kelyjuan

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« le: 15 April 2008 14:59:02 »
Je m'excuse d'avance si le post existe déjà, j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé.
Pourriez m'informer du délai de reception d'une freebox HD lorsque je suis déjà client et que par conséquent je souhaite uniquement faire une MAJ de ma freebox.
cordialement

filoboss

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #1 le: 15 April 2008 15:28:07 »
Bonjour,

Actuellement le délai de renouvèlement des freebox est assez long dû entre autre à l'arrivée des dernières freebox.

En temps normale, il faut compter une dizaine de jours mais rien ne vous empêche de commander maintenant, sachant que votre freebox actuelle fonctionnera temps que la nouvelle n'aura pas fait çà première connexion.


Cordialement

un simple freenaute

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #2 le: 15 April 2008 15:29:35 »
Pour les nouveaux envois, c'est 15 jours, mais les anciens sont lentement rattrapés.

blabla927

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #3 le: 15 April 2008 15:44:53 »
et pour d'autres c'est 3 mois(ma demande date du 25/01) et encore j'ai tjrs pas de news m'indiquant que je vais l'avoir prochainement sauf un mail de free du 13/02 m'indiquant un délai de 15 jours mais les jours sont très longs chez free.Ouf que j'avais déjà dépassé les 3 ans d'ancienneté car je l'aurais de travers de devoir payer pour une box que j'ai pas eu...


david9595

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #4 le: 15 April 2008 18:12:20 »
idem 3mois et rien
merci free

kelyjuan

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #5 le: 15 April 2008 18:20:51 »
vous me rassurez pas trop là, parce que il s'avere que j'en ai commandé une nouvelle parce que ma V5 m'a laché ... donc internet bas débit, merci bien, surtout pendant 3 mois.

un simple freenaute

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #6 le: 15 April 2008 19:21:22 »
Ce n'est pas du SAV mais du renouvellement.
Le SAV, c'est 15 jours environ, voire moins.


kelyjuan

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #7 le: 15 April 2008 20:07:42 »
oui mais j'ai annoncé un renouvellement, tant qu'à faire, autant passé directement en freebox HD.

un simple freenaute

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #8 le: 15 April 2008 20:24:26 »
En nouveau renouvellement (depuis fin mars), les délais semblent ne pas dépasser les 15 jours (à confirmer, mais les témoignages de l'AdUF vont dans ce sens).

blabla927

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #9 le: 16 April 2008 07:20:53 »
Ah en nouveau renouvèlement donc les dernières demandes passent avant les anciennes demandes? hummm sont bizar chez free ils ont inventé la pile mais à l'envers.
J'espère qu'il ne va pas falloir attendre encore 3 mois que tt les nouveaux demandeurs soient livrés sinon ça va tomber sur cet été et si par malheur on est en vacances re 3 mois d'attente voir + si nouvelle-nouvelle-nouvelle BOX V6.Peut être que petit papa Noel l'aura dans sa hotte.Chouette vais dégager tt de suite le conduit de cheminée.

Swinghc

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #10 le: 16 April 2008 09:10:47 »
Moi aussi ca fait 3 mois d'attente car commandé le 19 janvier.
Bien sur toujours aucun mail ni sms m'indiquant une livraison prochaine.
Je pense que si ceux du mois de Mars commence à les recevoir, il y a du foutage de gueule.
Excuser moi, mais au bout de 3 mois d'attente, je crois que c'est le seul langage que je peux avoir avec Free et surtout son service.

kelyjuan

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #11 le: 16 April 2008 13:22:01 »
Donc pour résumer, aucun délai pour renouvellement ne peut être confirmé. Nous sommes complètement dans le flou. Trés décevant, car les jours passent et je me pose des questions sur l'efficacité du service Free. Je me vois déjà connecté le modem routeur Netgear ....

doppel

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #12 le: 16 April 2008 13:35:49 »
Clair que FREE et les délais.... c'est pas forcement du pareil au même ;)

Netgear est ton ami.

