frenzose

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #50 le: 16 May 2006 17:29:20 »
FireWire, j'y avais pensé, mais pourquoi indique-t-il la même durée que celle de la Freebox ?
En plus, j'ai 2 ports FireWire : 1 sur un disque dur externe éteind et 1 libre...
Bizarre, bizarre...

frenzose

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #51 le: 16 May 2006 17:31:53 »
Ou alors, c'est la carte FireWire que mon pc reconnait comme une carte réseau...
Est-ce possible ? A quoi ça sert ?

PONCINI

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #52 le: 16 May 2006 23:29:31 »
normalement windows reconnait les carte firewire comme des carte reseau. (linux aussi d'ailleur) je ne sais pas pourquoi par contre :( je vais me renseigner ! :)

++

frenzose

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #53 le: 17 May 2006 07:37:03 »
ah ok. Mais alors pourquoi je n'ai pas la seconde prise FW ? elle est en façade, c'est peut-être le pourquoi du comment... Enfin bref, c'est pas trop important!


PONCINI

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #54 le: 17 May 2006 07:50:43 »
les deux prises firewire sont branchés sur le meme controleur dans ton pc. En fait tu n'a qu'une carte(un seul controleur) mais deux prises dessus. Comme les USB ;)

++

frenzose

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #55 le: 17 May 2006 15:09:14 »
D'accord...
Mais bon, j'comprends tjs pas pourquoi elle se connecte en même temps que la carte éthernet (fbx) !
Pô grave...tant que ça marche, faut pas trop titiller non plus...lol
@Starchou = je risque de t'appeler quand j'aurais reçu mes colis...
Merci et à pluch'

PONCINI

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #56 le: 17 May 2006 15:29:45 »
oui je regarderai comment réagi ma carte firewire (je dis je regarderai car perso moi elle est désactivé en permanence, sauf queand je branche le camescope) donc actuellement je n ai jamais fait attention à son "comportement".

Frenzone : no pb. :)


frenzose

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #57 le: 18 May 2006 10:01:31 »
Hello, hello,
ça faisait longtemps...;)
Sinon, côté wifi, sur quelle débit est compatible la Fbx v4 ? car y'a la 802.11b ; 802.11g ; SuperG ...
Pour moi, utilisation simple, le mieux est la 802.11g ? A mon stade, faut-il attendre une qelconque évolution ? sachant que c'est vraiment pas pressé.
Pour rappel, je découvre le réseau et compte en créer un chez moi, en éthernet...
@+

frenzose

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #58 le: 18 May 2006 10:11:42 »
Autre futile question...
Que faut-il avoir comme matériel pour un réseau wifi (hormis la carte pcmcia wifi du pc portable) ?
Routeur wifi ou point d'accès ? je vois pas trop la différence...
Merci

frenzose

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #59 le: 18 May 2006 10:13:45 »
Ah non, laisse... j'suis pas très fin...
En fait, la freebox fait office de routeur, donc il faut juste un point d'accès... c'est ça ?
Sinon, que vaut vraiment la carte wifi de Free ?
Allez, j'suis pénible, j'arrête ! ;)

PONCINI

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #60 le: 18 May 2006 14:02:05 »
Salut, actuellement le mimo n'est pas encore standardisé donc vaut mieux attendre encore un peu pour un investissement. Ceci dit, dans un post (travaux... je sais plus quoi) Nehoria donne des liens vers des cartes compatibles mimo (avec la freebox !!! :) )

sinon ben prend une .G :) mais ce serait domage de pas profiter pleinement du mimo :)

si tu as une freebox v5, elle fait deja routeur et point d accés wifi :) (comme la v4 d'ailleurs). Tu n'as donc pas besoin de plus de choses.

Pour infos un rtouteur et une borne wifi (point d'accés), ce n'est pas la meme chose ! ;)
un routeur NAT comme celui de la FB estla pour rediriger des ports vers des ip et pour creer un reseau relié à un autre (comme internet par exemple). Une borne wifi ou point d 'accés est juste la pour diffuser en sans fil.

On trouve des boitiers qui font routeur + point d'accés + firewall + dhcp (tous generalement) + switch... le tout modulable mais chaque fonction est differente ! :)

quelle carte wifi de free ? celle de la V4 ?

frenzose

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #61 le: 18 May 2006 14:08:11 »
Ah oui, pardon, moi je parle encore en langage v4...(habitant d'un bled de 1600 habitants, je suis un peu loin du dégroupage et donc de la v5 HD...)
Donc, en résumé, la Fbx v4 + la carte Wifi de Free ferait l'affaire ?

frenzose

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #62 le: 18 May 2006 14:10:30 »
ps : la carte wifi de Free est de quelle norme ? 802.11g ?

PONCINI

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #63 le: 18 May 2006 14:12:28 »
désolé je me rappelais plus quelle freebox tu avais !!! lol

donc tu commande une carte wifi chez Free pour ta Freebox.

Ensuite tu achete une carte en .g pour ton pc :)

et voila comme tu dis ca fera l'affaire :)


frenzose

Fonctionnalité Routeur de la Freebox
« Réponse #64 le: 18 May 2006 14:16:26 »
Nickel alors !
merci du renseignement
Sinon, tjs pas de colis, donc faudra attendre pour l'assistance réseau...lol ;)