alablo

Freepingre
« le: 11 July 2022 18:40:25 »
Petite histoire qui en dit long sur la (nouvelle ?) mentalité de Free, ou de certains chez Free.
Je viens de procéder à l'échange de ma Freebox Revolution, car l'afficheur était en panne. Je pensais naïvement que Free m'enverrait une Freebox dernière génération. Eh bien non, il m'ont livré (dans un carton vraiment minimaliste) une Freebox r2, autrement dit mise en service en octobre 2013, et remplacée par la r3 en avril 2014 ! Ils m'ont envoyé une box qui a 9 ans. Elle marche, certes, mais avec une carte wifi 802.11g, norme aujourd'hui complètement dépassée, et naturellement pas de 5Ghz...
Je viens de faire part de ma surprise et mon mécontentement à la hotline... qui a remonté la chose au niveau 2. J'attends la suite...
« Modifié: 11 July 2022 18:42:29 par alablo »

sebastopaul

Re : Freepingre
« Réponse #1 le: 14 July 2022 09:40:53 »
Bonjour,
Free te renvoie une box à l'identique de celle que tu avais déjà. ou est le souci ? Aucun fournisseur ne te fera un échange avec modèle supérieur.

Pour avoir un modèle supérieur, il faut en faire la demande sur ton espace client, et visiblement en ce moment ça coince.

alablo

Re : Freepingre
« Réponse #2 le: 14 July 2022 16:28:52 »
Je suis client Free depuis 1999, je me contrefiche des autres fournisseurs, je ne compare pas. Ce n'est pas parce que le pain du boulanger X est dégueulasse, qu'il faut se féliciter du pain seulement médiocre du boulanger Y. De surcroît ce que tu dis est inexact : Free ne m'a pas renvoyé une box identique à celle que j'avais, puisque j'avais une r1 (depuis août 2012). Leur politique n'est donc pas de remplacer une box par une box identique. Mais seulement d'épuiser leur vieux stock, voire d'envoyer des box reconditionnées. Je trouve ça mesquin. Mes dix ans d'abonnement à la r1 ne leur ont pas suffisamment rapporté de bénéfices ? Remplacer un très vieux matériel épuisé par un matériel équivalent mais récent, ça les ruinerait ? Ce que je reproche ici, ce n'est pas tant une pratique qu'un esprit. Sous des airs cool et fun, un certain mépris du client. Et ce n'est pas parce que c'est probablement pire ailleurs que je vais applaudir.
« Modifié: 15 July 2022 14:35:23 par alablo »

sebastopaul

Re : Freepingre
« Réponse #3 le: 18 July 2022 12:09:30 »
Il ne fabrique plus de freebox révolution c'est forcément des reconditionnés. Donc tu ne pourras avoir que des modèles qui ont été réparés. Il n'y a certainement plus de r1 en stock maintenant juste des r2 ou r3.

Maintenant tu semble mécontent de Free, en reprenant tes propos, le boulanger X ne te convient plus essayes le boulanger Y.


MacTry

Re : Freepingre
« Réponse #4 le: 04 August 2022 12:58:28 »
Bonjour,
La plupart du temps lorsque vous avez des réclamations telles qu’elles sont, le mieux est de faire jouer la concurrence. Dites leur ce que vous pouvez trouver ailleurs (quitte à exagérer quelque peu). Pour ne pas prendre le risque de perdre un client (surtout aussi fidèle que vous) ils seront prêts à faire plusieurs gestes commerciaux afin de vous garder pour encore longtemps. Vous pourrez négocier une meilleure box, ou d’autres avantages que peut proposer free.
Il faut cependant que vous soyez un minimum renseigné sur les conditions de changement d’opérateurs. Vous pouvez trouver toutes les informations sur différents sites comme celui-ci https://www.touslesforfaits.fr/box-internet/guides/changement-operateur-internet-sans-coupure ou encore sur les sites des opérateurs tel qu’Orange, Bouygues ou SFR.
N’hésitez pas à vous déplacer en boutique car le contact y est plus facile et il sera plus difficile pour eux de vous refuser divers avantages.
Bon courage à vous :)

Busyspider

Re : Freepingre
« Réponse #5 le: 04 August 2022 13:52:54 »
Bonjour

Conseils (bourrés de Pub) et pas forcément  bien adaptés.
Citer
Ainsi, pour résilier une box internet et changer de fournisseur, il faut : 
   >> prévenir le fournisseur actuel de son désir de résilier sa box ;
Surement pas ! si on veut éviter la coupure anticipé.

Citer
Un autre cas de coupure internet survient régulièrement, en particulier lors de déménagements. Il s’agit cette fois de modifier son offre internet sans changer d’opérateur. La démarche s’effectue en conservant le même compte client et la même ligne.
Totalement faux là aussi !

On continue

Citer
Pour ce qui est des numéros de téléphone avec NDI (Numéro de désignation d’installation), la démarche se complique. Les indicatifs sont alors liés à une zone géographique en Hexagone. Seuls les clients qui demeurent dans cette même zone peuvent conserver leur numéro fixe.
Sans commentaire, mais joyeux mélange en NDI  Numéro de Désignation Inactif qui permet de s'abonner avec le numéro identifiant inactif de la ligne de l'ancien occupant du nouveau logement et le fait de pouvoir porter son numéro Géographique sur le nouveau logement.. ce sont 2 notions différentes.  On  peut avoir un ND qui n'est qu'un identifiant technique, dans  la bonne zone, mais ne permettra pas d'être porté  sur un autre logement. puisqu'on ne peut pas téléphoner avec.

Bref ..  conseils à ne pas suivre !!

Bonerp

Re : Freepingre
« Réponse #6 le: 27 November 2022 21:14:19 »
Free est surtout très cher !
50€ l'abonnement alors qu'on en trouve à moins de 30€.
J'étais chez Free en ADSL. Au bout d'un moment j'ai remplacé la box par un modem et ça fonctionnait très bien.
J'ai attendu leur offre fibre et suis passé à la concurrence.
Je n'ai rien à faire des services associés, on trouve tout sur Internet.
Je retournerai chez Free quand ils fourniront un simple modem fibre avec un débit de 300M minimum, pour 15€.
Au fait, nous avons un abonnement fibre et 4 abonnements téléphone portable pour 46€ par mois.


sebastopaul

Re : Freepingre
« Réponse #7 le: 28 November 2022 11:08:59 »
Avant de dire que Free est trop chère, il faut comparé ce qui est comparable.

Tu n'as pas besoin de service associer je peux le comprendre, mais là tu compares une offre bas de gamme avec une offre haute gamme chez Free qu intègre les sefvices associés. Je ne vois pas trop ce qui peut être comparé dans ton cas. Pour les portable, Free propose 210Go internet, as tu autant ?

Bonerp

Re : Freepingre
« Réponse #8 le: 28 November 2022 12:22:50 »
A quoi cela sert d'avoir 210Go sur son téléphone quand on passe son temps sur un ordinateur.
Et surtout, comment consommer 210Go par mois !
Je n'achète que ce qui est nécessaire et suffisant.
Free c'est du luxe.