Par contre, faire une demande de renouvellement en leur renvoyant un modem freebox cassé... je suis pas sur que ca passe... tu risque de payer. Je serais toi je ferais attention.

kelyjuan

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #13 le: 16 April 2008 13:46:34 »
Ils sont prévenus .... j'ai expliqué au service client, espérant qu'ils m'ont bien compris et qu'ils ont pris ma demande sérieusement, que je ne voulais pas de SAV, mais directement un renouvellement. Déjà qu'un renouvellement prend du temps, alors un SAV ...


un simple freenaute

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #14 le: 16 April 2008 14:30:26 »
Au contraire, un SAV est court et il y a un délai maximal pour le faire.
Un échange, Free n'a aucune obligation.

kelyjuan

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #15 le: 16 April 2008 15:31:38 »
Explique toi ? pourrais tu être plus précis, je ne comprends pas.

arnlau3

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #16 le: 17 April 2008 15:14:11 »
Bonjour,
Les délais de remplacement de la Freebox explosent!!! Après 4 mois, 5 mails, 3 t chat, j'ai toujours la même réponse fabuleuse : votre freebox est en préparation!!! D'accord, c'est gratuit, il y aura plein de fonctions, j'ai l'ancienne box qui fonctionne toujours (et même franchement bien), mais on m'a appâté avec la TVHD et maintenant je la veux!
Le plus ennuyeux dans l'affaire est que lorsqu'on contacte la Hot Line, on tombe sur des "techniciens" qui répondent "automatiquement" selon un protocole bien établit qui les fait réellement passer pour des automates.
On peut penser que Free est victime de sa notoriété, et ne peut fournir devant la masse croissante de nouveaux abonnés. En attendant, les clients poireautent.
Donc, j'ai demandé le remplacement de ma BOX le 14/01/2008, et le 17/04/08 je n'ai toujours rien...

un simple freenaute

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #17 le: 17 April 2008 15:39:48 »
Non, ils n'explosent pas : ils se résorbent. Les envois ont repris après 3 mois de panne sèche.

blabla927

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #18 le: 17 April 2008 18:27:04 »
Citation de: arnlau3
Bonjour,
Les délais de remplacement de la Freebox explosent!!! Après 4 mois, 5 mails, 3 t chat, j'ai toujours la même réponse fabuleuse : votre freebox est en préparation!!! D'accord, c'est gratuit, il y aura plein de fonctions, j'ai l'ancienne box qui fonctionne toujours (et même franchement bien), mais on m'a appâté avec la TVHD et maintenant je la veux!
Le plus ennuyeux dans l'affaire est que lorsqu'on contacte la Hot Line, on tombe sur des "techniciens" qui répondent "automatiquement" selon un protocole bien établit qui les fait réellement passer pour des automates.
On peut penser que Free est victime de sa notoriété, et ne peut fournir devant la masse croissante de nouveaux abonnés. En attendant, les clients poireautent.
Donc, j'ai demandé le remplacement de ma BOX le 14/01/2008, et le 17/04/08 je n'ai toujours rien...
+1 depuis le 25/01 et y en a marre

Citer
Non, ils n'explosent pas : ils se résorbent. Les envois ont repris après 3 mois de panne sèche.
Dans combien de temps aurons nous notre Box V5? car a part annoncer sur tt les forums que ça va aller mieux etc y a aucune date précise d'avancée alors dites nous quand et un VRAI  quand pas comme ce mail qu'on a eu en FÉVRIER nous annonçant 15 jours...:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

un simple freenaute

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #19 le: 17 April 2008 18:53:27 »
Fin Avril ça sera résorbé. Et les envois avancent vite !

Swinghc

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #20 le: 18 April 2008 08:32:42 »
Vous pouvez la commander car les derniers arrivés sont les premiers servis. Vous pouvez le voir sur le site de l'ADUF.
Les commandes de Mars sont honorées, mais ceux de Janvier ne reçoivent toujours rien.
Bref une logique de distribution bien à eux.


blabla927

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #21 le: 18 April 2008 08:56:12 »
L'avais dit + haut z'ont inventé la pile à l'envers.Sont trop forts chez free...on est le 18 chouette c'est bientôt la fin du mois...

un simple freenaute

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #22 le: 18 April 2008 10:24:29 »
Non, des commandes de janvier partent aussi. C'est totalement aléatoire.

Swinghc

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #23 le: 18 April 2008 10:28:25 »
Je suis désolé, mais quand on regarde le forum de l'aduf et d'ici, il y a beaucoup plus de personnes ayant commandé au mois de mars qui les reçoivent.
Ceux de fin février commencent à les recevoir mais ceux de Janvier attendent toujours.
Franchement, il est bizarre leur aléatoire.

blabla927

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #24 le: 22 April 2008 17:15:47 »
Citation de: un simple freenaute
Fin Avril ça sera résorbé. Et les envois avancent vite !
:twisted::twisted::twisted::twisted:Bah on est fin avril et  y a tjrs rien, free se moque vraiment de nous c'est honteux...bjr la pub d'enfer que je leur fait autour de moi aussi bien au boulot que auprès de mes amis.

