Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #550 le: 04 December 2015 11:42:03 »
Bonjour romaindu91,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

Je vais atteindre le mois et demi d'attente et j'ai enfin eu une évolution... Ah non, une régression pardon, me voilà à l'étape 1 maintenant, n'est ce pas magnifique ?  ::)


Je n'ai pas Free mais là c'est sûr, j'ai tout compris...  >:(

Bonjour Bogomile,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA. Une remontée est faite au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour.

Je suis toujours bloqué à l'étape 3. Je n'ai toujours pas reçu d'appel de France Telecom pour ouverture de la ligne et, bien sur, je n'arrive toujours pas à joindre le service client Free par téléphone.

Ne trouvant pas le service sérieux, je me demande s'il était possible de rompre le contrat avec Free pour aller chez un concurrent. C'est quand même un comble d'attendre trois semaines un appel de France Telecom pour activation de la ligne suite  à une annulation de rendez vous de leur part. Ce n'est plus de la patience. C'est de l'oublie.

Si quelqu'un pouvait me répondre au plus vite :D

Cordialement et Merci.

Bonjour Diddy83,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 1 heure, 12 minutes
Heure de la box : 04/12/2015 12:45:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

après déménagement, je suis bloqué suite à la visite d'un technicien de FT à l'étape 3, avec le message suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 17 novembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxxx.


Je n'ai absolument pas refusé le technicien, mais lors de sa visite il a simplement constaté que le logement était déjà précablé, et donc ne justifiait pas d'intervention.

Le problème, c'est que lorsque j'appelle au 3244, le serveur vocal me dit que tout est Ok et raccroche.

On m'a même conseillé en boutique free de récupérer des identifiants d'un proche pour contacter la hotline en ayant de vrais humains au bout du fil!

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement.

Bonjour florentf,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Lol59610

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #554 le: 06 December 2015 19:22:51 »
Bonjour je me suis inscrite à free et à ce jour je suis seulement à l'étape 3. J'aimerais savoir si c'est normal ?
 ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 27 novembre 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
ETAPE 6Votre connexion est activée.
« Modifié: 06 December 2015 19:28:55 par Lol59610 »

fbx17691049

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #555 le: 07 December 2015 08:15:39 »
Bonjour,

Ma demande d'inscription est bloquée depuis le 27 octobre  2015 à l'étape 1 (soit presque 1 mois et demi !). Pouvez-vous débloqué mon dossier ?

Cordialement.

mowa

Bonjour,

Ma demande d'inscription est bloquée depuis le 27 octobre  2015 à l'étape 1 (soit presque 1 mois et demi !). Pouvez-vous débloqué mon dossier ?

Cordialement.


Bonjour fbx17691049,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription   27/10/2015
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour je me suis inscrite à free et à ce jour je suis seulement à l'étape 3. J'aimerais savoir si c'est normal ?
 ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 27 novembre 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Bonjour Lol59610,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Lol59610

Bonjour Lol59610,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Bonjour je n'es pas de numéro de tel j'ai que cette identifiant fbx17861873

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #559 le: 07 December 2015 12:35:40 »
Bonjour Lol59610,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
=> Envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

romaindu91

Merci infiniment pour votre réponse et la célérité de celle-ci.

Mon dossier affiche étape 4. Pouvez-vous m'indiquer si cela veut dire que la freebox va être envoyée? En effet, je suis absent cette semaine et je devrai communiquer un tiers pour la livraison...

D'avance merci pour votre réponse.


Bonjour romaindu91,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #561 le: 07 December 2015 17:07:58 »
Bonjour romaindu91,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

romaindu91

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #562 le: 08 December 2015 06:05:28 »
Merci beaucoup... Mon colis semble déjà pris en charge par la plateforme UPS non loin de chez moi. Il doivent livrer ce matin.
Pour ceux que cela intéresse, il est possible de vous faire livrer par UPS dans un magasin partenaire si vous ne pouvez être là aux heures de livraison.
J'attends du coup ces merveilles (server + player)... et le dégroupage de ma ligne qui devrait intervenir cette semaine avec un peu de chance...



Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #563 le: 08 December 2015 14:15:58 »
Je vous en prie romaindu91 :)
Je vous remercie de ma part aux précisions que vous apportez aux autres abonnés.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


fbx17862033

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #564 le: 09 December 2015 09:55:41 »
Bonjour, je suis inscrit depuis le 28 novembre et le raccordement est toujours en cours auprès de France Télécom. J'aimerai bien savoir où cela en est.

Merci d'avance pour votre réponse.

mowa

Bonjour, je suis inscrit depuis le 28 novembre et le raccordement est toujours en cours auprès de France Télécom. J'aimerai bien savoir où cela en est.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour fbx17862033,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
30/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  04/12/2015 à 15:53
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17691049

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #566 le: 10 December 2015 08:43:15 »
Bonjour mowa,

Merci pour votre réponse. Pouvez vous m'indiquer une date de fin de saturation ?

Cordialement

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #567 le: 11 December 2015 13:37:12 »
Bonjour fbx17691049,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #568 le: 11 December 2015 13:43:54 »

Bonjour Lol59610,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   11/12/2015 13:01:52
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 40 minutes
Heure de la box :    11/12/2015 14:43:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

VolksOne

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #569 le: 12 December 2015 10:59:29 »
Bonjour,

J'aurais aimé avoir des informations sur mon compte, je suis à l'etape 3 depuis le 03 décembre 2015.
Identifiant : fbx17887419
Merci beaucoup  :)

Lol59610

Bonjour Lol59610,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   11/12/2015 13:01:52
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 40 minutes
Heure de la box :    11/12/2015 14:43:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Je vous remercie , j'ai juste une autre petite question quand je vais sur la télé sur free que je clique sur les applications ou freeplayer sa ne marche pas et lé sur que mon compte n'es pas activer ? Je voudrais avoir plus dinfo


mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #571 le: 12 December 2015 16:32:25 »
Bonjour fbx17862033,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    11/12/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 0 heure, 48 minutes
Heure de la box :    12/12/2015 17:32:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Je vous remercie , j'ai juste une autre petite question quand je vais sur la télé sur free que je clique sur les applications ou freeplayer sa ne marche pas et lé sur que mon compte n'es pas activer ? Je voudrais avoir plus dinfo

Bonjour Lol59610,
pour avoir plus de précisions à ce propos, je vous invite à prendre contact avec le service technique directement au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des informations sur mon compte, je suis à l'etape 3 depuis le 03 décembre 2015.
Merci beaucoup  :)

Bonjour VolksOne,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
    05/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre depuis 7 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, je suis inscrit depuis le 28 novembre et le raccordement est toujours en cours auprès de France Télécom. J'aimerai bien savoir où cela en est.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour fbx17862033,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 21 heures, 28 minutes
Heure de la box : 14/12/2015 14:12:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

lili78200

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #575 le: 15 December 2015 08:16:56 »

Bonjour j'ai souscrit à un nouvel abonnement Free Box mais je suis bloqué à l'étape 3 " Votre inscription a été validée par France Télécom."
Lorsque j'appelle on me dit que je suis dans les délais mais je n'ai pas de suivi .
Mon identifiant est fbx17854144 .
Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?

Merci à vous

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #576 le: 15 December 2015 09:13:34 »
Bonjour  lili78200,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
02/12/2015  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17691049

Bonjour fbx17691049,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Avez vous reçu la date de fin de saturation ?

Cordialement.


piou60

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #578 le: 15 December 2015 12:24:11 »
Bonjour je vous envoie cette e-mail car j'ai souscris a une offre Free ce week-end et depuis hier je suis bloquer a l'étape 3, alors pourquoi c'est bloquer si Orange sont ok ?

Combien de temps je vais devoir attendre ?

Cordialement et merci d'avance

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #579 le: 15 December 2015 13:10:16 »
Bonjour piou60,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Avez vous reçu la date de fin de saturation ?

