fabgeo

Bonjour fabgeo,
je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage auprès de FT.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa et merci pour ces informations.
Pouvez-vous m'indiquer dans quel délai (même approximatif) le câblage sera effectué ?

Cordialement.

aurore1313

bonjour besoin de votre aide je suis bloquer a letape 3 je voudrai savoi quand je pourrai profite de mon abonnement et quand je vais recevoiire ma Bbox merci   identifiant fbx16989911

Technicien408

Bonjour aurore1313,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de sa ligne. Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Par ailleurs, vous avez un rdv FT cablage programmé pour le 19/06/2015 à 08h00.
Cordialement

aurore1313

mercii beaucoup de votre reponse vous pence que pour le 19 je serer ok pour me connecte sur internet ? merci et encoree merci de votre reponsee


Technicien408

Je vous en prie aurore1313 :)
La date de 19 est pour l'installation d'une ligne téléphonique chez vous et non pas la date de l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour mowa et merci pour ces informations.
Pouvez-vous m'indiquer dans quel délai (même approximatif) le câblage sera effectué ?

Cordialement.
Bonjour fabgeo,
je ne peux vous confirmer une date exacte ou approximative, mais je vous informe qu'une relance FT a bien été effectuée hier le 11/06 suite à la remonté que j'ai effectuée.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aurore1313

Je vous en prie aurore1313 :)
La date de 19 est pour l'installation d'une ligne téléphonique chez vous et non pas la date de l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement
             okk merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a vouuuss bonne fin de journee merciiiii


Technicien408

Je vous en prie aurore1313   8)
Bonne fin de journée à vous aussi.
Cordialement

mowa

Bonjour aurore1313,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>    Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande    OKAR (depuis 3 jours)
10/06/2015  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-  10/06/2015  -    ➜ rdv FT cablage accepté 20150619 08h00
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour paky-23,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 30/06/2015.
Cordialement

NONO13470

Bonjour,

J'aurais  besoin de votre aide s'il vous plait. J'ai souscrit une offre Free, et je suis bloquer a l'étape 3, avec le message suivant :  Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 17 juin 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Or, lorsque j'appel le 3244, le robot me raccroche au nez.

je vous en remercie par avance.

   identifiant  fbx17030060

sebastopaul

Bonjour,

J'aurais  besoin de votre aide s'il vous plait. J'ai souscrit une offre Free, et je suis bloquer a l'étape 3, avec le message suivant :  Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 17 juin 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Or, lorsque j'appel le 3244, le robot me raccroche au nez.

je vous en remercie par avance.

   identifiant  fbx17030060

Envoies un MP à technicien408

mowa

Bonjour NONO13470,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée d'ou votre passage de nouveau à l'étape 1 ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour aurore1313,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


paky-23

Bonjour paky-23,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 30/06/2015.
Cordialement
Merci pour l'information, mais comme j'avais écrit dans mon précédent message je m'en doutais :

En faite toutes les 2 semaines France Telecom prolonge la date prévisionnelle , 2 moi et demi que j'attends...
Le 9 juin, ils vont remettre 2 semaines en plus, bref pas sérieux du tout.

Ils n'en ont rien à faire de ma ligne au 30 juin ça fera 3 mois! Les délais annoncés de 5/6 semaines sont largement dépassés!
Je suis même sûr que personne ne se déplace pour voir si le NRA est vraiment saturé, toute façon je n'y crois plus à cette abonnement, peut être à Noël...

Technicien408

Bonjour paky-23,
Vous pouvez dans ce cas passer par une ouverture d'une ligne téléphonique FT et quand elle sera opérationnelle (émission et réception ok) vous me communiquez par MP le numéro de téléphone pour transmettre cela au service concerné.
Cordialement

fabgeo

Bonjour mowa
Merci pour votre dernière réponse.
Cependant je pense résilier mon abonnement. Comment je dois procéder ?
Et surtout y'a-t-il des frais de résiliation à payer ?

Cordialement,

mowa

Bonjour fabgeo,
afin d'entamer la bonne démarche de résiliation, il faut procéder à un envoi par recommandé avec demande d'accusé de réception de votre courrier de résiliation ainsi que votre matériel à l'adresse suivante :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Vous n'aurez pas de frais de résiliation du moment que l'opération de câblage n'a pas été faite.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour aurore1313,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    24/06/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 jours, 21 heures, 52 minutes
Heure de la box :    29/06/2015 12:44:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous NONO13470 ==> Date 1ère connexion (factu)    23/06/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 jours, 20 heures, 34 minutes
Heure de la box :    29/06/2015 12:45:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour paky-23,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 29/06/2015.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


paky-23

Bonjour paky-23,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 29/06/2015.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
Bonjour,  :D
Enfin, super, merci! J'ai bien reçu le numéro de suivi par MP.
Merci beaucoup pour le suivi, en espérant la recevoir avant la fin de semaine.

