lmoret

Bonjour,
Depuis le 30 décembre dernier, j'ai des problèmes de désynchros intempestives.
A chaque fois, j'ai droit à la procédure suivante :
- Appel hotline, vérification, prise de rdv avec technicien (généralement une semaine de délai, alors que j'habite à Nice, couverte par l'assistance de proximité).
- Le technicien vient, constate que mon installation est correcte et qu'il y a des problèmes de stabilité sur mon palier, voire carrément en bas de l'immeuble sur ma ligne.
- Ouverture d'un GAMOT, voire de deux pour avoir un rétablissement du service (retour RET, délai d'une à 2 semaines encore).
- Fermeture du ticket par free
- Un mois plus tard environ, c'est reparti pour un tour ! Le même problème survient, free refuse de déroger à cette procédure puisque le ticket précédent a été fermé !

Les techniciens qui viennent à domicile me disent qu'il faut passer par une expertise conjointe avec FT, mais en retour Free se contente d'ouvrir un GAMOT.
A force d'insistance, j'ai réussi à avoir une demande d'expertise conjointe début mars. J'ai même été appelé dans la foulée par Free pour avoir des dispos pour un passage lors de l'expertise. Mais au bout de 3 ou 4 semaines (le service était rétabli entre temps, comme par miracle), je reçois un mail me disant que ma ligne fonctionne, que FT ne fera rien et qu'il est donc impossible de demander une expertise. Le mail me dit également que si le problème survient à nouveau je dois recontacter free pour fixer un nouveau rendez vous, et là le ticket est à nouveau fermé !

Hors hier, même problème ! J'appelle l'assistance, en décrivant tout ce qui a été fait depuis 4 mois et en leur lisant le contenu de ce mail. Mais le technicien m'impose un nouveau rdv à domicile (dans 5 jours !). Donc je suis encore reparti pour un nouveau tour !

Moralité : je continue à payer free, canal+ (inutilisable évidemment), et 10 euros par mois de hotline, le tout pour un résultat nul !

Qu'est ce que vous me conseillez pour résoudre tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !

nickole

Désynchro intempestives et pas de réparation fiable !
« Réponse #1 le: 24 April 2009 23:52:48 »
Bonjour,

Il faut régler le problème de ligne au sein ou en bas de l'immeuble, partie privée à la charge de la Sté d'HLm ou de la co-propriété :
1- constat des perturbations engendrées (enquête auprès des voisins),
2- information et demande au syndic de régler le problème,
3- intervention d'un électricien ou technicien télécoms (aux frais de la collectivité).

Je vous souhaite bien du courage car cela dépend de la bonne volonté de votre syndic ou de la Sté d'Hlm.