moi que dalle.

PHILIPS SBC TT 650
Une daube. Le cintre faisait mieux !

VISIONIC SILVER 36
Alors là mes enfants... Le top ! De nombreux forumeurs affirmaient que malgré son faible prix (et son design affreux), elle valait beaucoup mieux que les antennes au design agréable. En effet. Les belles antennes ne valent rien. Celle-ci, aussi moche soit-elle, m'a tout de suite donné entière satisfaction. Il faut juste l'orienter convenablement. Une fois la bonne position trouvée, j'ai pu commencer à regarder France-Togo et toutes les autres chaînes sans aucun freeze.
Autant vous dire que pour 20 euros et après deux jours à m'énerver avec la Fnac et à faire des acrobaties dans mon installation télé, je me suis réjouis de son bon fonctionnement !

Elle est par contre très dure à trouver. Après une recherche rapide, je ne l'ai trouvée sur aucun site en ligne. Et à Paris, il n'y a que le magasin Leroy Merlin Beaubourg qui la vend (j'avais appelé le matin, ils en avaient reçu 20. Quand je suis allé au magasin à 18h, il n'en restait qu'une ;)
Preuve que c'est une bonne antenne. Les forumeurs avaient raison !

Je pense que plus que ce modèle, testé positivement par ses utilisateurs, c'est surtout la forme qui compte : la grille et l'antenne en forme de 8 devant (ou derrière). Oubliez les antennes plates design (à part la One for all 9210 peut-être...) et prenez celle-ci. Ou montez sur votre toit pour installer un rateau compatible UHF !

Désolé pour ce long post. Mais après avoir été désespéré de rater le match, ça soulage !!
Toujours 0-0...

Bon courage à tous avec la Freebox HD qui surchauffe, plante, s'éteint toute seule, dont la télécommande réagit n'importe comment...

PS : pensez à refaire un scan TNT dans le menu configuration après chaque changement de modèle d'antenne si vous en essayez plusieurs.

¤ Sonysko ¤

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #1 le: 23 June 2006 23:02:16 »
c'est bizarre parce que, un des avantages de la tnt est justement le fait que ça fonctionne en tout ou rien, si tu as le signal, tu captes, sinon tu captes pas, alors à moins de 2 kilomètres de la tour même avec une agrafe dans le cul de la freebox, ça devrait être nickel !

cactusfree

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #2 le: 23 June 2006 23:21:36 »
J'ai aussi essayer le trombone dans le cul. Je ne captais aucune chaîne...
Après avoir essayé de le mettre dans celui de la Freebox, je n'ai réussi à capter que le multiplex R2 (Direct 8, TMC).

En fait, qu'importe la distance de l'émetteur si les conditions d'habitations ne permettent pas une réception optimale (murs épais, fenêtre mal orientée, installations qui font interférence, immeuble proche en vis à vis...). Mon habitation est faite de telle façon que les ondes ont du mal à passer, qu'il s'agisse du VHF ou de l'UHF. Même les portables passent mal dans mon immeuble alors qu'une antenne SFR est installée à 50m à vol d'oiseau.
Il me semble également que sous l'émetteur de la Tour Eiffel, il existe un "cône" dans lequel il est difficile de capter la TNT. Habitant dans le 7ème, j'en fais probablement partie. Toutefois, je ne sais pas s'il s'agit d'une zone dans laquelle le signal est trop faible ou trop fort.

Toujours est-il que ma Visionic Silver marche du tonnerre, contrairement à ces daubes que Philips, Thomson & Co vendent une fortune. En même temps, il est compréhensible qu'une grosse antenne pleine de métal capte mieux qu'un petit boitier en plastique...
Elle est très laide cette antenne. Certes. Mais j'ai pu la cacher sous un pouf Ikéa et le signal est toujours aussi bon.

