jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« le: 25 June 2006 15:00:41 »
Bonjour a tous.

Inscrit depuis le 2 mai 2006, Free m'envoie enfin ma Freebox (14 juin)
Mais ce matin la je suis au travail donc le facteur me laisse un avis de passage pour la recuperer a la Poste.
Mais le colis est repartie a Creteil me dit on le soir meme a La Poste.
Et depuis 15 jours , plus rien ! !
Malgre mes passages journaliers au guichet de poste,mon appel a Colipost et mes appels a la la hotline Free , pas une seule reponse.
Que faire  ?? Ce n'est vraiment pas facile sans telephone ni conexion internet ! !
Jerome

Mario75

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #1 le: 25 June 2006 15:12:36 »
Citation de: jeromefer
Bonjour a tous.

Inscrit depuis le 2 mai 2006, Free m'envoie enfin ma Freebox (14 juin)
Mais ce matin la je suis au travail donc le facteur me laisse un avis de passage pour la recuperer a la Poste.
Mais le colis est repartie a Creteil me dit on le soir meme a La Poste.
Et depuis 15 jours , plus rien ! !
Malgre mes passages journaliers au guichet de poste,mon appel a Colipost et mes appels a la la hotline Free , pas une seule reponse.
Que faire  ?? Ce n'est vraiment pas facile sans telephone ni conexion internet ! !
Jerome
Hello,

comment pas une seule reponse de free ? tu les a appelé ?
l'avis de passage est de quelle couleur ?

jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #2 le: 25 June 2006 16:00:38 »
L'avis de passage est jaune.
Free ne m'a pas repondu . Plusieurs appels telephoniques a leur hot lines. Cela me coute vraiment tres cher en mobicarte ! !

Colis envoyé le 07/06/2006 par Colissimo

http://www.coliposte.net/particulier/suivi_particulier.jsp?colispart=8V62501532701

Mario75

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #3 le: 25 June 2006 18:00:02 »
Citation de: jeromefer
L'avis de passage est jaune.
Free ne m'a pas repondu . Plusieurs appels telephoniques a leur hot lines. Cela me coute vraiment tres cher en mobicarte ! !

Colis envoyé le 07/06/2006 par Colissimo

http://www.coliposte.net/particulier/suivi_particulier.jsp?colispart=8V62501532701
Re,

tu as jusqu'au 29/06 pour le retirer mais si le colis n'y est pas, effectivement il y a un pb... essaie de te renseigner ou le colis est parti


Mario75

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #4 le: 25 June 2006 18:01:31 »
à ce niveau là, c'est la poste qui a fait mal son taf, tu peux te retourner contre la poste

jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #5 le: 25 June 2006 19:45:08 »
Citation de: Mario75
à ce niveau là, c'est la poste qui a fait mal son taf, tu peux te retourner contre la poste
Je suis entierement d'accord mais pas facile de s'attaquer a un monstre aussi puissant. La Poste est une machine bien huilee inattaquable.
Tout a ete prevu pour que le simple usager ne puisse rien faire ! !
Meme s'il l'erreur est aussi grosse que celle faite au sujet de mon colis ! ! Colis Post en est conscient et ne s'attarde pas sur des affaires aussi insignifiantes que la mienne! ! Meme pas un coup de fil pour me tenir au courant !! Ils m'ont collés un numero de dossier apres m'avoir ponctionner quelques dizaines d'euros de conversation telephonique.
Depenser de l'energie, de l'argent et beaucoup de temps sont les apparement les seuls recours que je puisse avoir !! Ou peut etre prier tres fort  !!
Merci

