etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« le: 19 January 2012 10:20:32 »
voila toujours rien ce matin ENCORE , pas  de sim , facteur passé !

alors que j'ai souscrit le mercredi 11 a 8 h30


étape 1 - Votre commande a été validée
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (depuis vendredi)

Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00     ------> plus de reseau


ben la ca commence a faire !!!!


J'ai rapeller le 3244 ce matin et mon dis que la lettre a du arrivé au "11 rue" au lieu du "110" et donc m'en renvoit une sous 4 jours.( mais ne save si le probleme du 0 est resolu )

apres ce matin je choppe mon facteur et me dis qui hier quil avait une lettre a mon nom au 11 au lieu du 110 et l'a donc renvoyé a l'expediteur grrrrrrrr..  car le 11 n'existe pas dans cette rue !!!!




edit le 20/01/2012:

Je suis passé aujourd hui de l'etape 2 a l'etape 1 dans la console free, car hier j'avais appelé le 3244 et mon dit quil renvoyait une autre carte sim

d'autre sont ils dans ce cas?




edit le 21/01/2012:

je suis repassé a l'etape 2
les cartes SIM ont été renvoyé le 20/01/2012 a ceux qui on eu le probleme semble il!





edit le 24/01/2012:

sim recu le 24 activé de suite et tout fonctionne du premier coup en moin d'une heure

MERCI FREE

armagad

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #1 le: 19 January 2012 10:22:04 »
ton facteur n est pas sympa il aurait pu te la mettre dans ta boite

fjacques

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #2 le: 19 January 2012 10:24:37 »
Citation de: armagad
ton facteur n est pas sympa il aurait pu te la mettre dans ta boite
c'est les nouvelle règles de la poste, une erreur, boite non identifié, escalier a monter, et hop retour a l'expéditeur.

sauf si le facteur et sympa, et qu'ont ne le change pas de tourné tous les 15 jours.

et que tu as pensé à ces étrennes.

kalpuwid

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #3 le: 19 January 2012 10:24:38 »
désolé mais mdrrr ton facteur il est culotté tout de même en plus il te le dis que c'était à ton nom, incroyable la non réflexion de certains

courage courage, mais normalement tu aurais du recevoir ta carte hier


etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #4 le: 19 January 2012 10:31:46 »
je pense quil na pas reflechit car la rue est tres longue chez nous , et je luis ai dis qu' elle peu arrivé encore sous le numero 11 et la il ma dis quil ferait le necessaire

kalpuwid

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #5 le: 19 January 2012 10:32:40 »
le voilà informé maintenant j'espère que ca ira vite pour toi

etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #6 le: 19 January 2012 10:36:39 »
jespere


PSud

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #7 le: 19 January 2012 11:11:53 »
Ben oui, La Poste se contenterait de faire bien son travail d'acheminement et de distribution du courrier au lieu de vouloir faire de la banque, du téléphone, du Web etc.... ça marcherait mieux.

kalpuwid

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #8 le: 19 January 2012 11:13:26 »
Citation de: PSud
Ben oui, La Poste se contenterait de faire bien son travail d'acheminement et de distribution du courrier au lieu de vouloir faire de la banque, du téléphone, du Web etc.... ça marcherait mieux.
pas faux loooooool, enfin la partie tél et web ca devrait se finir rapidos lol

cocco

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #9 le: 19 January 2012 11:36:15 »
je vous confirme le pb du 0 pour le n° de rue !
J'ai recu ma carte sim ce matin ; mon N° de rue est 60 et sur l'enveloppe est inscrit seulement  6 !!
Heureusement mon facteur est sympa et malgré le mauvais n°; l'a mise dans ma boite !!!

etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #10 le: 19 January 2012 12:46:25 »
est ce que le 3244 vous en renvoit une ceux qui ont appelé?

Terrano

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #11 le: 19 January 2012 12:46:38 »
Veinard. Il a eu droit à ses étrennes ? :)

Guscht

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #12 le: 19 January 2012 12:52:16 »
Si je dépasse trop mon forfait 2h ou que mes appels vers des numéros spéciaux engendrent une facture à 3 chiffres; je vais demander à mon banquier d'oublier un 0 lors du virement.

Free comprendra ^^

yblazart

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #13 le: 19 January 2012 12:52:53 »
Est-ce que ceux qui peuvent appeler le 3244 ou 1044, ou encore le tchat d'assistance peuvent faire passer le message, c'est quand même un énorme soucis ! Ou quelqu'un sait comment faire pour qu'univers freebox en parle ?

Là chu au boulot, je ne peux pas le faire.


lsd887

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #14 le: 19 January 2012 13:00:30 »
Bonjour,

Inscrit sur Free mobile le 11/01 à 10H30 pour le forfait a 15.99€
Portabilité effectuée depuis le 18/01 à 11H00
Carte SIM indiquée comme expédié depuis le 17/01
Ce midi aucune carte SIM dans ma BAL... et le problème c'est que je suis au 10 de ma rue...
J'ai l'impression que ce problème de numéro de rue finissant par 0 touche pas mal de monde (j'imagine moins de 10% des inscrits)
Moi perso je trouve inadmissible d'initier une demande de portabilité sans envoyer de carte SIM
Et se gourer sur une adresse postale c'est tout simplement hallucinant.

Bref je vais survivre à quelques jours sans portable mais c'est quand même très gênant surtout que je pars en vacances ce dimanche... sans mobile

Oui je n'aurais pas du m'inscrire dans les premiers et essuyer les plâtres mais je pensais les couacs de FREE complètement réglés...

Est-il possible que le STAFF de FREENEWS communique sur ce problème d'adresse éronée ???

cocco

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #15 le: 19 January 2012 13:01:00 »
j'ai vu sur un autre topic que certains avaient appelé le 3244 pour ce pb de 0
un conseiller avait répondu qu'il transmettait l'info ..... et je crois qu'il devait renvoyer une carte d'ici qqs jours
je pense que le mieux c'est de les appeler au bout de qqs jours si tu n'as pas reçu ta carte sim !

cocco

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #16 le: 19 January 2012 13:05:39 »
voici le sujet : "Adresse dont le numéro de rue se termine par "0" - sur ce forum
tu y trouveras ceux qui ont prevenu un conseiller ce matin !

ddande

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #17 le: 19 January 2012 13:13:51 »
Citation de: etagrats
voila toujours rien ce matin ENCORE , pas  de sim , facteur passé !



apres ce matin je choppe mon facteur et me dis qui hier quil avait une lettre a mon nom au 11 au lieu du 110 et l'a donc renvoyé a l'expediteur grrrrrrrr..  car le 11 n'existe pas dans cette rue !!!!
c est vrai que si ton facteur a l habitude de cette tournee meme si le 11 n existe pas dans ta rue, il peu faire attention au
nom et savoir que toi t es dans la meme rue un peu  plus loin ! !  !

j ai un ami qui met souvent le 222 a la place du 22 pour moi mais ca arrive toujours

j ai meme mis ( pour les lorrains) une fois  une adresse 54 - Pompey alors que la personne etait de champigneulles et la lettre est arrivee

bon on pardonne aux facteur leur charge de travail est pas mal lourde !!!!

etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #18 le: 19 January 2012 13:17:34 »
Citation de: ddande
Citation de: etagrats
voila toujours rien ce matin ENCORE , pas  de sim , facteur passé !



apres ce matin je choppe mon facteur et me dis qui hier quil avait une lettre a mon nom au 11 au lieu du 110 et l'a donc renvoyé a l'expediteur grrrrrrrr..  car le 11 n'existe pas dans cette rue !!!!
c est vrai que si ton facteur a l habitude de cette tournee meme si le 11 n existe pas dans ta rue, il peu faire attention au
nom et savoir que toi t es dans la meme rue un peu  plus loin ! !  !

j ai un ami qui met souvent le 222 a la place du 22 pour moi mais ca arrive toujours

j ai meme mis ( pour les lorrains) une fois  une adresse 54 - Pompey alors que la personne etait de champigneulles et la lettre est arrivee

bon on pardonne aux facteur leur charge de travail est pas mal lourde !!!!
ca change de facteur sans arret chez nous

lsd887

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #19 le: 19 January 2012 13:24:09 »
Perso le facteur chez moi en zone urbaine il y a des milliers de BAL a gérer tous les jours ... des milliers de lettres
Alors les erreurs de destinataires il fait pas gaffe et je le comprend...

Sur ce coup LAPOSTE fait correctement son taf et c'est FREE qui fait n'importe quoi ...
Le 3244 est injoignable, merci FREE pour votre amateurisme...

kalpuwid

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #20 le: 19 January 2012 13:35:31 »
Citation de: lsd887
Perso le facteur chez moi en zone urbaine il y a des milliers de BAL a gérer tous les jours ... des milliers de lettres
Alors les erreurs de destinataires il fait pas gaffe et je le comprend...

Sur ce coup LAPOSTE fait correctement son taf et c'est FREE qui fait n'importe quoi ...
Le 3244 est injoignable, merci FREE pour votre amateurisme...
c'est vrai que c'est dur de voir que dans une même rue le nom que l'on viens de voir 5 min avant et noté sur la boite juste devant soit, affligeant


lsd887

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #21 le: 19 January 2012 13:53:52 »
Citation de: kalpuwid
Citation de: lsd887
Perso le facteur chez moi en zone urbaine il y a des milliers de BAL a gérer tous les jours ... des milliers de lettres
Alors les erreurs de destinataires il fait pas gaffe et je le comprend...

Sur ce coup LAPOSTE fait correctement son taf et c'est FREE qui fait n'importe quoi ...
Le 3244 est injoignable, merci FREE pour votre amateurisme...
c'est vrai que c'est dur de voir que dans une même rue le nom que l'on viens de voir 5 min avant et noté sur la boite juste devant soit, affligeant
Dans ma zone le tri s'effectue la veille (les courriers dont l'adresse est éroné ne sont pas remis au facteur ... tout simplement)

Ce que tu dis est valable pour le petit patelin ou le facteur est toujours le même et connais tout le monde...
Malheureusement (ou heureusement) je n'habite pas dans ce petit patelin ...

Remettons les choses a leur place STP : sur ce coup c'est FREE qui a merdé point barre, trop facile de rejeter la faute sur LA POSTE (et pourtant je suis le premier a le faire quand ça déconne de leur coté)

jean27120

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #22 le: 19 January 2012 13:55:28 »
Citation de: lsd887
Citation de: kalpuwid
Citation de: lsd887
Perso le facteur chez moi en zone urbaine il y a des milliers de BAL a gérer tous les jours ... des milliers de lettres
Alors les erreurs de destinataires il fait pas gaffe et je le comprend...

Sur ce coup LAPOSTE fait correctement son taf et c'est FREE qui fait n'importe quoi ...
Le 3244 est injoignable, merci FREE pour votre amateurisme...
c'est vrai que c'est dur de voir que dans une même rue le nom que l'on viens de voir 5 min avant et noté sur la boite juste devant soit, affligeant
Dans ma zone le tri s'effectue la veille (les courriers dont l'adresse est éroné ne sont pas remis au facteur ... tout simplement)

Ce que tu dis est valable pour le petit patelin ou le facteur est toujours le même et connais tout le monde...
Malheureusement (ou heureusement) je n'habite pas dans ce petit patelin ...

Remettons les choses a leur place STP : sur ce coup c'est FREE qui a merdé point barre, trop facile de rejeter la faute sur LA POSTE (et pourtant je suis le premier a le faire quand ça déconne de leur coté)
enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle merci

jim38

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #23 le: 19 January 2012 13:56:57 »
Pour moi livré au 8 au lieu du 80 mais j'ai un facteur inteligent qui même en zone urbaine a réussi a trouver ma boite à lettre du premier coup !!

Terrano

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #24 le: 19 January 2012 14:00:42 »
Y'en a qui ont de la chance... :)

@jean27120 : Ne généralise pas non plus, merci. :)