Cordialement.

Bonjour fbx17691049,
Nous sommes en attente de ressources réseau. DSLAM SATURÉ TSV35.
Merci de patienter.
Cordialement
en attente de ressource réseau, DSLAM SATURÉ TSV35

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #581 le: 15 December 2015 13:32:15 »
Merci de votre retour piou60,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l’activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #582 le: 16 December 2015 16:36:51 »
Bonjour Bogomile,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 19 heures, 42 minutes
Heure de la box : 16/12/2015 17:34:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fbx17691049

Bonjour fbx17691049,
Nous sommes en attente de ressources réseau. DSLAM SATURÉ TSV35.
Merci de patienter.
Cordialement
en attente de ressource réseau, DSLAM SATURÉ TSV35

Bonjour,
Pouvez vous préciser ? Allez vous ajouter des ressources réseau ? Avez vous une estimation du temps d'attente ?
Cordialement.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #584 le: 17 December 2015 18:19:57 »
Bonjour fbx17691049,
Oui, le rajout de nouveaux équipements est nécessaire pour le déblocage de la situation. En revanche, je n'ai pas une estimation du temps à vous communiquer.
Merci


Yv4n

Bonjour, j'ai emménagé dans un logement et fait ma demande d'inscription auprès de free, mon RDV avec un technicien FT a été annuler, et depuis, aucune nouvelle.

Je suis, depuis, bloqué sur l'étape 3, impossible de contacter free et FT ne peuvent pas me renseigner.. Pourriez vous m'aider à connaitre l'avancement des opérations s'il vous plait ..?

 Merci d'avance  :) Cordialement

Technicien408

Bonjour Yv4n,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mothes64

Bonjour,

Je me suis abonné a la Freebox cristal via le site vente privé qui faisait une offre.

Je suis bloqué depuis quelques temps a l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.

Que puis-je faire pour passer a l'étape 4 ? Car j'aurai besoin au plus vite d'internet

Merci d'avance  :)

mothes64

Bonjour,

Est-ce que un technicien de free pourrait me renseigner sur l'avancement de ma ligne free s'il vous plait
On m'avait dit de 6 a 15 jours, mais cela va faire déjà plus ..

Merci 

Technicien408

Bonjour mothes64,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Yv4n,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis par MP pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Meshell93

Bonjour je suis également bloqué a l étape 3 mais le problème est que j'étais chez orange et je reviens chez free. Au téléphone le conseiller m'as assuré que j'aurai une déconnexion de quelques heures voire pas du tout or cela fait 2 jours que je n'ai plus de ligne orange et qu au niveau de free je ne suis qu'à l'étape 3.
J'ai peur que orange ait fait exprès.
Et que je dois attendre des semaines pour être connecté.

Quelqu'un Est il passer par la ?



sp00ky82

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Meshell93.

J'ai souscris à l'offre Free le 15 Mars 2016, et le 18 Mars 2016 ma ligne Orange a été coupée, je me retrouve donc sans internet depuis le 18 Mars 2016. Le diagnostic Orange m'indique que ma ligne est résiliée. Ils sont très rapide Orange pour couper la ligne.

Depuis je suis bloqué à l'étape 3... Un technicien Free peut t'il m'indiquer le délais de livraison de ma Freebox ? Ainsi que le délais de cablage de la nouvelle ligne ?

Là je sens que je vais payer les deux abonnements alors que je n'ai pas Internet du tout  :-\

Merci pour votre retour.

mowa

Bonjour Meshell93 & sp00ky82,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Bonjour Meshell93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
19/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage suit bien son cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous sp00ky82, le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
17/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sp00ky82

Merci mowa pour votre retour.

Cela ne devrait plus tarder alors  8)

Meshell93

merci beaucoup pour les infos

mowa

Je vous en prie sp00ky82 & Meshell93  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Meshell93

Bonjour,

ça y est Etape 6 franchie connexion est activée il ne manque plus que la freebox et c'est reparti !!!!!
merci Mowa pour votre aide.
meshell93