Mario75

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #6 le: 25 June 2006 20:12:25 »
Citation de: jeromefer
Citation de: Mario75
à ce niveau là, c'est la poste qui a fait mal son taf, tu peux te retourner contre la poste
Je suis entierement d'accord mais pas facile de s'attaquer a un monstre aussi puissant. La Poste est une machine bien huilee inattaquable.
Tout a ete prevu pour que le simple usager ne puisse rien faire ! !
Meme s'il l'erreur est aussi grosse que celle faite au sujet de mon colis ! ! Colis Post en est conscient et ne s'attarde pas sur des affaires aussi insignifiantes que la mienne! ! Meme pas un coup de fil pour me tenir au courant !! Ils m'ont collés un numero de dossier apres m'avoir ponctionner quelques dizaines d'euros de conversation telephonique.
Depenser de l'energie, de l'argent et beaucoup de temps sont les apparement les seuls recours que je puisse avoir !! Ou peut etre prier tres fort  !!
Merci
tu peux jouer sur le fait qu'ils n'ont pas gardé le colis... Courrier AR + copie au service consommateur,

et pis voila, faut les faire bouger :)


amigos

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #7 le: 25 June 2006 23:28:54 »
Plop

Mais normalement
les version 4 etaient par la poste
la 5 c par Kiala non ??

pour rendre l' ancienne V.4 avec l' autocollant rouge a coller

jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #8 le: 26 June 2006 05:12:13 »
Citation de: amigos
Plop

Mais normalement
les version 4 etaient par la poste
la 5 c par Kiala non ??

pour rendre l' ancienne V.4 avec l' autocollant rouge a coller
Franchement je ne sais pas du tout.
J'ai simplement eu un avis de passage.
Merci pour les reponses

Jerome

Mario75

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #9 le: 26 June 2006 06:58:09 »
Citation de: jeromefer
Citation de: amigos
Plop

Mais normalement
les version 4 etaient par la poste
la 5 c par Kiala non ??

pour rendre l' ancienne V.4 avec l' autocollant rouge a coller
Franchement je ne sais pas du tout.
J'ai simplement eu un avis de passage.
Merci pour les reponses

Jerome
Re,

c'est Kiala si tu fais une migration, c'est a dire passer de V4 a V5... mais si tu es nouvel inscrit, tu reçois le colis chez toi via la poste

MARTIN jonathan

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #10 le: 26 June 2006 07:05:34 »
Vive la poste... quand elle sera privée! mdr

Olivier

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #11 le: 26 June 2006 13:16:43 »
Citation de: amigos
Plop

Mais normalement
les version 4 etaient par la poste
la 5 c par Kiala non ??

pour rendre l' ancienne V.4 avec l' autocollant rouge a coller
Kiala, c'est pour les echanges, là c'est un abonnement, donc c'est par La Poste.

Je comprends pas tout, mais là le colis à l'air d'être à Clamart, c'est ta ville ou la ville du dépot ? (par exemple moi je suis à Colombes et le dépot est à Argentueil).
Sinon, c'est La Poste de ta ville qui doit rectifier le tir.

jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #12 le: 26 June 2006 15:52:09 »
Citation de: fregolo52
Citation de: amigos
Plop

Mais normalement
les version 4 etaient par la poste
la 5 c par Kiala non ??

pour rendre l' ancienne V.4 avec l' autocollant rouge a coller
Kiala, c'est pour les echanges, là c'est un abonnement, donc c'est par La Poste.

Je comprends pas tout, mais là le colis à l'air d'être à Clamart, c'est ta ville ou la ville du dépot ? (par exemple moi je suis à Colombes et le dépot est à Argentueil).
Sinon, c'est La Poste de ta ville qui doit rectifier le tir.
Bonjour

Je suis un nouvel abonne de chez Free .
Clamart est ma ville. Franchement je ne sais pas ou est le depot.
Je reviens a l'instant le la poste de clamart et pas de colis.
Donc je vais encore attendre quelque jours. (colis arrive theoriquementa Clamart  depuis 15 jours mercredi)
Et apres je ne sais pas ce qu'il va se passer.
Merci
Jerome

Mario75

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #13 le: 26 June 2006 16:12:49 »
Citation de: jeromefer
Citation de: fregolo52
Citation de: amigos
Plop

Mais normalement
les version 4 etaient par la poste
la 5 c par Kiala non ??

pour rendre l' ancienne V.4 avec l' autocollant rouge a coller
Kiala, c'est pour les echanges, là c'est un abonnement, donc c'est par La Poste.

