StOsS

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« le: 10 September 2007 21:53:19 »
Bonjour,

Cela fait 1 mois que j'ai fais ma demande de remplacement de ma freebox V4 par une V5. N'ayant pas trouvé de temoignages je me permet d'ouvrir une nouvelle discusion.

Demande faite le 9 aout 2007 et toujours rien dans la console.

Et vous ? :/

ps: oups j'ai fais une petite erreur..c'est freebox V5 et non HS :rolleyes:

gdemenet

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #1 le: 11 September 2007 12:15:56 »
Bonjour,
je suis dans exactement la même situation : demande début aout et depuis aucune nouvelle. J'ai appelé la Hot Line ce week end qui m'a répondu qu'ils étaient "en train" de l'envoyer sans plus de précision.
Comme d'habitude le client est toujours aussi bien informé.

doppel

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #2 le: 11 September 2007 13:02:34 »
Euh pour information... tu vois quelle différence entre la freebox V5 et la freebox HD ?
a moins que tu ne consideres le boitier télé comme la partie freebox HD et l'ensemble des 2 boitiers comme freebox V5 ??
mais alors le boitier adsl ... tu le nommes comment ?

StOsS

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #3 le: 11 September 2007 13:26:50 »
mdr decidement jai fais 2 erreur :

je voulais dire que j'ai fais une erreur sur le titre c'est V5(HD) et non HS...


StOsS

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #4 le: 13 September 2007 20:37:48 »
Y a t il des personnes ayant fait la demande juillet/aout qui ont recus la V5 ?

freebox23

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #5 le: 14 September 2007 21:00:25 »
Bonjours à tous

Hé bien pour ma part cela fais 2 moi presque jours pour jours que j'attend ma freebox V5 en remplacement de ma V4, enfait j'ai passer une commande en juillet et ils ont trop mal traiter ma commande et en plus il n'y a aucun service capable de donner des infos valables ils se renvoient la balle et donnent des infos qui sont trés souvent contredite à l'appel suivant, et en + ils m'ont annulé ma commande sans trop me demander mon avis sur un mauvais jugement de leurs part ce qui fais que j'ai du repasser ma commande en aout (ce qui rajoute du délais biensur) 1 moi aprés ma dernière commande pas de nouvelles, aucunes infos, j'ai écrit une réclamation et tout ce que l'on me dis c'est "nous vous invitons à patienter encore quelques jours monsieur"

Enfin voilà sa deviens vraiment galère, j'ai l'impréssion qu'ils se fiche de moi quand j'ai le service commercial au téléphone, c'est pour sa que maintenant je contact le service technique qui me parait plus sûr et plus "honnète" sur ce qui se passe chez free en matière de livraison freebox

StOsS

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #6 le: 15 September 2007 15:35:03 »
moi j'ai passé commande le 9 aout et depuis le 11/09/07 ma freebox est en préparation avec numéro kiala.


freebox23

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #7 le: 15 September 2007 17:57:28 »
Tu a bien de la chance...moi je ne sais pas si je l'aurai un jour,j'ai encore essayer de les appellés hier et c'est un dialogue de sourd et je ne peut même pas me renseigner auprès de Kiala puisque je n'ai pas le numéro...2mois.....j'en reviens pas...

FB016

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #8 le: 17 September 2007 09:47:04 »
Je ne sais pas si ça peut te rassurer Freebox23, mais moi j'ai fait une demande de changement de freebox défectueuse le 17 juillet... ça fait 2 mois aujourd'hui tout pile !
D'après free la FB est au point Kiala, d'après Kiala le point n'est pas disponnible, d'après les pages jaunes, le magasin n'existe plus (y'en a un autre à la place)
Je ne sais plus quoi faire pour ne pas me désabonner...

quelqu'un a déjà rencontré ce cas ? y'a t il un moyen quelconque de contacter Kiala pour savoir ce qu'ils ont fait du colis (dont j'ignore les références opacité de free oblige....)

kiki91

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #9 le: 19 September 2007 12:55:29 »
Bonjour à tous je suis nouveau membre depuis aujourd'hui et frenaute depuis 4ans maintenant. J'ai fait ma demande de migration le 16 Août avec reception d'un mail de free comme quoi ma demande a été pris en compte et depuis plus de nouvelle.
Dans mon espace perso pas de changement, je trouve dommage que Free neglige ses clients car en plus ils font de la pub gratos pour Free.
J'espère recevoir ma Freebox HD rapidement maintenant.

jean-yves 33

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #10 le: 24 September 2007 14:16:38 »
:(Salut tout le monde
c'est le meme cas en fait depuis 20 jours pas de nouvelle

sylvain95

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #11 le: 25 September 2007 09:02:02 »
Citation de: freebox23
Bonjours à tous