Par contre, j'ai remarqué que mon image était plus saturée et plus "floue" quand je branche une antenne TNT sur la Freebox (quelle qu'elle soit). Une qualité, des couleurs et un grain d'image comparables à de la VHS (mais beaucoup mieux quand même) Ce phénomène est particulièrement visible sur les synthés et autres habillages écrits en petit comme la liste des chaînes ou les sous-titres d'un film. Sans doute un problème électrique ou électro-magnétique. Il faut dire que la Freebox est vraiment mal conçue. Avant le nouveau firmware, beaucoup d'antennes d'intérieur la faisait fumer !
Je m'étonne qu'elle ne contienne aucun ventilateur. Depuis que je l'ai, je ne peux pas laisser mes doigts dessous plus de 2 secondes. Même éteinte ! Le disque dur continue à tourner !

France - Togo : 2-0 ! Merci la TNT...

kamui

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #3 le: 24 June 2006 06:34:11 »
on m'as conseillé celle ci
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000EK3G&navid=1061801&trilist=0&numpage=1

ou l'équivalent à conforama
Antenne TV intèrieure Ref : AT 620 , une boite bleu

j'avais déjà fais un post à ce sujet
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13289

;)


cactusfree

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #4 le: 24 June 2006 10:30:42 »
Oui je l'avais lu ! C'est ce qui m'a décidé à opter pour ce genre d'antenne. D'autres posts m'ont orienté vers la Visionic, car elle est apparement mieux conçue que les autres du même genre.

Seul inconvénient noté depuis l'écriture de mon premier post : les scooters ou voitures qui passent très vite dans la rue génèrent quelques freezes (sur M6/W9/etc uniquement).
Je m'attaque désormais à la fabrication d'un panneau de limitation de vitesse.

a+

LolofromParis

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #5 le: 24 June 2006 19:31:14 »
Citer
ONE FOR ALL 9210
J'étais séduit par sa forme plate. On pouvait soit disant la cacher derrière le canapé !
Ceux qui l'achèteront verrons que pour l'installer, il faut brancher un petit bloc sur l'antenne plate. Chez moi, ça ne marchait que sans l'antenne (juste le cable et le connecteur) ! Sinon je n'avais aucun signal. Je pense que dans des conditions pas trop mauvaises, cette antenne peut quand même être pas mal. A essayer... Mais chez moi que dalle
J'ai acheté celle là et quelle déception ! En la branchant au courant, ça capte rien et sans courant péniblement 3 chaînes…alors qu'avec la minable petite antenne de mon dongle USB Mac je capte une dizaine de chaînes !

Je vais essayer une antenne plus simple et pas amplifiée, je pense que je capterai mieux. Il me manque quelques chaînes et j'aimerais améliorer la qualité sur certaines chaînes qui saccadent…

Arno006

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #6 le: 24 June 2006 21:25:14 »
Salut,

Je rajoute la Thomson ANT515 qui capte nickel pour 25€ à carouf.

Par contre je déconseille l'Optex Diva (35€ a Castorama) qui est incapable de capter toutes les chaines simultanément.

@+


sauve

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #7 le: 25 June 2006 07:53:06 »
Citation de: Sonysko
c'est bizarre parce que, un des avantages de la tnt est justement le fait que ça fonctionne en tout ou rien, si tu as le signal, tu captes, sinon tu captes pas, alors à moins de 2 kilomètres de la tour même avec une agrafe dans le cul de la freebox, ça devrait être nickel !
c est normal de pas capter si on est trop pres de l antenne le signal difuse si tu te met en dessous de la tour Eiffell tu prendra rien comme signal il me semble ;)

loose

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #8 le: 26 June 2006 00:37:00 »
Moi je ne comprend rien à cette TNT ... g une antenne Philips et je ne cpte QUE M6 :p

loose

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #9 le: 26 June 2006 00:37:35 »
Moi je ne comprend rien à cette TNT ... g une antenne Philips et je ne capte QUE M6 :p

cactusfree

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #10 le: 26 June 2006 00:56:39 »
Citation de: loose
Moi je ne comprend rien à cette TNT ... g une antenne Philips et je ne capte QUE M6 :p
Il est très probable que ton antenne ne soit pas performante. L'antenne Philips que j'ai testée était la plus mauvaise de toutes ! Rien d'étonnant à cela : ce n'est qu'un bout de plastique. D'ailleurs, si tu essayes de mettre un cintre ou un bout de fil de cuivre sur la sortie antenne (seulement la bite du milieu), tu devrais obtenir un résultat similaire...

Où habites-tu ? A quelle distance d'un émetteur ? Quel type d'habitation (appart ? étage ? murs ?) ? Quels reliefs ?

Je te conseille d'essayer une autre antenne (lire mon post) car si tu captes M6 avec ta Philips, il est très probable que tu puisses capter d'autres chaînes avec un meilleur matériel.

Il faut juste trouver le bon matos, et l'installer correctement (position, orientation, réglages). Je conseille encore et toujours la Visionic Silver 36 ou toute antenne du même genre (grillage + antenne en forme de 8, amplifiée). Je viens d'en installer une seconde chez ma mère, et ça fonctionnait du tonnerre malgré des conditions assez défavorables (salle TV au sous-sol sans fenêtres).

Bon courage !

cactusfree

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #11 le: 26 June 2006 01:00:37 »
Citation de: LolofromParis
ONE FOR ALL 9210
J'ai acheté celle là et quelle déception ! En la branchant au courant, ça capte rien et sans courant péniblement 3 chaînes…alors qu'avec la minable petite antenne de mon dongle USB Mac je capte une dizaine de chaînes !

Je vais essayer une antenne plus simple et pas amplifiée, je pense que je capterai mieux. Il me manque quelques chaînes et j'aimerais améliorer la qualité sur certaines chaînes qui saccadent…
As-tu essayé d'utiliser la 9210 sans l'antenne (juste avec le connecteur noir, branché et electrifié) ? Chez moi, ça marchait nettement mieux sans cette fichue plaque noir. D'ailleurs il est très bizarre que rien ne la relie au connecteur...

Les dongles et autres petites antennes peuvent être surprenants si les conditions sont bonnes. Et si ça marche avec un dongle, ça ne devrait que marcher bien avec une bonne antenne ! A ce propos, je fais toujours la promotion de la Visionic Silver 36. (Désolé, mais ça marche tellement bien chez moi depuis que j'ai essayé cette antenne !).

Biz

loose

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #12 le: 26 June 2006 01:11:13 »
J'habites à 100m de la place de l'étoile (Paris)... merci pour ton conseil... je vais voir pour essayer une autre antenne interieure (y a pas de rateau sur mon immeuble).

XK

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #13 le: 26 June 2006 10:56:43 »
J'ai la Visionic Silver 36, elle est vraiment bien comparé à toutes celles que j'ai pu essayer, mais je ne sais pas pourquoi des fois il y a quand même beaucoups de freezes, je soupsonne les voisins de faire trop d'interférences!
En effet quand je fais tourner la machine à laver, le micro-ondes ou le sèche cheveux... ça freezes beaucoup!
Alors problème d'antenne ou la FreeboxHD est trop sensible aux interférences?? :(


cactusfree

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #14 le: 26 June 2006 10:58:13 »
Citation de: loose
J'habites à 100m de la place de l'étoile (Paris)... merci pour ton conseil... je vais voir pour essayer une autre antenne interieure (y a pas de rateau sur mon immeuble).
Effectivement, à 100m de l'Etoile, il n'y a aucune raison que tu ne captes pas. Il faut trouver la bonne antenne d'intérieur et l'orienter correctement. :)

Bon courage a+

cactusfree

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #15 le: 26 June 2006 11:16:02 »
Citation de: XK
J'ai la Visionic Silver 36, elle est vraiment bien comparé à toutes celles que j'ai pu essayer, mais je ne sais pas pourquoi des fois il y a quand même beaucoups de freezes, je soupsonne les voisins de faire trop d'interférences!
En effet quand je fais tourner la machine à laver, le micro-ondes ou le sèche cheveux... ça freezes beaucoup!
Alors problème d'antenne ou la FreeboxHD est trop sensible aux interférences?? :(
Salut,

Au début de mon utilisation de cette antenne, j'ai moi-même rencontré des freezes. J'ai résolu le problème de cette façon :

Eliminer tout ce qui peut causer des interférences. (Chez moi il n'y avait rien. La situation était la même en enlevant les multiprises, en coupant le portable, l'ordi etc...)

