rorocool

Depuis environ 8 jours, je constate de nombreux freeze sur la TV,des "ptichs" dans le son recevoir National Géographic correctement impossible.
Je viens d'apprendre que Free a "amélioré" son système de controle des paquets  en utilisant le système phyr ou DslSafe. Avec ce nouveau système les vitesses doivent etre augmentées.
Avec l'ancien système j'étais > a 6 Mb et > 0,8 Mb
Maintenant je suis                    a 4 Mb et >0,9.
Merci pour l'augmentation perte de 2 Mb en download  :mad:
Rencontrez vous ces pbs sur le NRA VER 91

kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #1 le: 24 June 2007 22:43:10 »
J'ai plus
 de connection !

kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #2 le: 24 June 2007 22:43:55 »
Ca fonctionne une fois sur deux, la freebox se desyncro tout le temps c'est inutilisable

kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #3 le: 25 June 2007 12:27:28 »
A cette heure le problème de desynchro sur NRA VER91 est tjts là.


kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #4 le: 26 June 2007 08:00:39 »
J'ai eu la chere hotline au 3244. Le hotliner très sympa  m'a fait faire  les test proceduriers (passons  ... ). Puis comme par hasard, je suis passer en mode SERENITE et là tout fonctionne mais PAS comme avant car mon débit est descendu a 400Ko/s contre 1,60Mo/s en mode standart.
A priori le nouveau firmware y est pour quelque chose.
Alors pour faire avancer les choses, j'ai de nouveau ce matin par l'interface de contrôle demander le mode standart au vu de ma ligne que même le hotliner reconnais tres bonne  devrait fonctionner ...
Nous verrons bien si le nouveau firmware decroche avec les caracteristiques de ma ligne.

Aussi, il est probable que je n'ai pas eu le nouveau firmware car n'etant pas la ce WE je deconnecte la freebox du secteur, la transition n'a pas peut-être pas eu lieu et du coup, elle n'a peut-être pas pu lire le nouveau flux avec l'ancien  firmware.
Donc si vous etes dans le même cas vous risquez d'avoir le même soucis et être obliger de passer par la hotline.


A suivre ...  :wink:

kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #5 le: 05 July 2007 09:42:32 »
Les desynchros sont en baisse. De nobreux freenaute se plaignent aussi mais chyose etrange pas tous du même endroit (NRA, position sur les cartes). Ce sont les meilleures lignes en fin de compte qui semble avoir ces soucis de desynchro.

rorocool

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #6 le: 05 July 2007 10:27:40 »
je n'ai pas ce pb, depuis 8 jours tout est redevenu normal.
DSLAM ver 91 ligne 3
2188 m.  Aff .32bB


kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #7 le: 05 July 2007 13:50:51 »
Question : Dans l'historique des connections, qu-est-ce qui apparait comme eventuelles deconnections ?

rorocool

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #8 le: 05 July 2007 15:58:38 »
Je me souviens plus ou trouver l'historique des connectioons

kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #9 le: 05 July 2007 17:51:56 »
Pour la  freebox V4, appui long sur ? de la telecommande. apparait alors ETAT, ADSL, RESEAU, WIFI. Selectionner ADSL puis la fleche en bas, vont appraitre l'historique des connections de la freebox. Pour moi, aujourd'ui sur NRA 91-2 j'ai des deco en milieu d'apres midi aux alentours de 15:00 et vous ?

fbxfan

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #10 le: 05 July 2007 18:28:50 »
Bonsoir,

Voici l'extrait d'un de mes posts sur http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31320 :
Citer
pour celles et ceux qui ont des problèmes de connexion (a priori augmentation de la fréquence des désynchros) depuis DslSafe, c'est à cause de la baisse de la marge de bruit, qu'il faut donc réhausser de 1 dB pour se retrouver comme avant. Les solutions (UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES CONCERNEES, c'est à dire qui ont des problèmes de connexion depuis DslSafe) sont donc :
1) Rester dans le mode de synchro actuel mais améliorer sa ligne et son environnement électromagnétique (ce qui peut pas faire de mal, de toutes façons).
2) Ne pas s'emmerder à chercher à comprendre les sources de perturbation de sa ligne mais à la place changer son mode de synchro de telle sorte de réhausser sa marge de bruit de 1 dB. Les Patate devront donc passer en standard. Et les standard devront donc passer en sérénité (et accepter les éventuelles pertes de débit) ou en fastpath si la ligne le leur permet.

kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #11 le: 05 July 2007 21:07:40 »
C'est genial comme solution en fin de compte ... et comment je fait si je suis deja en serenite, je me pends ? Blague a part, je vois pas comment je pourrais ameliorer quoique ce soit si ce n'est que deterrer les 1133 meètres de ligne FT pour voir d'ou pourrait venir le problème ... C'est Free de se demerder avec les problèmes de desyncrho pas l'abonné.

fbxfan

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #12 le: 06 July 2007 08:31:55 »
Citer
et comment je fait si je suis deja en serenite, je me pends ?
Il y a peut-être mieux à faire ;) A priori, en sérénité, la marge de bruit devrait être suffisante pour encaisser tous les bruits possibles. Le seul bémol est alors l'éventuelle perte de débit. Si ça désynchronise encore en sérénité, peut-être qu'il y a une défaillance matérielle quelque part (freebox, alim, condo, filtre...). Mes deux solutions peuvent être utilisées conjointement (on peut et optimiser sa ligne et tester d'autres modes de synchro).

rorocool

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #13 le: 06 July 2007 09:02:50 »
Kaelvin :Ce matin j'ai eu une coupure EDF = reboot     Je suis en sérénité
 je suis allé dans historique des connexions   résultat lu  
 Etat              Date                     Débit
  up           Mise en route           7554/945
Dans Adsl :  voici les marges de bruit
     Down 6.8 dB    Up  10.7 db
Vers 15  heures , je n'ai pas de pb


kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #14 le: 07 July 2007 07:25:53 »
Comme c'est bizzare, coupure EDF cette fois pour moi cette nuit ... EDF aurait des soucis en ce moment aussi ?

kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #15 le: 06 April 2008 18:42:47 »
Pour ne pas poster plusieurs fois. Je precise que TF1 freeze et seulement TF1 et vous ?

rorocool

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #16 le: 07 April 2008 17:30:55 »
Je ne regarde pas TF1, mais sur la 3,5 et j'ai quelques freze très très bref, depuis la smaine dernière.

kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #17 le: 10 April 2008 06:11:47 »
Ce matin, impossible de regarder le flux vidéo. J'ai donc rebboté la freebox V4 en m'assurant que tous les contacts de prises sont propres auparavant. J'ai pas remarqué de nouveau firmware ce matin.

un simple freenaute

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #18 le: 10 April 2008 10:39:49 »
Elle affiche 'Flux vidéo : non' dans son interface de configuration (appui long sur "?") ?

kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #19 le: 10 April 2008 22:26:22 »
Oui c'etait le cas ce matin, j'ai fait reboot et relecture du firmware et tout est rentré dans l'ordre.

rorocool

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #20 le: 26 April 2008 08:28:47 »
Depuis 10/12 jours je constate de nombreux "freezes", des bandes de différentes couleuts, des "couics" dans le son.
Comment recevez vous la télé actuellement.
Merci


kaelvin

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #21 le: 26 April 2008 08:38:55 »
Idem ... Ce matin plus de telephone. La console de gestion de compte est HS sur le site de Free. Il se passe quelque chose.
Aussi le NRA VER1 est grand ouvert et sur la porte d'entré est affiché DEGROUPAGE. Cause a effet.
Pas impossible qu'un prestataire de Free est fait une bourde lors du degroupage dans le local technique.
On se tient au courant.

A bientôt

rorocool

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #22 le: 27 September 2008 17:50:25 »
Les Freezes reviennent sur VER 91, c'est épisodique.:o

denis91

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #23 le: 28 September 2008 19:29:24 »
Citation de: rorocool
Les Freezes reviennent sur VER 91, c'est épisodique.:o
Confirmation, retour des freezes sur VER91 depuis une semaine.

locust91

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #24 le: 29 September 2008 09:54:38 »
Idem
J'ai refait une mise a jour du boitier HD, de la Freebox, changé le canal, toujours le même problème
Et même si mon débit affiché sur la TV n'a pas changé je ne peux plus enregistrer un chaine en en regardant une autre, c'est la fête des sauts d'image. alors que je pouvais le faire avant sans trop de soucis
Vivement la fibre (même si je me demande si ca reglera tous les problèmes)

sterfield

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #25 le: 29 September 2008 10:51:36 »
Bonjour à tous,

Je crois que je commence mal, c'est mon premier message sur ce forum, et je râle déjà :)

Effectivement, j'ai exactement le même retour que vous : depuis 10 - 12 jours, la TV n'arrête pas de "sauter", problèmes d'affichages récurrents et "couic" dans le son.

