Darius_AWS

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« le: 14 January 2012 19:38:30 »
Bonjour je me suis abboné à Free Mobile j'ai mes identifiants et tout mais ayant pourtant mis mon Rio pour profiter de la portabilité l'espace abonné me donne un tout autre numéro ? de plus je n'ai aucune nouvelle d'orange sur la portabilité ?



Mon numéro commence par 0678 et j'aimerais aussi savoir pourquoi l'étape 3 est grisée ? merci d'avance

Thibault

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #1 le: 14 January 2012 19:46:36 »
Vous avez du jeter un coup œil sur les numéros proposés, du coup la portabilité à été décochée.

Pour l'étape 3, c'est parceque vous n'avez pas commandé de téléphone.

Siana-Ah

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #2 le: 14 January 2012 20:05:44 »
Moi lorsque j'ai téléphoné on m'a dit que c'est parce que free nous attribu ce numéro dans l'attente de la portabilité. Je pense pas que le gars au 1044 m'est dit n'importe quoi car si on l'on prend un nouveau numéro de téléphone la carte est de 10€ or il est écrit 0€ dans "frais à la commande"!


EDIT: en plus, vu le nombre de personnes concernée par ce problème ca ne doit pas venir de nous !

chris2310

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #3 le: 14 January 2012 20:08:54 »
c'est effectivement un numéro "provisoire" dans l'attente de la portabilité de votre numéros.


Siana-Ah

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #4 le: 14 January 2012 20:09:57 »
Je commence à m'inquiéter car sur d'autre topic certains disent que c'est une erreur de free !?

Darius_AWS

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #5 le: 14 January 2012 20:12:07 »
Bon je verrais j'espere que c'est provisoire !

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #6 le: 14 January 2012 20:13:22 »
nous sommes plein a qui cela arrive, et pas de réponse que ce soit 1044 ou 3244 et il suffirt de regarder les numéros et plus de portabilité! je suis dans le meme cas, il faudra faire une action conjointe... il y a des dizaines de topic qui se crées et impossible d avoir la meme réponse c est horrible...


frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #7 le: 14 January 2012 20:14:45 »
mais si ce n est pas indiqué le numéro de porta dans l espace perso c est qu il n y en a pas. le service client est hs, un coup la téléconséillere m a dit cela viendra que si vous faites les démarches avec orange qui fera les changements... n importe quoi

Darius_AWS

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #8 le: 14 January 2012 20:26:04 »
Alors que doit on en conclure ? On doit apeller Orange pour resilier, on changera de numero ? :/

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #9 le: 14 January 2012 20:28:05 »
soit ca, soit résilier free et réouvrir la grosse galére.

benji74

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #10 le: 14 January 2012 20:33:04 »
moi sa ma fait pareil première connexion sur le compte abonné, j'avais un numéro de portable, puis la ce soir un autre nouveau numéro et pour temps j'ai décider de pas garder mon ancien numéro

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #11 le: 14 January 2012 20:36:05 »
Citation de: benji74
moi sa ma fait pareil première connexion sur le compte abonné, j'avais un numéro de portable, puis la ce soir un autre nouveau numéro et pour temps j'ai décider de pas garder mon ancien numéro
c est à dire? les deux numéros ont changé?

benji74

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #12 le: 14 January 2012 20:39:17 »
ben ce matin je me suis connecter j'avais un numéro 065185**** et la ce soir je regarde numéro 065115****
apparement d'après un forum, c'était peut être un numéro provisoire

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #13 le: 14 January 2012 20:41:07 »
oubenji74 : provisoire, mais t a pas fait de portabilité?


benji74

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #14 le: 14 January 2012 20:42:47 »
non j'ai pas voulu me casser la tête, puis ma mère va récupérer mon forfait, je suis chez auchan mobile, forfait à 21.90€, 1h15 d'appel, sms illimités et tout internet illimités

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #15 le: 14 January 2012 20:44:15 »
ben alors ca! un numéro qui change sans portabilité c est énorma, rien avoir avec un provisoire , au pire free aurait indiqué pas de num pour le moment...

Siana-Ah

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #16 le: 14 January 2012 20:46:14 »
Je crois que je viens de comprendre, apparement on a ce numéros jusqu'a ce que la portabilité soit effective. C'est à dire pour éviter qu'il y ait un moment ou l'on a pas du tout de ligne. Du coup ca explique ce qui est dit dans l'aide de free "free vous enverra un sms pour vous prevenir de la mise en place de portabilité". Je me souviens m'étre demande justement comment on recevrai ce sms puisque notre ligne sera coupée.
 En tout cas ca expliquerai tout. Je pense que le mystère c'est juste le temps de portabilité varie d'un opérateur à l'autre. Orange, qui d'après des statistiques non officiel est l'opérateur qui a eu le plus de demande de résiliation, sera plus long.

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #17 le: 14 January 2012 20:48:32 »
Citation de: Siana-Ah
Je crois que je viens de comprendre, apparement on a ce numéros jusqu'a ce que la portabilité soit effective. C'est à dire pour éviter qu'il y ait un moment ou l'on a pas du tout de ligne. Du coup ca explique ce qui est dit dans l'aide de free "free vous enverra un sms pour vous prevenir de la mise en place de portabilité". Je me souviens m'étre demande justement comment on recevrai ce sms puisque notre ligne sera coupée.
 En tout cas ca expliquerai tout. Je pense que le mystère c'est juste le temps de portabilité varie d'un opérateur à l'autre. Orange, qui d'après des statistiques non officiel est l'opérateur qui a eu le plus de demande de résiliation, sera plus long.
oui et non, c est bien un numéro provisoire, comme pour toute les portabilités mais si dans ton espace perso ce n est pas indiqué portabilité et ton vrai numéro c est que ce n est pas un numéro provisoire mais définitif

benji74

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #18 le: 14 January 2012 20:49:18 »
pour temps portabilité sa signifie bien que c'est pour garder son numéro ?
en tout cas le nouveau numéro de free et plus simple que celui que j'avais lol :p

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #19 le: 14 January 2012 20:50:31 »
regarde l image en haut du forum et de ce tuto cela doit faire ca

benji74

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #20 le: 14 January 2012 20:59:16 »
oui sa fait bien sa sauf que moi c'est toutes les étapes qui sont en vertes ;)


frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #21 le: 14 January 2012 21:02:25 »
Citation de: benji74
oui sa fait bien sa sauf que moi c'est toutes les étapes qui sont en vertes ;)
je disais ca à sana! mais moi aussi c est vert maintenant, mais sans porta...

Leocat

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #22 le: 14 January 2012 21:06:42 »
Citation de: Thibault
Vous avez du jeter un coup œil sur les numéros proposés, du coup la portabilité à été décochée.

Pour l'étape 3, c'est parceque vous n'avez pas commandé de téléphone.
Heu, non, je n'ai pas commandé de téléphone et moi j'ai l'étape 3 activée...

elisa59

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #23 le: 14 January 2012 21:10:39 »
également pour moi le n° a changer et je suis sans  portabilité donc normalement il ne devait changer depuis mon inscription et plus cet après midi c’était en rouge et maintenant en vert

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #24 le: 14 January 2012 21:11:54 »
Citation de: elisa59
également pour moi le n° a changer et je suis sans  portabilité donc normalement il ne devait changer depuis mon inscription et plus cet après midi c’était en rouge et maintenant en vert
o la la nous sonnes les premiers à payer le prix

Made in China box

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #25 le: 14 January 2012 21:17:19 »
Citation de: Darius_AWS
Bon je verrais j'espere que c'est provisoire !
Bonsoir,
Si c'est vraiment le cas, votre ancien abonnement restera actif (non résilié donc) et il vous sera facile de résilier le nouvel abonnement Free puis de refaire la procédure d'abonnement Free avec portage cette fois.

Sbruck

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #26 le: 14 January 2012 21:17:21 »
Pourquoi, il y a des personnes qui ont demandé la portabilité, et qui ont une case "portabilité" qui apparait dans cette interface ???
Parce que de mon côté, ce n'est pas le cas: rien n'apparait.
 Je n'ai rien qui m'indique que j'ai demandé la portabilité, pourtant j'avais bien indiqué mon rio, etc. (mais c'est vrai que j'étais allé voir par curiosité les numéros proposés, sans en avoir choisi un).
Après 15 min d'attente hotline, on m'indique que celle-ci est fermée, et qu'elle réouvrira à partir de lundi.
Si j'appelle le 3244, avec mon id freemobile, il m'indique que j'ai résilié :/
Je n'ai pas reçu de sms de mon opérateur actuel :(

philboos

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #27 le: 14 January 2012 21:18:59 »
Moi sur mon espace client il y a le RIO d'indiquer et mon numéro ce qui est bizarre c'est que je suis a l'étape 4 et pas de nouvelle de sfr pour la résiliation je pense a 8 a 10 jours pour la portabilité .
IL ce peut que pour certain il y est eu une erreur dans la saisi des données il est vrai que vu les difficulté il fallait faire vite car le serveur était en surcharge et il y avait le Oups on réactulise il suffit que on oublis de cocher la cases RIO (converser le numéro).


frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #28 le: 14 January 2012 21:19:38 »
Citation de: sbruck
Pourquoi, il y a des personnes qui ont demandé la portabilité, et qui ont une case "portabilité" qui apparait dans cette interface ???
Parce que de mon côté, ce n'est pas le cas: rien n'apparait.
 Je n'ai rien qui m'indique que j'ai demandé la portabilité, pourtant j'avais bien indiqué mon rio, etc. (mais c'est vrai que j'étais allé voir par curiosité les numéros proposés, sans en avoir choisi un).
Après 15 min d'attente hotline, on m'indique que celle-ci est fermée, et qu'elle réouvrira à partir de lundi.
Si j'appelle le 3244, avec mon id freemobile, il m'indique que j'ai résilié :/
Je n'ai pas reçu de sms de mon opérateur actuel :(
j ai fait exactement la meme chose comme beaucoup et apparemment c est ca le bug, la porta à du partir car nous avons juste regardé

Made in China box

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #29 le: 14 January 2012 21:20:20 »
Citation de: frreman
soit ca, soit résilier free et réouvrir la grosse galére. surtout que ca n a rien à voir avec une possible surcharge, à mon avis les opérateurs sont allés trop rapidement pour les saisies, ou alors les clients en cliquant sur les numéros pour voir
Heuuuuu, la saisie opérateur c'est le client.

Made in China box

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #30 le: 14 January 2012 21:28:13 »
Citation de: frreman
Citation de: Siana-Ah
Je crois que je viens de comprendre, apparement on a ce numéros jusqu'a ce que la portabilité soit effective. C'est à dire pour éviter qu'il y ait un moment ou l'on a pas du tout de ligne. Du coup ca explique ce qui est dit dans l'aide de free "free vous enverra un sms pour vous prevenir de la mise en place de portabilité". Je me souviens m'étre demande justement comment on recevrai ce sms puisque notre ligne sera coupée.
 En tout cas ca expliquerai tout. Je pense que le mystère c'est juste le temps de portabilité varie d'un opérateur à l'autre. Orange, qui d'après des statistiques non officiel est l'opérateur qui a eu le plus de demande de résiliation, sera plus long.
oui et non, c est bien un numéro provisoire, comme pour toute les portabilités mais si dans ton espace perso ce n est pas indiqué portabilité et ton vrai numéro c est que ce n est pas un numéro provisoire mais définitif
Déjà fait 2 portages et jamais vu de numéro provisoire, le changement d'OP est rapide et vous (on) êtes prévenu de l'heure du changement, il faut bien évidemment laisser la SIM futur ancien OP dans l'appareil, par SMS. A l'heure dite plus de réseau, vous insérez la nouvelle SIM et vous retrouvez pratiquement instantanément le réseau du nouvel OP. Plus simple y a pas !

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #31 le: 14 January 2012 21:31:18 »
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
Citation de: Siana-Ah
Je crois que je viens de comprendre, apparement on a ce numéros jusqu'a ce que la portabilité soit effective. C'est à dire pour éviter qu'il y ait un moment ou l'on a pas du tout de ligne. Du coup ca explique ce qui est dit dans l'aide de free "free vous enverra un sms pour vous prevenir de la mise en place de portabilité". Je me souviens m'étre demande justement comment on recevrai ce sms puisque notre ligne sera coupée.
 En tout cas ca expliquerai tout. Je pense que le mystère c'est juste le temps de portabilité varie d'un opérateur à l'autre. Orange, qui d'après des statistiques non officiel est l'opérateur qui a eu le plus de demande de résiliation, sera plus long.
oui et non, c est bien un numéro provisoire, comme pour toute les portabilités mais si dans ton espace perso ce n est pas indiqué portabilité et ton vrai numéro c est que ce n est pas un numéro provisoire mais définitif
Déjà fait 2 portages et jamais vu de numéro provisoire, le changement d'OP est rapide et vous (on) êtes prévenu de l'heure du changement, il faut bien évidemment laisser la SIM futur ancien OP dans l'appareil, par SMS. A l'heure dite plus de réseau, vous insérez la nouvelle SIM et vous retrouvez pratiquement instantanément le réseau du nouvel OP. Plus simple y a pas !
mais on sait tous faire un changement de num provisoire, il faut mieux regarder le tuto, le problème ce n est pas ca du tt, je ne ré explique même pas! allez : c est un problème de compte perso et de non portabilité, pas on est tous bé.. et on ne sait pas changer une carte sim. Ca fait déja trois fois que l on explique que c est autre chose...

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #32 le: 14 January 2012 21:33:16 »
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
Citation de: Siana-Ah
Je crois que je viens de comprendre, apparement on a ce numéros jusqu'a ce que la portabilité soit effective. C'est à dire pour éviter qu'il y ait un moment ou l'on a pas du tout de ligne. Du coup ca explique ce qui est dit dans l'aide de free "free vous enverra un sms pour vous prevenir de la mise en place de portabilité". Je me souviens m'étre demande justement comment on recevrai ce sms puisque notre ligne sera coupée.
 En tout cas ca expliquerai tout. Je pense que le mystère c'est juste le temps de portabilité varie d'un opérateur à l'autre. Orange, qui d'après des statistiques non officiel est l'opérateur qui a eu le plus de demande de résiliation, sera plus long.
oui et non, c est bien un numéro provisoire, comme pour toute les portabilités mais si dans ton espace perso ce n est pas indiqué portabilité et ton vrai numéro c est que ce n est pas un numéro provisoire mais définitif
Déjà fait 2 portages et jamais vu de numéro provisoire, le changement d'OP est rapide et vous (on) êtes prévenu de l'heure du changement, il faut bien évidemment laisser la SIM futur ancien OP dans l'appareil, par SMS. A l'heure dite plus de réseau, vous insérez la nouvelle SIM et vous retrouvez pratiquement instantanément le réseau du nouvel OP. Plus simple y a pas !
et il y a toujours un numéro provisoire, c est juste que tu ne met pas ta carte sim du nouvel opérateur, tout de suite, au quel cas tu as un autre numéro de portable + l ancien, le temps que tout change... Tout le monde connait les numéros provisoires, et si ca n existe pas alors pourquoi y a t il une photo en haut du tuto avec ca justement

Made in China box

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #33 le: 14 January 2012 21:35:36 »
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
oui et non, c est bien un numéro provisoire, comme pour toute les portabilités mais si dans ton espace perso ce n est pas indiqué portabilité et ton vrai numéro c est que ce n est pas un numéro provisoire mais définitif
Déjà fait 2 portages et jamais vu de numéro provisoire, le changement d'OP est rapide et vous (on) êtes prévenu de l'heure du changement, il faut bien évidemment laisser la SIM futur ancien OP dans l'appareil, par SMS. A l'heure dite plus de réseau, vous insérez la nouvelle SIM et vous retrouvez pratiquement instantanément le réseau du nouvel OP. Plus simple y a pas !
mais on sait tous faire un changement de num provisoire, il faut mieux regarder le tuto, le problème ce n est pas ca du tt, je ne ré explique même pas! allez : c est un problème de compte perso et de non portabilité, pas on est tous bé.. et on ne sait pas changer une carte sim. Ca fait déja trois fois que l on explique que c est autre chose...
Ah bien, si vous voulez réinventer la poudre dans des discussions philosophique je vous laisse vagabonder dans vos imaginations infertiles. Salut et bonne bourre.

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #34 le: 14 January 2012 21:39:16 »
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
soit ca, soit résilier free et réouvrir la grosse galére. surtout que ca n a rien à voir avec une possible surcharge, à mon avis les opérateurs sont allés trop rapidement pour les saisies, ou alors les clients en cliquant sur les numéros pour voir
Heuuuuu, la saisie opérateur c'est le client.
ha oui et c est le client qui appel son ancien opérateur, qui met la carte sim dans l enveloppe, qui saisit absolument tout informatiquement? il y a forcément un opérateur


Freection

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #35 le: 14 January 2012 21:41:31 »
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai souscrit un forfait Freenaute à 15,99 (sans portabilité) en choisissant un numéro en 0651"85"xxxx; et c'est d'ailleurs ce numéro qui s'affichait dans ma console jusqu'à ce soir... Puis la console affiche maintenant un numéro différent (en 0651"39"xxxx)!!! Le 85 s'est donc mystérieusement changé en "39" entre deux connexion à la console (les autres chiffres représentés par des "x" ont également changé).

Pourquoi le numéro choisi a-t'il disparu pour laisser place à un autre numéro??? A quoi bon sélectionner un numéro si celui-ci n'est pas pris en compte et attribué au hasard? Il ne peut pas s'agir de numéro temporaire puisque je ne suis pas concerné par la portabilité...

Quelqu'un aurait-il une explication?

Bonne soirée.

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #36 le: 14 January 2012 21:41:49 »
Citation de: Made in China box
Citation de: Darius_AWS
Bon je verrais j'espere que c'est provisoire !
Bonsoir,
Si c'est vraiment le cas, votre ancien abonnement restera actif (non résilié donc) et il vous sera facile de résilier le nouvel abonnement Free puis de refaire la procédure d'abonnement Free avec portage cette fois.
c est quand meme moins simple, plus les frais au dela des 7 jours des premiers jours de forfait et il n y a que 3 millions de forfait

JOTTAB

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #37 le: 14 January 2012 21:43:17 »
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
oui et non, c est bien un numéro provisoire, comme pour toute les portabilités mais si dans ton espace perso ce n est pas indiqué portabilité et ton vrai numéro c est que ce n est pas un numéro provisoire mais définitif
Déjà fait 2 portages et jamais vu de numéro provisoire, le changement d'OP est rapide et vous (on) êtes prévenu de l'heure du changement, il faut bien évidemment laisser la SIM futur ancien OP dans l'appareil, par SMS. A l'heure dite plus de réseau, vous insérez la nouvelle SIM et vous retrouvez pratiquement instantanément le réseau du nouvel OP. Plus simple y a pas !
et il y a toujours un numéro provisoire, c est juste que tu ne met pas ta carte sim du nouvel opérateur, tout de suite, au quel cas tu as un autre numéro de portable + l ancien, le temps que tout change... Tout le monde connait les numéros provisoires, et si ca n existe pas alors pourquoi y a t il une photo en haut du tuto avec ca justement
la photo du haut du tuto ne concerne pas une portabilité mais la création d'un nouveau numéro...

Made in China box

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #38 le: 14 January 2012 21:46:29 »
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
soit ca, soit résilier free et réouvrir la grosse galére. surtout que ca n a rien à voir avec une possible surcharge, à mon avis les opérateurs sont allés trop rapidement pour les saisies, ou alors les clients en cliquant sur les numéros pour voir
Heuuuuu, la saisie opérateur c'est le client.
ha oui et c est le client qui appel son ancien opérateur, qui met la carte sim dans l enveloppe, qui saisit absolument tout informatiquement? il y a forcément un opérateur
Ha oui, et vous croyez que des opérateurs reprennent manuellement les informations données par le client, mais vous imaginez le boulot, 1 an n'y suffirait pas !!!! bien sûr que tout est informatisé, y compris les liaisons inter-opérateurs, le seul grain de sable dans le système c'est une mauvaise saisie de départ.

netcorp59

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #39 le: 14 January 2012 21:47:06 »
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #40 le: 14 January 2012 21:49:40 »
Citation de: JOTTAB
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Déjà fait 2 portages et jamais vu de numéro provisoire, le changement d'OP est rapide et vous (on) êtes prévenu de l'heure du changement, il faut bien évidemment laisser la SIM futur ancien OP dans l'appareil, par SMS. A l'heure dite plus de réseau, vous insérez la nouvelle SIM et vous retrouvez pratiquement instantanément le réseau du nouvel OP. Plus simple y a pas !
et il y a toujours un numéro provisoire, c est juste que tu ne met pas ta carte sim du nouvel opérateur, tout de suite, au quel cas tu as un autre numéro de portable + l ancien, le temps que tout change... Tout le monde connait les numéros provisoires, et si ca n existe pas alors pourquoi y a t il une photo en haut du tuto avec ca justement
la photo du haut du tuto ne concerne pas une portabilité mais la création d'un nouveau numéro...
ha oui pardon ! c est celui la :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75017

à peu prés en bas

JOTTAB

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #41 le: 14 January 2012 21:50:05 »
oui car attention la portabilité pour l'avoir il faut surtout pas résilier chez l'ancien opérateur sinon c foutu.


frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #42 le: 14 January 2012 21:50:24 »
Citation de: netcorp59
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
enfin! merci, et pourquoi orange ne voulait pas?

netcorp59

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #43 le: 14 January 2012 21:51:46 »
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
enfin! merci, et pourquoi orange ne voulait pas?
J'avais envoyé une LRAR demandant de résilié ma ligne .... chose qui ne faut JAMAIS faire quand on veut garder son numéro !

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #44 le: 14 January 2012 21:51:56 »
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Heuuuuu, la saisie opérateur c'est le client.
ha oui et c est le client qui appel son ancien opérateur, qui met la carte sim dans l enveloppe, qui saisit absolument tout informatiquement? il y a forcément un opérateur
Ha oui, et vous croyez que des opérateurs reprennent manuellement les informations données par le client, mais vous imaginez le boulot, 1 an n'y suffirait pas !!!! bien sûr que tout est informatisé, y compris les liaisons inter-opérateurs, le seul grain de sable dans le système c'est une mauvaise saisie de départ.
bien sur et la centaine de personnes qui est en difficulté c est trompé, de plus il y a des opérateurs dérriéres, je travaille pour un autre opérateur et c est toujours le cas, mais bon salut

JOTTAB

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #45 le: 14 January 2012 21:52:08 »
Citation de: frreman
Citation de: JOTTAB
Citation de: frreman
et il y a toujours un numéro provisoire, c est juste que tu ne met pas ta carte sim du nouvel opérateur, tout de suite, au quel cas tu as un autre numéro de portable + l ancien, le temps que tout change... Tout le monde connait les numéros provisoires, et si ca n existe pas alors pourquoi y a t il une photo en haut du tuto avec ca justement
la photo du haut du tuto ne concerne pas une portabilité mais la création d'un nouveau numéro...
ha oui pardon ! c est celui la :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75017

à peu prés en bas
oui c mieux et la c pas un numéro provisoire qui est affiché c le numéro qui a été porté.

Made in China box

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #46 le: 14 January 2012 21:54:25 »
Citation de: netcorp59
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #47 le: 14 January 2012 21:56:44 »
Citation de: Made in China box
Citation de: netcorp59
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.

netcorp59

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #48 le: 14 January 2012 21:59:35 »
Mmmmh le bug me semble assez gros quand même ... après reste à voir ! Mais si c'est le cas je crois que pour le coup, la porta c'est mort


frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #49 le: 14 January 2012 22:00:58 »
Citation de: netcorp59
Mmmmh le bug me semble assez gros quand même ... après reste à voir ! Mais si c'est le cas je crois que pour le coup, la porta c'est mort
je pense aussi, mais espérons tout de meme