Il y a plusieurs choses qui créent des interférences avec la TNT, le plus classique étant la voiture ou le scooter qui passe dans la rue. Il y a aussi la minuterie d'escalier, l'ascenseur, etc... Dans ce cas, il faut bidouiller l'antenne (orientation, position, amplification...) car les freezes peuvent être évités malgré ces interférences... Moi je captais très mal M6 à cause des voitures dans la rue. En placant l'antenne d'une autre manière, je n'avais plus de problème. Ces freezes apparaissent quand la réception du signal est "limite". A toi donc de l'améliorer !

Toutefois, si tu as un voisin qui est cibiste amateur, qui a un micro-ondes en route en permanence, qui a une collection d'aimants et que tu as des grilles à tes fenetres (effet cage de faraday), il te sera difficile de résoudre le problème !

J'ai remarqué que l'utilisation du micro ondes faisait "freezer" la freebox, en TNT ou non. C'est le signal Wifi qui est alors perturbé... Donc essaye en ethernet pour éliminer ce point.

Enfin, il faut avouer qu'en plus d'être mal conçue, la freebox intègre un adaptateur TNT de piètre qualité. Quand je branche mon antenne d'intérieur sur un vrai adaptateur, ça fonctionne beaucoup mieux : l'image est parfaite, sans freeze, quelle que soit la position de mon antenne...

Bon courage !

negociateur_92

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #16 le: 30 June 2006 10:51:14 »
Bonjour,

Sans trop chercher, je me suis procuré une visionic silver 36 (y en a tant et plus chez Leroy Merlin à Villeneuve la Garenne 92). Débuts un peu difficiles mais après avoir testé pendant 3 heures (positionnement de l'antenne et orientation du 8); je parviens a capter toutes les chaines sauf les canaux HD.

QQn saurait-il me dire pourquoi ?

Autre question : Selon la position et l"orientation les valeurs de réception varient. Lesquelles faut-il privilégier, les plus fortes ?

Enfin, j'ai qd meme pas mal de freeze sur les chaines TNT. Pourtant je ne suis qu'à 360m du répart avec 4db d'atténuation. J'étais en mode patate et vient de demander à passer en standard pour voir

Merci d'avance pour vos réponses

@+

Négo

cactusfree

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #17 le: 30 June 2006 12:28:29 »
Citation de: negociateur_92
je parviens a capter toutes les chaines sauf les canaux HD. QQn saurait-il me dire pourquoi ?
Ils sont en effet assez dur à capter. Si tu n'as pas de télé HD, ça ne sert à rien. Si tu en as une, poursuit tes recherches d'orientation d'antenne...

Citation de: negociateur_92
Selon la position et l"orientation les valeurs de réception varient. Lesquelles faut-il privilégier, les plus fortes ?
Qu'appelles-tu les valeurs de réception ? Ce qu'il faut privilégier de toute façon, c'est l'amplification, la position et l'orientation idéales pour capter toutes les chaines...

Citation de: negociateur_92
Enfin, j'ai qd meme pas mal de freeze sur les chaines TNT. Pourtant je ne suis qu'à 360m du répart avec 4db d'atténuation. J'étais en mode patate et vient de demander à passer en standard pour voir
Ton débit et tes caractéristiques de ligne n'ont rien à voir : pour les chaines TNT, tu utilises l'adaptateur TNT intégré à la Freebox. Si tu as des freezes, c'est que tu captes mal. Soit parce que ton antenne est mal placée ou mal réglée, soit parce que tu as des éléments perturbateurs (voitures qui passent dans la rue, ascenseur...). Pour les éliminer, c'est dur. Essaye de mettre ton antenne à la fenetre pour voir...

Bon courage

negociateur_92

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #18 le: 30 June 2006 12:36:16 »
Cactus,

Merci pour tes infos.

En tant que valeur de réception, je veux dire, les valeurs numériques qui s'affichent lors du scan TNT. Ces valeurs différent en fonction de l'orientation de l'antenne. D'où ma question, faut-il choisir l'orientation qui donne la valeur la plus élevée ou cela n'a-t-il aucune importance ?