Je comprends pas tout, mais là le colis à l'air d'être à Clamart, c'est ta ville ou la ville du dépot ? (par exemple moi je suis à Colombes et le dépot est à Argentueil).
Sinon, c'est La Poste de ta ville qui doit rectifier le tir.
Bonjour

Je suis un nouvel abonne de chez Free .
Clamart est ma ville. Franchement je ne sais pas ou est le depot.
Je reviens a l'instant le la poste de clamart et pas de colis.
Donc je vais encore attendre quelque jours. (colis arrive theoriquementa Clamart  depuis 15 jours mercredi)
Et apres je ne sais pas ce qu'il va se passer.
Merci
Jerome
sur l'avis de passage, tu as normalement le nom de la poste de laquelle tu depends,

sinon renseigne toi... et tres vite

courage


Olivier

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #14 le: 27 June 2006 09:57:46 »
Il faut mettre un coup de pression sur ces cons de La Poste, c'est pas normal qu'ils ne bougent pas. C'est pas normal qu'au guichet il ne prennent pas en contre ton problème pour que le service colis puisse le résoudre.
Au pire, demande à voir le directeur de Clamart.

niko008

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #15 le: 27 June 2006 14:26:03 »
Salut,

Je ne pense pas que tu dois appeler le service technique qui est cher.....
Essaye plutot le 1044 qui est la pour les inscriptions prix d'un appel local...

Bon courage et vive la poste aussi :(

jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #16 le: 27 June 2006 15:31:46 »
Citation de: fregolo52
Il faut mettre un coup de pression sur ces cons de La Poste, c'est pas normal qu'ils ne bougent pas. C'est pas normal qu'au guichet il ne prennent pas en contre ton problème pour que le service colis puisse le résoudre.
Au pire, demande à voir le directeur de Clamart.
Bonjour

J'ai deja vu le responsable mais il est completement depasse par cette situation !
Maintenant je vais attendre l'enquete de Free.
Il parrait que cela va durer encore 21 jours de plus !! *
Depuis le 2 mai cela commence a faire long ! !
Merci
Jerome

jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #17 le: 27 June 2006 15:32:39 »
Citation de: niko008
Salut,

Je ne pense pas que tu dois appeler le service technique qui est cher.....
Essaye plutot le 1044 qui est la pour les inscriptions prix d'un appel local...

Bon courage et vive la poste aussi :(
Merci pour le numero.

C'est vrai que le service technique, c'est tres cher !!

Jerome

Olivier

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #18 le: 28 June 2006 13:07:05 »
Citation de: jeromefer
Bonjour

J'ai deja vu le responsable mais il est completement depasse par cette situation !
Maintenant je vais attendre l'enquete de Free.
Il parrait que cela va durer encore 21 jours de plus !! *
Depuis le 2 mai cela commence a faire long ! !
Merci
Jerome
Ok Free fait une enquête, mais là le pb vient clairement de La Poste vu que tu as un numéro colisposte.
C'est surement pas la 1ere fois que la poste a des problèmes avec des colis, mais là, il faut qu'ils prennent leur responsabilités.

Et vu que Free a envoyé le paquet, je suppose que ton abonnement a commencé depuis le 14/06 (environ) donc tu paies et tu n'as rien.