Hé bien pour ma part cela fais 2 moi presque jours pour jours que j'attend ma freebox V5 en remplacement de ma V4, enfait j'ai passer une commande en juillet et ils ont trop mal traiter ma commande et en plus il n'y a aucun service capable de donner des infos valables ils se renvoient la balle et donnent des infos qui sont trés souvent contredite à l'appel suivant, et en + ils m'ont annulé ma commande sans trop me demander mon avis sur un mauvais jugement de leurs part ce qui fais que j'ai du repasser ma commande en aout (ce qui rajoute du délais biensur) 1 moi aprés ma dernière commande pas de nouvelles, aucunes infos, j'ai écrit une réclamation et tout ce que l'on me dis c'est "nous vous invitons à patienter encore quelques jours monsieur"

Enfin voilà sa deviens vraiment galère, j'ai l'impréssion qu'ils se fiche de moi quand j'ai le service commercial au téléphone, c'est pour sa que maintenant je contact le service technique qui me parait plus sûr et plus "honnète" sur ce qui se passe chez free en matière de livraison freebox
pareil pour moi !
j'ai demandé le changement de ma freebox V4 en V5 le 03 août 2007.... à la date d'aujourd'hui, je n'ai encore rien reçu !!!
j'ai encore appelé ce matin, et ils sont incapables de me donner un délai concret pour la livraison.
je pense que l'excuse "rupture de stock" est bidon !! ils me l'ont ressorti à deux reprises déjà !
j'ai deux collègues de boulot qui ont fait la même demande, et ils ont tous les deux reçus leur V5 en 10-15 jours.

sylvain95

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #12 le: 25 September 2007 09:07:36 »
par contre, il faut penser à vérifier qqchose lorsque vous allez recevoir (enfin) votre Freebox V5.
c'est que ce soit bien la dernière version de la V5 c'est-à-dire la V2.0 et non la V1.0.
certains freenautes qui ont changé de box V4 en V5 ont eu la mauvaise surprise de recevoir la V1.0 (trois antennes sur le boîtier TV) au lieu de recevoir la V2.0 (livrée depuis juin 2007, avec deux antennes sur le boîters TV)
personnellement, j'ai averti Free que je refuserai le colis si la box livrée n'était pas la dernière version (modèle avec nvlle carte mère, ventilateur et 2 antennes au lieu de 3)

hurch

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #13 le: 25 September 2007 09:38:37 »
Comme signalé sur l'autre post, migration demandée le 7 aout, et toujours aucune nouvelle pour moi aussi.

Ca serait bien s'il pouvait y avoir un news qq part pour dire qu'il y a des problèmes, ca les ferait peut être réagir...


StOsS

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #14 le: 01 October 2007 16:04:09 »
Arrêter d'appeler la hotline, rendez vous sur le Tchat Asstistance et au moment de l'identification vous selectionez "Logistique".

sylvain95

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #15 le: 03 October 2007 05:55:46 »
c'est ce que j'ai fait hier, mais au bout de près de 40 minutes j'ai laché prise, j'étais en 12ème position pour qu'ils me répondent, et que dalle.
en attendant, nous sommes le 03 octobre et pas de nouvelle de ma "future" Freebox V5 :(:( (rappel : commande passée le 03/08/2007 )

kiki91

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #16 le: 03 October 2007 12:16:36 »
Re bonjour à tous,

toujours pas de nouvelle de livraison cela commence à faire long 1 mois et demi je sais que certains attendent depuis 2 mois.......
Quelle galère

hurch

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #17 le: 03 October 2007 16:24:13 »
Pareil, toujours aucune nouvelle pourmoi, migration demandée le 7 aout... :o:o:twisted:

hurch

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #18 le: 05 October 2007 10:28:06 »
Je suis mauvaise langue, la freebox est finallement en cours d'envoi le 3 octobre :D.

Moins de 2 mois, c'est long mais apparement y'a pire :/

kiki91

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #19 le: 05 October 2007 12:38:47 »
Salut à tous,
Je vois que Hurch a reçu enfin une bonne nouvelle beaucoup de chance mais 2 mois tout de même c'est long en plus mois ce n'est que pour la télé car j'ai une tele HD donc.....
Bref je vais encore attendre de toutes les façons je n'ai que cela à faire.......

mauvais

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #20 le: 05 October 2007 17:46:52 »
Salut à tous,
j'ai demandé la migration le 01/09/2007 ,mais toujours aucune nouvelle...........