@+

cactusfree

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #19 le: 30 June 2006 12:41:45 »
Citation de: negociateur_92
En tant que valeur de réception, je veux dire, les valeurs numériques qui s'affichent lors du scan TNT. Ces valeurs différent en fonction de l'orientation de l'antenne. D'où ma question, faut-il choisir l'orientation qui donne la valeur la plus élevée ou cela n'a-t-il aucune importance ?
J'ai l'impression que tu parles des fréquences (en Mhz) qui s'affichent devant les chaines à chaque scan... Et à ma connaissance, l'orientation n'a rien à voir là dedans !
Tu les vois changer ? Parce que normalement, elles sont fixes pour chaque chaines. Pour simplifier, chaque chaine a une fréquence attribuée : il ne s'agit pas d'une valeur de "puissance" mais d'un "numéro d'identification". Dis toi que si elles sont affichées en vert, c'est bon. En rouge, c'est pas bon ;)

A+

negociateur_92

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #20 le: 30 June 2006 12:45:11 »
Effectivement en vert  ca marche meixu qu'en rouge :) mais je suis à peu près sur qu'au fil du scan la frequence d'un TF1 par exemple evolue. Je donnerai des exemples concrets si cela intéresse qqn

@+


cactusfree

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #21 le: 30 June 2006 12:51:34 »
Citation de: negociateur_92
Effectivement en vert  ca marche meixu qu'en rouge :)
En rouge : les chaines non détectées
En vert : les chaines détectées. Mais attention : ça ne veut pas dire que tu vas les capter parfaitement. Après il faudra régler de façon très fine ton antenne : son sens, sa hauteur, sa position, faire tourner le "8" cm par cm... L'amplification aussi joue beaucoup (le bouton à tourner plus ou moins).

Citation de: negociateur_92
mais je suis à peu près sur qu'au fil du scan la frequence d'un TF1 par exemple evolue. Je donnerai des exemples concrets si cela intéresse qqn
Moi ça m'intéresse parce que je n'y crois pas ! ;)
Pour moi TF1, NRJ12, TPS Star sont à 562 Mhz, Direct 8, TMC, BFM, I Tele, Europe 2 TV, Gulli à 474 Mhz... etc ! Elles sont regroupées par canaux, lesquels ont une fréquence bien précise (562, 474...). Un peu comme pour une station de radio... 101.3... 104.6...

negociateur_92

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #22 le: 30 June 2006 12:55:00 »
ok je referai le test ce soir !

Tant qu'au positionnement, il faurait quasment un gps pour connaitre précisément l'angle à appliquer pour optimiser la réception une fois pour toute

huv-95

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #23 le: 04 July 2006 10:34:09 »
Bonjour,

J'habite a CERGY dans le val d'Oise (environs 30 Km de la tour Eiffel) et je capte très bien les chaines  TNT, sauf les deux chaines HD ?

Est-il possible de reçevoir ces chaines a CERGY ?
Quelle est la distance maximum de propagation du signal des chaines HD ?
Merci.

LolofromParis

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #24 le: 06 July 2006 15:21:44 »
Citation de: cactusfree
Citation de: LolofromParis
ONE FOR ALL 9210
Les dongles et autres petites antennes peuvent être surprenants si les conditions sont bonnes. Et si ça marche avec un dongle, ça ne devrait que marcher bien avec une bonne antenne ! A ce propos, je fais toujours la promotion de la Visionic Silver 36. (Désolé, mais ça marche tellement bien chez moi depuis que j'ai essayé cette antenne !).
J'ai du mal à comprendre tout ça !

Avec mon dongle et sa minable petite antenne, c'est génial, je capte toutes les chaines à condition de bouger l'antenne 10 cm à droite pour certaines.

