Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !

<< < (2/18) > >>

Didiermb:
Bonjour,
alors résultat du softplug, mon freeplug de la box HD était en rouge, je l'ai déplacé sur la multiprise, il est passé en orange et relier directement à la prise en vert. Ce qui me gène dans cette histoire c'est que si j'ai mis une multiprise parefoudre c'est pour protéger mon matos et donc ma freebox, du coups avec les CPL je ne peux plus la protéger.

Didiermb:
Autre chose, j'ai rencontré un drôle de phénomène, deux prises murale reliées entre elles, sur une le cpl détecte bien l'autre boitier et fonctionne sur l'autre il ne détecte rien, bizarre. l'ancienne prise (sur laquelle le cpl fonctionne) est d'origine dans la maison, la seconde a été rajouté par moi même ensuite. Différence, la prise originale est alimenté par du fil gainé et celle que j'ai rajouté, par 2 fils 2.5 passé dans un tubiro, je ne comprend pas. Est ce qu'ils sont moins isolés l'un de l'autre et du coups ça crée des interférences?? Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce phénomène?

Didiermb:
BOn ben finalement, j'ai branché tous les boitiers directement sur les prises ça fonctionne.

Yoda49:
Sympa ce petit soft
Installe et adopte
Ca montre clairement que plus les CPL sont eloignes, plus le debit chute
Par contre un truc que je ne pige pas : lors de l'installation le FW indique etait 3.1
J'ai fait la MAJ en 3.3
Celle au cul de la box ADLS a fonctionne nickel
Par contre celle au cul de la box HD reste en 3.1
Pourtant le soft me dis MAJ ok mais indique 3.1
Une idee ? Sachant que j'ai connecte les deux CPLs sur la meme prise et ca fait pareil

Gabelou:

--- Citation de: Yoda49 ---Sympa ce petit soft
Installe et adopte
Ca montre clairement que plus les CPL sont eloignes, plus le debit chute
Par contre un truc que je ne pige pas : lors de l'installation le FW indique etait 3.1
J'ai fait la MAJ en 3.3
Celle au cul de la box ADLS a fonctionne nickel
Par contre celle au cul de la box HD reste en 3.1
Pourtant le soft me dis MAJ ok mais indique 3.1
Une idee ? Sachant que j'ai connecte les deux CPLs sur la meme prise et ca fait pareil
--- Fin de citation ---
Bonsoir,

L'idéal c'est que les 2 plugs soient branchés sur la même ligne électrique sans qu'ils soient obliger de se retrouver en passant par le tableau électrique de votre habitation, ou il ya des fusibles des dijoncteurs  difféentiesl et autres.
Si tu branches tes plugs sur une multiprise ils sont sur la même ligne, mais si tu en mets un dans le salon et l'autre dans ta chambre ce ne pas dire  dit qu'ils soient en direct.

L'éloignement des plugs n'ont pas d'influence sur le débit, sauf si tu en mets à Paris et l'autre à Marseille HI.....

@+

Gabelou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique