Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: Freebzh56 le 20 June 2022 11:19:01
-
Bonjour a tous,
Abonné Free depuis plusieurs années, je me retrouve aujourd'hui avec la freebox bloqué en étape 2 sans savoir pourquoi:
-intervention d'un sous traitant FT qui ne trouve rien d'anormal sur les câbles (selon lui la freebox est en panne)
- intervention d'un technicien Free qui ne trouve pas le problème non plus (selon lui un problème de câble en amont)
Bref tous se renvoi la balle
Parfois la connexion revient mais très très péniblement puis ça recoupe.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème et comment a t'il été résolu?
Je suis en ADSL dégroupage total, et mes voisins qui ne sont pas chez free n'ont aucun soucis.
Merci
-
Bonjour,
Déjà connais tu la longueur de ta ligne, ensuite tu as testé t box sur le Dti ? Tu as un filtre adsl ?
Ce qui serait bien c'est d'avoir les les caractérisitques réelles quand la box est synchro ce qui permettrait de savoir.
-
Bonjour, pas de filtre, ce qui est étrange c'est que cela marchait très bien avant.
-
Salut,
Quelle galère quand tout le monde se renvoie la balle...
Je poste pour suivre l'évolution du topic, ca m'interesse de savoir le pourquoi du comment
j'espère que tu trouveras vite une solution
-
Bonjour, pas de filtre, ce qui est étrange c'est que cela marchait très bien avant.
Ta voiture avant de tomber en panne elle roulait.
Ce qui serait bien c'est de tester ta freebox chez un voisin, voir si elle passe l'étape 2/3...
-
Bonjour quelque nouvelles, pour n technicien FT est passé et a note dans son rapport que le problème venait de la box, je n'ai aucune nouvelle ni internet depuis, je me vois mal aller chez mon voisin tester une box...il est est a quelques dizaine de mètres et lui chez Orange n'a pas de souci, donc les câbles sont bons j'imagine.
Donc si une personne de chez free lit ce message, qu'on nous renvoi une box pour être fixe.
Merci
-
Comme je t'avais dit précédemment il faut tester ta freebox chez un voisin, ami ou famille. Free ne t'enverra pas de freebox comme ça.
-
Bonjour, dernière nouvelle : ma freebox ne fonctionne pas non plus chez une connaissance.
-
Peux tu me donner en MP ton id freebox, nom, prénom et ton adresse.
Pour le reste on verra après.
-
Bonjour, aujourd'hui passage d'un technicien FT, un câble était mal connecté, cela refonctionne à nouveau, ça lui a pris 5 mn ce que les sous traitant ont mis une heure ou deux à ne pas trouver. Donc la box n'était pas en cause. C'est rageant car tout le monde se renvoi la balle et le client à la fin est pris pour un imbécile.
Par conséquent notre si vous avez testez votre box ailleurs regardez vous même les résultats d'affichage, à mon avis ma connaissance a dit que ça marchait pas parce-que l'identifiant de la box 'e correspondait pas. Reste à clore ce sujet, merci pour vos retours.