Jc

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #19 le: 28 June 2006 13:12:49 »
Citation de: fregolo52
Il faut mettre un coup de pression sur ces cons de La Poste
Je ne saurais que trop vivement vous recommander de modérer vos propos. A ne pas réitérer.

jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #20 le: 28 June 2006 17:51:05 »
Citation de: Jc
Citation de: fregolo52
Il faut mettre un coup de pression sur ces cons de La Poste
Je ne saurais que trop vivement vous recommander de modérer vos propos. A ne pas réitérer.
Bonjour

Je suis entierement d'accord.
Traiter les gens ce c**  ouvertement n'est pas tres malin  ! !
On peux avoir des griefs contre 1 personne mais de la à mettre tous le monde dans le meme panier !!
Et cela ne fera pas avançer mon affaire !  !

Maintenant selon les conseils de Free , je dois attendre.
Donc j'attends ...

Merci pour vos reponses.

Jerome


maxtor

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #21 le: 29 June 2006 11:09:06 »
J'ai eu la meme chose avec mon nouveau portable ( qui devait l'être ).
J'avais acheté un telephone par ebay, le mec me l'a envoyé en colissimo , il m'a filé le numero de suivi et tout. Et mon coli est arrivé a ma ville puis il est reparti au dépot puis plus rien, je ne l'ai jamais recu............
Depuis je ne fais plus du tout confiance a la poste.
Ce sont des charlatants et la poste devrait cramer....
J'avais ouvert un dossier auprès du responsable mais je n'ai jamais eu aucune nouvelle ou indemnisation...

Depuis je passe par Chronopost ou DHL ou Fedex.

Jc

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #22 le: 29 June 2006 19:06:43 »
Bon, ce topic commence à dériver sur une diatribe anti-La Poste, donc tout le monde se calme un peu, et revenez au sujet initial, SVP. (inutile de raconter tous les déboires que vous avez pu avoir avec La Poste au cours de votre vie)

dreamy

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #23 le: 01 July 2006 11:32:38 »
Sauf que malheureusement c'est la vérité.
Il faudrait qu'ils se bougent un peu à la poste car cela devient de plus en plus n'importe quoi. Et après il veulent qu'on les plaignes quand il font grève un à deux fois par an.
Il y a 5 jours j'ai reçu mon colis (colissimo) posé sur les boites aux lettres de l'entrée complètement ouvert et bien sûr le contenu à disparu. Je peux vous dire que la factrice et la responsable des colis se souviendront de moi longtemps. Et encore je ne dit pas tout car c'est pas le sujet du topic. Désolé mais j'avais le clavier qui me demangeais.

Virus95

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #24 le: 01 July 2006 11:56:27 »
Inscrit depuis le 25 mai Free me balade plusieurs appel à leur call center pour que je puisse avoir mes identifiants. Quand je  recois ces identifiants qui m'ont quand meme couté 30 minutes avec la hotline surprise ma Freebox a ete bien envoye mais notre  très chere Poste ou plutot le facteur qui faisait sa tournée ce jour a décide de refuser le colis a ma place.Résultat Freebox repart a Creteil et c'est reparti pour des coups de fils avec la hotline ou dans la meme journée 2 conseillers de la meme societe te sortent 2 versions differentes pour un meme probleme. C'est pitoyable mais apparement c'est ce que vaut 29,99 euros......!!!!!!!!

jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #25 le: 01 July 2006 13:18:17 »
Il est clair que la Poste a de serieux problemes de disfonctionnement! !
Personnelement je suis beaucoup plus detendu depuis que j'ai compris que je n'aurai jamais de Freebox a la maison ! !
J'ai rachete un modem Adsl et grace au Sip je peus telephoner gratuitement sur toute ligne fixe en France. (presque 3 semaines que j'attend la Freebox et inscrit depuis le 2 mai)
Au moins je me suis fais une raison.
Mais quand je quiterai FREE, j'espere qu'ils ne me demanderont pas de Freebox ! ! Je me suis tout de meme arranger avec la Poste pour avoir la preuve signee comme quoi ils n'avaient pas tenu leur engagement.