Par contre, si je branche la même antenne sur la freebox V5, le scan ne donne rien ! Au final, je comprends pas pourquoi je capte tout d'un côté et rien de l'autre. Avec la freebox tnt, je n'arrive à rien :(

Dernier test, une antenne Thomson que je viens d'acheter. J'espère que ça sera mieux !

cactusfree

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #25 le: 06 July 2006 15:50:34 »
Citation de: LolofromParis
Avec mon dongle et sa minable petite antenne, c'est génial, je capte toutes les chaines (couic) Par contre, si je branche la même antenne sur la freebox V5, le scan ne donne rien ! Au final, je comprends pas pourquoi je capte tout d'un côté et rien de l'autre. Avec la freebox tnt, je n'arrive à rien :(
Sans doute parce que ton dongle fait office d'amplificateur d'antenne, ce qui n'est pas le cas de la Freebox. Sans doute aussi parce que ta freebox est placée ailleurs chez toi que l'ordinateur sur lequel tu branches ton dongle ! Aussi enfin parce que le tuner TNT de la freebox HD est assez mauvais...

Je conseille toujours la Visionic Silver 36 !! Fonctionnement au top depuis que je l'ai.

Bon courage

PS : ne pas oublier, à chaque changement d'antenne, de refaire un scan TNT.

Yoc

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #26 le: 07 July 2006 09:15:48 »
Quelqu'un a-t-il testé la PROLINE INT A218-F vendue chez Darty 9,90€ (!) ? Elle a le look d'une antenne qui doit bien marcher, et semble disponible dans tous les DARTY. A ce prix, si elle marche, ça serait dommage de dépenser plus ! Par contre, pour moins de 10€, ça m'étonne que l'adaptateur secteur soit livré avec...
En tous cas si je n'ai pas de retour d'ici 13h, je vais me l'acheter et je vous dit ce que j'en pense tout à l'heure.

LolofromParis

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #27 le: 07 July 2006 18:19:45 »
J'ai trouvé l'antenne parfaite chez moi c'est la moins chère, la Thomson AT 110. Avec ça, je capte toutes les chaînes dont les 2 canaux HD ! C'est nickel, la qualité est bien meilleure que Noos sur mon tuner TNT (Netgem), je vais enfin pouvoir larguer l'abo Noos :)

En plus, elle prend pas de place !

Le seul petit défaut de cette antenne c'est le câble trop court, il faut donc une rallonge.


Je vais la tester de ce pas sur la freebox HD :)

EDIT : Argh !!! J'ai un problème avec ma freebox TNT, impossible d'accéder au menu Free pour configurer :(


Yoc

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #28 le: 09 July 2006 08:52:39 »
Citation de: Yoc
Quelqu'un a-t-il testé la PROLINE INT A218-F vendue chez Darty 9,90€ (!) ? Elle a le look d'une antenne qui doit bien marcher, et semble disponible dans tous les DARTY. A ce prix, si elle marche, ça serait dommage de dépenser plus ! Par contre, pour moins de 10€, ça m'étonne que l'adaptateur secteur soit livré avec...
En tous cas si je n'ai pas de retour d'ici 13h, je vais me l'acheter et je vous dit ce que j'en pense tout à l'heure.
Bon ba voilà, l'antenne en question est branchée, avec une orientation sur la tour Eiffel je capte toutes les chaînes sauf M6 qui saccade et les chaînes HD.
J'ai aussi essayé de pointer moins loin de chez moi, sur Chennevières, le signal doit être plus fort car je capte M6 sans saccade. Evidemment, pas de châines HD non plus (elles ne sont émises que par la tour Eiffel). Par contre, je suis obligé de la mettre dehors, mon mur de ce côté doit être trop épais. Je n'ai pas ce pb avec la tour eiffel (un simple mur de brique).

Je pense que l'amplification de cet antenne est un peu limite (max 30db). Donc si vous avez pas trop de vis à vis et que vous n'êtes pas trop loin de l'éméteur (je suis à 20 km) ça passera, mais dans des conditions plus difficiles, mieux vaut viser du 36 ou 38 db.

foufou55

La bonne antenne TNT d'intérieur !!!
« Réponse #29 le: 18 September 2006 22:37:15 »
recu et ca marche niquel merciiiiiiiiiiii pour 20€ lol
quels sont les valeurs maxi du signal tnt pour le snr et le strengh ? j'ai snr 254 et l'autre 123
merci