@lsd887 : Le fonctionnement de la poste n'est pas le même partout, dans mon village, le facteur nous connait, et le tri de la distribution, c'est lui qui le fait. Oui, y'a un problème à l'origine sur l'adresse par Free, mais je n'ai pas vu quelqu'un accuser la poste ici ! non ? On ironise (amicalement) juste sur le fait que certains postiers savent faire le rapprochement avec le nom et le numéro de rues de certains et que d'autres non. :)

lucasgone

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #25 le: 19 January 2012 14:36:20 »
Portabilité faite lundi 16
Pas de trace de la carte SIM non plus, j'jhabite au 20 (le 2 et le 12 n'existent pas)
Je suis passé au centre de tri, on m'a dit qu'elle a surement déjà du repartir car elle n'est pas dans le box du facteur en attente
J'essaye de contacter le 3244 mais c'est long
Bref ça fait 4 jours... Merci

lucasgone

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #26 le: 19 January 2012 15:10:40 »
Bon j'ai réussi a avoir le 3244 après 30 min d'attente (annoncé 5)
Le mec a fait une note sur mon dossier pour dire que l'adresse a été erronée l'envoi
Par contre il m'a dit qu'il ne pouvait pas lui demander une nouvelle carte SIM (j'ai beaucoup insisté pourtant)
Donc j'espère que le service qui traite les envois va vite gérer mon cas
Le mec ose me dire que en théorie c'est 15 jours maxi, la j'ai hurlé (gentillement) mais si c'est le cas ça sera grave

lsd887

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #27 le: 19 January 2012 15:13:31 »
Y'a une news sur universfreebox... le problème est donc général.
FREE Mobile est en train de se décrébiliser tout seul comme un grand ...
Continuez comme ça vous allez réussir c'est certain


Alesk

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #28 le: 19 January 2012 15:18:03 »
Citation de: lucasgone
Par contre il m'a dit qu'il ne pouvait pas lui demander une nouvelle carte SIM (j'ai beaucoup insisté pourtant)
Bizarre ...
J'habite au 160 rue Bidule, donc pas de carte SIM alors qu'elle a été envoyée le 14/01.
Au 3244 que j'ai eu ce matin, on m'a dit : "une nouvelle carte SIM sera expédiée aujourd'hui ou demain".

magnyseb

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #29 le: 19 January 2012 16:40:23 »
Cata!
J'habite aussi en zéro, le 30, sim expédiée mardi, rien aujourd'hui, ligne coupée hier.
Si je n'ai rien demain, le problème se confirmera. Je trouve çà inadmissible.

toto31400

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #30 le: 19 January 2012 17:07:21 »
même soucis, j'habite au 10, c'est le 1 qui l'a reçu hier... carte activé en 3 min

numero12

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #31 le: 19 January 2012 17:11:43 »
Bonjour,

Pas de carte SIM au courrier...                           dommage,
Portabilité réalisée le 17/01 à 11h...                   dommage,
J'habite à une adresse qui contient un zéro...      dommage,
3244 saturé...                                                  dommage,
Service d'assistance mobile ouvert de 8hà19h... dommage,
Assistance par chat redirige vers le 3244...        dommage.

Et pourtant je ne m’appelle pas Mr Pigeon... Dois retourner au pigeon voyageur pour communiquer ?

Que dois-je faire ?

Voici une retranscription de 2 chats avec l'assistance free, on se croirait chef les méchants de la concurrence !

[19-01-2012 15h21] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[15h25] Assistance: Mme/M. XXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: XXX
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[15h26] Moi: Bonjour, mes coordonnées sont bien à jour.

[15h28] Moi: Je vous contacte aujourd'hui car j'ai souscris un abonnement mobile, la portabilité était prévue le 17/01 à 11h et a eu lieu, mais je n'ai toujours pas ma carte SIM. Ma ligne est donc coupée depuis le 17/01 à 11h. Je lis à l'instant sur les forums et sur le site Univers freebox qu'il y a un bug dans l'étiquetage des adresses : lorsque l'adresse contient un zéro, il n'est pas imprimé. Du coup mon adresse est le 70 rue de XXX. Avez-vous envoyé ma carte sim au 7 rue de XXX ?

[15h29] Moi: Allo ?

[15h31] Moi: ya qq'un ???

[15h33] Assistance: pour plus d'informations concernant le mobile de free, je vous invite à contacter le service dédié au 3244

[15h34] Moi: mais je ne peux pas, je n'ai plus de ligne téléphonique !
D'autre part je ne comprends pas ce que vous me dites, avant hier une personne m'a renseigné ici sur le chat...
Il n'est noté nulle part que le chat ne répond qu'à un nombre limité de type de demande.
Merci d'apporter une réponse à ma question.

[15h39] Moi: Allo ?