Jerome

ps : par pitie , arretez les insultes !! Le sujet sera ferme!  ! Les forums peuvent etre lus par tout le monde, meme par des gens susceptible de debloquer ma situation ! !Mais vos injures les feront fuire a coup sure ! !Merci.

Mario75

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #26 le: 01 July 2006 13:37:06 »
Citation de: jeromefer
ps : par pitie , arretez les insultes !! Le sujet sera ferme!  ! Les forums peuvent etre lus par tout le monde, meme par des gens susceptible de debloquer ma situation ! !Mais vos injures les feront fuire a coup sure ! !Merci.
voila qui est bien dit :)

tostos94

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #27 le: 01 July 2006 14:21:48 »
j ai deja tuer trois chat et un chien car j ai pas encore ma V5 je devien dangueureu il me faut mon precieu hihiihih looll


Mario75

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #28 le: 01 July 2006 15:11:16 »
looooooooooool

Olivier

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #29 le: 03 July 2006 08:20:38 »
Citation de: tostos94
j ai deja tuer trois chat et un chien car j ai pas encore ma V5 je devien dangueureu il me faut mon precieu hihiihih looll
Tu sais que ca peut marcher avec Free ?
Je ne plaisante pas, un ami après 5 mois de perte de synchro (eh oui), il a menacé Free de porter plainte contre eux, s'il faisait une dépression parce qu'il n'avait plus de moyen de communication, et là par miracle, la connexion est revenue très très rapidement, comme quoi, on peut obtenir beaucoup de choses avec des menaces. Malheureusement, pourquoi faut-il en arriver là pour avoir une réparation !!!!!

jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #30 le: 03 July 2006 15:28:23 »
Citation de: fregolo52
Citation de: tostos94
j ai deja tuer trois chat et un chien car j ai pas encore ma V5 je devien dangueureu il me faut mon precieu hihiihih looll
Tu sais que ca peut marcher avec Free ?
Je ne plaisante pas, un ami après 5 mois de perte de synchro (eh oui), il a menacé Free de porter plainte contre eux, s'il faisait une dépression parce qu'il n'avait plus de moyen de communication, et là par miracle, la connexion est revenue très très rapidement, comme quoi, on peut obtenir beaucoup de choses avec des menaces. Malheureusement, pourquoi faut-il en arriver là pour avoir une réparation !!!!!
Bonjour

La question est bonne ! ! Faut il en arriver la pour avoir une reparation ou obtenir un service  ??

 J'attend ma freebox depuis le 2 mai 2006. Cela prennait en moyenne 10 jours signalait Free sur le site .

J'en suis a 73 jours d'attente  !! Toujours pas de Freebox ! !

Et apparament cela ne bouge toujours pas ! !

Que faut il en deduire ??

Jerome

philippe95

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #31 le: 06 July 2006 09:29:51 »
Citation de: fregolo52
Citation de: jeromefer
Bonjour

J'ai deja vu le responsable mais il est completement depasse par cette situation !
Maintenant je vais attendre l'enquete de Free.
Il parrait que cela va durer encore 21 jours de plus !! *
Depuis le 2 mai cela commence a faire long ! !
Merci
Jerome
Ok Free fait une enquête, mais là le pb vient clairement de La Poste vu que tu as un numéro colisposte.
C'est surement pas la 1ere fois que la poste a des problèmes avec des colis, mais là, il faut qu'ils prennent leur responsabilités.

Et vu que Free a envoyé le paquet, je suppose que ton abonnement a commencé depuis le 14/06 (environ) donc tu paies et tu n'as rien.
Tu as déjà vu free faire une enquête ?
Excuse moi de te décevoir mais en signant chez free, tu as fait une erreur.
Free n'en a rien à foutre de toi.
Ce qui les interresse à free c'est ton fric. Là maintenant que tu as signer une autorisation de prélèvement, ils vont se servir sur ton compte sans aucun scrupule, que tu aies ou non un modem, ils s'en foutent.