CHECK77

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #21 le: 08 October 2007 08:17:55 »
Bonjour à tous,
J'envisage de basculer vers la V5, mais à vous lire sur le sujet je l'aurai peut-être dans la cheminée ;).... pour noël.
Question pratique free débite t'il notre compte au moment de la demande ?
Merci de votre réponse.

kiki91

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #22 le: 08 October 2007 09:06:00 »
Salut CHECK77
Je te rassure Free ne débite pas ton compte immecdiatement car moi la migration est demandée depuis le 16 août et aujourd'hui pas de news mais pas de débit non plus. Bon courage pour tous ceux qui attendent je pense que la moyenne doit être de 2 mois de délai.

capricia57

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #23 le: 08 October 2007 11:46:06 »
bonjour à tous,
Même problème que vous tous, toujours pas de nouvelles de la nouvelle console, mais au vu des messages précédents, les personnes ayant fait leur demande en juillet commencent à être livrés, alors avec un peu de chance je serais la prochaine

Mongetter

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #24 le: 08 October 2007 13:06:33 »
Commande faite le 02/08
message hier sur la console, c'est en cours de livraison, j'ai même le lien KIALA !
ha enfin

kiki91

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #25 le: 09 October 2007 10:51:41 »
Bonjour à tous
Le lien Kiala est enfin arrivée je vais pouvoir enfin l'installer mais que se fut long
Bref bon courage pour tous ceux qui attendent encore
A+

jean-yves 33

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #26 le: 11 October 2007 21:05:02 »
Citation de: sylvain95
par contre, il faut penser à vérifier qqchose lorsque vous allez recevoir (enfin) votre Freebox V5.
c'est que ce soit bien la dernière version de la V5 c'est-à-dire la V2.0 et non la V1.0.
certains freenautes qui ont changé de box V4 en V5 ont eu la mauvaise surprise de recevoir la V1.0 (trois antennes sur le boîtier TV) au lieu de recevoir la V2.0 (livrée depuis juin 2007, avec deux antennes sur le boîters TV)
personnellement, j'ai averti Free que je refuserai le colis si la box livrée n'était pas la dernière version (modèle avec nvlle carte mère, ventilateur et 2 antennes au lieu de 3)
Salut tout le monde
la plupart de mes amies ont reçu la  freebox version V 1.0  je confirme apparemment free commence a vider leur stock alors faites attention
à bientot

Mongetter

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #27 le: 12 October 2007 12:38:17 »
a yé a tout reçu (freebox HD V2), il y a bien le tuner Tnt et seulement 2 antennes, en plus tout marche bien, mise a part quelques plantages pour le moment quand on regarde la chaine i concert HD, putain, le son est super.
Principale différence remarquée, sous easybox, avec le freeplayer, ca va beaucoup plus vite qu'avant ( Fbx v4)
Voili voilou


darryllarthur

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #28 le: 20 October 2007 12:46:46 »
bonjour,

A vous lire, je vais devoir m'armer de patience car j'ai fait la demande le 2/10.

Par contre, je pense que si les boss de free lisent les messages du forum, il serait bon de leur rappeller que ce serait sympa que le suivi de commande soit plus opérationnel, car en ce qui concerne le mien, j'ai le resultat de la commande de 2005, lorsque j'ai eu ma V4.
Pas de nouvelles de la v5 donc, à part le fait que la demande à été enregistrée.

Donc Messieurs les "freeboss", informez vos clients car on peut pardonner une hotline injoignable, un tchat saturé, des delais de livraison très longs mais si on nous laisse sans réponse, on finira par s'abonner chez Crétin.fr.

Que les freenautes se rassurent, moi je viens de ALICE, c'est pire.

tchap

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #29 le: 21 October 2007 22:55:09 »
boitier télé en rade depuis juillet, dialogue de sours avec la hot line le chat, l'email et enfin confirmation du changement avec demande de relais kiala, depuis que j'ai donné mon choix de relais plus rien, la dernière fois il ne m'ont plus laissé de liens pour répondre au mail, j'ai recontacté le chat, c'est en cours.... depuis aout c'est long !!!!
Seule consolation peut être on peut se faire rembourser, ok mais moi je voudrais bien avoir la télé, free de ne voir rien venir ???? A part la facture bien sur....:mad:

jean-yves 33

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #30 le: 24 October 2007 17:18:33 »
Salut tout le monde :)
J'ai reçu ma nouvelle freebox V5 cad la la version deux en fait elle m'as pris 40 jours entre la commande et la livraison
à bientot

kiki91

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #31 le: 25 October 2007 09:48:12 »
Ok j'ai tout reçu dernierement et c'est super tout fonctionne bien par contre dommage que l'on puisse pas racorder la freebox HD à la télé en HDMI et un graveur de salon en peritel en même temps sinon super.
Bon courage à tous et à +

cyberval

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #32 le: 25 October 2007 10:32:40 »
Après deux mois d'attente et plusieurs relances sur le tchat, j'ai enfin reçu ma nouvelle freebox.
donc courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente !!

Par contre, pour connaître, la version de la freebox HD c'est mystère car j'ai bien 2 antennes sur le boîters TV mais quand je vais dans les paramètres de la freebox, je vois version 1.2.6.
A creuser.

jojo94350

Delais de livraison remplacement v4=>Freebox HS
« Réponse #33 le: 26 October 2007 11:59:26 »
moi j'ai reçu ma freebox HD depuis dix jours. La télé fonctionne, le téléphone pas trop, et je suis toujours en attente que la HD apparaise dans mon interface free.Pour pouvoir régler le wifi et le routeur...