[15h39] Moi: J'ai l'impression de me transformer en monsieur Pigeon là...

[19-01-2012 15h49] [Aucun message n'a été posté pendant plus de 10 minutes]

[19-01-2012 15h49] [Déconnexion Session Tchat par le Système]
--------------------------------------------------
[19-01-2012 17h21] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[17h25] Assistance: Mme/M. XXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: XXX
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[17h25] Assistance: Bonjour ;merci de me confirmer votre adresse mail de contact ainsi que le numéro de téléphone portable de contact

[17h31] Moi: Bonjour, mes coordonnées sont correctes. Merci.

[17h32] Assistance: En quoi puis-je vous aider?

[17h33] Moi: Je vous contacte aujourd'hui car j'ai souscris un abonnement mobile, la portabilité était prévue le 17/01 à 11h et a eu lieu, mais je n'ai toujours pas ma carte SIM. Ma ligne est donc coupée depuis le 17/01 à 11h. Je lis à l'instant sur les forums et sur le site Univers freebox qu'il y a un bug dans l'étiquetage des adresses : lorsque l'adresse contient un zéro, il n'est pas imprimé. Du coup mon adresse est le 70 rue de XXX. Avez-vous envoyé ma carte sim au 7 rue de XXX ? Je me suis rendu au 7 et au 70 , mais je n'ai pas trouvé le courrier Free avec ma SIM. La concierge du 7 pense avoir retourné à la poste ma lettre hier mais n'est pas sûre.
Que me proposez vous ? Pouvez-vous ouvrir une nouvelle ligne en attendant ? M'envoyer une carte SIM en express ?

[17h34] Assistance: pour votre demande je vous invite à contacter le service mobile depuis le numéro 3244

[17h34] Assistance: c'est le service concerné

[17h35] Assistance: avez vous autres demandes Mme/M. XXX ?

[17h38] Moi: le 3244 est saturé, et ma ligne est coupé depuis plus de 48h déjà ! Que me proposez-vous ?

[17h42] Moi: ALLO ?

[17h43] Assistance: oui

[17h43] Assistance: ils sont joignables Lundi au vendredi de 8H à 19H sauf jours fériés

[17h43] Assistance: ils sont joignables de Lundi au vendredi de 8H à 19H sauf jours fériés

[17h44] Assistance: c'est le service concerné

[17h44] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont suffisamment claires Mme/M. XXX ?

[17h46] Moi: Je vous dis que le 3244 est saturé et donc INJOIGNABLE... Comment faire ? Je suis sans ligne mobile depuis le 17/01 à 11h... C'est un gros problème pour moi. Merci de me donner une réponse. Ne pouvez-vous pas transmettre un message au service mobile pour qu'il me renvoit une carte SIM étant donné qu'ils ont fait une erreur dans mon adresse ?

[17h48] Assistance: je vous invite à réessayer

[17h48] Assistance: je suis désolé j'ai pas de moyen pour vérifier

[17h49] Assistance: c'est pour cela je vous invite à contacter le service concerné

[17h50] Assistance: avez vous autres demandes Mme/M. XXX ?

[17h50] Moi: Bien, mais comment faire s'il sont injoignable, je ne vais quand même pas passer mes journéeS à appeler le 3244 !!! Entre 8h et 19h je suis au travail !

[17h59] Assistance: ils sont joignables Lundi au vendredi de 8H à 19H

[17h59] Assistance: je vous invite à réessayer

[18h04] Moi: Et bien je ne vous remercie pas pour votre aide... Vous ne m'avez pas aidé ! Bonne soirée.

magnyseb

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #32 le: 19 January 2012 17:14:50 »
Le probleme c'est que je ne trouve pas le 3 de ma rue! ET en plus, rien ne dit que la lettre n'est pas partie à la poubelle!
Je cherche sur google map, c'est pas tres precis...

kalpuwid

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #33 le: 19 January 2012 17:18:27 »
en même temps contacter l'assistance chat spécialisé dans l'abo internet pour une question pour le mobile c'est pas très malin, il est normal qu'il t’envoie sur le 3244 si ce sont les consignes

Ces services sont séparés et même si ils ont accès à ton dossier il est normal qu'ils ne te disent rien et surtout ils ne peuvent certainement pas d'apporter une solution, chacun son métier

numero12

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #34 le: 19 January 2012 17:41:34 »
Citation de: kalpuwid
en même temps contacter l'assistance chat spécialisé dans l'abo internet pour une question pour le mobile c'est pas très malin, il est normal qu'il t’envoie sur le 3244 si ce sont les consignes

Ces services sont séparés et même si ils ont accès à ton dossier il est normal qu'ils ne te disent rien et surtout ils ne peuvent certainement pas d'apporter une solution, chacun son métier
Merci de me dire que je ne suis pas très malin... C'est sympa !