Déjà quand le problème vient de free, ils ne se pressent pas pour réparer. Et là visiblement, comme ça vient de la poste, ne crois pas que free va t'aider.

Bon courrage quand même.

jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #32 le: 06 July 2006 16:02:42 »
Citation de: philippe95
Citation de: fregolo52
Citation de: jeromefer
Bonjour

J'ai deja vu le responsable mais il est completement depasse par cette situation !
Maintenant je vais attendre l'enquete de Free.
Il parrait que cela va durer encore 21 jours de plus !! *
Depuis le 2 mai cela commence a faire long ! !
Merci
Jerome
Ok Free fait une enquête, mais là le pb vient clairement de La Poste vu que tu as un numéro colisposte.
C'est surement pas la 1ere fois que la poste a des problèmes avec des colis, mais là, il faut qu'ils prennent leur responsabilités.

Et vu que Free a envoyé le paquet, je suppose que ton abonnement a commencé depuis le 14/06 (environ) donc tu paies et tu n'as rien.
Tu as déjà vu free faire une enquête ?
Excuse moi de te décevoir mais en signant chez free, tu as fait une erreur.
Free n'en a rien à foutre de toi.
Ce qui les interresse à free c'est ton fric. Là maintenant que tu as signer une autorisation de prélèvement, ils vont se servir sur ton compte sans aucun scrupule, que tu aies ou non un modem, ils s'en foutent.

Déjà quand le problème vient de free, ils ne se pressent pas pour réparer. Et là visiblement, comme ça vient de la poste, ne crois pas que free va t'aider.

Bon courrage quand même.
Bonjour

Je craints que vous ayez raison  ! ! J'en suis a 40 euros de hotline depuis le 2 mai 2006. J'ai rachete un modem prix : 75 euros.
J'ai appele hier la hotline et il note mon probleme . Prix : 7 euros

Il m'a dits de rappeler vendredi : prix : 7 euros minimum

Si Rien ne bouge. J'ai decide d'envoyer la semaine prochaine un recommande a Free en leur signalant le probleme .Prix 5 euros environ ! !

 Cela fait 2 mois et demi que j'attends la Freebox.
Et ensuite voir peut etre  pour resilier mon abonnement . prix : 90 euros.

Prix total pour un service Free totalement decevant : 219 euros mais j'ai tout de meme un bon modem.
Moi qui voulais faire des economies en resiliant France Telecom ! !
Je me suis bien plante ! !
Si vous etes honnete, vous n'avez que vos yeux pour pleurer face a un probleme! ! Mais peut etre une greve de la faim, une depression nerveuse ou une prise d'otage ...
Jerome

philippe95

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #33 le: 06 July 2006 16:29:55 »
Il note ton problème ??? Ce qu'ils disent au téléphone n'a aucune valeur juridique.
Ce sont des baratineurs, ils faut enregistrer tes appels avec la hotline.

Ils n'en ont rien à foutre de ton problème.

Avant de résilier et de casquer 90 euros, il y a surement d'autres méthodes.

C'est free ton FAI, c'est lui qui t'envoi un modem, même si c'est la poste qui paume le coli, c'est à lui de se démerder à t'en fournir un autre quitte à se faire rembourser par la poste.

vincefromparis

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #34 le: 11 July 2006 13:30:34 »
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul : ma FREEBOX qui devait être livrée le 26 Juin, a été retourné à l'expéditeur, par le centre de Clamart.
Free ne l'a a priori pas reçu, et a ouvert une enquete...
Aujourd'hui, je patiente, en attendant le retour de cette enquete, et suis privé de tel depuis 3 semaines...
Aucun délai fourni pour envoi de la nouvel FREEBOX...
Si vous avez des tuyaux pour débloquer la situation, merci d'avance...
Je vais enovyer une courrier en recommandé dans les prochains jours au service réclamation de FREE...
vincent


jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #35 le: 13 July 2006 19:56:26 »
Citation de: vincefromparis
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul : ma FREEBOX qui devait être livrée le 26 Juin, a été retourné à l'expéditeur, par le centre de Clamart.
Free ne l'a a priori pas reçu, et a ouvert une enquete...
Aujourd'hui, je patiente, en attendant le retour de cette enquete, et suis privé de tel depuis 3 semaines...
Aucun délai fourni pour envoi de la nouvel FREEBOX...
Si vous avez des tuyaux pour débloquer la situation, merci d'avance...
Je vais enovyer une courrier en recommandé dans les prochains jours au service réclamation de FREE...
vincent
Bonjour

Quelle drole de coincidence ?? Vous habitez Clamart ??

Je vous conseille d'acheter un modem ( dg834 fonctioone sur free degroupe)
Vous pourrez avoir le telephone en sip.

Car si c'est aussi long que moi ! ! Envoye le 7 juin par free.

Un conseil, appelez free pour qu'une enquete geopost soit faite.
Ensuite il faut attendre. Attendre , attendre, attendre et attendre peut etre le miracle... et attendre et attendre et encore attendre et peut etre attendre et attendre.........

Jerome

Olivier

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #36 le: 17 July 2006 10:39:15 »
J'ai un peu perdu la fil de l'eau depuis le début. :)

Je ne comprends pas tout question juridique.

C'est clairement La Poste qui vous enfume, mais juridiqement qui est responsable ? L'expéditeur (Free) ou le transporteur (La Poste) ?

Vincent, si vous avez (comme Jerome) un numéro colispost, ca veut bien dire que Free a fait son boulot et que c'est le transporteur qui a merdé.

Jerome, le colis est parti chez Free, donc ils devraient avoir une trace du retour.

Sinon, passez par les newsgroup, tant qu'ils ne vous disent pas d'appeler la hotline (ca coutera moins cher).

Vous devriez vous échanger vos coordonnées (identifiant), pour dire que vous n'êtes pas seuls à avoir ce pb en donnant l'identifiant de l'autre. Ca peut peut-etre faire avancer les choses plus vite.

jeromefer

Freebox perdue par la poste.
« Réponse #37 le: 17 July 2006 15:41:02 »
Citation de: fregolo52
J'ai un peu perdu la fil de l'eau depuis le début. :)

Je ne comprends pas tout question juridique.

C'est clairement La Poste qui vous enfume, mais juridiqement qui est responsable ? L'expéditeur (Free) ou le transporteur (La Poste) ?

Vincent, si vous avez (comme Jerome) un numéro colispost, ca veut bien dire que Free a fait son boulot et que c'est le transporteur qui a merdé.

Jerome, le colis est parti chez Free, donc ils devraient avoir une trace du retour.

Sinon, passez par les newsgroup, tant qu'ils ne vous disent pas d'appeler la hotline (ca coutera moins cher).

Vous devriez vous échanger vos coordonnées (identifiant), pour dire que vous n'êtes pas seuls à avoir ce pb en donnant l'identifiant de l'autre. Ca peut peut-etre faire avancer les choses plus vite.
Bonjour

Il est clair que la Poste a prouve son incapacité a traiter mon dossier.
Free a tres bien fait son travail car la freebox etait chez moi il y a 1 moi mais pas moi.

Le probleme vient de la poste qui se fout royalement de perdre un colis. Le remboursement se fait au poids donc c'est pas grave pour eux.

Je viens a l'instant d'appeler Free et ils viennent de me dire qu'ils me renvoyent une nouvelle Freebox. L'enquete geopost a conclu que la freebox a ete renvoye chez Free.

Mais pas moyen de me la faire envoyer au travail. Donc j'espere que ce coup ci la poste fera son boulot  !

Encore quelques jours d'attente .... ou quelques semaines... ou quelques mois...

Merci pour vos reponses.
Jerome