Ça fait plaisir de se faire considérer comme une merde par free alors que je suis client chez eux depuis 2004.

Dis moi petit papa noel tu crois que tu aurais une place dans ta hotte pour ma BOX V5 stp c'est que dans 8 mois:twisted::twisted::twisted:

blabla927

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #25 le: 01 May 2008 06:21:01 »
Bon, fin avril est passé et tjrs rien vu euhhh c'était fin avril 2009?
En mai fais ce qu'il te plait alors vas a la concurrence toi qui hésite a rejoindre le club très privé des utilisateurs de FREE

gulliver

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #26 le: 02 May 2008 17:53:41 »
Ma demande de renouvellement freebox HD V5 date du 21 février 2008.
Après deux relances par Hot Line, on tombe sur des "hotesses automates".
Bien sur, la demande est bien prise en compte, à chaque demande de renseignement mais aucune date d'une éventuelle livraison prochaine m'est donnée.
Qui dit mieux en terme de patience ? ...

un simple freenaute

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #27 le: 02 May 2008 18:17:48 »
Ceux qui l'ont demandée début janvier et qui viennent de l'avoir.
Les envois de février sont partis pour la plupart.


blabla927

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #28 le: 02 May 2008 19:07:36 »
qui dit mieux? euhh bah moi demande faite le 25 janvier 2008.Ah zut alors début janvier et février et entre les 2 ? c'est pour avril 2009 c'est bien ça?

un simple freenaute

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #29 le: 02 May 2008 20:28:23 »
Non
Dans quelques jours... sinon demandez sur l'AdUF, Boïl dit s'il y a un souci ou si le colis va partir.

Oruski

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #30 le: 04 May 2008 12:50:01 »
J'ai fait la demande fin décembre, et je n'ai toujours rien reçu; rien de rien malgré l'appel à une hotline langue de bois.
Alors l'optimisme béat (désinformation) de "un simple freenaute" ca suffit !!!
Free prends ses anciens clients pour des niais, et glisse doucement sur la mauvaise pente (tiens ça me rappel Noos). Et je ne parle même pas de la baisse inexplicable de mon débit.

leoflash

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #31 le: 04 May 2008 19:54:42 »
Hello,

Pour info : Renouvellement freebox.
V5 demandé le 11 Janvier, V5 recue le 02/05

La V4 a toujours fonctionné parfaitement en attendant ...

Bon courage !
LEO

bidoullou

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #32 le: 05 May 2008 00:18:21 »
est ce que l'un parmi vous c'est vu facturer un free service plus de 9.99€ par mois avec un engagement de 12mois ???? sans avoir rien demandé ???? ca met l'abonnement à 39.99 au lieu de 29.99 € .. moi je trouve que c'est une belle arnaque et je ne vais pa sme laisser faire

y en til d'autres dans mon cas ????

un simple freenaute

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #33 le: 05 May 2008 07:34:36 »
Vous n'avez pas décoché la case à l'inscription.

slayerman

Délai Freebox HD lors de renouvellement
« Réponse #34 le: 07 May 2008 16:42:31 »
Moi c'est la même chose je l'ai commandé le 05/02/2008 cela fait donc plus de trois mois que j'attends !!
De plus je l'ai payé le prix fort alors que si j'avais attendu aujourd'hui je l'aurais eu à 60 €.
Autant dire que non seulement j'attends depuis super longtemps mais en plus je suis pénalisé financièrement ! (c'est un comble)
J'ai contacté free deux fois (une fois par téléphone) j'ai eu un interlocuteur qui parlais le français avec un accent particulier (je pense que leur hotline est en offshore) qui m'a dit qu'il ferais accéléré les choses (résultat j'ai encore attendu deux mois de plus...). Aujourd'hui je me suis décidé à les contacter via le tchat. La personne avec qui j'ai discuté m'a dit que le modem était partis le 28/04 hors nous sommes le 07/05 (je me demande si je le recevrais un jour - par contre pas de problème pour encaisser mes 90 €) !!!

Cela ressemble de plus en plus à de l'escroquerie (je ne sais pas ce que vous en pensez...)

Quelqu'un peut-il me communiquer un contact pour adresser une réclamation ? (je souhaite aussi contacter UFC-que choisir car je trouve cela inadmissible).

Merci d'avance pour votre réponse.