Mais le chat s'apelle "ASSISTANCE FREE" et pas "ASSISTANCE FREE INTERNET". De plus l'assistance chat m'a répondu sur le retard de ma sim ya deux jours...


numero12

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #35 le: 19 January 2012 17:43:04 »
Je ne comprends pas non plus que l'assistance mobile ne soit ouverte que de 8h à 19h alors que la page nous contacter sur le site mobile parle d'heures creuses et heures pleines, et ne parle pas de tranche horaire, mais bel et bien de 24/24 :

Par téléphone (24h/24, 7j/7)
Inscription et information : 1044 (appel local)

Assistance technique : 3244 (Gratuité du temps d'attente puis prix d'un appel local) puis :
Depuis forfait illimité : Inclus dans le forfait,
Depuis forfait 2€ : Appels décomptés du forfait, au delà 0,05€/mn,
Depuis un autre numéro se référer à la grille tarifaire de l'opérateur.

En ligne : Rendez-vous sur le site de l'assistance pour nous contacter.

Par fax : 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)

Par courrier :
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08

Appel local :
Heures pleines : Lundi au vendredi de 8H à 19H sauf jours fériés - 0,028€/min
Heures creuses : Les autres plages horaires - 0,078€ de coût de connexion
puis 0,014€/min en heures creuses.

titou250

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #36 le: 19 January 2012 18:07:27 »
Message posté sur Tweeter et Facebook  par Free :

Free @LALIGNEDEFREE 47 min  Répondre  Retweeté  Favori · Ouvrir
#FreeMobile Pr les abonnés victimes d'un problème d'acheminement du courrier postal: une SIM va vous être adressée ds les plus brefs délais

Il y a plus qu'à patienter (encore) un peu.....

Perso, plus de tel depuis lundi....

magnyseb

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #37 le: 19 January 2012 18:17:38 »
Comment ils savent qu'on a eu un problème, si la personne qui reçoit la lettre la jette à la poubelle et qu'elle n'est pas retournée?
Faut donc obligatoirement contacter le service client, si on peut...?

titou250

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #38 le: 19 January 2012 19:12:20 »
ils ont les adresses postale..... donc il font une simple requête qui sort toutes les adresses des personnes ayant un 0 en fin de numéro de rue...

kalpuwid

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #39 le: 19 January 2012 19:18:19 »
Citation de: numero12
Merci de me dire que je ne suis pas très malin... C'est sympa !

Mais le chat s'apelle "ASSISTANCE FREE" et pas "ASSISTANCE FREE INTERNET". De plus l'assistance chat m'a répondu sur le retard de ma sim ya deux jours...
de rien mais je dis ce que je pense que cela plaise ou pas

Certes "ASSISTANCE FREE"sauf que tu vas bien sur le portail free destiné à l'internet et non au mobile

magnyseb

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #40 le: 19 January 2012 19:59:13 »
Citation de: titou250
ils ont les adresses postale..... donc il font une simple requête qui sort toutes les adresses des personnes ayant un 0 en fin de numéro de rue...
Oui, ca c'est en théorie. Comme certains vont la récupérer chez les voisins/ garages etc ou que le facteur l'a quand même mise malgré la mauvaise adresse, ca m’étonnerait qu'ils réexpédient toutes les SIM en adresses O. Donc ils ne vont se fier qu'au retour courrier qu'il leur parvient je pense.

etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #41 le: 20 January 2012 12:48:21 »
Je suis passé aujourd hui de l'etape 2 a l'etape 1 dans la console free, car hier jai appelé le 3244 et mon dit quil renvoyait une autre carte sim

d'autre sont ils dans ce cas?


lucasgone

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #42 le: 20 January 2012 12:50:53 »
Oui, on est même nombreux a etre dans ce cas la
Free a peut etre programmé un nouvel envoi pour toutes les adresses avec un 0
Pas seulement ceux qui les ont contacté
Ca irait dans le sens de leur message sur leur facebook

Y a plus qu'a espèrer que  cet envoi soit rapide et parte aujourd'hui ou demain grand max

etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #43 le: 20 January 2012 12:52:08 »
lien facebook?

