tototutu

Paris 19 (vers la mairie) : L'accord a été donné par mon assemblée général de copropriétaires il y a 2 mois. Ce ne fut pas facile: le nombre de copropriétaire présent était insuffisant car la loi prévoit que il faut que les deux tiers de tous les copropriétaires (présents ou absents) donnent leur accord positif. On a donc décidé de procéder immédiatement à un vote normal, qui a été positif à l'unanimité. Mais pendant les deux mois qui suivent, tout copropriétaire absent aurait pu faire annuler ce vote (délai de recours légal contre les décisions d'une AG).

Il faut dire que nous sommes plusieurs dans mon vieil immeuble à avoir des lignes de téléphone de mauvaise qualité (avec un ADSL pourri évidemment) et des antennes de télé individuelles défectueuses (chacun a son vieux râteau rouillé sur le toit). La fibre est donc une urgence pour plusieurs d'entre nous.

Mon contact, d'un sous-traitant de "Free Infrastructure", m'indique que nous devrions être connectés dans trois mois (au plus tard à la rentrée).

A noter que ni Orange, ni Neuf, ni Alice n'ont répondu à mes demandes de faire une offre concurrente (nous ne sommes pas dans la bonne zone...).

Argus

Citation de: tototutu
le nombre de copropriétaire présent était insuffisant car la loi prévoit que il faut que les deux tiers de tous les copropriétaires (présents ou absents) donnent leur accord positif.
Sauf clause propre à votre règlement, la loi prévoit une majorité simple (art.25). Préviens-nous si tu as des nouvelles avant 2009 !