Ma connexion était de bonne qualité jusqu'à recemment, et je n'avais aucun problèmes de ce genre. J'ai mis ca sur le compte d'une surcharge temporaire du NRA et me suis résigné à passer du mode PATATE au Normal. Comme ca n'arrangeais rien, nouveau changement de Normal à Sérénité.

Mais hier vers 18h30, festival sur la TV, saute d'image et de son toutes les 5 secs, au point qu'il en devenait difficile de suivre un dialogue.

Esperons que ces problèmes seront vite réglés ! :)

denis91

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #26 le: 29 September 2008 18:12:02 »
En théorie, j'ai rendez-vous mercredi avec un technicien de proximité. Malheureusement pour des raisons professionnelles je risque de devoir reporter ce rendez-vous.

Quelqu'un d'autre a t'il fait appel à la hotline ?

En tout cas, en ce moment, très nombreux freezes.

locust91

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #27 le: 30 September 2008 07:42:11 »
Salut

Moi hier un peu mieux, moins de saute d'images, de bandes de pixels ou de couic... Et je n'ai rien changé (a part une inscription a multi TV et je ne pense pas que ca aie quelque chose a voir).

On verra ce soir


sterfield

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #28 le: 30 September 2008 16:35:26 »
J'ai noté la même amélioration, même si en mode "Sérénité", j'ai toujours des sautes d'ecrans et de son, moins régulières toutefois.

On est tout de même encore loin de la situation d'il y a quelques mois, où j'avais 3 couics par soir en mode patate !

locust91

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #29 le: 03 October 2008 07:53:47 »
Depuis les deux MAJ d'hier (Freebox ADSL et HD) et une fois récupérées les chaines de TV, j'ai pu regarder la télé jusqu'a plus de minuit hier sans une seul pixelisation ni un couic... Pourvu que ca dure
A noter aussi une légère amélioration du débit annoncé sur la TV (13.8>14.2 en DL, et en UL passé au dessus du méga) mais cela ne se voit pas sur le surf.
Me reste plus qu'a recevoir le boitier multi TV mais là apparemment le problème de visionner un programme (différent) sur les 2 boitiers EN MEME TEMPS ne semble pas réglé.
Wait and see

rorocool

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #30 le: 03 October 2008 14:40:29 »
Aujourd'hui 03/10/08 de 13h à 15h encore quelques bandes et couic, les MàJ ne changent rien , c'est un problème de transmission.

locust91

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #31 le: 13 November 2008 15:20:22 »
Salut a tous

Je viens faire part de mon agréable surprise : comme mentionné sur un précédent post, j'ai commandé le boitier multi TV, et 2 freeplugs (ayant la V5 WiFi, sans plugs, et voulant connecter le 2ème boitier et ma xbox 360 en CPL).
J'ai tout bien reçu (merci Free de ne pas m'avoir prévenu que les plugs avaient été envoyé, gentil message de Kiala pour me dire que le colis m'attendait depuis plusieurs jours, bref...)
J'ai fait le branchement du plug sur la freebox ADSL (petite peur, j'avais pas vu l'adaptateur pour le secteur), sur le deuxième boitier, et je me suis dit qu'avant de brancher le 3ème sur la xbox j'allais le tester sur le premier boitier...
Et là miracle : plus aucune saute d'image, j'enregistre une chaine en en regardant une autre sans problème, et les 2 boitiers fonctionnent bien en même temps. Donc je reste comme ça, la xbox 360 attendra

donc pour mon problème (je n'aurais pas la présomption d'affirmer que j'ai trouvé la soluce a tous nos problèmes de télé), il venait probablement d'une faiblesse du WiFi MiMo... Yesssssssss

sterfield

NRA VER 91 freeze TV et pb download suite à DslSafe?
« Réponse #32 le: 13 November 2008 18:42:49 »
Hola

Comme le dis le proverbe "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" et c'est vrai que l'absence d'activité sur ce thread est un signe.

Pour ma part, une grosse semaine après les problèmes que nous avons tous rencontrés, tout est revenu à la normale, plus de sautes d'ecrans ni de couic sur la TV.

Ce qui me fait penser que je vais de ce pas retester mon mode PATATE :)