blubsy

Bonjour à tous,
Bon mon titre est un peu bizarre mais je vais m’expliquer.
J'ai découvert quelques chose d'asse bizarre que certain avait peut être déjà vu mais pour ma part je n'en était pas au courant.

Je possède une freebox et je suis en adsl V2 dégrouper (pas total), j'ai donc une ligne France télécom opérationnel et dont je me sert uniquement. Et oui je n'ai pas encore acheté de second téléphone pour la freebox qui ne me sert vraiment que pour le web.
Hors la semaine dernière un ami a voulus m'appelé en passant par sa freebox et en composant mon numéro FT et la il est tombé sur le répondeur de free.
Ce week-end encore une amie à voulus m'appeler à partir de sa freebox vers mon numéro FT et impossible de me joindre (ma ligne FT marche parfaitement).

En conclusion lorsque l'on appel d'une freebox vers un numéro FT ou la personne possède une ligne free, on est direct transféré vers la ligne free même si on ne s'en sert pas...
Je vais donc devoir rapidement soi passé en dégroupage total (arf mais finance sont HS) soi m'acheter un autre téléphone d'appoint.

PS: franchement free pourrait prévenir ses abonnés de ce système qui peut vraiment géné lorsque l'on attend un coup de fil important.

Lilo Boom

Appel freebox vers téléphone france télécom imposible si freebox...
« Réponse #1 le: 26 September 2005 08:49:59 »
que de fautes .... ^^

en plus, ca troll dur ...

bonne journée :)

blubsy

Appel freebox vers téléphone france télécom imposible si freebox...
« Réponse #2 le: 26 September 2005 08:54:02 »
arf oui dsl mais on ne change pas à mon age et encore dsl...

Lilo Boom

Appel freebox vers téléphone france télécom imposible si freebox...
« Réponse #3 le: 26 September 2005 09:02:21 »
et pour te répondre qd meme :)

Sauf en dégroupage total ( avec protabilité numéro ), l apelle sur le numro FT fait sonné le tel FT et un appel sur Freebox fait sonner la Freebox.
Il n y a aucun magouille la dessus a ma connaissance ;)


blubsy

Appel freebox vers téléphone france télécom imposible si freebox...
« Réponse #4 le: 26 September 2005 09:08:17 »
Et non justement un appel a partir d'une freebox en degroupage total ou non (appelant) vers un numéro FT dont celui çi possède aussi une freebox (degrouper mais biensur pas total) arrive pas sur le téléphone FT mais sur la freebox, c'est ça le problème.
Et j'ai tésté avec 2 personne différente et j'ai eu le même résultat...

Lilo Boom

Appel freebox vers téléphone france télécom imposible si freebox...
« Réponse #5 le: 26 September 2005 09:11:10 »
vas sur le newsgroup.

proxad.free.adsl.telephonie ;)

ou ptet meme l aduf

blubsy

Appel freebox vers téléphone france télécom imposible si freebox...
« Réponse #6 le: 26 September 2005 09:13:51 »
oui je vais poser la question sur les newsgroup car je trouve cela étrange et je n'ai jamais vu de news sur ce problème.


blubsy

Appel freebox vers téléphone france télécom imposible si freebox...
« Réponse #7 le: 26 September 2005 09:58:58 »
RE -
Je viens d'avoir une réponse de brina qui me dit que c'est impossible...
Alors je ne comprend pas pourquoi personne en freebox ne peut m'appeler...
Si quelqu'un possédant une freebox veut bien testé ce serait sympa, qu'il me le dise içi je filerais mn tel en PM...

blubsy

Appel freebox vers téléphone france télécom imposible si freebox...
« Réponse #8 le: 26 September 2005 11:22:25 »
Bon après avoir pris contact sur le newsgroup tous est aparament rentré dans l'ordre, free viens de m'appeller en m'indiquant que le pb était résolus.

Merci free, de plus en plus efficasse...

Raptor39

Appel freebox vers téléphone france télécom imposible si freebox...
« Réponse #9 le: 26 September 2005 11:31:15 »
par curiosité, t'avais vraiment un problème alors ou ils t'ont fait changé les prises de places parce que tu t'étais trompé ??

blubsy

Appel freebox vers téléphone france télécom imposible si freebox...
« Réponse #10 le: 26 September 2005 11:54:41 »
non aucun problème de mon coté le problème venait de chez eux mais d'ou exactement je ne sais pas, donc pour ceux qui n'utilise pas le téléphone freebox, faite un test on ne sais jamais.
Et si vous rencontrez le même problème contacter brina sur les newsgroup, c'est super éfficasse lol.

Siglihane

Appel freebox vers téléphone france télécom imposible si freebox...
« Réponse #11 le: 28 September 2005 12:58:17 »
A tout les coups c'est du à un cable qui est tombé dans un plat de spaghetti!