Technicien408

Je vous en prie paky-23.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Bonjour paky-23,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion    01/07/2015 12:36:59
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    10 minutes
Heure de la box :    01/07/2015 13:10:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

paky-23

Bonjour paky-23,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion    01/07/2015 12:36:59
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    10 minutes
Heure de la box :    01/07/2015 13:10:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour,

Oui, freebox reçue aujourd'hui, tout fonctionne. Débit pas terrible (à peine 4.5Mb/s) mais bon il fallait s'y attendre avec le NRA à plus de 3,5km, dommage que je ne suis pas éligible à la fibre avec un NRO Free pourtant à une centaine de mètres de mon logement    :(
Merci en tout cas   :)

mowa

Je vous en prie paky-23  ;)
Je tiens à vous préciser qu'une fois la FO disponible sur votre immeuble, la migration gratuite sera effectuée systématiquement, vous recevrez un mail à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Nickel paky-23  8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour fabgeo,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une autre demande afin de booster le câblage de votre ligne.
18/06/2015 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau - Cable réseau en maintenance date_prev=(2015-07-01)
Suivi Inscription validée par France Télécom / Dernière commande OKAR (depuis 88 jours)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


St33v0

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous ici, j'ai fait ma demande de déménagement le 6 juillet au matin.
Dans la journée, la demande a été prise en compte par Free et un ticket envoyé à France Télécom le lendemain.
Depuis, plus rien, je reste dans l'étape 3 et rien n'avance.

Pouvez-vous me dire où en est le dossier chez FT et à quelle date ils comptent créer ma ligne ?

Id Freebox : fbx17114789

Merci.

Cordialement,

Steven Aveillan.

sebastopaul

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous ici, j'ai fait ma demande de déménagement le 6 juillet au matin.
Dans la journée, la demande a été prise en compte par Free et un ticket envoyé à France Télécom le lendemain.
Depuis, plus rien, je reste dans l'étape 3 et rien n'avance.

Pouvez-vous me dire où en est le dossier chez FT et à quelle date ils comptent créer ma ligne ?

Id Freebox : fbx17114789

Merci.

Cordialement,

Steven Aveillan.

Il faut être un peu patient, le délai pour une construction de ligne est de 2 à 6 semaines.

mowa

Bonjour St33v0,
après consultation de votre dossier, je vois que la demande de construction de ligne envoyée à FT a été rejetée ==> Suivi    Erreur de précalif / ND de routage à trouver
parce qu'il s'est avéré qu'une ligne active existe déjà sur votre logement et qu'il faut attendre le temps qu'elle soit résiliée et inactive afin de procéder à la bonne démarche de câblage sur la bonne offre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement.

St33v0

Bonjour,

Dans la mesure où je peux contacter le propriétaire du logement et ses anciens locataires, dois-je leur demander de résilier la ligne existante ?
Est-il possible de simplement écraser la ligne existante ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Steven Aveillan.

sebastopaul

Il se peut que la ligne soit en cours de déménagement aussi.

Free a possibilité d'écraser la ligne pour te raccorder,

St33v0

Etant donné que nous sommes déjà dans le logement depuis quinze jours, je pense qu'on peut partir sur un écrasement de la ligne.

Merci pour les infos.

Cordialement,

Steven Aveillan.
« Modifié: 17 July 2015 17:06:02 par St33v0 »

mowa

Bonjour St33v0,
c'est ce qui a été fait justement, d'où votre passage à l'étape 1 ==> Suivi    Commande de câblage partie chez FT
18/07/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
Je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


St33v0

Merci mowa et Sébastien pour votre aide !
"Yapuka" attendre maintenant.  :)

Cdt,

Steven Aveillan.

mowa

Bonjour St33v0,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
18/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour St33v0,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>    OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Upal

Bonjour,

Je suis actuellement bloqué à l'étape 3, après avoir lancé une procédure de déménagement vers une maison individuelle sans ligne active depuis au moins 1 an (d'après le vendeur, je ne peux pas vérifier cette information).
Je voulais savoir s'il y avait un souci quelconque au niveau de la procédure en cours qui expliquerait que je sois toujours bloqué à cette étape 3 ?
Mon identifiant : fbx17153794

Merci beaucoup pour votre suivi

Cordialement

mowa

Bonjour Upal,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de construction de ligne a été rejetée ==>   Suivi    Erreur de précalif / ND de routage à trouver
15/07/2015    -    ND de routage à trouver (PRECALIF)
Merci de me transmettre en mp votre adresse complète + le nom de votre prédécesseur, pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Upal,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp hier afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Upal

Merci pour votre suivi  :)


mowa

Je vous en prie Upal  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

St33v0

Ok bien reçu. Merci pour votre suivi.

Cordialement,

Steven Aveillan.

V-max

Bonjour,

j'ai récemment souscris à une offre internet freebox et je suis actuellement bloqué à l'étape 3. Je me demande quel est le problème rencontré et si oui ou non, il peut être résolu rapidement pour passer aux étapes suivantes. Pourriez vous m'apporter votre aide pour le résoudre?

Merci d'avance.
Cordialement

Technicien408

Bonjour V-max,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Ok bien reçu. Merci pour votre suivi.

Cordialement,

Steven Aveillan.

Je vous en prie St33v0  :)
A votre disposition.
Cordialement

Upal

Bonjour,

Je reviens faire un petit suivi suite à mon problème de précalif évoqué par mowa quelques messages plus haut.

Aujourd'hui le tableau de bord Free m'indique une retour à l'étape 2 (inscription en cours de validation par FT) alors qu'avant j'étais bloqué à l'étape 3.

Petit retour en arrière donc, est-ce la procédure normale ?

Merci  :)

Technicien408

Bonjour Upal,
Votre ligne est passée à l'étape 3 suite à la relance de cablage de votre ligne=>Commande de câblage partie chez FT.
Je vous invite maintenant à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


mowa

Bonjour St33v0,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 22/07/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.