Andreje

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #44 le: 20 January 2012 12:56:24 »
Citation de: etagrats
voila toujours rien ce matin ENCORE , pas  de sim , facteur passé !

alors que j'ai souscrit le mercredi 11 a 8 h30


étape 1 - Votre commande a été validée
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (depuis vendredi)

Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00     ------> plus de reseau


ben la ca commence a faire !!!!


J'ai rapeller le 3244 ce matin et mon dis que la lettre a du arrivé au "11 rue" au lieu du "110" et donc m'en renvoit une sous 4 jours.( mais ne save si le probleme du 0 est resolu )

apres ce matin je choppe mon facteur et me dis qui hier quil avait une lettre a mon nom au 11 au lieu du 110 et l'a donc renvoyé a l'expediteur grrrrrrrr..  car le 11 n'existe pas dans cette rue !!!!




edit le 20/01/2012:

Je suis passé aujourd hui de l'etape 2 a l'etape 1 dans la console free, car hier j'avais appelé le 3244 et mon dit quil renvoyait une autre carte sim

d'autre sont ils dans ce cas?
J'ai appelé le 3244 ce matin, et je suis repassé en étape 1 en début d'apres midi...

lucasgone


etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #46 le: 20 January 2012 13:03:44 »
Citation de: lucasgone
voir ici pour l'info facebook https://www.facebook.com/pages/Free-Mobile-Officiel/350443398302522
merci qd mm javais trouver ;)

titou250

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #47 le: 20 January 2012 13:27:07 »
Citation de: magnyseb
Oui, ca c'est en théorie. Comme certains vont la récupérer chez les voisins/ garages etc ou que le facteur l'a quand même mise malgré la mauvaise adresse, ca m’étonnerait qu'ils réexpédient toutes les SIM en adresses O. Donc ils ne vont se fier qu'au retour courrier qu'il leur parvient je pense.
Ils peuvent ajouter dans leur requête que si pas eu d'activation, alors ils renvoient ;-)
Perso, comme d'autres, je suis passé aujourd'hui de l'étape 2 (carte sim envoyé) à l'étape 1 (commande validée)...

J'espère juste qu'ils vont gérer une priorisation plus importante pour les victimes du bug du 0.... ça fait déjà 5 jours sans téléphone...

Andreje

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #48 le: 20 January 2012 13:36:55 »
Citation de: titou250
Citation de: magnyseb
Oui, ca c'est en théorie. Comme certains vont la récupérer chez les voisins/ garages etc ou que le facteur l'a quand même mise malgré la mauvaise adresse, ca m’étonnerait qu'ils réexpédient toutes les SIM en adresses O. Donc ils ne vont se fier qu'au retour courrier qu'il leur parvient je pense.
Ils peuvent ajouter dans leur requête que si pas eu d'activation, alors ils renvoient ;-)
Perso, comme d'autres, je suis passé aujourd'hui de l'étape 2 (carte sim envoyé) à l'étape 1 (commande validée)...

J'espère juste qu'ils vont gérer une priorisation plus importante pour les victimes du bug du 0.... ça fait déjà 5 jours sans téléphone...
+1
j'aurais même trouvé normal qu'ils nous la ré expédie en chronopost 24h


phyl_75

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #49 le: 20 January 2012 13:44:30 »
Citation de: etagrats
apres ce matin je choppe mon facteur et me dis qui hier quil avait une lettre a mon nom au 11 au lieu du 110 et l'a donc renvoyé a l'expediteur grrrrrrrr..  car le 11 n'existe pas dans cette rue !!!!
sur l'enveloppe il n'y a aucune information de l'expéditeur, je ne vois pas comment il peut la retourner, à moins d'ouvrir.

enfin bon, finalement des guignols de chaque coté (le facteur et le service de routage adresse)